Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rendre amoureux
24 septembre 2018 13:00
Moi je cherche pas je l ai deja, tongue sticking out smiley
j etais curieuse de voir la vidéo car le titre n as rien avoir avec la video !
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui bien sur prend ce qui te serre et te parle c'est la basesmiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
24 septembre 2018 13:01
c'est clair x)
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ta rien perdu, regarde pas c mieux.smiling smiley
v
24 septembre 2018 13:01
c'est le moins que on puisse dire ptdr
Citation
Yves Remord a écrit:
Faut vraiment être perché pour conseiller ce genre de vidéo.
v
24 septembre 2018 13:08
si il explique le mécanisme de attachement
fascination + investissement émotionnel
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Moi je cherche pas je l ai deja, tongue sticking out smiley
j etais curieuse de voir la vidéo car le titre n as rien avoir avec la video !
C
24 septembre 2018 13:08
Ckoi ste vidéo ? IllIll
C
24 septembre 2018 13:22
Mdrrrrrr trop fort le mec ptdr
P
24 septembre 2018 14:23
J'ai bien ris ptdr

Je vois où il veut en venir, mais je ne suis pas d'accord avec ça!

Par exemple, je comprends maintenant l'attachement que ma mère exprime pour mon père, mdr, tout s'explique (au moins ça aura servis à ça ptdr)
Sauf qu'ils ne sont pas amoureux, limite ils se détestent, en tout cas, ils ne se supportent plus. Parce que ce n'est pas ça l'amour, c'est un attachement superficiel et faux, régis par l'égo et non par le cœur.

Le sentiment amoureux n'a rien à voir avec cela.
Ni le liens d'une mère pour son enfant. Celui qui n'a pas vu la vénération dans les yeux d'un gosse quand il regarde sa mère ne peut comprendre. Les enfants sont des puits d'amour pour leurs parents (surtout la mère). Il y a bien sûr une grande part d'attachement et surtout de dépendance, mais pas que. On ne peut le résumer juste à un investissement.


Citation
votre oncle le BG a écrit:

voila je pense que sa va aider un grand nombre de yabis :clap

le débat est ouvert
v
24 septembre 2018 14:33
OUI IL POSE des base pertinente Football
pour moi l'amour maternel c'est juste instinctif et émotionnel .
"ta dis mais pas que "
tu peux m'expliquer stp sa serais très enrichissant grinning smiley
Citation
Arboration a écrit:
J'ai bien ris ptdr

Je vois où il veut en venir, mais je ne suis pas d'accord avec ça!

Par exemple, je comprends maintenant l'attachement que ma mère exprime pour mon père, mdr, tout s'explique (au moins ça aura servis à ça ptdr)
Sauf qu'ils ne sont pas amoureux, limite ils se détestent, en tout cas, ils ne se supportent plus. Parce que ce n'est pas ça l'amour, c'est un attachement superficiel et faux, régis par l'égo et non par le cœur.

Le sentiment amoureux n'a rien à voir avec cela.
Ni le liens d'une mère pour son enfant. Celui qui n'a pas vu la vénération dans les yeux d'un gosse quand il regarde sa mère ne peut comprendre. Les enfants sont des puits d'amour pour leurs parents (surtout la mère). Il y a bien sûr une grande part d'attachement et surtout de dépendance, mais pas que. On ne peut le résumer juste à un investissement.
v
24 septembre 2018 14:34
tu en a pensé quoi tu abonne tongue sticking out smiley
Citation
CoeurDeOuf a écrit:
Mdrrrrrr trop fort le mec ptdr
P
24 septembre 2018 15:01
pour moi l'amour maternel c'est juste instinctif et émotionnel .
"ta dis mais pas que "
tu peux m'expliquer stp sa serais très enrichissant


Ben en fait, l'amour maternel, c'est comme tu dis: instinctif et émotionnel, l'instinct, c'est le fait se sentir responsable de l'enfant sur tous les points, santé, équilibre émotionnel et psychique, éducation pour en faire un adulte qui a "une chance de survis" et d'être heureux.
Il y a aussi l'attachement. Il semblerait que ce soit lié, au début, à l'ocytocine, sécrétée par le contact peau à peau, d'où l'importance de l'allaitement, prendre dans les bras etc... Au début, la relation est très fusionnelle, peut-être que c'est en partie l'attachement dont il parle dans la vidéo... enfin, c'est difficile de faire le tri, surtout que dans cette période, on ne dort pas beaucoup, on est fort dans l'émotion et on n'a pas les idées très claire ptdr.

Après, quand l'enfant grandis, l'idéal est de se détacher progressivement, mais quand même, une mère trouveras toujours que son enfant est le plus beau, le intelligent, le plus gentil, etc... et puis plus il s'individualise, plus on l'aime pour ce qu'il est, en plus de l'aimer parce qu'on a un lien de parenté.

Par contre, dans la vidéo, il prétend que la mère (ou le parent) est plus attaché à l'enfant que l'enfant à la mère, parce que la mère est plus investie dans la relation (et le bébé est mignon grinning smiley), mais dans la réalité, c'est faux. En tout cas, moi je ne m'attendais pas à être l'objet d'adoration de mes enfants Heu...

Enfin, voilà, moi je crois qu'il y a l'attachement, l'émotion, l'affection ET l'amour, en filigrane, qui est au-dessus de tout ça, mais le plus souvent, mêlé aux autres
C
24 septembre 2018 15:30
M'abonner non mais il est bon .
Citation
votre oncle le BG a écrit:
tu en a pensé quoi tu abonne tongue sticking out smiley
24 septembre 2018 17:52
Ah le monde des désespérés de l'amour...

 
GOGO 0
Citation
votre oncle le BG a écrit:

voila je pense que sa va aider un grand nombre de yabis :clap

le débat est ouvert
30 octobre 2018 00:38
ptdr ptdr ptdr Oups


BG TU n'as pas une astuce sur " comment le rendre accroc même si il n'est pas intéressé " ? grinning smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah le monde des désespérés de l'amour...

 
GOGO 0
v
30 octobre 2018 13:49
bah non il faut d'abord avoir de la valeur a ses yeux
ou sinon la magie noir sa marche bien grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdr ptdr Oups


BG TU n'as pas une astuce sur " comment le rendre accroc même si il n'est pas intéressé " ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook