Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer son futur mari
I
13 janvier 2024 23:54
Salam3leykoum 🥰


J’aimerais bien avoir des conseils sur comment rencontrer une personne dans le but de se marier…

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses ♥️
14 janvier 2024 00:01
Tu fais comme Dora l'exploratrice tu prend ton sac à dos un singe qui parle et ensuite tu demande à la carte de ramener à ton mari.
14 janvier 2024 00:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 janvier 2024 00:51
Aleykom Salem,

Boulot, Facebook, il y a des gens qui se sont marié via ce réseau, il étais dans le même pays.
Voisinage, ami de tes amies.
Mosquée mais j'ai jamais entendu quelqu'un se marier.
Il y a des hommes qui recherchent mais souvent sans papier soit des hommes timide.
s
14 janvier 2024 00:54
Avec une pancarte écrit « à la recherche de mon futur mari WANTED »
Citation
MrSoso a écrit:
Tu fais comme Dora l'exploratrice tu prend ton sac à dos un singe qui parle et ensuite tu demande à la carte de ramener à ton mari.
I
14 janvier 2024 03:27
Demande pas ici, on est pour la plupart des cas soces en la matière !

Bienvenue au club Danse
r
14 janvier 2024 11:06
Pas si facile de trouver un sac à dos.

Sinon la 1ère des choses les invocations et puis surtout de faire sa vie comme d'habitude en attendant .
Citation
MrSoso a écrit:
Tu fais comme Dora l'exploratrice tu prend ton sac à dos un singe qui parle et ensuite tu demande à la carte de ramener à ton mari.
14 janvier 2024 11:12
Selem

Dans un premier temps, tu fais des invocations et des Douas pour demander à Allah de t’accorder ta moitié pieuse
Ensuite tu peux sortir, allez à la mosquée, faire une activité physique, t’inscrire à une association, même au travail ou à la fac…

Va dans des endroits propices aux rencontres

Ou tu peux demander à des copines à toi si elles n’ont pas des amis/frères ou autres qui cherche à se marier !!

Qu’Allah te facilites
14 janvier 2024 11:20
Normalement c'est plus facile pour les femmes + tu peux demander à la famille ou des copines
14 janvier 2024 13:48
C'est nous les hommes qui devont poser cette question , car pour vous les sœurs c'est super facile
14 janvier 2024 14:10
C'est vrai que c'est facile pour nous de rencontrer des hommes mais rencontrer le bon... j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire 🤔
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
C'est nous les hommes qui devont poser cette question , car pour vous les sœurs c'est super facile
14 janvier 2024 14:25
Et je me pose la même question la bonne comment faire ?🤔
Citation
Eror404 a écrit:
C'est vrai que c'est facile pour nous de rencontrer des hommes mais rencontrer le bon... j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire 🤔
14 janvier 2024 14:46
Salam

C'est Allah qui razzaq ma sœur
Fais les du3as et demande à ton entourage
Sois pieuse et si c'est qadar Allah va te razzaq un bon mari sans que tu passes ton temps à chercher.
Pas de MP d'hommes
14 janvier 2024 15:26
Joue a plato 🤷
14 janvier 2024 18:01
J'ai pas la solution, tu peux me mettre en 0/10 en relation amoureuse 😭
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et je me pose la même question la bonne comment faire ?🤔
A
14 janvier 2024 18:52
Moi je suis dans le même cas c'est super compliqué de trouver une bonne épouse pourtant j'ai fait toutes les causes légiférer possible en passant par des imams des frères la famille etc mais rien de sérieux subhanallah à force je désespère et j'ai même plus envie de chercher.
A
14 janvier 2024 19:41
Wa aleykoum salam personnellement ça fait un moment que je cherche ma future épouse on ne sait jamais si une sœur est intéressée je suis d'origine algérienne j'ai 27 ans et j'habite à Paris je n'ai jamais été marié je cherche une femme qui porte le hijab avec un bon comportement je ne parle pas aux sœurs si une femme est intéressée voilà mon mail [email protected] et j'enverrai directement le contact de ma sœur in sha Allah pour éviter tout haram.
Je précise que j'ai comme projet de faire la hijrah en Algérie in sha Allah.
14 janvier 2024 21:19
0/10
Citation
Eror404 a écrit:
J'ai pas la solution, tu peux me mettre en 0/10 en relation amoureuse 😭
14 janvier 2024 21:28
J'accepte mon 0 mais t'as la même note vu que tu sais pas non plus comment on fait
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
0/10
14 janvier 2024 21:32
DzcommeVegeta : 0/10
Citation
Eror404 a écrit:
J'accepte mon 0 mais t'as la même note vu que tu sais pas non plus comment on fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook