Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se reconvertir
a
3 mai 2020 18:24
Bonjour je suis actuellement en train de me reconvertir à l'islam mon mari est sa maman mon dit de lire tout le coran est comprendre les sourate de 1 à 114 je voudrais savoir si c'était une bonne idée ou si il avait un autre moyen , je viens d'apprendre les sourate 103-108-110
3 mai 2020 18:40
Bonjour,

Bienvenue!
La conversion est très simple. Elle commence par une intention sincère de se tourner vers Allah, son prophète, son livre et mettre en pratique les préceptes élémentaires qui constituent la base de la religion comme la prière et autres piliers bien connus.
Il suffit par ailleurs de prononcer l’attestation de foi avec conviction. Vous êtes à partir de ce moment musulmane auprès d’Allah.

Lire le Coran en entier n’entre pas du tout dans ce processus, les conseils que l’on vous a prodigués ne sont pas fondés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 22:51 par Muslim Magnet.
S
S16
3 mai 2020 18:47
Salam Aleykoum,

Pour devenir musulman, il suffit d'attester et de croire qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed (que paix soit sur lui) est son messager. C'est ce que l'on appelle la Shahada.
Par ailleurs, c'est aussi croire au jour du jugement dernier, aux prophètes, aux anges.

S'en suivent les 4 autres piliers :

La prière
L'aumône : donner de l'argent aux pauvres
Le jeune du mois de ramadan pour qui en a les moyens
Le pèlerinage pour qui en a les moyens

Le Coran c'est un guide pour les pieux.
Citation
angel59 a écrit:
Bonjour je suis actuellement en train de me reconvertir à l'islam mon mari est sa maman mon dit de lire tout le coran est comprendre les sourate de 1 à 114 je voudrais savoir si c'était une bonne idée ou si il avait un autre moyen , je viens d'apprendre les sourate 103-108-110
3 mai 2020 18:50
Salam

Il suffit de prendre une douche, de mettre des vêtements propres et de réciter la shahada : attestation de foi.

Ensuite tu auras le temps de lire le coran à ton rythme.
3 mai 2020 18:55
Par ailleurs, c'est aussi croire au jour du jugement dernier, aux prophètes, aux anges

et tous ses livres,et le destin (khayrihi wa charihi !)thumbs up


Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour devenir musulman, il suffit d'attester et de croire qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed (que paix soit sur lui) est son messager. C'est ce que l'on appelle la Shahada.
Par ailleurs, c'est aussi croire au jour du jugement dernier, aux prophètes, aux anges.

S'en suivent les 4 autres piliers :

La prière
L'aumône : donner de l'argent aux pauvres
Le jeune du mois de ramadan pour qui en a les moyens
Le pèlerinage pour qui en a les moyens

Le Coran c'est un guide pour les pieux.
3 mai 2020 19:09
Pourquoi se reconvertir..tu étais déjà convertiemoody smiley
a
3 mai 2020 20:06
je suis obliger de porter le voile ou non ?
a
3 mai 2020 20:11
Sa se trouve sur internet ? cette citation
a
3 mai 2020 20:23
La maman de mon mari ma dit que je devais réciter la Shahada 3 fois par moi même est ensuite aller a la mosquée avec mon mari est la redire 3 fois
3 mai 2020 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant , c’est servir nulle divinité en dehors Allah.
Se convertir, c'est accepter ces valeurs comme guide de sa vie et prendre le chemin vers Celui qui nous a créé. Détails ici.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
3 mai 2020 20:42
Non du tout justement je n'es pas religion est mon mari me fait découvrir la sienne que j'adore beaucoup
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi se reconvertir..tu étais déjà convertiemoody smiley
a
3 mai 2020 20:44
Saha pour tout sa
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant , c’est servir nulle divinité en dehors Allah.
Se convertir, c'est accepter ces valeurs comme guide de sa vie et prendre le chemin vers Celui qui nous a créé. Détails ici.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2020 21:02
réciter le Coran c'est bien sans obligation de tout lire ou tout apprendre

Faire un effort pour apprendre par coeur quelques sourates pour la prière

Coome expliqé on devient musulman en prononçant la shahada et respecter les cinq pilliers de l'islam: shahada, prière (salat), aumône ( zakat) jeûne ( siyam) et pélerinage (hajj) si on peut le faire
En plus respecter le licite et l'illicite ( al halal wa alharam) et pas seulement pour boire et manger , mais aussi s'abstenir de la fornication ( zinaa, relation hors mariage islamique) l'usure ou prêt avec intérêt (ribaa) entre autres

L'islam ça n'apprend pas en une semaine prenez le temps de profondir votre foi et s'appliquer en pratique
a
3 mai 2020 21:29
Merci , oui je prend mon temps pour apprendre le plus important dans l'islam
Citation
Main tendue a écrit:
réciter le Coran c'est bien sans obligation de tout lire ou tout apprendre

Faire un effort pour apprendre par coeur quelques sourates pour la prière

Coome expliqé on devient musulman en prononçant la shahada et respecter les cinq pilliers de l'islam: shahada, prière (salat), aumône ( zakat) jeûne ( siyam) et pélerinage (hajj) si on peut le faire
En plus respecter le licite et l'illicite ( al halal wa alharam) et pas seulement pour boire et manger , mais aussi s'abstenir de la fornication ( zinaa, relation hors mariage islamique) l'usure ou prêt avec intérêt (ribaa) entre autres

L'islam ça n'apprend pas en une semaine prenez le temps de profondir votre foi et s'appliquer en pratique
L
3 mai 2020 21:33
Et sinon apprendre l'orthographe avant de te plonger dans le Coran
que tu n'ouvriras jamais de ta vie parce que tu n'as aucune intention de le faire, tu en penses quoi ?
Citation
angel59 a écrit:
Bonjour je suis actuellement en train de me reconvertir à l'islam mon mari est sa maman mon dit de lire tout le coran est comprendre les sourate de 1 à 114 je voudrais savoir si c'était une bonne idée ou si il avait un autre moyen , je viens d'apprendre les sourate 103-108-110
3 mai 2020 22:25
As salamu alaykoum,

Sais tu au moins pour quelles raisons tu te convertie ?
Citation
angel59 a écrit:
Bonjour je suis actuellement en train de me reconvertir à l'islam mon mari est sa maman mon dit de lire tout le coran est comprendre les sourate de 1 à 114 je voudrais savoir si c'était une bonne idée ou si il avait un autre moyen , je viens d'apprendre les sourate 103-108-110
3 mai 2020 22:29
As salamu alaykoum,

je ne pense pas que ça soit une belle manière de parler à quelqu'un qui veut se convertir.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et sinon apprendre l'orthographe avant de te plonger dans le Coran
que tu n'ouvriras jamais de ta vie parce que tu n'as aucune intention de le faire, tu en penses quoi ?
4 mai 2020 09:26
C'est donc une conversion.. Welcome
Citation
angel59 a écrit:
Non du tout justement je n'es pas religion est mon mari me fait découvrir la sienne que j'adore beaucoup
a
4 mai 2020 10:54
Déja parle bien est je c'est pas bien écrire la français tu me connais pas donc tait toi
a
4 mai 2020 11:06
Oui ne t'en fait pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook