Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se renseigner avant de réserver une 3omra ?
11 novembre 2019 19:24
Salam à toutes et à tous !

Question pour eux ayant déjà fait une 3omra, et vivant sur Paris.

Je voudrais savoir quelles informations sont essentielles à recueillir avant de s’engager auprès d’une enseigne pour réserver une 3omra, par quels renseignements peut-on juger leur transparence concernant les services proposés ?
11 novembre 2019 19:38
Wa enlaykoum salam,

Il vaut mieux que tu ailles à la mosquée, les annonces là-bas sont fiables.

Fais très attention et ne réserve rien sur internet ou une affiche que tu aurais vu dehors, y'a tellement d'arnaque!

PS : y'a l'imam Rachid Houdeyfa Eljay qui fait des omra avec des fidèles, vas voir sa page YouTube smiling smiley
11 novembre 2019 19:40
Je connais quelqu’un sur Paris dans le 19e qui paraît être fiable.

MAis je voudrais savoir quelles questions poser pour vérifier la fiabilité et s’il ya transparence.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Il vaut mieux que tu ailles à la mosquée, les annonces là-bas sont fiables.

Fais très attention et ne réserve rien sur internet ou une affiche que tu aurais vu dehors, y'a tellement d'arnaque!

PS : y'a l'imam Rachid Houdeyfa Eljay qui fait des omra avec des fidèles, vas voir sa page YouTube smiling smiley
R
11 novembre 2019 19:46
Les informations les plus importantes sont le prix, la durée du voyage, les organisateurs mais surtout le lieu où vous dormirez !

Très important ça, car quand tu es loin il y a des navettes mais qui sont souvent remplies et ça peut vite devenir désagréable avec la chaleur.
Et si c'est le cas. Il faut se renseigner si les navettes sont incluses dans le tarif. (En général c'est lié avec l'hôtel).

N'hésite pas à consulter les commentaires des gens, c'est souvent un bon indicateur sur le sérieux de l'agence.

Qu'Allah te facilite !

Ah oui et dernière chose, pense à faire ton vaccin avant le voyage (un cabinet air france le fait sur Paris je crois) et si tu as un prénom non arabe/musulman à avoir un certificat de conversion.
11 novembre 2019 19:50
Il ya des histoires d’assurance ou pas ?
Citation
Renart a écrit:
Les informations les plus importantes sont le prix, la durée du voyage, les organisateurs mais surtout le lieu où vous dormirez !

Très important ça, car quand tu es loin il y a des navettes mais qui sont souvent remplies et ça peut vite devenir désagréable avec la chaleur.
Et si c'est le cas. Il faut se renseigner si les navettes sont incluses dans le tarif. (En général c'est lié avec l'hôtel).

N'hésite pas à consulter les commentaires des gens, c'est souvent un bon indicateur sur le sérieux de l'agence.

Qu'Allah te facilite !

Ah oui et dernière chose, pense à faire ton vaccin avant le voyage (un cabinet air france le fait sur Paris je crois) et si tu as un prénom non arabe/musulman à avoir un certificat de conversion.
R
11 novembre 2019 19:57
Je crois que c'est inclus dans le prix du voyage, je ne me souviens pas avoir du faire un truc spécial à ce niveau-là.

Les seule chose qu'ils pourraient te demander c'est le certificat de vaccination ainsi que l'attestation d'assurance mais c'est tout.
En principe tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau là.
Citation
La nature est belle a écrit:
Il ya des histoires d’assurance ou pas ?
11 novembre 2019 21:51
Oui celui que jai cité hier pour la soeur, cet imam est vraiment au top thumbs up
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Il vaut mieux que tu ailles à la mosquée, les annonces là-bas sont fiables.

Fais très attention et ne réserve rien sur internet ou une affiche que tu aurais vu dehors, y'a tellement d'arnaque!

PS : y'a l'imam Rachid Houdeyfa Eljay qui fait des omra avec des fidèles, vas voir sa page YouTube smiling smiley
11 novembre 2019 22:07
Allahi hefdhu
Je l’apprécie également smiling smiley
Citation
Sipriene a écrit:
Oui celui que jai cité hier pour la soeur, cet imam est vraiment au top thumbs up
*
17 novembre 2019 22:53
Salam alaykoum

Des proches étaient passés à deux reprises (avec d’autres connaissances) par l’agence Paris Makkah.
Elles ont été satisfaites de l’agence.
Elle dispose d’un compte Facebook avec parfois des témoignages en direct de pèlerins.
Elle a, je suppose, un numéro de téléphone pour les contacter et poser des questions. Les Yabis t’ont aiguillé à ce sujet.

Allah ysa8el el ommor
Citation
La nature est belle a écrit:
Salam à toutes et à tous !

Question pour eux ayant déjà fait une 3omra, et vivant sur Paris.

Je voudrais savoir quelles informations sont essentielles à recueillir avant de s’engager auprès d’une enseigne pour réserver une 3omra, par quels renseignements peut-on juger leur transparence concernant les services proposés ?
17 novembre 2019 23:32
Wa 3aleyk as Salam !

Amine !!!!!!

Je te remercie profondément ! Car l’agence avec laquelle je voulais faire une 3omra était complète le jour où j’ai voulu réserver, c’était plein. Et Subhan’Allah, 2jours après ma demande de reservation, tu me réponds en me donnant le nom d’une agence alors que mon sujet date de maintenant 1 semaine !!!
Allah ne fait rien au hasard !
Si tu peux me donner des infos que tu a sûr personnellement concernant cette agence, je suis ouvert.

Jazak’Allahu kheyran !!! Je les appelle demain directement, Jazak’Allahu Kheyran une nouvelle fois
Citation
*فهم تسطا a écrit:
Salam alaykoum

Des proches étaient passés à deux reprises (avec d’autres connaissances) par l’agence Paris Makkah.
Elles ont été satisfaites de l’agence.
Elle dispose d’un compte Facebook avec parfois des témoignages en direct de pèlerins.
Elle a, je suppose, un numéro de téléphone pour les contacter et poser des questions. Les Yabis t’ont aiguillé à ce sujet.

Allah ysa8el el ommor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook