Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer un homme.
J
22 mai 2020 12:11
Ok mais c'est juste pas normale que l'homme ai plus de facilité de ce côté là sous prétexte que c'est un homme...

Faut pas se mentir c'est tjrs la meme chose... l'homme avant le mariage fait les 400 coups. Ensuite se marie avec une vierge, parce que sinon ça ne va pas...

Et après si cette femme vierge pour le mariage divorce eh ben voila plus personne ne veut d'elle.

He hop le mec lui peut se marier même avec 5 gosses... il voudra de nouveau une femme vierge pas divorcer pas d'enfants pas ceci pas cela...

C'est une réalité ! Il y a pas de place dans la société pour les mamans célibataires. C'est triste pour cette ouma
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,
Celui qui a dit ça était vraiment méchant. Même si il le pensait, il aurait dû s'abstenir car il y a des paroles qui peuvent blesser. Il faut juste persévérer et attendre. Même si ce n'est pas facile...Alors courage. Et surtout ne pas prendre le premier venu. ?
22 mai 2020 12:13
j'ai pas dit que c'était que ça j'ai dit que c'était une histoire d'image et une potentielle complication au quotidien.
d'ailleurs ya bcp de femmes qui refusent de se marier avec homme père d'un enfant. c'est pas facile et les personnes ne se sentent pas d'assumer ça. c'est leur droit et je les comprends, même si c'est triste pour les mamans célibataires, encore plus dure pour elles que pour les pères célibataires
Citation
Joyce89 a écrit:
Pourquoi forcement avoir une image négative et penser mal ? Pourquoi cet enfant ferait forcément vivre la misère à son beau-père...

Je suis désolé mais même les papas célibataires qui ont leurs enfants à plein-temps se marie plus facilement..
C'est pas une question de garde c'est une question de mentalité.

La femme divorcée toi fermer sa gueule et tout assumé seule pas se marier et assumer les enfants . Alors que l'homme (qui est islamiquement responsable des enfants) lui ne se mouille pas trop et refait sa vie pas de sacrifice pour lui personne ne lui en demande.

Surtout dans notre communauté lui c'est un HOMME.
22 mai 2020 12:20
Oui exactement. C'est une honnêteté de chaque côté.
Citation
Joyce89 a écrit:
Ok mais c'est juste pas normale que l'homme ai plus de facilité de ce côté là sous prétexte que c'est un homme...

Faut pas se mentir c'est tjrs la meme chose... l'homme avant le mariage fait les 400 coups. Ensuite se marie avec une vierge, parce que sinon ça ne va pas...

Et après si cette femme vierge pour le mariage divorce eh ben voila plus personne ne veut d'elle.

He hop le mec lui peut se marier même avec 5 gosses... il voudra de nouveau une femme vierge pas divorcer pas d'enfants pas ceci pas cela...

C'est une réalité ! Il y a pas de place dans la société pour les mamans célibataires. C'est triste pour cette ouma
22 mai 2020 21:16
Dans mon cas ,jetais séparé avec un enfant et 50prcent la garde de L enfant car je ne me voyais pas voir ma fille 1 weekends sur 2 donc 4jrs ds le mois sur 30jrs....sérieux cmt jouer son rôle de père avc 4 jrs ds le mois??!!J encourage les papas a faire le 50/50 si c est possible, Cc est trop important pr l'enfant et sois même.

Bon c est vrai que cela aurait été plus facile de me remarié sans lenfant mais l enfant est là,je ne vais pas renié ma chair pr unr femme qd mm,après faut respecté, accepter les choix des personnes qui ne veulent pas d'enfants bonne ou pas.

Perso ds mon cas elle a accepté mais si yavait 2 c etait mort car elle ne se sent pas capable. Je ne me serai pas pris la tête, next et j aurai continue de chercher chaussure à mon pied. La terre est vaste et très peuplé.

Tu sais un jour, jetais en contact avc une fille,on devait se voir et j avais pas trop le tps de la voir car jdevai moccuper de la maison et de ma fille, elle ma fait comprendre que elle avait pas trop le tps ni la compréhension de comprendre cela??j ai nexté direct, tu sais faut pas le prendre mal ,au moins tu next et passe à autre chose.

Profite de la vie et te prd pas la tête, ya plein de chose a faire mm si t pas en couple,du jour au lendemain on peut partir et desespere pas de trouver Quelqun, positive attitude en tte circonstance
K
22 mai 2020 21:22
Le mien je l'ai rencontré devant l'école de nos enfants. Une rencontre peut se faire n'importe où et n'importe quand.

Moi aussi on me conseillait de sortir mais je ne le faisait pas. Sortir pour rencontrer un homme en boite ou dans un pub? Très peu pour moi.

J'ai une amie qui a rencontré son mari en salle de sport, beaucoup de rencontres se font au travail aussi.
22 mai 2020 21:38
J'avais rencontré aussi une fille en 5 min chrono ??je venais d enregistré mes bagages de soutes et j etais en retard pr l'embarquement donc ds le speed je marché et là jvois une fille qui me plaisait...j'ai beuguer et elle aussi en voyant que j'ai beuguer..je l ai saluer ,elle a répondu à mon salut...j'ai dit t marié, elle a dit non prkoi,j'ai dis je cherche à me marié, sa te dit de me laisser ton numéro pr faire connaissance car je cherche à me marié si sa t'intéresse, en ajoutant que jsuis désolé de speeder mais je risque de louper mon vol, elle ma laissé son num, on a discuter un certain tps mais sa ne collé pas,
Citation
Karanbar a écrit:
Le mien je l'ai rencontré devant l'école de nos enfants. Une rencontre peut se faire n'importe où et n'importe quand.

Moi aussi on me conseillait de sortir mais je ne le faisait pas. Sortir pour rencontrer un homme en boite ou dans un pub? Très peu pour moi.

J'ai une amie qui a rencontré son mari en salle de sport, beaucoup de rencontres se font au travail aussi.
K
22 mai 2020 21:42
Comme quoi ça nous tombe dessus n'importe quand. Il faut juste savoir saisir les opportunités
Citation
Batavia a écrit:
J'avais rencontré aussi une fille en 5 min chrono ??je venais d enregistré mes bagages de soutes et j etais en retard pr l'embarquement donc ds le speed je marché et là jvois une fille qui me plaisait...j'ai beuguer et elle aussi en voyant que j'ai beuguer..je l ai saluer ,elle a répondu à mon salut...j'ai dit t marié, elle a dit non prkoi,j'ai dis je cherche à me marié, sa te dit de me laisser ton numéro pr faire connaissance car je cherche à me marié si sa t'intéresse, en ajoutant que jsuis désolé de speeder mais je risque de louper mon vol, elle ma laissé son num, on a discuter un certain tps mais sa ne collé pas,
J
22 mai 2020 22:17
Franchement tu as tout fait raison on joue pas un rôle de père 4 jours par mois seulement.

Mais voilà ton épouse aussi aurait pu se dire je refuse car l'enfant peut lui dire tu n es pas ma mère...

En fait je comprends les choix de chacun...

Mais les hommes ont plus de facilité à refaire leur vie....c est juste un constat
Citation
Batavia a écrit:
Dans mon cas ,jetais séparé avec un enfant et 50prcent la garde de L enfant car je ne me voyais pas voir ma fille 1 weekends sur 2 donc 4jrs ds le mois sur 30jrs....sérieux cmt jouer son rôle de père avc 4 jrs ds le mois??!!J encourage les papas a faire le 50/50 si c est possible, Cc est trop important pr l'enfant et sois même.

Bon c est vrai que cela aurait été plus facile de me remarié sans lenfant mais l enfant est là,je ne vais pas renié ma chair pr unr femme qd mm,après faut respecté, accepter les choix des personnes qui ne veulent pas d'enfants bonne ou pas.

Perso ds mon cas elle a accepté mais si yavait 2 c etait mort car elle ne se sent pas capable. Je ne me serai pas pris la tête, next et j aurai continue de chercher chaussure à mon pied. La terre est vaste et très peuplé.

Tu sais un jour, jetais en contact avc une fille,on devait se voir et j avais pas trop le tps de la voir car jdevai moccuper de la maison et de ma fille, elle ma fait comprendre que elle avait pas trop le tps ni la compréhension de comprendre cela??j ai nexté direct, tu sais faut pas le prendre mal ,au moins tu next et passe à autre chose.

Profite de la vie et te prd pas la tête, ya plein de chose a faire mm si t pas en couple,du jour au lendemain on peut partir et desespere pas de trouver Quelqun, positive attitude en tte circonstance
J
22 mai 2020 22:19
Hahaha top comme quoi ça peut arriver vrmt partout
Citation
Batavia a écrit:
J'avais rencontré aussi une fille en 5 min chrono ??je venais d enregistré mes bagages de soutes et j etais en retard pr l'embarquement donc ds le speed je marché et là jvois une fille qui me plaisait...j'ai beuguer et elle aussi en voyant que j'ai beuguer..je l ai saluer ,elle a répondu à mon salut...j'ai dit t marié, elle a dit non prkoi,j'ai dis je cherche à me marié, sa te dit de me laisser ton numéro pr faire connaissance car je cherche à me marié si sa t'intéresse, en ajoutant que jsuis désolé de speeder mais je risque de louper mon vol, elle ma laissé son num, on a discuter un certain tps mais sa ne collé pas,
J
22 mai 2020 22:20
Mashaa allah In love

Moi aussi ça me parle pas quand on me dit faut sortir...
Citation
Karanbar a écrit:
Le mien je l'ai rencontré devant l'école de nos enfants. Une rencontre peut se faire n'importe où et n'importe quand.

Moi aussi on me conseillait de sortir mais je ne le faisait pas. Sortir pour rencontrer un homme en boite ou dans un pub? Très peu pour moi.

J'ai une amie qui a rencontré son mari en salle de sport, beaucoup de rencontres se font au travail aussi.
22 mai 2020 22:43
Tt d accord avc toi...

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu d parents divorcer mais sa m embêter pr ma fille quoi,elle a rien demandé, en plus la trainer comme sa comme un colis chaque semaine de maison en maison c est pas jojo.

La ou sa me fesait le plus chier, c est de ne pas la voir au reveil ds son lit ou le soir avt de se coucher.


Citation
Joyce89 a écrit:
Franchement tu as tout fait raison on joue pas un rôle de père 4 jours par mois seulement.

Mais voilà ton épouse aussi aurait pu se dire je refuse car l'enfant peut lui dire tu n es pas ma mère...

En fait je comprends les choix de chacun...

Mais les hommes ont plus de facilité à refaire leur vie....c est juste un constat
22 mai 2020 22:45
???nous aussi sa nous dit pas de vous rencontré en boite
Citation
Joyce89 a écrit:
Mashaa allah In love

Moi aussi ça me parle pas quand on me dit faut sortir...
H
23 mai 2020 00:14
Donc finalement... On reste seul(e)....
Quelle vie..
Quoi que seul c'est bien...
J
23 mai 2020 04:25
Au final ce sont les enfants qui subissent le plus.

Apres ce sont leur épreuve.... on fait comme on peut...
Citation
Batavia a écrit:
Tt d accord avc toi...

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu d parents divorcer mais sa m embêter pr ma fille quoi,elle a rien demandé, en plus la trainer comme sa comme un colis chaque semaine de maison en maison c est pas jojo.

La ou sa me fesait le plus chier, c est de ne pas la voir au reveil ds son lit ou le soir avt de se coucher.
J
23 mai 2020 04:26
Moui je ne sais pas....
Citation
Homme21 a écrit:
Donc finalement... On reste seul(e)....
Quelle vie..
Quoi que seul c'est bien...
23 mai 2020 08:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Seul sa va un moment ?après pr ma part vu que je souhaite partager ma vie et avoir d autre enfant si Dieu veut dc voilà quoi..

Après c est sur vaut mieux être seul que mal accompagner
Citation
Homme21 a écrit:
Donc finalement... On reste seul(e)....
Quelle vie..
Quoi que seul c'est bien...
23 mai 2020 08:50
Daccord avc toi surtt que je n'étais pas a l'initiative du divorce dc sa a été une épreuve,je l'ai pas vu venir ou pas voulu le voir venir en tt cas qd sa vient sa vient ??nous savons on est des adultes ,on prend sur nous.

Mais les enfants faut les protéger dc d le début ds ma tête jme suis dit faut bien sentendre avc la maman mm si jetais énervé, triste et me suis senti trahi part elle surtt que la fille avait 2 ans a l'époque.

??a côté j'avais mon papa qui ma mit en garde direct,il m a dit pas d histoire avc la maman de ta fille et tu donnes le meilleur pr ta fille, j'avais beau avoir 35piges a l'époque mais qd le papa parle, tu fermes ta bouche et tu executes encore plus.


Citation
Joyce89 a écrit:
Au final ce sont les enfants qui subissent le plus.

Apres ce sont leur épreuve.... on fait comme on peut...
23 mai 2020 10:44
Pk ça serait plus facile pour un homme ???

C'est tout aussi compliqué pour eux, sauf qu'ils n'en font pas tout un cinéma et continent d'avancer tout simplement.

Et cette mentalité faut arrêter de la faire circuler. C'est à la femme de dire non quand une situation ne lui plaît pas. Les hommes eux ne se gênent pas pour ça. La femme doit s'affirmer, et arrêter de jouer la désespérée.

Et souvent c'est vous les femmes vous vous mettez des limites dans votre tête vous même alors que les hommes qui sont prêts à vous accepter comme vous êtes il y en a. Et c'est pas parce que vous êtes tombé sur des pecnos qui vous font des remarques blessantes quil faut désespérer à ce point. Les hommes aussi peuvent être rejetés et se prendre des remarques !

Il faut de tout pour faire un monde ! Vous trouverez forcément chaussure à votre pied à n'importe quel moment de la vie et pour chaque situation !

Il faut apprendre à envoyer chier les mauvaises personnes de votre communauté. Et vous trouverez forcément qqun qui vous correspond que ce soit dans votre communauté ou ailleurs ! Le monde est vaste, pourquoi se laisser emprisonner dans un entourage toxique et nauséabond ?

Mesdames soyez forte ! Affirmez vous !

La vie n'est pas plus simple pour un homme !

Citation
Joyce89 a écrit:
Ok mais c'est juste pas normale que l'homme ai plus de facilité de ce côté là sous prétexte que c'est un homme...

Faut pas se mentir c'est tjrs la meme chose... l'homme avant le mariage fait les 400 coups. Ensuite se marie avec une vierge, parce que sinon ça ne va pas...

Et après si cette femme vierge pour le mariage divorce eh ben voila plus personne ne veut d'elle.

He hop le mec lui peut se marier même avec 5 gosses... il voudra de nouveau une femme vierge pas divorcer pas d'enfants pas ceci pas cela...

C'est une réalité ! Il y a pas de place dans la société pour les mamans célibataires. C'est triste pour cette ouma
J
24 mai 2020 01:03
Je pense qu'il ta donné le meilleur des conseils... pour le bien-être des enfants il est important que ce ne sont pas la guerre entre les parents...
Citation
Batavia a écrit:
Daccord avc toi surtt que je n'étais pas a l'initiative du divorce dc sa a été une épreuve,je l'ai pas vu venir ou pas voulu le voir venir en tt cas qd sa vient sa vient ??nous savons on est des adultes ,on prend sur nous.

Mais les enfants faut les protéger dc d le début ds ma tête jme suis dit faut bien sentendre avc la maman mm si jetais énervé, triste et me suis senti trahi part elle surtt que la fille avait 2 ans a l'époque.

??a côté j'avais mon papa qui ma mit en garde direct,il m a dit pas d histoire avc la maman de ta fille et tu donnes le meilleur pr ta fille, j'avais beau avoir 35piges a l'époque mais qd le papa parle, tu fermes ta bouche et tu executes encore plus.
24 mai 2020 04:38
Cest pas plus facile pour un homme non .

Cest juste que comme.on les entend pas se plaindre" on se dit que ça doit pas exister des papa célibataire .

Apres comme a dit une intervenante au début, ta pire comme situation , toi au moins tu as un enfant, quelqu'un qui sera la pour toi plus tard et qui partage ta vie , tu n'es pas.si seule que ça.

Quand à celle qui non ni mari ni enfant et qui vivent seul alors qu'elles veulent et sont prête à partager leur vie cest plus difficile à vivre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 04:39 par Aïdda.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook