Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rester insensible à cette vidéo?
s
sem
6 janvier 2009 16:39
Citation
l'européen a écrit:
c'est comme les images tournées au telephone portable montrant des victimes civiles à gaza. un reportage tourne sur le net et est passé sur ce forum. hier, france 2, lors du journal de 13h00, a montré aussi cette petite video denoncant ce que subissent les gazaouites. et aujourd'hui, on aprend que cette video de portable daterait de 2005.
c'est la guerre des images. impossible d'y echapper. de toutes façons, ce qui rendait credible cette video, c'est qu'il y a des victimes civiles en ce moment meme. et si l'armee israelienne a pour but de rentrer dans gaza et de "nettoyer" les zones urbaines ou se cachent les combattants du hamas, il faut s'attendre à un bilan lourd. le hamas ne s'oposera pas à directement face à l'armée. militairement, il n'en a pas les moyens et se placer au millieu des civils reste sa meilleure defense.

Confirmation de la chose :

[www.lepost.fr]

donc il faut bien entendu prendre toute photo et vidéo avec des pincettes.

Cela ne veut pas dire nier qu'il y ait des victimes car il y en a, mais a ne pas gober tout ce dont on nous abreuverait.
w
6 janvier 2009 17:04
Citation
sem a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est comme les images tournées au telephone portable montrant des victimes civiles à gaza. un reportage tourne sur le net et est passé sur ce forum. hier, france 2, lors du journal de 13h00, a montré aussi cette petite video denoncant ce que subissent les gazaouites. et aujourd'hui, on aprend que cette video de portable daterait de 2005.
c'est la guerre des images. impossible d'y echapper. de toutes façons, ce qui rendait credible cette video, c'est qu'il y a des victimes civiles en ce moment meme. et si l'armee israelienne a pour but de rentrer dans gaza et de "nettoyer" les zones urbaines ou se cachent les combattants du hamas, il faut s'attendre à un bilan lourd. le hamas ne s'oposera pas à directement face à l'armée. militairement, il n'en a pas les moyens et se placer au millieu des civils reste sa meilleure defense.

Confirmation de la chose :

[www.lepost.fr]

donc il faut bien entendu prendre toute photo et vidéo avec des pincettes.

Cela ne veut pas dire nier qu'il y ait des victimes car il y en a, mais a ne pas gober tout ce dont on nous abreuverait.


mais vous etes qui pour oser encore venir chercher la petite bete. venir justifier l horreur et la barbarie sioniste. on ne voit que un faible pourcentage des atrocité que sont en train de subir les palestiniens et vous vous avez le culot de venir nous dire "prenez des pincettes" ne gobez pas ce qu on vous montre" etc etc
le hamas n est pas une armée, c est des resistants, ce sont des civils palestiniens qui ont choisi de se battre pour etre libre, se liberer l occupation, du massacre, de l emprisonnement sioniste, il ne faut pas l oublier.
qu allez vous encore nous sortir comme ignominie apres qu aujourd hui votre valeureuse armée tsahal a bombarder et tué une 40aine de palestiniens sans aucune armes et qui plus ai avec des enfants dans une ecole.
l
6 janvier 2009 17:08
mais qui nient les victimes civiles ici? personne. à par toi et quelques autres lorsqu'on aborde les tirs de roquettes sur des civils juifs qui ne seraient que farce et attrape.
6 janvier 2009 17:20
Pas mal...

Je veux bien jouer. Eum, laisse moi voir.

En Israël, tout le monde fait un service militaire, même les femmes. Donc, on peut dire qu'il y'a pas de civils en Israël à part les touristes...

J'ai faux?

nah, je préfère l'argument réaliste. c'est une question de moyens... Mais sinon, le Hamas ne devrait pas s'attaquer aux civils en effet. C'est interdit par des principes religieux (on se moque des lois internationales, personne ne les respecte)
w
6 janvier 2009 17:26
Citation
l'européen a écrit:
mais qui nient les victimes civiles ici? personne. à par toi et quelques autres lorsqu'on aborde les tirs de roquettes sur des civils juifs qui ne seraient que farce et attrape.


arrete de te prendre pour le bouffon du roi (david)
trouve le post ou moi ou un autre declarons qu il n y a pas de victimes chez les israeliens?
si tu me trouves un seul post donc ou je dis ça je quitte le forum sur le champ.
je vais te faciliter le travail, hier ou avant hier j ai poster ceci. en 8ans les roquettes du hamas ont fait 20 victimes, alors que l armée sioniste a fait plus de 3000victimes (plus 600 mort) en une semaine le decompte maccabre s allourdi de jour en jour et de façon phenomenale. tu dois etre fier de soutenir cette barbarie, parceque apres tout ce ne sont que des barbares d arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 17:28 par wahed mustapha.
l
6 janvier 2009 17:33
Citation
LeMask a écrit:
Pas mal...

Je veux bien jouer. Eum, laisse moi voir.

En Israël, tout le monde fait un service militaire, même les femmes. Donc, on peut dire qu'il y'a pas de civils en Israël à part les touristes...

J'ai faux?

tu as les vieux, les enfants, les handicapés..etc, c'est des civils ça quand meme?
apres tu as tout ça qui sont éxemptés de service du fait de leurs convictions religieuses. c'est à dire les extremistes religieux juifs et la majorité du million d'arabes israeliens.
ça en fait quelques civils. si le hamas s'attaquait à des objectifs militaires, qui y verrait une objection? il y a des casernements plus proche que les villes visées.


nah, je préfère l'argument réaliste. c'est une question de moyens... Mais sinon, le Hamas ne devrait pas s'attaquer aux civils en effet. C'est interdit par des principes religieux (on se moque des lois internationales, personne ne les respecte)

ben moi, c'est pas des principes religieux qui me font condamner le fait de choisir des cibles civiles, tu t'en doute. quand au lois internationales, il suffit de se rappeler que les 5 grands qui ont le droit de veto au conseil de securité de l'onu (sensé empecher les conflits) sont aussi les 5 plus grands marchands & fabricants d'armes.
6 janvier 2009 18:16
ben l'européen, tu dois savoir un truc.

Quelles sont les armes du Hamas?

des roquettes sans organes de guidages... C'est trés dur de viser une cible qui se trouve à 10km...

bref... Tu m'excuse, je condamne les attaques sur les civils. Mais je sais que le Hamas n'a pas les moyens de cibler...

Si tu crois qu'ils peuvent attaquer des cibles militaires, et qu'ils visent exprès des civils... Tu ne comprends pas la situation.

Ils ont deux options:
ne rien faire
balancer des roquettes aveuglément.

Je te rappelle qu'avant c'était des attaques kamikazes contre des civils...
Perso, je vois qu'ils commencent à apprendre...
Z
6 janvier 2009 18:49
Citation
LeMask a écrit:
Eum, je reste parfaitement de glace devant une telle vidéo...

Quoi? une gamine qui se plaint? qui jure qu'elle va... euh... pleurer plus? Je vois pas ce qu'elle peut faire d'autre...


Ignorant...
C'est une sorte de poésie (JAHN): se plaignant sur le sort de son peuple et son pays..
Vous savez les arabes (les vrais) sont maître en poésie il existe plusieurs types : Amours,Nature...et là elle a mal au coeur de ce qui de se passe chez elle : famille, terre, arbre, oiseau...de ce qui les sionistes leur on laissés et utilise des mots que vous ne pouvez pas comprendre...J'espére que vous êtes rassuré, c'est pas des SCUDS : c'est inoffensif c'est comme la chaussure sur le visage de Bush(erie)
Cordialement
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
Z
6 janvier 2009 19:02
Citation
l'européen a écrit:
mais qui nient les victimes civiles ici? personne. à par toi et quelques autres lorsqu'on aborde les tirs de roquettes sur des civils juifs qui ne seraient que farce et attrape.
Dites moi l'européen : vous ne serez pas un peu plus EUROPEEN que les européens, vous voyez ce que je veux dire? Si Si... Allez tombons les masques

Comment un être humain peut rester insensible aux massacres de civiles ? sauf les ennemis nautrelles de ces civiles .

.
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
6 janvier 2009 19:22
ZERHOUN...
Ceux qui disent que la plume est plus forte que l'épée n'ont jamais connu les armes automatiques...

La poésie est inutile...
i
6 janvier 2009 20:48
Quel froideur lemask mais ou est le probleme si elle essai d'evacuer sa souffrance via la poésie chui completement choké pourquoi certains cherche toujour la petite béte ??? jcomprend pas. On a interdit aux palestiniens de se défendre on leur a interdit de vivre en paix chez eux bientot on leur interdira de s'exprimé c n'importe quoi
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
7 janvier 2009 03:03
Mais de quoi tu parle ilham027? Je ne suis pas froid. Vous êtes trop branché émotion... Pas de ma faute. Je ne cherche pas la ptite bête...

Mais bon, les Palestiniens ont besoin d'un tas de choses... La poésie n'en fait pas partie.

Ils ont besoin de colére, de courage, d'équipement, d'argent, d'informations etc...

Je me moque de la poésie bon sang...

Et j'en ai ras le bol de voir des ptits gosses parler de Palestine. Tu as une idée de ce que font les médias de ce genre d'images?
Moi je mets cette fillette avec les bébés déguisés en soldats avec des armes en plastiques que les Palestiniens aiment montrer mra mra...

Ca, c'est débile.

vous, vous êtes des partisans de la cause, donc vous y voyez du courage... Mais on se moque de votre opinion, car vous êtes minoritaires.
Monsieur tout le monde va y voir des gens qui endoctrinent leurs enfants... Qui se cachent derriére des enfants... etc... Que du négatif.

Je me moque de qui a raison et de qui a tort.

Ce qui m'interesse, c'est qui va gagner. Et ben croyez moi, c'est pas avec cette gamine qu'ils vont changer quelque chose.

Tu peux dire que je suis froid et insensible... Je peux devenir gaga devant un chiot... Mais quand je vois cette gamine, je me dis "complétement inutile"...

Et niveau émotion, vous avez perdu la course. Bon courage pour exploiter ce filon aussi bien que les Sionistes avec leur théme de Hitler et les juifs...

Si vous voulez faire la course avec cela... Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 03:07 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook