Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre confiance en soi !
A
19 juillet 2018 14:36
Avec plaisir
T’as vu comme le fait de penser positif ça remonte le morale. Oubli pas ce que tu as marqué winking smiley
Si tu veux tu peux tenir une sorte de journal et écrire tout les jours ce qui sait passé dans ta journée de positif
Regarde le plus possible le verre à moitié plein

Je ne suis pas calé niveau religion dsl mais tu peux trouver des douhar sur YouTube
s
19 juillet 2018 14:46
WA fiki baraka Allah

tu sais aussi Allah quand on prend le temp de voir le bien qu'il nous donne dans ce bien il y a la solution aussi...

faut que tu fasse chaque jours mieux et crois moi tu te sentiras tellement mieux...demain appel une personne juste pour prendre des nouvelles j'ai déjà essayé et c'est vraiment un bien fou tu te sens si légère

le truc c'est d'y aller avec douceur et rester endurant..si tu veux aller trop vite dans ton changement tu vas pas tenir....

et oublie pas c'est du wasswass donc forcément tout passe aussi par notre pratique plus tu es proche et aime allah plus il te préservera du wasswass
Citation
Arabia.93 a écrit:
Barak Allah Oufik pour ton très beau message !!

Je suis exactement pareil, même quand je connais les gens j’ai du mal à parler, je me sens pas interessante et du coup je reste qu’avec les enfants parce que je me sens’ plus a l´aise lol ...

Eh bien tu sais quoi, toi avec tes enfants ça te donne la force de te battre et moi avec les enfants je réapprend à parler sans’ me sentir’ inintéressante !

Tu as le soutien de ton mari et tes enfants Al Hamdulillah c’est déjà ça et puis tu auras toujours le soutien d’Allah !!! Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage malgré la dureté de la situation ! yawning smiley

Je te propose de regarder les réponses des autres aussi, ils donnent de très bons conseils aussi vis-à-vis de la religion, demandez à Allah, on oublie souvent mais les meilleurs conseils sont les plus simple Heu

Je t’envoie beaucoup de force, inshaAllah l’kheir pour nous 2 oukhty et toutes les personnes dans cette difficulté !
s
19 juillet 2018 14:56
5 étapes pour une meilleure estime de soi
Est-ce que la mauvaise estime de soi vous retient dans la vie? Prenez ces prises!
• L'exercice fait maître
Si vous voulez casser le code pour une meilleure confiance en soi, vous devez d'abord être prêt à faire un effort. La bonne chose est que lorsque vous commencez à travailler sur l'estime de soi, vous remarquerez un effet boule de neige rapidement.
Un sentiment d'humeur accru et une meilleure estime de soi sont juste autour du coin - suivez les conseils ci-dessous!

• 1. Entraînez votre estime de soi!
Réaliser que l'estime de soi peut être formée est une première étape importante.
- Beaucoup pensent que l'estime de soi est quelque chose que vous avez ou n'avez pas - dans le cadre de la personnalité. Il est dans une certaine mesure correct que quelqu'un a de meilleures installations personnelles pour l'estime de soi que d'autres. Mais heureusement, ce "muscle" est très réceptif à l'exercice. En exerçant consciemment, vous pouvez développer une bonne estime de vous-même », explique Cecilie Ystenes, formatrice mentale dans Raw Training.


2. Sélectionnez la voix que vous écoutez
Apprendre à «contrôler» l'estime de soi est un bon début. De cette façon, vous pouvez atteindre vos objectifs plus efficacement. Et comment faites-vous cela?
- Choisissez la voix dans votre tête que vous voulez écouter devant un succès: La voix qui dit que vous pouvez, ou la voix qui dit que vous ne pouvez pas. Un bon dialogue intérieur avec vous-même construit une bonne estime de soi. Une fois que vous avez décidé de la voix que vous voulez écouter, prenez la responsabilité de votre comportement et de vos attitudes », explique Ystenes
.
• 3. Soyez reconnaissant
La tasse est-elle à moitié pleine ou à moitié? Cela n'a pas vraiment d'importance tant que vous êtes heureux qu'il y ait quelque chose dans la tasse. La recherche montre que ceux qui sont reconnaissants sont à la fois plus heureux et plus frais que les autres. Selon la psychologie Aujourd'hui, ceux qui se sentent la reconnaissance plus facile de créer des liens avec d'autres, ils ont moins de douleur, l'augmentation de l'empathie, un meilleur sommeil, psyché forte, et - oui - une meilleure estime de soi.

Un conseil précis est de commencer à écrire un journal de gratitude où vous notez chaque nuit trois choses que vous êtes reconnaissants pour ce jour. Essayez-le pendant deux semaines et voyez ce qui se passe!

• 4. Surveillez l'équilibre énergétique!
L'activité physique a un certain nombre d'avantages pour la santé à la fois pour le corps et la psyché. Être en activité régulière et facile est donc conseillé. Si vous n'êtes pas un fan de centre d'entraînement ou de fitness, allez faire du jogging, allez à un cours de danse, essayez le yoga à la maison ou travaillez dans le jardin,
• 5. Soyez prêt pour les défis
Il y aura toujours des choses qui mettront votre confiance à l'épreuve. Cecilie Ystenes recommande d'essayer d'être en avance sur de tels événements. Pensez: "Quelle est la pire chose qui puisse arriver?"
"De cette façon, vous aidez votre esprit à trouver un moyen de faire face à de tels défis. Alors vous pensez plus constructivement et équilibré quand l'adversité vient. Dans cette optique, vous ne pouvez pas le voir comme une défaite, mais une opportunité de performer encore mieux?
Prenez le temps de réfléchir à des circonstances extérieures qui mettront votre amour-propre à l'épreuve. Cela peut être des questions d'autres, de nouveaux défis, un langage ou un code que vous ne parlez pas complètement. Si vous êtes déjà prêt à trouver des solutions, cela peut réduire le risque d'obstacles réels à votre développement », explique Cecilie, qui a également écrit le livre Mental Strength Training..
T
19 juillet 2018 15:05
Amin

Qu’Allah te facilite.

Euh tu sais plus une lumière brille plus il y’a de l’ombre. Fait attention à toi (la jalousie)

Et apprend à différencié les gens très important, certain sont mauvais vaut mieux les éviter

Allah aalam.
Citation
Arabia.93 a écrit:
Barak Allah Oufik pour ton message bienveillant !!

Tu as totalement raison, merci pour ce message qui remet les pieds sur terre ...

Qu’Allah te récompense’ et t’éloigne de tout mal !
A
19 juillet 2018 15:11
Merci pour ton petit conseil, oui je pensais acheter un livre de coloriages (pour adulte je précise lool grinning smiley ) ou un journal pour écrire, me détendre ect. Je dois trouver le moyen d’exterioriser continuellement jusqu’à que naturellement je cesse de tout prendre pour une attaque !

yawning smiley
Citation
tataLala a écrit:
Avec plaisir
T’as vu comme le fait de penser positif ça remonte le morale. Oubli pas ce que tu as marqué winking smiley
Si tu veux tu peux tenir une sorte de journal et écrire tout les jours ce qui sait passé dans ta journée de positif
Regarde le plus possible le verre à moitié plein

Je ne suis pas calé niveau religion dsl mais tu peux trouver des douhar sur YouTube
A
19 juillet 2018 15:15
Je vais me donner des petites missions comme tu me conseil, j’essaie de faire ça petit à petit, tous les jours j’essaie de faire quelque chose qui rend heureux quelqu’un dans ma vie, parfois j’ai du mal mais j’en vais persévèrer tu as raison !

Le sheytan est persévérant aussi oui ... Barak Allah Oufik encore ça m’aide vraiment beaucoup de me sentir comprise, je me sens‘ légère juste par ce soutien déjà yawning smiley
Citation
saphir a écrit:
WA fiki baraka Allah

tu sais aussi Allah quand on prend le temp de voir le bien qu'il nous donne dans ce bien il y a la solution aussi...

faut que tu fasse chaque jours mieux et crois moi tu te sentiras tellement mieux...demain appel une personne juste pour prendre des nouvelles j'ai déjà essayé et c'est vraiment un bien fou tu te sens si légère

le truc c'est d'y aller avec douceur et rester endurant..si tu veux aller trop vite dans ton changement tu vas pas tenir....

et oublie pas c'est du wasswass donc forcément tout passe aussi par notre pratique plus tu es proche et aime allah plus il te préservera du wasswass
A
19 juillet 2018 15:17
Allahuma Amin, Barak Allah Oufik

Tu parles du fait que je devienne jalouse de mon futur mari ?

J’ai du mal à cerner les gens, surtout j’ai du mal à les voir « mauvais » ...
Citation
TarekTravail a écrit:
Amin

Qu’Allah te facilite.

Euh tu sais plus une lumière brille plus il y’a de l’ombre. Fait attention à toi (la jalousie)

Et apprend à différencié les gens très important, certain sont mauvais vaut mieux les éviter

Allah aalam.
T
19 juillet 2018 22:27
Je voulais dire quand tu es trop gentil certaines personnes t’apprécieront et donc d’autres seront jalouse.

Je pense qu’une personne genre mauvaise pour toi, ça se remarque, très souvent elle te parle mal ou se moque de toi devant les autres.

Après je dis bien ‘´ souvent ´´

Au jour d’aujourd’hui moins tu fréquentes des gens mieux tu te portes car les bonnes personnes sont rares, je pense que d’autres membres du forum peuvent te le confirmer.
A
20 juillet 2018 02:07
Ahhh oui ! Tu as raison là dessus, dernièrement j'avais vue une sorte de rappel, je te fais le copier-coller :

Umar ibn Affan (qu'Allah l'agrée) à dit : "Personne ne cache le mal en lui-même, au contraire Allah le rend apparent à travers son visage et ses paroles." [Sheikh Al Islam ibn Taymiyyah Al-Jawab As-Sahih 4/306)

Je ne sais pas si c'est sûr à 100% qu'Allah me pardonne si je fais erreur mais j'avais vue ça et je pense que peu importe si tu essaies de cacher le mal en toi ou non, ça se voit car les personnes qui ont deux visages ne sont absolument pas apprécié dans la religion et sont, je trouve personnellement, dangereux...

Ouiii, ce que tu me dis d'autres me l'ont dit également et vous avez raison, il faut faire attention aux fréquentations et puis s'éloigner des gens qui ne nous veulent pas du bien. Chacun fait sa vie et puis on prie pour qu'Allah guide tout le monde car en soi, le plus douloureux n'est pas dans les épreuves de cette vie, mais ce qui nous attend après la mort ... Qu'Allah nous pardonne tous, nous guide tous et nous préserve du châtiment de l'Enfer. Et puis qu'Allah nous facilite également ici-bas, nous accorde une belle vie ici-bas et dans l'au-delà évidemment thumbs up
Citation
TarekTravail a écrit:
Je voulais dire quand tu es trop gentil certaines personnes t’apprécieront et donc d’autres seront jalouse.

Je pense qu’une personne genre mauvaise pour toi, ça se remarque, très souvent elle te parle mal ou se moque de toi devant les autres.

Après je dis bien ‘´ souvent ´´

Au jour d’aujourd’hui moins tu fréquentes des gens mieux tu te portes car les bonnes personnes sont rares, je pense que d’autres membres du forum peuvent te le confirmer.
A
20 juillet 2018 02:27
Merci sincèrement pour ce message complet et pratique, je vais vraiment mettre en pratique tes conseils que je trouve très intéressant ! Qu'Allah te récompense d'avoir prit le temps de m'envoyer ce message! La partie "Sois reconnaissant" et très belle et véridique mashaAllah! C'est nous qui choisissons l'angle dans lequel on veut se voir et voir notre vie Subhan Allah!

Merci encore, qu'Allah te protège et te préserve de tout mal et qu'Allah te facilite tout ce que tu souhaites entreprendre comme tu tentes de faciliter ma vie avec les conseils que tu me donne

Salam Bye
Citation
Kiitos a écrit:
5 étapes pour une meilleure estime de soi
Est-ce que la mauvaise estime de soi vous retient dans la vie? Prenez ces prises!
• L'exercice fait maître
Si vous voulez casser le code pour une meilleure confiance en soi, vous devez d'abord être prêt à faire un effort. La bonne chose est que lorsque vous commencez à travailler sur l'estime de soi, vous remarquerez un effet boule de neige rapidement.
Un sentiment d'humeur accru et une meilleure estime de soi sont juste autour du coin - suivez les conseils ci-dessous!

• 1. Entraînez votre estime de soi!
Réaliser que l'estime de soi peut être formée est une première étape importante.
- Beaucoup pensent que l'estime de soi est quelque chose que vous avez ou n'avez pas - dans le cadre de la personnalité. Il est dans une certaine mesure correct que quelqu'un a de meilleures installations personnelles pour l'estime de soi que d'autres. Mais heureusement, ce "muscle" est très réceptif à l'exercice. En exerçant consciemment, vous pouvez développer une bonne estime de vous-même », explique Cecilie Ystenes, formatrice mentale dans Raw Training.


2. Sélectionnez la voix que vous écoutez
Apprendre à «contrôler» l'estime de soi est un bon début. De cette façon, vous pouvez atteindre vos objectifs plus efficacement. Et comment faites-vous cela?
- Choisissez la voix dans votre tête que vous voulez écouter devant un succès: La voix qui dit que vous pouvez, ou la voix qui dit que vous ne pouvez pas. Un bon dialogue intérieur avec vous-même construit une bonne estime de soi. Une fois que vous avez décidé de la voix que vous voulez écouter, prenez la responsabilité de votre comportement et de vos attitudes », explique Ystenes
.
• 3. Soyez reconnaissant
La tasse est-elle à moitié pleine ou à moitié? Cela n'a pas vraiment d'importance tant que vous êtes heureux qu'il y ait quelque chose dans la tasse. La recherche montre que ceux qui sont reconnaissants sont à la fois plus heureux et plus frais que les autres. Selon la psychologie Aujourd'hui, ceux qui se sentent la reconnaissance plus facile de créer des liens avec d'autres, ils ont moins de douleur, l'augmentation de l'empathie, un meilleur sommeil, psyché forte, et - oui - une meilleure estime de soi.

Un conseil précis est de commencer à écrire un journal de gratitude où vous notez chaque nuit trois choses que vous êtes reconnaissants pour ce jour. Essayez-le pendant deux semaines et voyez ce qui se passe!

• 4. Surveillez l'équilibre énergétique!
L'activité physique a un certain nombre d'avantages pour la santé à la fois pour le corps et la psyché. Être en activité régulière et facile est donc conseillé. Si vous n'êtes pas un fan de centre d'entraînement ou de fitness, allez faire du jogging, allez à un cours de danse, essayez le yoga à la maison ou travaillez dans le jardin,
• 5. Soyez prêt pour les défis
Il y aura toujours des choses qui mettront votre confiance à l'épreuve. Cecilie Ystenes recommande d'essayer d'être en avance sur de tels événements. Pensez: "Quelle est la pire chose qui puisse arriver?"
"De cette façon, vous aidez votre esprit à trouver un moyen de faire face à de tels défis. Alors vous pensez plus constructivement et équilibré quand l'adversité vient. Dans cette optique, vous ne pouvez pas le voir comme une défaite, mais une opportunité de performer encore mieux?
Prenez le temps de réfléchir à des circonstances extérieures qui mettront votre amour-propre à l'épreuve. Cela peut être des questions d'autres, de nouveaux défis, un langage ou un code que vous ne parlez pas complètement. Si vous êtes déjà prêt à trouver des solutions, cela peut réduire le risque d'obstacles réels à votre développement », explique Cecilie, qui a également écrit le livre Mental Strength Training..
P
20 juillet 2018 12:58
Salam,

Amine
merci pour ton beau retour, ça fait toujours plaisir de voir qu'on peut aider smiling smiley.
En lisant tes messages, je peux te confirmer que tu n'as pas de soucis à te faire, tu sembles vraiment être une belle personne, généreuse et dévouée pour les tiens. Il te suffit juste de prendre un peu confiance en toi, de t'aimer toi-même, c'est le plus important.
ça m'a pris du temps à moi aussi, ne fut-ce que de réaliser qu'on pouvait m'aimer et me trouver des qualités, parce que les personnes autour de moi n'étaient pas très démonstratives, et puis quand c'est la famille, on se dit que si on s'aime, c'est à cause des liens de sang... jusqu'à ce que deux de mes amies me confient que j'étais très précieuses pour elles, sur le coup, ça m'a étonné, puis je me suis fait à l'idée petit à petit.

Par contre, pour ce qui est de s'accomplir, j'ai encore du chemin à faire, parce que jusqu'à ce jour, je crois que je n'ai rien terminer, que ce soit dans mes projets perso ou mes études, je n'ai même pas mon permis de conduire... tu vois, tu n'est pas la seule! alors je me suis donné un projet que je veux absolument terminer, symboliquement, pour me prouver que je peux le faire... après, je passerai mon permis incha Allah, parce que les transport en commun, ça craint chez moi grinning smiley.

Bonne chance pour la suite, qu'Allah te comble de sa Grâce et de son Amour.

yawning smiley
s
20 juillet 2018 16:55
De rien chere sister, heureux de contribuer pour aider les autres, c'est mon travail dans la réalité aussi. Je suis un conseiller familial, et beaucoup de mes patients sont aux prises avec de tels prb..
Bonne chance
A
21 juillet 2018 01:29
Wa a3leykoum salam,

Je n'ai pas pu répondre plus tôt excuse moi, je me suis connecté à l'instant !

Barak Allah Oufik pour ces compliments que tu me fais, ça fait plaisir... In love Oui, c'est très compliqué de se sentir "aimé" quand nous n'avons pas de personnes démonstratives autour de nous mais on va y arriver inshaAllah, je te souhaite du fond du coeur d'atteindre tous tes objectifs inshaAllah, sincèrement, on doit tenir le coup et aboutir tout ce que l'on souhaite et surtout s'améliorer jour après jour! Bon courage à toi!!

Al Hamdulillah, qu'Allah t'accordes tout l'Amour dont tu as besoin et j'espère que tes copines te le dirons plus souvent afin que tu sentes que tu es aimé, ça fait du bien!!!

Allahuma Amin, qu'Allah te Comble d'Amour, de Grâce et te Couvre de par Sa Miséricorde yawning smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

Amine
merci pour ton beau retour, ça fait toujours plaisir de voir qu'on peut aider smiling smiley.
En lisant tes messages, je peux te confirmer que tu n'as pas de soucis à te faire, tu sembles vraiment être une belle personne, généreuse et dévouée pour les tiens. Il te suffit juste de prendre un peu confiance en toi, de t'aimer toi-même, c'est le plus important.
ça m'a pris du temps à moi aussi, ne fut-ce que de réaliser qu'on pouvait m'aimer et me trouver des qualités, parce que les personnes autour de moi n'étaient pas très démonstratives, et puis quand c'est la famille, on se dit que si on s'aime, c'est à cause des liens de sang... jusqu'à ce que deux de mes amies me confient que j'étais très précieuses pour elles, sur le coup, ça m'a étonné, puis je me suis fait à l'idée petit à petit.

Par contre, pour ce qui est de s'accomplir, j'ai encore du chemin à faire, parce que jusqu'à ce jour, je crois que je n'ai rien terminer, que ce soit dans mes projets perso ou mes études, je n'ai même pas mon permis de conduire... tu vois, tu n'est pas la seule! alors je me suis donné un projet que je veux absolument terminer, symboliquement, pour me prouver que je peux le faire... après, je passerai mon permis incha Allah, parce que les transport en commun, ça craint chez moi grinning smiley.

Bonne chance pour la suite, qu'Allah te comble de sa Grâce et de son Amour.

yawning smiley
A
21 juillet 2018 01:31
MashaAllah, j'en suis sur que tu dois faire du très bon boulot vue tes excellents conseils ! Qu'Allah te facilite ton travail et te permette de réussir tout ce que tu entreprends également !

Barak Allah Oufik, je te remercie sincèrement pour ton message, bonne chance et surtout bon courage à toi aussi, on en a tous besoin!! Bye
Citation
Kiitos a écrit:
De rien chere sister, heureux de contribuer pour aider les autres, c'est mon travail dans la réalité aussi. Je suis un conseiller familial, et beaucoup de mes patients sont aux prises avec de tels prb..
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook