Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre sa vie en main après un divorce ?
s
19 décembre 2021 23:10
Merci pour le conseil ?
M
22 décembre 2021 19:15
Salam Wa3likom,
Je pense qu'après un ou des échecs ce n'est pas forcément évident de refaire confiance... ces femmes dont tu parles on été brisées, elles ont besoins de temps, d'amour et de confiance pour deux ... mais bien souvent les hommes préfèrent la facilité...
s
23 décembre 2021 06:26
Wa alikoum essalem,
Se tromper, être trahit...autant de situations que l'être humain traverse dans sa vie, la capacité de chacun à réagir à l'échec est déterminante dans la suite de sa vie..
Se victimiser est le pire sentiment qui peut détruire une personne, il faut positiver tout simplement en ayant confiance en dieu, revenir vers dieu, et se dire qu'on est que de passage, personne n'est éternelle, laisse les gens de faible esprit te tromper, te trahir....croire qu'ils sont plus forts, plus intelligents....fin est la même pour tout le monde.
Cordialement
M
23 décembre 2021 09:39
Salam Wa3likom,

Oui la dessus je suis d'accord, le problème c'est que tout le monde n'y arrive pas. Personnellement qui suit encore en plein divorce ce qui m'a sauvé c'est de me retourner vers dieu et d'accepter l'épreuve qu'il m'envoie. Aussi le fait d'avoir fait la prière de consultation qui m'a confirmé que ce divorce même si je n'en étais pas à l'origine était un bien pour moi. Hamdullillah... après le problème c'est que les divorce ça aigris les gens, ça les rends viles et fait ressortir ce qu'ils ont de pire en eux ...et pour rester bien avec sois même il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la vengeance ou de la destruction de l'autre...
?si on arrive à passer c'est différentes étapes en restant intègre, à mon avis on arrive à se reconstruire et à refaire sa vie sans problème.

En tous cas Allah I sehel ta quête... et il suffit de demander à dieu en ayant la certitude, la conviction que ce que tu lui demande il te l'accordera et il te l'accordera.

Donc kheir inchallah.

Cordialement.
s
25 décembre 2021 11:12
Que dieu t'aide dans ton épreuve chère sœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook