Citation
Jdis pas a écrit:
Wa leykoum salam frere
C'est là où nous prenons conscience du pourquoi Allah a interdit les relations hors mariage![]()
Je compatis à ta douleur mais tu peux t'en prendre qu'à toi même, repend toi et essaye d'aller de l'avant, tout ce que je peux te donner comme conseil.
Ta situation est similaire à un homme qui se coupe la main et ensuite se plains de s'être couper la main.Notre créateur nous connaît parfaitement et sait pourquoi il nous interdit et nous autorise certaines choses...
Allah Jalla wa 'Alâ dit:
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]
Après prend positivement ton malheur en pensant à ce verset mon frère
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
Imperfection a écrit:
Avec une française faut pas s'étonner .
Et la pseudo conversion pour te garder auprès d'elle ca fait pitié aussi mais bon.
Je sais pas quel genre de trahison tu parles si elle t'a tromper ou décu sur une chose . Mais la vie continue , n'espère plus rien d'elle et continue d'avancer .
L'être humain te décevra un jour ou l'autre c'est comme ca perso je préfère me dire sa ça fait moins "mal" .
Maintenant qu'attend tu pour te reprendre en main ?
T'a 25 ans t'es dans la fleur de l'âge idéale pour tenter de nouveaux trucs , te faire le max de potes ect.
Qu'aimes tu dans la vie ? Quel est ton niveau d'études ?
Citation
Sagna9 a écrit:
C'est pas si facile que ca.. plus dur a faire qu'à dire. Je vais peut etre attaqué un master en septembre, j'hesite.. et je n'ai pas trop de "loisirs"..
Citation
Sagna9 a écrit:
As'salam Alaykum,
J'ai 25ans, je suis en couple depuis mes 18ans. Ca fait donc 7 ans. C'etait une française puis qui s'est convertit par la suite au bout de 5ans. Une histoire très fusionnel, nous etions dans la meme classe, travaillons au meme endroit, bref le truc pour h24 ensemble quoi.. sauf que voila de cette relation haram (pas de mariage), j'en ressors très touché psychologiquement car notre histoire a prit fin (elle ma trahi, je ne l'aurais jamais cru.. je sais je suis con!) . Et je me rend compte que j'ai gaché certainement les plus belles années de ma vie.. je m'en veux terriblement. Je vois les gens de ma generation autour de moi très heureux, beaucoup se marie et moi à m'etre renfermer dans cette histoire je me rend compte que je repars de 0. Mais vraiment de 0 car comme je vous l'ai dit au travail ou a l'ecole nous etions toujours ensemble, ce qui fait que je n'ai pas beaucouo cotoyé de gens, je n'ai pas d'ami etc.. j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie. Est ce que quelqu'un aurait vécu une histoire semblable ou aurait des idées pour relever la pente car je vais vraiment mal interieurement moi qui etait très heureux et plein de joie de vivre auparavent..
Merci