Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se relever après autant d'infifferences
13 juillet 2022 14:50
Quel âge ils ont ? Tu penses que avec le père qu'ils ont ils sont équilibre ?
Citation
dépassée a écrit:
De magnifiques enfants et équilibrés .
13 juillet 2022 14:50
C'est un réconfort..tu dois t'appuyer sur cet élan de soutien pour reprendre confiance et refaire surface.
Citation
dépassée a écrit:
De magnifiques enfants et équilibrés .
d
13 juillet 2022 14:51
je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris tout est dans l'éducation des garçons et des filles aussi.
Quand tu as un garcon et que en grandissant on en fait un enfant roi parce que c'est le seul garcon du foyer et qu'on lui passe tout; cela fait des degats une fois marié.

La femme qui ne cherche pas a détruire son foyer dès le début du mariage va tout faire pour pointer les défaillances comportementales mais si elle est seule et que la belle famille qui savait qu'il était colérique ne fait rien ne dit rien alors c'est peine perdu. C'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas rendre service aux garçons que de les éduquer de cette manière en consiéerant le belle fille comme la pièce rapporter ou est le nya dans tout ca?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est pas la faute de l'éducation de son ex mari ?

Un homme bien éduquer aurait pas ce commentaire !

Voilà pourquoi l'éducation des enfants fille ou garçon est essentiel pour leur futur.
13 juillet 2022 14:54
Tu le connaissais depuis combien de temps avant de te marier avec lui ?
Citation
dépassée a écrit:
je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris tout est dans l'éducation des garçons et des filles aussi.
Quand tu as un garcon et que en grandissant on en fait un enfant roi parce que c'est le seul garcon du foyer et qu'on lui passe tout; cela fait des degats une fois marié.

La femme qui ne cherche pas a détruire son foyer dès le début du mariage va tout faire pour pointer les défaillances comportementales mais si elle est seule et que la belle famille qui savait qu'il était colérique ne fait rien ne dit rien alors c'est peine perdu. C'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas rendre service aux garçons que de les éduquer de cette manière en consiéerant le belle fille comme la pièce rapporter ou est le nya dans tout ca?
J
13 juillet 2022 14:56
Pardon mais j'ai pas compris ce qui suit

"J'ai perdu la moitié de mon dine.

J'ai perdu un père digne de ce nom pour mes enfants."

Peut-etre qu'il était un bon papa. Pourtant vos enfants te disent le contraire. En tt cas, j'ai compris que pour eux, il ne sert à rien.


La 1/2 de ton din ?
Tu veux dire que tu as l'impression que ta vie est un échec pq tu as divorcé ??
Franchement pour ça je te comprends. Je le vivrais aussi comme tel, comme d'autres personnes.
Il n'empêche que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu et les désirs ne représentent pas tjs la réalité.

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est qu'il te faut composer avec ce que Allah te donne.
Ti dis que ta belle famille et ton ex mari te méprisent.
Penses -tu que si je te conseillais de continuer à te morfondre et à souffrir à n'en plus finir, je t'aiderais à aller mieux ?

Dans ton cas, il ne s'agit même pas de mésentente/ d'incompréhension.
Ton récit décrit une fracture, la errance et la solitude notamment lorsque tu parles de ta maladie, le desespoir etc

A te lire, on dirait que tu as misé toute Tom existence sur ton mariage. Franchement c'est beau d'aimer et de vouloir s'engager jusqu á la mort avec qqun.
Toujours est -il que dans l'équation, tu dis clairement que ton mari te dégage de sa vie comme si tu était "rien " . Je te cite. Rien = inexistante
Idem pour ta BF avec tes enfants.

Que veux -tu de plus pour comprendre que tu n'as d'autres choix que de réagir, d'abord en acceptent ta situation et enfin avancer.
Tu veux encore tomber malade ?
Et tes enfants ?

Continuer de perdre ton temps, ton energie à essayer de colmater les breches, non que dis -je , les tous béants dans ta relation en continuant à oublier que tu es une indesirable ( sad smiley désolée), ne résoudra strictement rien.

Au bled j'étais triste de voir des gens caillasser des chiens. Les pauv clébards, tete baissee navaient d autre choix que de fuir pour ne pas finir en passoire.

Là c'est pareil. Tu veux aller vers une / des personnes qui ne veulent pas de toi.
T aimes qu on te fasse du mal ?????


Reconstruis-toi. Si on ne te donne pas de la valeur, donne t en et vas vers ceux qui sauront voir ce que tu vaux.

Al hamdulillah



Citation
dépassée a écrit:
lol. Je dois justement changer mes lunettes.

J'ai perdu la moitié de mon dine.

J'ai perdu un père digne de ce nom pour mes enfants.


Sinon je remercie Allah pour tout.

Aujourd'hui je prie Allah de me guider mes enfants et moi. De nous protéger et de me garder en bonne santé afin de les voir grandir et les voir fonder une famille bref les voir heureux..
d
13 juillet 2022 14:57
A peine 6 mois (au risque de choquer car cela fait peu) (mes soeurs étaient contre car justement cela faisait peu) mais je me sentais en confiance.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu le connaissais depuis combien de temps avant de te marier avec lui ?
13 juillet 2022 14:58
On peut être musulman et précipiter un avion sur les twin tower..
Citation
dépassée a écrit:
Je ne dis pas que je le regrette.

Je ne cherche plus auprès d'eux.

Je dis seulement comment peut-on agir ainsi et se dire musulman.

On peut etre mal et ne plus vouloir vivre avec sa femme mais durant ces années pourquoi m'avoir fait comprendre que le problème venait de moi et seulement de moi car je ne voulais pas changer et que je ne lui obéissais pas niveau éducation .Cela n'a pas de sens.

Aujourd'hui j'avance et pour info je ne suis pas venue reposter depuis toute ma période de séparation. Si je le fais aujourd'hui c'est avec du recul et de l'incompréhension qui restera a jamais pour moi mais aussi pour mes enfants.

Je suis très responsable et mature.
13 juillet 2022 15:00
Un homme violent pour sa femme devant ses enfants c'est un bon père ?

Bizarre la justice donne toujours la garde à la personne victime et non à la personne violent ?


Citation
J.V. a écrit:
Pardon mais j'ai pas compris ce qui suit

"J'ai perdu la moitié de mon dine.

J'ai perdu un père digne de ce nom pour mes enfants."

Peut-etre qu'il était un bon papa. Pourtant vos enfants te disent le contraire. En tt cas, j'ai compris que pour eux, il ne sert à rien.


La 1/2 de ton din ?
Tu veux dire que tu as l'impression que ta vie est un échec pq tu as divorcé ??
Franchement pour ça je te comprends. Je le vivrais aussi comme tel, comme d'autres personnes.
Il n'empêche que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu et les désirs ne représentent pas tjs la réalité.

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est qu'il te faut composer avec ce que Allah te donne.
Ti dis que ta belle famille et ton ex mari te méprisent.
Penses -tu que si je te conseillais de continuer à te morfondre et à souffrir à n'en plus finir, je t'aiderais à aller mieux ?

Dans ton cas, il ne s'agit même pas de mésentente/ d'incompréhension.
Ton récit décrit une fracture, la errance et la solitude notamment lorsque tu parles de ta maladie, le desespoir etc

A te lire, on dirait que tu as misé toute Tom existence sur ton mariage. Franchement c'est beau d'aimer et de vouloir s'engager jusqu á la mort avec qqun.
Toujours est -il que dans l'équation, tu dis clairement que ton mari te dégage de sa vie comme si tu était "rien " . Je te cite. Rien = inexistante
Idem pour ta BF avec tes enfants.

Que veux -tu de plus pour comprendre que tu n'as d'autres choix que de réagir, d'abord en acceptent ta situation et enfin avancer.
Tu veux encore tomber malade ?
Et tes enfants ?

Continuer de perdre ton temps, ton energie à essayer de colmater les breches, non que dis -je , les tous béants dans ta relation en continuant à oublier que tu es une indesirable ( sad smiley désolée), ne résoudra strictement rien.

Au bled j'étais triste de voir des gens caillasser des chiens. Les pauv clébards, tete baissee navaient d autre choix que de fuir pour ne pas finir en passoire.

Là c'est pareil. Tu veux aller vers une / des personnes qui ne veulent pas de toi.
T aimes qu on te fasse du mal ?????


Reconstruis-toi. Si on ne te donne pas de la valeur, donne t en et vas vers ceux qui sauront voir ce que tu vaux.

Al hamdulillah
13 juillet 2022 15:03
6 mois ça va. Mais tu le voyais toute les semaines ?
Citation
dépassée a écrit:
A peine 6 mois (au risque de choquer car cela fait peu) (mes soeurs étaient contre car justement cela faisait peu) mais je me sentais en confiance.
J
13 juillet 2022 15:06
Salut Natacha,


" Un homme violent pour sa femme devant ses enfants c'est un bon père ? "

Bah je me pose la même question. Ce sont les mots de la posteuse. J'ai pas compris et la flemme de relire /lire toutes les interventions.
Ul s'agit de sa réponse.

Moi j'ai compris que ce n'est pas le cas Heu


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Un homme violent pour sa femme devant ses enfants c'est un bon père ?

Bizarre la justice donne toujours la garde à la personne victime et non à la personne violent ?
13 juillet 2022 15:08
La mère peut compenser ce "déséquilibre " parfoisperplexe
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Quel âge ils ont ? Tu penses que avec le père qu'ils ont ils sont équilibre ?
B
13 juillet 2022 15:10
Oui, mais c'est surtout la faute de son choix, il y a des milliers de femmes qui ne sont pas éduqué, ce n'est sûrement pas chez moi que tu les retrouveras, je ne fréquente pas n'importe qui et suis très stricte sur mes choix.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est pas la faute de l'éducation de son ex mari ?

Un homme bien éduquer aurait pas ce commentaire !

Voilà pourquoi l'éducation des enfants fille ou garçon est essentiel pour leur futur.
d
13 juillet 2022 15:10
non tu n'as pas compris je penses.
A aucun moment je dis que je veux retourner. C'est fini et bien fini.

Mes enfants n'aiment pas leur père car il etait violent avec leur maman mais aussi avec eux verbalement et physiquement quand il était colérique. Il éduquait à la dure et j'ai toujours été contre depuis q'il était petits donc il ne le supportait pas mais mes enfants je devais les protéger.

Mes enfants ne ressentent pas de manque mais je dis que j'aurai aimé que leur père les voit eux à défaut de me voir moi mais il m'était les enfants dans le meme sacs que moi trsite tout ca pour me toucher à travers eux.

Maintenant c'est vrai j'ai tout fait pour sauver mon mariage mais dès que j'ai bien vu qu'il ne voulait plus j'ai arreté ....

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Un homme violent pour sa femme devant ses enfants c'est un bon père ?

Bizarre la justice donne toujours la garde à la personne victime et non à la personne violent ?
13 juillet 2022 15:11
Il n'est pas dit qu'elle ait subi des violences physiques devant les enfants..
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Un homme violent pour sa femme devant ses enfants c'est un bon père ?

Bizarre la justice donne toujours la garde à la personne victime et non à la personne violent ?
B
13 juillet 2022 15:13
Je soulignais surtout les traits de ces hommes qui fait que cela attire certaines femmes, ce n'est pas moi qui expliquera cette théorie, mais voilà, ce forum est une preuve en lui même au vu du nombre de poste similaire, et cela a également été observé, on pourrait en parler des heures, mais le tuteur doit prendre son rôle, sans quoi, on peut en arriver à ce genre de résultat, et plus qu'on le croît quand on voit le succès chez les femmes de tous les livres qui visent à se "reconstruire", "regagner de la confiance en soit" etc.
Citation
Indiraft a écrit:
Ah bah c’est bien si “presque” tout le monde est marié.

En ce qui concerne les prisonniers, elles sont toutes aussi d’écervelées. Des femmes sérieuses n’iront pas vers ce genre de profil. Je ne parle pas des “ vilains confirmés”. Tu parles de choix donc une femme qui sait sciemment que la personne est connu de tous, elle n’ira pas vers cette personne.
d
13 juillet 2022 15:15
si Natasha a bien compris. La violence sous toutes ses formes étaient en présence des enfants.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'est pas dit qu'elle ait subi des violences physiques devant les enfants..
13 juillet 2022 15:17
J'ai mal lu...désolé !
Et tu as subi enduré et courbé l'échine sans penser porter plainte...?
Citation
dépassée a écrit:
si Natasha a bien compris. La violence sous toutes ses formes étaient en présence des enfants.
13 juillet 2022 15:27
Ce qui ne tue pas rends plus fort
Citation
dépassée a écrit:
salam à tous,

Je vous avez écrit il y a un an sous un autre pseudo que je ne retrouve pas concernant l'abandon de famille par mon ex mari (violences sur son enfant ado et indifférence, violence verbale psychologique a depuis car impulsif et nerveux, puis indifférence totale à mon égard).
Nous sommes passés devant le JAF pour une première ordonnance la deuxième est pour bientot.
Il m'a divorcé comme si j'étais inexistante cela a été très dur dans la mesure ou je venais d'apprendre que j'étais malade ( mais hamdoullilah j'ai été opérée et tout va bien aujourd'hui).
J'ai vécu ma maladie seule je ne lui ai jamais parlé car il ne m'a jamais considéré comme sa femme(il me méprise incroyablement) donc je n'allais pas me morfondre à lui. J'étais RIEN pour lui durant toutes ces années juste la pour payer et encore payer , à me réclamer de l'argent.
Au début j'ai essayé de communiquer , mais il n'aimait pas les blabla je devais obéir seulement et pas trop parler.
Nous avons été mariés plusieurs années. Nos enfants sont des jeunes adolescents.
Je ne méritais pas tout ce que j'ai vécu meme si j'ai ma part de responsabilité à savoir que je n'acceptais pas la violence qui nous imposait, que je n'acceptais pas qui soit dur avec ces enfants, je cherchais ma place de femme , d'épouse à ces yeux mais rien. Je répondais à ces méchancetés pas au début mais avec les années oui car c'était une question de survie mentale bref...).

Bref aujourd'hui je suis avec mes enfants, nous avons avancé du mieux mais ce n'est pas facile. Ni pour moi ni pour les enfants. Les enfants n'ont pas l'air perturbé au contraire ils sont plus sereins, travaillent très bien à l'école mais voilà parfois ils me disent qu'il n'a pas été jamais été un père. A ce jour aucun de sa famille n'a cherché après moi ou après eux comme si nous sommes RIEN.
C'est le plus dur. ils se sont liés sa famille et lui.
Ma famille n'a jamais compris comment on pouvait épouser une femme et la divorcer dans l'indifférence totale. Pour moi sa famille ne pouvant plus rien tirer de moi et lui non plus alors on jète une famille comme un mouchoir sale.
Si demain je suis grand- mère jamais au grand jamais il ferait cela à ma belle fille. Comment peuton vouloir le bon à ses propres filles et etre indifférent au sort de sa belle fille toutes ces années (je parle de ma belle famille)?
Je ne souhaite le divorce à personne mais tel est la volonté de leur père d'avoir géré fuit au lieu de travailler sur le mal qu'il nous faisait subir.Pourquoi certains homme agissent par orgueil et par fierté envers leur femme? merci .

C'est facile pour l'homme d'agir ainsi au lieu de régler ces démons.
La mère passera toujours le bien-etre de ces enfants avant le sien.
13 juillet 2022 15:45
Ou casse celui qui a été terrassé...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ce qui ne tue pas rends plus fort
13 juillet 2022 15:48
Ou encore noix d'coco tombi ji li manji
Citation
chrisado a écrit:
Ou casse celui qui a été terrassé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook