Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rester une maman apprêtée ?
L
9 juin 2019 16:32
Salam
Depuis que j’ai eu mes enfants je suis très négligée vraiment c’est l’an catastrophe
Prise de poids vetements négligés etc
Comment font les mamans pour rester correctes physiquement
S
9 juin 2019 16:41
Elles travaillent.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 16:44
Chaque matin en te levant prépare toi immédiatement (douche, coiffage, maquillage, tenue), ça ne te prendra pas plus de 20 minutes et tu te sentiras belle et fière de toi tout le reste de la journée.

Pour les tenues, jette tous tes vêtements qui ne ressemblent à rien. N'achète que de jolies pièces qui te mettent en valeur et faciles à associer. Comme ça hop, tu prends un haut, un bas et ta tenue est faite.

Pour le poids j'ai compris de par tes autres posts que c'est parce que tu es persuadée de ne pas savoir cuisiner et donc vous mangez des choses toutes prêtes.
Arrête ces choses là et nourrissez vous très simplement, car les choses saines ne nécessitent aucune cuisine, il te faut juste une poêle, de huile d'olive et des épices : brocolis ou haricots verts en boîte ou choux de Bruxelles en boîte + une pièce et viande ou de poisson, et tu mets ça à la poêle avec un filet d'huile d'olive et des épices. En 7min ton repas est prêt. Un fruit en dessert. Toi tu vas fondre comme neige au soleil et tes enfants mangeront équilibré. Pas besoin de féculent car à la cantine ils en mangent déjà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/19 16:56 par Sézane.
9 juin 2019 16:49
Personnellement j'ai une copine qui m'a demandé un peu pareil y'a pas longtemps elle a eu deux gamins en même pas 3 ans la meuf a 25 ans elle en peux plus
Je lui ai conseillé déjà d'aller dans son placard et de mettre a donner tout ce qui est " moche " comme ça elle est pas tentée de les mettre ..vu qu'elle les a plus
Ensuite niveau shopping faut qu'elle se prenne des basiques qui vont en fonction de ton style pour beaucoup de situations moi par exemple j'ai un gilet de couleur sombre ( qui me sert de veste pour pas voir mon cul lol ), une veste en jean un blouson mi saison et une parka

Pour les pantalons je vise jean classique brut et noir je m'emmerde pas ça va avec tout et c'est pratique moi j'ai pas le temps je cours toute la journée
Pour les tops /pull je n'achète aujourd'hui que des couleurs qui me vont au teint j'ai donné tout les autres.
Même si c'est du classique et pas forcément recherché ça me va bien et ça me met en valeur en gros garde que ce qui va te mettre bien

Après niveau coiffure aujourd'hui ta des nana qui se déplacent a ton domicile ( si ta pas envie de faire gqrder tes petits ou pas envie d'aller avec eux au salon ) tu la fais venir pendant l'heure de la sieste et on est bon. Vise une coupe pratique qui te demandera pas un temps de coiffage de fou en fonction de ta nature de cheveux moi c'est le carré mi long ^^
Niveau makeup je pense qu'une mère elle a pas 30 minutes pour se faire un makeup le matin skip les etapes surplus et va a l'essentiel
Un anti cernes, un blush pour être fraiche et un mascara et khlass tu es prête ^^
9 juin 2019 16:52
j'ai définitivement pas l'esprit de synthèse neko elle s'eparpille elle s'eparpille crying(
Citation
Sézane a écrit:
Chaque matin en te levant prépare toi immédiatement (douche, coiffage, maquillage, tenue), ça ne te prendra pas plus de 20 minutes et tu te sentiras belle et fière de toi tout le reste de la journée.

Pour les tenues, jette tous tes vêtements qui ne ressemblent à rien. N'achète que de jolies pièces qui te mettent en valeur et faciles à associer. Comme ça hop, tu prends un haut, un bas et ta tenue est faite.

Pour le poids j'ai compris de par tes autres posts que c'est parce que tu es persuadée de ne pas savoir cuisiner et donc vous mangez des choses toutes prêtes.
Arrête ces choses là et nourrissez vous très simplement, car les choses saines ne nécessitent aucune cuisine, il te faut juste une poêle, de huile d'olive et des épices : brocolis ou haricots verts en boîte ou choux de Bruxelles en boîte + une pièce et viande ou de poisson, et tu mets ça à la poêle avec un filet d'huile d'olive et des épices. En 7min ton repas est prêt. Un fruit en dessert.
9 juin 2019 17:03
Tu pourrais laisser tes enfants à la garderie , et aller à la salle de sport 3 à 4 fois par semaine , tu te sentira mieux encore .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 17:04 par Namasté2.
9 juin 2019 17:12
c'est beaucoup de sport dis donc 3 à 4 fois par semaine eye popping smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu pourrais laisser tes enfants à la garderie , et aller à la salle de sport 3 à 4 fois par semaine , tu te sentira mieux encore .
S
9 juin 2019 17:19
Que ton mari t'aide un peu plus dans les tâches au sein du foyer et de raccorder du temps pour prendre soin de toi va tous les niveaux (sport, alimentation équilibrée,centre de soins beauté etc....)

Parle à ton mari chéri
S
9 juin 2019 17:44
Question :

Est-ce que quand ton homme ne travaille pas, il s'apprête pour la journée ?
Citation
Londonienne a écrit:
Salam
Depuis que j’ai eu mes enfants je suis très négligée vraiment c’est l’an catastrophe
Prise de poids vetements négligés etc
Comment font les mamans pour rester correctes physiquement
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 18:23
C'est une supposition après elle peut y aller selon son rythme , pendant que les enfants sont à l'école.
Citation
SsNekosS a écrit:
c'est beaucoup de sport dis donc 3 à 4 fois par semaine eye popping smiley
.
9 juin 2019 18:27
T'as pas faim en mangeant aussi équilibré ? T'as de la chance.

Moi je ne pourrais même pas en dormir la nuit...
Citation
Sézane a écrit:
Chaque matin en te levant prépare toi immédiatement (douche, coiffage, maquillage, tenue), ça ne te prendra pas plus de 20 minutes et tu te sentiras belle et fière de toi tout le reste de la journée.

Pour les tenues, jette tous tes vêtements qui ne ressemblent à rien. N'achète que de jolies pièces qui te mettent en valeur et faciles à associer. Comme ça hop, tu prends un haut, un bas et ta tenue est faite.

Pour le poids j'ai compris de par tes autres posts que c'est parce que tu es persuadée de ne pas savoir cuisiner et donc vous mangez des choses toutes prêtes.
Arrête ces choses là et nourrissez vous très simplement, car les choses saines ne nécessitent aucune cuisine, il te faut juste une poêle, de huile d'olive et des épices : brocolis ou haricots verts en boîte ou choux de Bruxelles en boîte + une pièce et viande ou de poisson, et tu mets ça à la poêle avec un filet d'huile d'olive et des épices. En 7min ton repas est prêt. Un fruit en dessert. Toi tu vas fondre comme neige au soleil et tes enfants mangeront équilibré. Pas besoin de féculent car à la cantine ils en mangent déjà.
L
9 juin 2019 19:01
C’est pas mon’mari le problème
C’est moi.
Mon mari n’a pas changé moi oui je ne ressemble plus à rien.
Mon mari m’aime toujours autant pourtant
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Question :

Est-ce que quand ton homme ne travaille pas, il s'apprête pour la journée ?
S
9 juin 2019 19:23
Ahhh ... ce pourtant est lourd de sens.

Comment peut-il continuer à m'aimer, je suis devenue tellement moche, laide, nulle ... je ne suis plus que l'ombre de moi-même. A sa place, je n'aimerais plus ma femme.

Mais lui, il t'aime quand même. Puisqu'il te prend comme tu es. Et je suis sure que même si tu deviens comme ta mère, il t'acceptera. Tout comme ton père a accepté ta mère comme elle était.

Si ça, c'est pas une preuve d'amour. Et tu ne la vois même pas tellement tu te détestes.

Si ce dernier post te fait monter les larmes, c'est que j'ai tapé dans le mille.

Toute l'aide dont tu as besoin, c'est d'accepter ce que tu es, ce dont tu as besoin.

Tu as su faire de grandes études, tu es forcément intelligente et tout ça. Mais c'était pas fait pour toi. La pression était trop importante pour une personne comme toi. Il faut que tu adaptes ta vie à tes capacités (émotionnelles, surtout, c'est ça qui te pose le plus de problèmes actuellement).

Lâche prise, n'essaye pas de contrôler ta vie. Tu ne le pourras pas.
Citation
Londonienne a écrit:
C’est pas mon’mari le problème
C’est moi.
Mon mari n’a pas changé moi oui je ne ressemble plus à rien.
Mon mari m’aime toujours autant pourtant
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
9 juin 2019 20:26
Ne prends que les conseils de mamans. ptdr

Car c'est trèèèèèèès facile pour une femme sans enfant de te conseiller sur comment rester apprêtée, vu qu'elle ne sait pas à quoi ressemble ton quotidien, ce par quoi ton corps est passé, etc.

J'allais te conseiller mais je n'ai pas d'enfant, donc je suis hors-jeu. grinning smiley
9 juin 2019 21:12
.. et à la longue on arrive à déposer les gosses à l’ecole en sortant en pyjama....
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Question :

Est-ce que quand ton homme ne travaille pas, il s'apprête pour la journée ?
S
9 juin 2019 21:24
Et alors ? tant qu'on est en paix et heureux de vivre, qu'est-ce que ça peut faire ? Faut-il se faire beau pour les autres ? Sans rire ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
.. et à la longue on arrive à déposer les gosses à l’ecole en sortant en pyjama....
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
B
9 juin 2019 21:27
SALEM tes pas la seule je suis pareil je me maquille jamais quand je sors les cheveux attaché en chignon il sont boucles flemme de faire des brushing . J aime les cheveux bouclés donc c pas un problème mais le soucis c que je sors comme ci je venais de me réveillé lol je peux pas te donne de conseils je suis comme toi grinning smiley

Ces ptits bout choux nous prennent tous notre temps ptdr
9 juin 2019 21:47
Pour les autres? Estime de soi... amour propre... nan?
Quand t’es en pyjama, toute défaite et tu te regardes.. t’aimes ce que tu vois, sans déc? Même mes parents je ne les recevrais pas comme ça!
Et après certaines se sentent complexées quand l’oeil du mari fini par virer sur la première qui passe.. et ça pleure par ici!
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et alors ? tant qu'on est en paix et heureux de vivre, qu'est-ce que ça peut faire ? Faut-il se faire beau pour les autres ? Sans rire ?
S
9 juin 2019 21:56
Ben si tu veux tout savoir, j'ai passé toute ma journée en pyjama. Et si tu voyais la dégaine de mon mari, clairement ...

On est du genre à sortir en survêt, parfois à peine coiffé et on est toujours ensemble ...

Je n'en ai rien à faire de ce que les autres peuvent bien penser de notre cas.

Et mon mari n'est pas du genre à loucher sur les autres.

On appelle ça Aimer au delà de l'Apparence.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour les autres? Estime de soi... amour propre... nan?
Quand t’es en pyjama, toute défaite et tu te regardes.. t’aimes ce que tu vois, sans déc? Même mes parents je ne les recevrais pas comme ça!
Et après certaines se sentent complexées quand l’oeil du mari fini par virer sur la première qui passe.. et ça pleure par ici!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 21:57 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 22:02
Il faut comprendre que lorsqu’un des deux ne se laisse pas aller, l’autre fait tache. C’est simple comme bonjour.
Et comme chez certains les hommes sont dehors sapés parfumés, etc... et les femmes à la maison en pyjama.. équation est vite résolue.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben si tu veux tout savoir, j'ai passé toute ma journée en pyjama. Et si tu voyais la dégaine de mon mari, clairement ...

On est du genre à sortir en survêt, parfois à peine coiffé et on est toujours ensemble ...

Je n'en ai rien à faire de ce que les autres peuvent bien penser de notre cas.

Et mon mari n'est pas du genre à loucher sur les autres.

On appelle ça Aimer au delà de l'Apparence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook