Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer son futur mari
F
5 décembre 2023 21:44
Ça vaut rien le niveau d étude, j ai fait des études et je vaux rien ?
5 décembre 2023 21:55
Je comprend ton point de vue peut être que plus tard je le changerais mais pour moi il est important de pouvoir discuter se tous les sujet avec ma moitié. Et me connaissant j apprécié qu une personne est fait des études car elle amène généralement un bagage intellectuelle avec elle.

Mais je te remercie pour ton message
5 décembre 2023 21:58
Je comprend tout à faut ton message et pense aussi que nous somme pareil. Mais j ai quand même cette intime conviction qu au niveau proximité culturel et familial cela pourrait faciliter les chose.

Merci beaucoup pour ton message
5 décembre 2023 22:03
Merci beaucoup pour ton message. Contrairement à toi je suis un peu plus timide. Juste écrire ce message m à pris du temps ?.
C est vrai tu as raison ce n est pas parce que tu n à pas fait d etude que tu n es pas forcément intelligent.
Inshallah nous trouverons toute.
Moi aussi j enchaîne les dua. Surtout celle de sidna moussa sws .
5 décembre 2023 22:14
Il faut toujours viser la lune, car si on n'y arrive pas on atteindra les etoiles
K
5 décembre 2023 22:35
Bonsoir

Si c'est son destin elle pourrait avoir un homme selon c'est rêve mais c'est rare et c'est selon le destin de la personne.

Je dirais même beau et bien etcc.
K
5 décembre 2023 23:02
Je trouve pas qu'il y a plus de femme que d'hommes, mais moins d'hommes célibataires à plus de 40 ou 45 ans et donc moins d'hommes qui veut se remarier.
Jen connais beaucoup d'hommes célibataires de la trentaine mais pas plus que 45 ans.
Il y a des hommes célibataires qui arrive pas à trouver selon leur critères.
Mais si une femme est belle et fraîche même si elle a plus de 40 ans elle peut se marier.
Jen connais qui se sont mariés la 1ère fois, elle sont belle, une même elle était pas si sérieuse et pourtant elle c'est marié avec un homme divorcer qui a de l'argent, il a 10 ans plus qu'elle, c'est une belle femme, qui s'habille bien etcc. Elle vie heureuse et bien. et l'autre un homme jamais marié de son âge, pourtant ils ont 42 ans, mais pas en France.
En France, il y a beaucoup plus de divorce qu'au bled, selon mon entourage voisinage etcc, pas toute les ville du pays.
Plus tu avance en age, plus tu trouve un homme divorcer et peu être des enfants mais c'est le mektoub, s'il a toute tes critères.
5 décembre 2023 23:13
Wa aleykoum salam,

Ce n’est pas prétentieux de vouloir quelqu’un qui a un niveau d’étude équivalent au tiens.
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam

Étant dans la vingtaine (26) et étant toujours célibataire, je me suis rendu compte qu'il était assez difficile de trouver quelqu'un de nos jours. Je ne pense pas que mes critères soient si élevés : je voudrais un homme marocain, musulman (qui prie) et qui a à peu près le même niveau d'études que moi (j'ai juste un bachelier en soins infirmiers et un master en gestion des hôpitaux), ou au moins qu'il en ait fait. Malheureusement, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Après avoir questionné mon entourage, on m'a dit qu'il était déplacé de demander le niveau d'études de son futur mari et que je devrais me contenter d'un homme, point. Pensez-vous que cela soit trop prétentieux et avez-vous eu recours à d'autres moyens pour trouver votre moitié ?

Merci
5 décembre 2023 23:33
Pour moi une marocaine qui choisi un tunisien ou algerien c'est pas du metissage, et oui j'ai été elevée a ne pas faire la difference entre maghrebins, je suis moi meme moitié tunisienne et moitié algerienne et jamais personne ne m'a consideré comme metisse.
Et bien sur qu'elle fait ce qu'elle veut, personne ne lui a dit le contraire, quand on demande des conseils sur un forum, il faut s'attendre a tout, on retient les bonnes idees et on jette le reste, personne ne la force a se marier avec quelqu'un qui ne lui convient pas.

Citation
Marocain5900 a écrit:
Elle a le droit de vouloir un Marocain et rien d'autres . Toi tu considères que l'exigence de niveau d'étude est plus important que l'exigence de l'origine . Ya des gens qui veulent forcément une personne de leur pays d'origine même si elle n'a aucun diplôme, ils la préférons à une personne d'un autre pays avec beaucoup de diplôme. C'est une équation que vous arriver pas à résoudre dans vos têtes de personnes"moderne ,progressiste, et tolérant" élever dans le pro métissage .Mais accepté que les gens ne pensent pas comme vous. On veut rester entre marocain , on a le droit . Arrêter d'inciter les gens à s'orienter vers d'autres origines.
6 décembre 2023 00:14
Pour ma part j’ai fais des grandes études et mon mari pas du tout cela ma pas dérange parce que est intelligent mais il avais pas accès au etude car il devais travaillé pour nourir sa mère et ses soeurs. Je veux juste te dire oui tu a raison tu a fais des études tu veux un homme avec qui tu peux discuter mais je dis juste que cela dois pas etre un critère important.
6 décembre 2023 00:51
Non, pas du tout.

Tant mieux si même origine et même critère... c'est top !

Mais c'était par exemple dans le cas : si c'est pour avoir une personne du même origine mais con ou alcoolique "pieux", ou pas top physiquement mais diplômé ou pas... autant s'ouvrir à une autre origine pour avoir plus de change.

Il est conseillé pour une femme d'exiger un homme plus diplômé ou à son niveau.
Sinon la femme va vite s'ennuyer avec des discussions banales.

L'homme lui, tant que sa femme s'écarte au lit et cuisine ... (diplômé ou pas )... ca lui va royalement hein ? Tu confirmes. ??




Citation
Marocain5900 a écrit:
Elle a le droit de vouloir un Marocain et rien d'autres . Toi tu considères que l'exigence de niveau d'étude est plus important que l'exigence de l'origine . Ya des gens qui veulent forcément une personne de leur pays d'origine même si elle n'a aucun diplôme, ils la préférons à une personne d'un autre pays avec beaucoup de diplôme. C'est une équation que vous arriver pas à résoudre dans vos têtes de personnes"moderne ,progressiste, et tolérant" élever dans le pro métissage .Mais accepté que les gens ne pensent pas comme vous. On veut rester entre marocain , on a le droit . Arrêter d'inciter les gens à s'orienter vers d'autres origines.
6 décembre 2023 06:04
Salem, ce n’est pas déplacé car on a tous nos critères mais est est vraiment un critère indispensable? Et pour quelle raison?
Certains on juste un Cess (diplôme de base) et on mieux «réussi» leur vie professionnelle!!
Après tu es la seule qui sait ce qui est bien pour toiii.
Kheir ?
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam

Étant dans la vingtaine (26) et étant toujours célibataire, je me suis rendu compte qu'il était assez difficile de trouver quelqu'un de nos jours. Je ne pense pas que mes critères soient si élevés : je voudrais un homme marocain, musulman (qui prie) et qui a à peu près le même niveau d'études que moi (j'ai juste un bachelier en soins infirmiers et un master en gestion des hôpitaux), ou au moins qu'il en ait fait. Malheureusement, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Après avoir questionné mon entourage, on m'a dit qu'il était déplacé de demander le niveau d'études de son futur mari et que je devrais me contenter d'un homme, point. Pensez-vous que cela soit trop prétentieux et avez-vous eu recours à d'autres moyens pour trouver votre moitié ?

Merci
6 décembre 2023 07:59
Salam y’a pas de sous critères donc si tu cherches un bachelier ou un doctorant ça ne tient qu’à toi de le mettre dans tes critères maintenant il faut savoir où est ce que traînent ce genre de profil.

En général profil plutôt posé et accès sur le travail et vie de famille. Tu pourras peut être les trouver à la mosquées. Éventuellement dans les bibliothèques.
6 décembre 2023 08:39
Selem. Il est important pour une femme d'avoir des critères, c'est même primordial. Néanmoins, je te conseillerai de chercher un homme pieu avant toute chose, essaie de participer à la vie commune maghrébine et surtout musulmane, sans faire une fixette sur le fait de savoir si c'est un marocain, algérien ou tunisien, cela pourrais te freiner et en général en lors d'une première impression tu ne connais jamais vraiment les origines. Tu as un certain niveau d'études, je trouves ça important d'avoir des attentes vis-à-vis de ça, mais je te dirais d'approcher la chose différemment. Plutôt que de regarder le niveau d'études, tu devrais regarder si la personne à "entrepris" quelque chose de ses 10 doigts et qui a une forte ambition, ou si c'est simplement qui se contente d'une vie simple. Beaucoup de frères de mon entourage n'ont pas forcément un bagage niveau études, mais possède des sociétés, des choses que même avec des études il est difficile d'atteindre, ou ont simplement de fortes ambitions qui les pousseront à la réussite. Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieu ainsi que le plus beau des mari à tes yeux !
M
6 décembre 2023 16:49
L'intelligence ne se résume pas à des diplômes... il y a des hommes super diplomés mais qui n'ont aucunes discussion.... je trouves ça idiots de se restreindre de la sorte....

Il ne faut pas être similaire mais plutôt se compléter....

Ce n'est rien que mon avis personnel....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook