Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir face a sa belle mère ?
27 novembre 2018 15:22
Are you crazy ptdr ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Les belles mères faudrait les tuer à la naissance.
27 novembre 2018 15:49
Salam Hchiche,

J'avais bien compris que tu n'avais pas lu les posts antérieurs, c'est bien pour cela que je me suis permis de relater l'historique de son vécu.

Les conseils que tu lui a donnés sont d'ailleurs très avisés.

Malheureusement, elle a déjà appliqué tout ça : elle a usé de patience ; elle a prit sur elle en permanence ; elle a essayé de parler posément avec son époux ; pour la paix de son couple, elle a fait en sorte d'espacer ses visites à la belle-mère ; elle est restée respectueuse, malgré des paroles blessantes et injustifiées ; elle n'a rien dit quand sa belle-mère était censée garder la petite, de son plein gré, et qu'elle se désistait, intentionnellement, à la dernière minute, pour la mettre à mal par rapport à son boulot ; elle est restée stoïque à chaque fois que son mari s'en prenait à elle, injustement, sur les simples dires fielleux et mensongers de sa mère ...

Quel être humain peut supporter une telle injustice, une telle "hogra" sur le long terme ?

Comment un homme peut-il être aussi aveugle face à la souffrance de sa femme et aussi peu compréhensif ?

Pourquoi se marier et faire des enfants, si c'est pour passer tout son temps libre dans les girons de sa mère, en délaissant sa femme et son propre enfant ?

Pourquoi est-ce toujours celui qui subit qui doit se montrer patient et conciliant, sans aucune réciprocité ?

Que faire quand on en arrive à être écoeurée par son époux et sa famille ?...


Citation
Hchiche a écrit:
Toujours aussi sage Kim smiling smiley
Pour ma défense, c'est le premier post de mus1 que je lis
m
27 novembre 2018 17:17
merci Kimjongdeux
lis ceci me fait encore plus de mal
j'ai l'impression qu'il ne changera pas vraiment sinon j'aurai déjà vu des effort
et la c'est lui qui coupe la communication car quand je lui dit une chose il se braque et viens a m'insulter (ah oui malheureusement c'est devenue banal chez nous vive confessions intime je pourrais y m'inscrire tellement c con


la je suis a bout je vous assure
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam Hchiche,

J'avais bien compris que tu n'avais pas lu les posts antérieurs, c'est bien pour cela que je me suis permis de relater l'historique de son vécu.

Les conseils que tu lui a donnés sont d'ailleurs très avisés.

Malheureusement, elle a déjà appliqué tout ça : elle a usé de patience ; elle a prit sur elle en permanence ; elle a essayé de parler posément avec son époux ; pour la paix de son couple, elle a fait en sorte d'espacer ses visites à la belle-mère ; elle est restée respectueuse, malgré des paroles blessantes et injustifiées ; elle n'a rien dit quand sa belle-mère était censée garder la petite, de son plein gré, et qu'elle se désistait, intentionnellement, à la dernière minute, pour la mettre à mal par rapport à son boulot ; elle est restée stoïque à chaque fois que son mari s'en prenait à elle, injustement, sur les simples dires fielleux et mensongers de sa mère ...

Quel être humain peut supporter une telle injustice, une telle "hogra" sur le long terme ?

Comment un homme peut-il être aussi aveugle face à la souffrance de sa femme et aussi peu compréhensif ?

Pourquoi se marier et faire des enfants, si c'est pour passer tout son temps libre dans les girons de sa mère, en délaissant sa femme et son propre enfant ?

Pourquoi est-ce toujours celui qui subit qui doit se montrer patient et conciliant, sans aucune réciprocité ?

Que faire quand on en arrive à être écoeurée par son époux et sa famille ?...
27 novembre 2018 17:48
Bonsoir musc1,

Je suis désolé d'avoir ravivé ta peine.sad smiley

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais il me semblait important d'évoquer tout ce que tu subis, afin que les yabi.e.s prennent cela en compte dans leurs interventions.

Malheureusement, seule une réelle prise de conscience de la part de ton époux permettrait d'améliorer cette situation et de sauver votre couple.

J'espère sincèrement qu'un événement quelconque l'amènera à se réveiller et à retrouver sa lucidité vis-à-vis de sa mère.

Quant à ta belle-mère, elle fait sûrement partie de ces femmes aigries par leur propre vie et qui, comme une vaine revanche, une rédemptrice vengeance, reproduisent sur leurs belle-filles ce qu'elles-mêmes ont eu à endurer durant leur jeunesse.

Malheureusement, à son âge, il y a peu de chance qu'elle puisse changer et ses filles ont d'ailleurs l'air de suivre la même voie, comme par un fatal atavisme.

Ce qui est triste, c'est que ce genre de femmes, aussi toxiques que malveillantes, sont légion dans la communauté arabo-maghrébine, mais elles ne l'emporteront pas au Paradis.

Le nombre édifiant d'histoires similaires relatées sur Yabi pourrait même justifier la création d'une rubrique dédiée...perplexe

Bon courage à toi !


Citation
musc1 a écrit:
merci Kimjongdeux
lis ceci me fait encore plus de mal
j'ai l'impression qu'il ne changera pas vraiment sinon j'aurai déjà vu des effort
et la c'est lui qui coupe la communication car quand je lui dit une chose il se braque et viens a m'insulter (ah oui malheureusement c'est devenue banal chez nous vive confessions intime je pourrais y m'inscrire tellement c con


la je suis a bout je vous assure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 21:26 par Kimjongdeux.
H
27 novembre 2018 20:56
Mes excuses @musc1 d'avoir pris ton poste quelque peu à la légère.
Je pensais pas que le problème était aussi grave
c'est clair qu'à la longue il y a de quoi péter un cable
que Dieu préserve ton mariage
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam Hchiche,

J'avais bien compris que tu n'avais pas lu les posts antérieurs, c'est bien pour cela que je me suis permis de relater l'historique de son vécu.

Les conseils que tu lui a donnés sont d'ailleurs très avisés.

Malheureusement, elle a déjà appliqué tout ça : elle a usé de patience ; elle a prit sur elle en permanence ; elle a essayé de parler posément avec son époux ; pour la paix de son couple, elle a fait en sorte d'espacer ses visites à la belle-mère ; elle est restée respectueuse, malgré des paroles blessantes et injustifiées ; elle n'a rien dit quand sa belle-mère était censée garder la petite, de son plein gré, et qu'elle se désistait, intentionnellement, à la dernière minute, pour la mettre à mal par rapport à son boulot ; elle est restée stoïque à chaque fois que son mari s'en prenait à elle, injustement, sur les simples dires fielleux et mensongers de sa mère ...

Quel être humain peut supporter une telle injustice, une telle "hogra" sur le long terme ?

Comment un homme peut-il être aussi aveugle face à la souffrance de sa femme et aussi peu compréhensif ?

Pourquoi se marier et faire des enfants, si c'est pour passer tout son temps libre dans les girons de sa mère, en délaissant sa femme et son propre enfant ?

Pourquoi est-ce toujours celui qui subit qui doit se montrer patient et conciliant, sans aucune réciprocité ?

Que faire quand on en arrive à être écoeurée par son époux et sa famille ?...
27 novembre 2018 21:37
Certaines femmes de la génération précédente n’ont pas de limites et manquent d’education. Une véritable manque de savoir vivre et de tact!

J’ai reçu un jour un coup de fil similaire.. j’ai répondu que nous étions Au courant et que nous lui remercions chaleureusement pour l’attention qu’elle nous portait. Nous vous souhaitons une agréable journée! J’avais raccroché avant qu’elle la ramène.
Non mais.. Vous pensez qu’elle m’a encore cherché des noises?
m
28 novembre 2018 11:18
ooh merci Hchiche

Amine
oui mais quand t'es tout seule dans ton mariage et que l'autre et avec sa maman c'est chaud non
bref on va patienter et je vais apprendre a vivre sans lui de toute façon il est jamais la donc c pas bien compliquer.
Citation
Hchiche a écrit:
Mes excuses @musc1 d'avoir pris ton poste quelque peu à la légère.
Je pensais pas que le problème était aussi grave
c'est clair qu'à la longue il y a de quoi péter un cable
que Dieu préserve ton mariage
K
28 novembre 2018 14:39
Salam, ton mari aurait dû lui expliquer. Et ne pas te crier dessus. Tu as eu raison de lui dire qu'il n'avait qu'à refuser si ça le dérangeait. Ignore ta BM fais comme si de rien était t'as pas de compte à lui rendre c'est chez toi aussi.
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum a tous,

voila j'ai organiser une fête pour ma petite soeur de 18 ans avec l'accord de mon mari chez nous!
il y avait que des jeunes filles mes petites cousines et 3 copines de ma petite soeur)

on leur a laissé l'appartement et on est sorti entre nous, pendant notre sorti ma belle mère appelle mon mari car sa fille a vu sur swap que ma soeur et ses copines étaient chez moi!
elle lui a dit en criant pourquoi ya des filles chez toi tes affaires elle font te les voles ça se fait pas on fait pas ça tout en hurlant!

LUI AYANT LES NERFS LUI A DIT QU'IL ÉTAIT AU COURANT MAIS A COMMENCER A PASSER C NERFS SUR MOI je lui avait dit avant il pouvait me dire non si ça le déranger vraiment ?

vous en pensez quoi ?
je précise c'est des jeunes filles voilés sans
28 novembre 2018 14:58
Salam/Bonjour,

Accusé quelqu'un de quelque chose alors qu'on l'a pas vu c'est un peu fort ....

Laisse lui le bénéfice du doute à ta belle-mère, peut-être qu'elle n'a pas compris que c'est ta petite soeur et seulement quelques copines.

On va mettre sa sur la vieillesse lol Birthday


Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum a tous,

voila j'ai organiser une fête pour ma petite soeur de 18 ans avec l'accord de mon mari chez nous!
il y avait que des jeunes filles mes petites cousines et 3 copines de ma petite soeur)

on leur a laissé l'appartement et on est sorti entre nous, pendant notre sorti ma belle mère appelle mon mari car sa fille a vu sur swap que ma soeur et ses copines étaient chez moi!
elle lui a dit en criant pourquoi ya des filles chez toi tes affaires elle font te les voles ça se fait pas on fait pas ça tout en hurlant!

LUI AYANT LES NERFS LUI A DIT QU'IL ÉTAIT AU COURANT MAIS A COMMENCER A PASSER C NERFS SUR MOI je lui avait dit avant il pouvait me dire non si ça le déranger vraiment ?

vous en pensez quoi ?
je précise c'est des jeunes filles voilés sans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook