Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer ?
25 mars 2024 21:55
Alaykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

" Je suis à l'écoute de vos conseils."

Les gens dissertent sur nombreux sujets et choses du bas monde, et en oublient même que toute chose trouve son décret dans l'un des 6 piliers de la foi qu'est la destinée.

Tout vient d'Allah Ta'ala vers Lequel il faut se tourner pour demander conseil, appui, soutien, guidance, protection, etc., avec la bonne intention, pour la réalisation de tout projet de vie...

Tout est écrit à l'avance et il est inutile de s'agiter dans tous les sens pour réussir seul tel ou tel projet de vie...

Sourate 76 L'homme

"29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!

30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux."

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans ta quête d'une épouse vertueuse, croyante, douce, aimante, respectueuse, pleinement soumise à Son Créateur !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Q
25 mars 2024 21:57
Ah donc ce qui t'as dérangé en réalité c'est qu'elle en parle tu t'es senti vexé ? Et quelles étaient ses conditions irréalisables ?
Citation
Iqmal a écrit:
Elle en a parlé d'elle même sans pour autant que ce soit une fierté.

Je ne la juge absolument pas, je note juste les incohérences.
Je me fous du passé des gens, tout ce qui compte c'est ce qu'est la personne actuellement.

En réalité, je ne veux même pas savoir ce genre de choses. Ça ne se raconte pas.
Q
25 mars 2024 21:59
28 ans le mur ? Ptdr vous êtes chaud ici , que doivent dire les femmes qui ont dépassé la trentaine alors c'est des produits périmés inutilisables ? Super le niveau .
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

La femme n'est pas conne, elle sait que sur un site comme tinder ( site selectif critère physique obligatoire), elle y a va pour goûter au x avec un bel homme, réveille toi mon ami.

Nota : la même personne vers 28ans (le mur) elle mettra un petit foulard et dira vouloir halal Danse

Cordialement.
h
25 mars 2024 22:04
Stp on ne banalise pas les relations hors mariage
Citation
Thenewoneee a écrit:
Pourquoi une femme qui a connu des relations hors mariage n'a pas le droit de posséder des valeurs traditionnelles malgré tout ?
Q
25 mars 2024 22:06
Mais à quel moment tu vois que j'ai banalisé ou encouragé les relations hors mariage tu sais pas lire ?
Je dis que c'est pas parce qu'un péché comme ça a été commis que la personne est dépourvue de toute valeur lis bien stp.
Citation
histoire.18 a écrit:
Stp on ne banalise pas les relations hors mariage
p
25 mars 2024 22:08
Bonjour,

Le problème a dépassé le cadre d'une simple invitation, ça s'est généralisé, l'homme se trompe à payer l'ensemble des frais de : invitation pour faire connaissance à la pension compensatoire pour garantir à madame un train de vie correcte sur le dos du pauvre mari. C'est de l'esclavage.

Ci-dessous un extrait du principe de Briffault :
« C’est la femelle, non le mâle, qui détermine les conditions d’existence d’une famille. Si la femelle ne peut obtenir aucun bénéfice d’une association avec le mâle, alors il n’y a pas d’association. »

Cordialement.

Citation
Iqmal a écrit:
Vous vous prenez trop la tête les gars.

C'est normal de payer ou d'inviter une femme.

Après, il faut savoir faire les choses et poser les limites. Si elle veut pas, tu passes à autre chose.

Dès que je vois que la nana est dans un rapport de force, je zappe direct, je me prends pas la tête parce que je déteste ça en réalité. Je suis quelqu'un de cool donc j'attends la même chose.

Après, c'est parce qu'il y a beaucoup de mecs désespérés qui se bradent, c'est de leur faute.
M
25 mars 2024 22:26
Va au bled , les femmes sont meilleures la bas . Ici c'est finis mon frère , il n'y a plus de femmes de bonne famille ou très peu. Ici La plupart sont très matérialiste, n'ont absolument rien à offrir , n'ont même plus leur virginité, ne font pas de sport ... Et ont des exigences de fille de 20 ans chaste, pieuse et traditionnelle. Ne vous faites pas avoir les frères , ne vous marier pas avec des femme d'ici . Je parle pour les frères honnête qui ne forniques pas et qui sont droit.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Je vous contacte car je n'arrive pas à trouver une femme qui me corresponde.

Malheureusement, il n'y a pas de musulmane de mon âge ou libre ou pratiquante dans mon environnement professionnel.

J'ai essayé les sites de rencontres, mais franchement c'est une déception. J'y ai rencontré soit des femmes qui ne sont pas instruites, soit des femmes en instance de divorce, soit de femmes qui mentent sur leur situation (divorce, enfant, ...), soit des femmes très matérialistes.

Donc avec tout cela il m'est difficile de trouver l'environnement adéquat pour rencontrer la bonne personne. J'ai une amie qui m'a expliqué que c'est un peu pareil pour les femmes qui ont fait de longues études.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Ramadan moubarak
h
25 mars 2024 22:33
Non mais c’est pas méchant
Citation
Thenewoneee a écrit:
Mais à quel moment tu vois que j'ai banalisé ou encouragé les relations hors mariage tu sais pas lire ?
Je dis que c'est pas parce qu'un péché comme ça a été commis que la personne est dépourvue de toute valeur lis bien stp.
I
25 mars 2024 22:47
Vexé ? Je ne comprends pas de quoi tu parles. Je te dis que je me fous du passé et tu me parles d'être vexée. moody smiley

Ce n'est pas plutôt toi qui te sentirais vexée par ce que j'ai dit d'elle parce que tu te vois en elle ?

C'est toi qui m'as apostrophé et qui ne lâche pas la grappe et non l'inverse très chère eye rolling smiley
Citation
Thenewoneee a écrit:
Ah donc ce qui t'as dérangé en réalité c'est qu'elle en parle tu t'es senti vexé ? Et quelles étaient ses conditions irréalisables ?
P
25 mars 2024 23:01
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah peut être que les femmes que tu vise pour le mariage ne sont pas de ton acabit c'est a dire que tu vise trop haut entre ce a quoi tu pourrais prétendre c'est a dire que si tu prends une femme belle et jeune de 10 ans de moins que toi pour quel raison peut elle te choisir si ce n'est que pour ton argent il faut être réaliste entre ce a quoi tu peux prétendre et la femme de tes rêves si tu veux une femme de 10 ans moins que toi il faut sortir le portefeuille ces pas être matérialiste si tu veux acheter du caviar il faut mettre le prix autrement si ta pas les moyen tu prends du caviar d'aubergines chaque femme a c'est exigences il y a un proverbe qui dit vaut mieux mettre une chaussure a ca taille que de marché a pied nus chaque femme a c'est exigences c'est leur droit attend tu va pas la prendre gratuit toi ta tes exigences et eux les leurs il y a personne qui oblige a te marier avec une femme qui a des exigences que tu ne peux pas combler il suffit juste de prendre une femme du même niveau autrement tu serai déjà mariés si t'avais pris une femme du même acabit que le tiens il y a pas de miracle dans la vie soit tu prends ta semblable ou soit si tu vise trop haut tu reste célibataire une remise en question s'impose ramadan mubarak

Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Je vous contacte car je n'arrive pas à trouver une femme qui me corresponde.

Malheureusement, il n'y a pas de musulmane de mon âge ou libre ou pratiquante dans mon environnement professionnel.

J'ai essayé les sites de rencontres, mais franchement c'est une déception. J'y ai rencontré soit des femmes qui ne sont pas instruites, soit des femmes en instance de divorce, soit de femmes qui mentent sur leur situation (divorce, enfant, ...), soit des femmes très matérialistes.

Donc avec tout cela il m'est difficile de trouver l'environnement adéquat pour rencontrer la bonne personne. J'ai une amie qui m'a expliqué que c'est un peu pareil pour les femmes qui ont fait de longues études.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Ramadan moubarak
Q
25 mars 2024 23:26
Mais t'es complètement taré toi sah vous me dégoûtez les maghrébins de France , comme si une femme de 20 ans vierge était légitime de demander la lune et les autres doivent se marier avec le premier venu . Va au bled chercher une femme et arrête de nous soûler mais viens pas pleurer quand tu te rendras compte que l'état de la société est le même partout.
Citation
Maghrébinwe a écrit:
Va au bled , les femmes sont meilleures la bas . Ici c'est finis mon frère , il n'y a plus de femmes de bonne famille ou très peu. Ici La plupart sont très matérialiste, n'ont absolument rien à offrir , n'ont même plus leur virginité, ne font pas de sport ... Et ont des exigences de fille de 20 ans chaste, pieuse et traditionnelle. Ne vous faites pas avoir les frères , ne vous marier pas avec des femme d'ici . Je parle pour les frères honnête qui ne forniques pas et qui sont droit.
h
25 mars 2024 23:33
Les femmes du bled sont matérialiste déjà si elle t’épouse c’est psk t’est en France = argent

Une fois j’étais avec des copine à ma nièce au bled au Maroc elle avait 18 ans elle parlait avec un homme de France elle disait si elle se mariée avec lui c’était certainement pas pour faire des gosses et rester à la cuisine et qu’il avait intérêt à la faire voyager. Franchement j’avais honte j’étais choqué et wallah je l’ai entendu de mes oreilles.

Et un voisin on France à ramener ça femme du bled elle la quitter pour un autre homme

Il y a du bon et du mauvais partout

Citation
Maghrébinwe a écrit:
Va au bled , les femmes sont meilleures la bas . Ici c'est finis mon frère , il n'y a plus de femmes de bonne famille ou très peu. Ici La plupart sont très matérialiste, n'ont absolument rien à offrir , n'ont même plus leur virginité, ne font pas de sport ... Et ont des exigences de fille de 20 ans chaste, pieuse et traditionnelle. Ne vous faites pas avoir les frères , ne vous marier pas avec des femme d'ici . Je parle pour les frères honnête qui ne forniques pas et qui sont droit.
26 mars 2024 01:32
Un maghrébin t'a brisé le cœur ? ptdr pourquoi autant de haine contre les hommes de ta communauté , dans ce cas qu'est ce qu'on doit dire nous maghrébins des maghrébines 2.0 comme toi ptdr
Citation
Thenewoneee a écrit:
Mais t'es complètement taré toi sah vous me dégoûtez les maghrébins de France , comme si une femme de 20 ans vierge était légitime de demander la lune et les autres doivent se marier avec le premier venu . Va au bled chercher une femme et arrête de nous soûler mais viens pas pleurer quand tu te rendras compte que l'état de la société est le même partout.
26 mars 2024 06:05
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu BOB surtout ne jette pas l éponge,c est quoi tes critères ?peut être que faudrait ratisser plus Large du Style l âge,le physique,la religion,l environnements etc pour avoir plus de choix.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Je vous contacte car je n'arrive pas à trouver une femme qui me corresponde.

Malheureusement, il n'y a pas de musulmane de mon âge ou libre ou pratiquante dans mon environnement professionnel.

J'ai essayé les sites de rencontres, mais franchement c'est une déception. J'y ai rencontré soit des femmes qui ne sont pas instruites, soit des femmes en instance de divorce, soit de femmes qui mentent sur leur situation (divorce, enfant, ...), soit des femmes très matérialistes.

Donc avec tout cela il m'est difficile de trouver l'environnement adéquat pour rencontrer la bonne personne. J'ai une amie qui m'a expliqué que c'est un peu pareil pour les femmes qui ont fait de longues études.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Ramadan moubarak
Q
26 mars 2024 11:02
Oui désolée c'est vrai que je dois pas généraliser .. mais j'entends beaucoup de discours comme ça
Citation
L'Algérois* a écrit:
Un maghrébin t'a brisé le cœur ? ptdr pourquoi autant de haine contre les hommes de ta communauté , dans ce cas qu'est ce qu'on doit dire nous maghrébins des maghrébines 2.0 comme toi ptdr
B
26 mars 2024 12:18
Salam,

Je précise que concernant les sites de rencontres, il s'agissait de sites de rencontres communautaires entre musulmanes et musulmans.

J'ai l'impression que quand tu n'es pas fait un bac +2 et marié dans l'année, le marché de la rencontre devient très difficile.

J'ai fais des longues études, c'est compliqué d'échanger avec une personnes qui n'en a pas fait (même si les études ne disent rien de l'intelligence d'une personne ou de sa capacité d'adaptation ou encore de sa créativité et de son originalité).. mais les centres d'intérêts sont différents selon l'éducation et l'instruction. Une jeune femme m'a mis un stop parce que je lui ai dis que j'appréciais les vacances culturelles alors qu'elle était plutôt farniente...

Dans mes études, il y a avait très peu de filles de la communauté maghrébine, ou quand il y en avait :
- soit elles étaient déjà mariée avec un homme plus âgé,
- soit elles étaient un peu trop européanisés à mon goût. J'ai rencontré des filles qui crachaient sur la culture maghrébine et qui valorisaient la culture occidentale, c'est assez désagréable de voir qu'on appartient à une civilisation millénaire mais qu'on préfère la culture européenne, qui est elle même un sous produit de la culture américaine mondialisée... On a une culture tellement vaste que ce soit en matière d'arts, de littérature, de savoir-faire, qu'on ne sait malheureusement que trop peu valoriser. C'est malheureux de se limiter aux coutumes, fêtes et traditions européennes quand on vient du Maghreb. Les âmes ont été colonisées semble-t-il ...

Franchement plus les années passent et plus j'ai l'impression que je vais prendre la première venue, plus intéressée par mon statut social et ma rémunération que par mes qualités humaines et mes valeurs. Je comprends de mieux en mieux l'importance de se marier jeune et de se co-construire.

Enfin bref, si vous avez des bons conseils je suis preneur.

Salam et bonne journée,
Ramadan moubarak !
O
26 mars 2024 12:36
« J'ai l'impression que quand tu n'es pas fait un bac +2 et marié dans l'année, le marché de la rencontre devient très difficile. « 

Peut-être mais très souvent à cette âge là on ce marie par amour.
Et comme on dit l’amour rend aveugle, donc on ne voit pas les défauts de chacun.
Si c’est pour dans quelques années divorcer et avoir des enfants au milieu qui subissent le divorce, mon choix aurait était vite fait crois moi.

Soit patient ne prends pas la premiere venu comme tu le dit au risque de le regretter plus tard, et surtout regarde aussi la famille le comportement, l’éducation, la pratique.

Kheir inchallah.
M
26 mars 2024 18:00
c'est assez désagréable de voir qu'on appartient à une civilisation millénaire mais qu'on préfère la culture européenne, qui est elle même un sous produit de la culture américaine mondialisée...

Elles ont un complexe d'infériorité par rapport à leur maîtres blancs et par rapport à la civilisation occidentale décadente qu'elles considère meilleur que celles dont elles sont issu . Alors que la civilisation occidentale est juste une civilisation décadente sur tous les plans . Ce type de maghrébine finissent souvent marié dans le "halal américain " avec des petit blancs . Mais avec les années et après avoir eu ce qu'elles désiré,leur culture d'origine finit par les rattraper. Énormément de maghrébine regrettent de s'être métissé et d'avoir eu des enfants pas maghrébin à 100%. On commence à en voir les résultats dans la société, on commence à avoir suffisamment de recul sur le métissage.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Je précise que concernant les sites de rencontres, il s'agissait de sites de rencontres communautaires entre musulmanes et musulmans.

J'ai l'impression que quand tu n'es pas fait un bac +2 et marié dans l'année, le marché de la rencontre devient très difficile.

J'ai fais des longues études, c'est compliqué d'échanger avec une personnes qui n'en a pas fait (même si les études ne disent rien de l'intelligence d'une personne ou de sa capacité d'adaptation ou encore de sa créativité et de son originalité).. mais les centres d'intérêts sont différents selon l'éducation et l'instruction. Une jeune femme m'a mis un stop parce que je lui ai dis que j'appréciais les vacances culturelles alors qu'elle était plutôt farniente...

Dans mes études, il y a avait très peu de filles de la communauté maghrébine, ou quand il y en avait :
- soit elles étaient déjà mariée avec un homme plus âgé,
- soit elles étaient un peu trop européanisés à mon goût. J'ai rencontré des filles qui crachaient sur la culture maghrébine et qui valorisaient la culture occidentale, c'est assez désagréable de voir qu'on appartient à une civilisation millénaire mais qu'on préfère la culture européenne, qui est elle même un sous produit de la culture américaine mondialisée... On a une culture tellement vaste que ce soit en matière d'arts, de littérature, de savoir-faire, qu'on ne sait malheureusement que trop peu valoriser. C'est malheureux de se limiter aux coutumes, fêtes et traditions européennes quand on vient du Maghreb. Les âmes ont été colonisées semble-t-il ...

Franchement plus les années passent et plus j'ai l'impression que je vais prendre la première venue, plus intéressée par mon statut social et ma rémunération que par mes qualités humaines et mes valeurs. Je comprends de mieux en mieux l'importance de se marier jeune et de se co-construire.

Enfin bref, si vous avez des bons conseils je suis preneur.

Salam et bonne journée,
Ramadan moubarak !
P
28 mars 2024 00:29
Salam,

Essaye le cercle amical,l'amie d'une amie qui connait une amie etc ...
Les maraudes ça peut être un bon lieu de rencontre,les personnes qui y travaillent bénévolement sont des personnes avec un coeur généreux, de nature bienveillante donc a ce niveau la je pense pas que tu tombera sur une "matérialiste ".

Après pourquoi pas essayer une agence matrimoniale Muslim .

Voilà mes pistes
S
31 mars 2024 09:27
salam

et pourquoi pas une femme divorcée, je ne comprends pas le problème?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook