Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment redonner confiance à personne en amour ?
5 novembre 2019 00:08
J'espère de tout cœur
Qu’allah l’apaise
Citation
Sarah* a écrit:
Elle me fait beaucoup de peine. J'espère qu'elle ira mieux et sortira plus forte de tout ça. C'est pas évident 20 ans de mariage et 3 enfants.
Pour son "mari", je vais m'abstenir de tout commentaire.
5 novembre 2019 00:25
Non je le suis pas loin s'en faut, mais je dis ça pcq faut pas voir l'amour que t'as donné comme un privilège venant de toi, si t'as pas eu la réciproque c'est pas grave ça arrive, si il est parti là aussi pas grave c'était le risque à prendre pcq certains viennent et partent, et d'autres restent.
Bref le remède se trouve dans tes erreurs, accepte les sans en mettre une partie sur le dos de cet ex, tu seras vite libérée de cette souffrance et + prudente avec tes sentiments à l'avenir.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Tu es devenu coach en relation amoureuse pour dire ça, ça ne m'aide pas.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 novembre 2019 00:25
Je ne veux pas être méchante.

Mais elle a eu sa part de gâteau : 20 ans de mariage avec tous les avantages que cela implique, 3 enfants, caf à gogo etc

Je plains plus celles qui n'ont jamais connu cela.

Que le mec a changé de veste ce n'est pas si grave que ça. Il a déjà donné 20 ans. Ce qui sont rares les hommes qui font ça.

Je le dis exactement comment je le pense.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Alors anedocte du jour
Collègue féminine qui fait un malaise au taf
Qué passa ?!?
La veille elle découvre que son mari la trompe avec une minette de 25 ans bah wé!!! L’âge d’une de ses filles
3 gamins ensemble , 20 ans de mariage
Alors là moi j’ai ressassé toute la journée en me disant comment elle va se reconstruire
Cette femme si forte et douce , il l’a brisé en mille morceaux
Elle est l’ombre de son ombre
J’ai été choqué pour te dire que je pense à elle depuis que je suis rentré
Alors comment un homme derrière pourra prendre une place après ça
Voilà la nature humaine
W
5 novembre 2019 00:42
Ptdr c'est chaud c'que tu dis. Y a des perles sur ce forum putain.

Avantage, caf à gogo, ne jamais connaître ça ptdr

Que le mec l'ait trompé au bout de 20 ans c'est pas si grave... j'aurais tout entendu.
Citation
Taki rumba a écrit:

Mais elle a eu sa part de gâteau : 20 ans de mariage avec tous les avantages que cela implique, 3 enfants, caf à gogo etc

Que le mec a changé de veste ce n'est pas si grave que ça. Il a déjà donné 20 ans. Ce qui sont rares les hommes qui font ça.

5 novembre 2019 00:42
Salam

Parceque la vie ne s’arrête pas qu’a un seul Échec ! Quand on tombe il faut se relever, car nul n’est parfait . Et le reste se fait tout seul, nul part la vie n’est paradisiaque car il faut la construire pas par pas , ça ne tombe du ciel toute faite ...

Citation
Pourquoi être bête ? Si on n'a souffert comment refaire confiance à quelqu'un ?
m
5 novembre 2019 00:45
Elle m a choqué aussi.. Franchement si ça lui aurait été arrivé je pense pas qu elle aurait penser comme ça..
Citation
Who-iam a écrit:

Que le mec l'ait trompé au bout de 20 ans c'est pas si grave... j'aurais tout entendu.
5 novembre 2019 07:35
Wallah la seule solution serait un célibat généralisé
5 novembre 2019 07:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement retenir les leçons du passé et non le passé en lui-même.
Chaque jour est un nouveau jour et chaque personne est une nouvelle personne.

Souvent, ce qui arrive, c'est que les gens font dans les relations hors mariage et se font arnaquer. Dans ce cas-ci, la leçon est simple. Quand c'est haram, c'est qu'il y a une raison.

Il faudrait trouver l'équilibre, le juste milieu entre méfiance et confiance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2019 08:00
Lire de la merde !
Dès le matin c’est trop violent
Allez bonne journée
Citation
Taki rumba a écrit:

5 novembre 2019 08:07
C'est un constat.

De nos jours elle serai mariée 0 jours et 0 enfants.

Elle a eu de la chance d'avoir vécu l'ancien monde un peu plus motivé.

Et non, je ne la plains pas. Je plains plus les célibataires qui resteront peut-être à vie. Et tout cas sa situation n'est pas la plus à plaindre, elle a vécu, il y a des accidents. Mais le plus important est déjà réalisé.

Belle journée à toi.

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Lire de la merde !
Dès le matin c’est trop violent
Allez bonne journée
5 novembre 2019 08:10
Même si je me marie, je reste enceinte et il me quitte je ne me fâche pas. C'est mieux que faire cela par la PMA. Au moins j'ai été mariée donc je n'ai rien à me reprocher.

Je relativise par rapport aux possibilités de nos jours. C'est tout.
Citation
marocainesoso a écrit:
Elle m a choqué aussi.. Franchement si ça lui aurait été arrivé je pense pas qu elle aurait penser comme ça..
5 novembre 2019 08:12
Cela aurai été préférable mourrir vieille fille perplexe
Citation
Who-iam a écrit:

W
5 novembre 2019 08:24
Au moins elle n'aurait pas été brisée.

Puis vieille fille c'est quoi au juste ? Ne pas se marier ? Après on s'étonne que les filles célibataires soient frustrées et complexées à force de maintenir des conneries pareil.
Citation
Taki rumba a écrit:
Cela aurai été préférable mourrir vieille fille perplexe
C
5 novembre 2019 08:43
Il faut que tu comprennes que tu dois te donner du temps.
Et un jour, tu auras le declic dans ton coeur.

Etre confiante et ne pas resasser le passe qui est revolu.
Aller de l'avant et ne pas avoir peur de souffrir a nouveau.

Aimer est la plus belle chose que nous puissions vivre,
alors pourquoi se refermer comme une huitre et gacher tous ces moments de bonheur?

Tiens regarde cette video smiling smiley
[www.yabiladi.com]

Citation
Salam

Après toutes les déceptions amoureuse, comment refaire confiance à quelqu'un ?
En combien de temps peut-on retomber amoureux quand notre coeur ne ressent plus rien ?
Si l'homme est amoureux mais que la femme ne ressent rien, que ce n'est pas réciproque.
Tellement qu'on donne bcp d'amour à une personne, notre coeur est comme affranchisable, comme un champ magnétique qui empêche de s'approcher.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 09:14 par Coeurtoutdoux.
5 novembre 2019 16:09
Bien entendu je parle de celles pour lesquelles le projet famille est une priorité de vie.

Les autres qui font savantes ou autres ne rentrent pas dans ce champ, font d'autres choix.
Citation
Who-iam a écrit:
Au moins elle n'aurait pas été brisée.

Puis vieille fille c'est quoi au juste ? Ne pas se marier ? Après on s'étonne que les filles célibataires soient frustrées et complexées à force de maintenir des conneries pareil.
E
5 novembre 2019 16:58
1/ ne pas regretter d'avoir aimé...
2/ ne pas se victimiser...
3/ laisser le temps au temps et ne pas se mettre la pression
4/... ne dit on pas que les choses arrivent quand on s'y attend le moins ?!

en attendant vivez sortez profitez de la vie...
une personne équilibrée entourée et bien dans sa peau... aura plus de chance de tomber sur qqun de sain...
5 novembre 2019 17:27
Désolé, mais tes propos sont vraiment pitoyables !Ill

Heureusement que tout le monde ne rêve pas comme toi d'épouser le premier venu à seule fin de pondre des marmots pour bénéficier de la CAF, tout en vivant misérablement dans un HLM .SOS

Quelle ambition !Oups

Je te l'ai déjà dit, ton obsession du mariage associée à une vision déshumanisée et mesquinement matérialiste de la vie de couple te conduisent inexorablement à l'échec.
Tu devrais en tirer les leçons qui s'imposent et te remettre un peu en question, au lieu de t'accrocher à des théories abracadabrantes que tu tiens pour vérités absolues et qui reportent la cause de ton célibat prolongé sur tout autre que toi-même...

Citation
Taki rumba a écrit:

5 novembre 2019 21:52
Ta réaction est celle d'un gamin "sait tout". Tandis que la vie est faite des nuances que tu ne peux pas saisir apparemment car pas confronté à certaines réalités.

Pondre à quelqu'un qui n'a pas de taff du genre "vas travailler" tout le monde peut faire. C'est la vision première qui n'a rien à voir avec la situation de la personne ou les freins réels soucieux etc

C'est la différence entre écrire un menu ou un poème.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Désolé, mais tes propos sont vraiment pitoyables !Ill

Heureusement que tout le monde ne rêve pas comme toi d'épouser le premier venu à seule fin de pondre des marmots pour bénéficier de la CAF, tout en vivant misérablement dans un HLM .SOS

Quelle ambition !Oups

Je te l'ai déjà dit, ton obsession du mariage associée à une vision déshumanisée et mesquinement matérialiste de la vie de couple te conduisent inexorablement à l'échec.
Tu devrais en tirer les leçons qui s'imposent et te remettre un peu en question, au lieu de t'accrocher à des théories abracadabrantes que tu tiens pour vérités absolues et qui reportent la cause de ton célibat prolongé sur tout autre que toi-même...
5 novembre 2019 22:08
Ben justement, tu as particulièrement manqué de nuance dans tes propos sur la collègue de @Uuuuu !

Tu ne connais rien de ma vie et des expériences qui la constituent, donc je te prierais d'être moins condescendante avec moi et d'éviter de me traiter de "gamin".

Le reste de ton commentaire n'a aucun rapport avec la choucroute, mais comme souvent, tu es à l'Ouest... Un comble pour une fille de l'Est !

Citation
Taki rumba a écrit:
Ta réaction est celle d'un gamin "sait tout". Tandis que la vie est faite des nuances que tu ne peux pas saisir apparemment car pas confronté à certaines réalités.

Pondre à quelqu'un qui n'a pas de taff du genre "vas travailler" tout le monde peut faire. C'est la vision première qui n'a rien à voir avec la situation de la personne ou les freins réels soucieux etc

C'est la différence entre écrire un menu ou un poème.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 22:11 par Kimjongdeux.
6 novembre 2019 07:20
La nuance est l'ancrage dans la réalité.

L'homme en question il a fait "son devoir" 20 ans + 3 enfants. J'ai déjà connu des cas similaires avec la même finalité.

La preuve qu'il a été un mari sans tache est la réaction de la femme qui s'effondre. Si était un mari lambda c'était juste un énervement de plus pas un effondrement.

On ne peut pas avoir le monopole sur la vie d'autrui.
C'est ainsi la règle de nos jours et dans ce pays.

Ce n'est pas bien son comportement. Mais au regard de ce qu'offre "le marché" c'est déjà bien. Faut relativiser. On ne peut pas tout avoir. Être contente de ce que nous a été donné.

Il aurai pu la quitter enceinte ou avec des enfants en bas age, comme font plein, sans regarder derrière.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ben justement, tu as particulièrement manqué de nuance dans tes propos sur la collègue de @Uuuuu !

Tu ne connais rien de ma vie et des expériences qui la constituent, donc je te prierais d'être moins condescendante avec moi et d'éviter de me traiter de "gamin".

Le reste de ton commentaire n'a aucun rapport avec la choucroute, mais comme souvent, tu es à l'Ouest... Un comble pour une fille de l'Est !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook