Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître si une amie est un kheir pour nous
T
26 mars 2023 14:15
Salam Aleykoum tout le monde

Une amie que je connais depuis le collège et avec qui on est toujours resté en contact, jusqu’à quelques temps, m’a recontacté.
On s’est disputé et chacun a pris sa route car il y a des choses que je n’arrivais plus à supporter

Je suis reconnaissante envers elle car elle m’a apporté beaucoup de kheir , elle m’a soutenu quand j’allais mal. Mais à côté de ça , je trouve qu’elle a du vice. Par exemple si on a une sortie de prévue elle va esquiver dans me prévenir. Des choses comme ça qui m’exaspèrent

A côté de ça j’avoue que je me sens mal car elle a son cercle d’amis et moi non. Je me dis que si on renoue ensemble je vais me sentir mal et inférieure

Alors voila elle est revenue vers moi m’a demandé ce que je lui reprochais, s’est excuse mais je sais pas si elle a vraiment changé

Qu’en pensez vous? Merci
26 mars 2023 14:30
... Salam, souvent une rancune jalouse nous habite sans

Se savoir. Ton dernier chapitre à revoir.

صفي نيتك
T
26 mars 2023 14:35
En français ?
Citation
Rio de oro a écrit:
... Salam, souvent une rancune jalouse nous habite sans

Se savoir. Ton dernier chapitre à revoir.

صفي نيتك
26 mars 2023 14:45
Wa 'aleykoum salam

Tu fais salat istikhara et tu demandes à Allah de t'éclairer
26 mars 2023 14:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux toujours faire des activités avec elle. Ça n'engage à rien. Ce n'est pas comme si c'était un mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 mars 2023 15:27
je sais pas si elle a vraiment changé


On ne change pas sa nature profonde.
À chaque fois que je lis ou entend, Il* a changé après quelques mois, le mariage, je réponds :
Il n'a pas changé, il est redevenu lui même.
Après la lune de miel, la lune de fiel.


*ou elle
T
26 mars 2023 15:37
Exactement
Elle revient toujours dans ma vie et insiste je comprends pas , c’est relou. Je déteste le vice chez une personne
Citation
Soul22 a écrit:
je sais pas si elle a vraiment changé


On ne change pas sa nature profonde.
À chaque fois que je lis ou entend, Il* a changé après quelques mois, le mariage, je réponds :
Il n'a pas changé, il est redevenu lui même.
Après la lune de miel, la lune de fiel.


*ou elle
26 mars 2023 15:44
Salam,

Elle a son cercle d'amie... pourquoi elle essaye de revenir ?

Etrange... mais venant d'une vicieuse
..
elle souhaite savoir ce que tu fais et comment et quand ... bref ... elle et son vice, elle doit s'ennuyer dans sa vie malgré son cercle d'amie !

Un conseil : supprime la de ta vie lol
Tu l'as bloque et supprime.

Et retire toi des RS


Bonne continuation et Ramadan
T
26 mars 2023 15:47
Aleykoum Salam,
Merci de m’avoir donné ton avis

Oui elle est assez étrange en effet. En revenant vers moi, son vice s’est encore présenté à moi elle m’a dit « j’ai appris pour *** (telle personne de ma famille qui est malade, je l’ai su car une personne proche de moi a cette maladie)
Je me demande quel est le rapport.

Et puis en revenant vers moi elle m’a dit qu’elle ne parlait plus à une certaine fille qui lui a montré son vrai visage..

Alors sûrement est elle revenue car elle a compris que moi je suis vraie en amitié.

Subhan’Allah les gens comme ça.

D’après toi devrais-je lui envoyer un dernier msg en la supprimant ?

Elel habite le même village que moi ça m’énerve

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Elle a son cercle d'amie... pourquoi elle essaye de revenir ?

Etrange... mais venant d'une vicieuse
..
elle souhaite savoir ce que tu fais et comment et quand ... bref ... elle et son vice, elle doit s'ennuyer dans sa vie malgré son cercle d'amie !

Un conseil : supprime la de ta vie lol
Tu l'as bloque et supprime.

Et retire toi des RS


Bonne continuation et Ramadan
26 mars 2023 16:10
Aleikom Salam
Y’a aucun kheir là dedans juste de la perte de temps mon ami
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Une amie que je connais depuis le collège et avec qui on est toujours resté en contact, jusqu’à quelques temps, m’a recontacté.
On s’est disputé et chacun a pris sa route car il y a des choses que je n’arrivais plus à supporter

Je suis reconnaissante envers elle car elle m’a apporté beaucoup de kheir , elle m’a soutenu quand j’allais mal. Mais à côté de ça , je trouve qu’elle a du vice. Par exemple si on a une sortie de prévue elle va esquiver dans me prévenir. Des choses comme ça qui m’exaspèrent

A côté de ça j’avoue que je me sens mal car elle a son cercle d’amis et moi non. Je me dis que si on renoue ensemble je vais me sentir mal et inférieure

Alors voila elle est revenue vers moi m’a demandé ce que je lui reprochais, s’est excuse mais je sais pas si elle a vraiment changé

Qu’en pensez vous? Merci
.
. .
26 mars 2023 16:12
Aleykûm Salam

Je ne connais pas ton âge, mais une adulte n'agit plus comme une collégienne (normalement). Si tu trouves qu'elle t'apporte du kheyr & qu'elle te tire vers le haut alors pourquoi ne pas lui redonner une chance ?

Si tu es satisfaite de sa religion et de son comportement alors prend là comme amie sinon écarte toi d'elle.

A savoir que nous avons tous des défauts/des manquements, celui et celle qui ne patientera pas sur les manquements de son frère ou de sa soeur restera alors sans ami.
T
26 mars 2023 16:19
Je sui exigeante tout simplement ?. Merci et bonne journée
Citation
. . a écrit:
Aleykûm Salam

Je ne connais pas ton âge, mais une adulte n'agit plus comme une collégienne (normalement). Si tu trouves qu'elle t'apporte du kheyr & qu'elle te tire vers le haut alors pourquoi ne pas lui redonner une chance ?

Si tu es satisfaite de sa religion et de son comportement alors prend là comme amie sinon écarte toi d'elle.

A savoir que nous avons tous des défauts/des manquements, celui et celle qui ne patientera pas sur les manquements de son frère ou de sa soeur restera alors sans ami.
W
26 mars 2023 16:25
Salamou Alaykoum,

J ai vécu la même chose sobhannallah... Il a fallut du temps pour retrouver la complicité et la confiance, mais ça vaut vraiment le coup.

Garde contact, c'est précieux les amies d'enfance.

Après te vexe pas si des plans sorties sont annulés, on est des adultes maintenant et la vie est faite d impondérables...tu es obligé d avoir le bon soupçon.

Et n aie pas honte d avoir moins d amies qu'elle, tu es plus réservée et introvertie qu elle, tu préféres la qualité à la quantité.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Une amie que je connais depuis le collège et avec qui on est toujours resté en contact, jusqu’à quelques temps, m’a recontacté.
On s’est disputé et chacun a pris sa route car il y a des choses que je n’arrivais plus à supporter

Je suis reconnaissante envers elle car elle m’a apporté beaucoup de kheir , elle m’a soutenu quand j’allais mal. Mais à côté de ça , je trouve qu’elle a du vice. Par exemple si on a une sortie de prévue elle va esquiver dans me prévenir. Des choses comme ça qui m’exaspèrent

A côté de ça j’avoue que je me sens mal car elle a son cercle d’amis et moi non. Je me dis que si on renoue ensemble je vais me sentir mal et inférieure

Alors voila elle est revenue vers moi m’a demandé ce que je lui reprochais, s’est excuse mais je sais pas si elle a vraiment changé

Qu’en pensez vous? Merci
26 mars 2023 16:29
Deux solutions :

Soit un message " restons s'en là... bonne continuation "

Soit, tu l'ignores sans prévenir.
(J'opterai pour un adieu en silence)

Et quand, vous vous croiserez au village alors un salam et ciao, désolée pas le temps !

Et tu continues ton chemin.




Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,
Merci de m’avoir donné ton avis

Oui elle est assez étrange en effet. En revenant vers moi, son vice s’est encore présenté à moi elle m’a dit « j’ai appris pour *** (telle personne de ma famille qui est malade, je l’ai su car une personne proche de moi a cette maladie)
Je me demande quel est le rapport.

Et puis en revenant vers moi elle m’a dit qu’elle ne parlait plus à une certaine fille qui lui a montré son vrai visage..

Alors sûrement est elle revenue car elle a compris que moi je suis vraie en amitié.

Subhan’Allah les gens comme ça.

D’après toi devrais-je lui envoyer un dernier msg en la supprimant ?

Elel habite le même village que moi ça m’énerve
T
26 mars 2023 16:31
Aleykoum Salam ? Ah oui? Subhan’Allah

Oui c’est ce que je lui avais dit, j’avais répondu que j’ai toujours gardé le bon soupçon envers elle mais que c’était le fait que le sortie ont été annulées trop de fois de sa part qui m’a fait douter de sa sincérité

C’est exactement ça c’est une fille sociable quant à moi je suis introvertie

Cette solitude commence à me peser dans le fond ça me ronge. Alors qu’elle a de la chance d’avoir son cercle Allah y Barek
Citation
Samar Art a écrit:
Salamou Alaykoum,

J ai vécu la même chose sobhannallah... Il a fallut du temps pour retrouver la complicité et la confiance, mais ça vaut vraiment le coup.

Garde contact, c'est précieux les amies d'enfance.

Après te vexe pas si des plans sorties sont annulés, on est des adultes maintenant et la vie est faite d impondérables...tu es obligé d avoir le bon soupçon.

Et n aie pas honte d avoir moins d amies qu'elle, tu es plus réservée et introvertie qu elle, tu préféres la qualité à la quantité.
27 mars 2023 02:25
Personne est parfait.

Tu te sens inférieure à elle, car elle a plus d'amies ou de copines que toi ?
Est ce que c'est elle qui te le dis ou est-ce que c'est toi ?

Tu dis qu'elle annule parfois des trucs que vous avez prévu. Je comprends pas pourquoi tu parles de vices.

Mais est ce que tu voulais pas être sa priorité. Être là seule de ces amies ?

Je sais pas j'ai l'impression que tu te sens inférieure et que tu es jalouse d'elle.


J'ai un seul ami et c'est tout. J'ai des connaissances des gens que je respecte. Mais je suis plutôt seule.

Je sais pas quel âge tu as. 25 ,?
A cet âge oui on veut avoir beaucoup de monde autour de soi, mais c'est pas forcément une bonne chose.

Et je pense que on peut être heureux sans avoir des groupes d'amis.

Accepter que tu sois moins sociale. Et peut-être moins exigeante aussi avec les autres sans pour autant être très proche.




Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je sui exigeante tout simplement ?. Merci et bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/23 02:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
27 mars 2023 11:57
Elle annule très souvent des sorties avec moi donc oui j’ai l’impression que c’est du vice et qu’elle ne m’apprécie pas vraiment. Avec ses autres copines elle fait beaucoup de sorties

Non je veux pas être sa priorité.

Seulement, moi je souffre de solitude amicale et j’en pleure. J’aurais aimé avoir des copines

J’ai 23 ans. Je sais que la qualité vaut mieux que la quantité Al Hamdoulilah,
Mais c’est dur

Je prends en compte ton conseil merci, je vais essayer d’être moins exigeante tout en étant moins proche des gens pour ne pas être déçue
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Personne est parfait.

Tu te sens inférieure à elle, car elle a plus d'amies ou de copines que toi ?
Est ce que c'est elle qui te le dis ou est-ce que c'est toi ?

Tu dis qu'elle annule parfois des trucs que vous avez prévu. Je comprends pas pourquoi tu parles de vices.

Mais est ce que tu voulais pas être sa priorité. Être là seule de ces amies ?

Je sais pas j'ai l'impression que tu te sens inférieure et que tu es jalouse d'elle.


J'ai un seul ami et c'est tout. J'ai des connaissances des gens que je respecte. Mais je suis plutôt seule.

Je sais pas quel âge tu as. 25 ,?
A cet âge oui on veut avoir beaucoup de monde autour de soi, mais c'est pas forcément une bonne chose.

Et je pense que on peut être heureux sans avoir des groupes d'amis.

Accepter que tu sois moins sociale. Et peut-être moins exigeante aussi avec les autres sans pour autant être très proche.
27 mars 2023 18:04
T'inquiètes pas. J'étais exactement comme toi à ton âge. Sans amis ma mes amis venaient uniquement l'été car je fesais une après midi piscine chez mes parents qui avait une très belle maison....

Ou j'avais une amie qui me calculait uniquement parce que ma mère avait une boutique de vêtements d'enfants et elle lui donnait des beaux vêtements pour ses enfants.


Je suis au Portugal depuis un an et demi. Elle a jamais pris des nouvelles. J'ai envoyé un message pour lui souhaiter un bon ramadan hier.

J'ai pas eu de merci lol.


Vis pour toi. Vraiment.

Et n'attend rien de personnes parce que si non tu seras triste et déçue. Et tu mérites mieux que ça
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Elle annule très souvent des sorties avec moi donc oui j’ai l’impression que c’est du vice et qu’elle ne m’apprécie pas vraiment. Avec ses autres copines elle fait beaucoup de sorties

Non je veux pas être sa priorité.

Seulement, moi je souffre de solitude amicale et j’en pleure. J’aurais aimé avoir des copines

J’ai 23 ans. Je sais que la qualité vaut mieux que la quantité Al Hamdoulilah,
Mais c’est dur

Je prends en compte ton conseil merci, je vais essayer d’être moins exigeante tout en étant moins proche des gens pour ne pas être déçue
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook