Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'habiller pour la prière
a
10 octobre 2009 18:37
Salam, tout à l'heure en allant faire la prière ma mère m'a vu le faire avec un pantalon. Alors elle m'a dis de pas le faire de mettre un vêtement pas serrer.

PS: Je suis encore une débutante, donc excusez moi si cette question est un peu bête.

Merci.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
10 octobre 2009 20:06
Wa 3alaykoum salam

En fait tu dois être entièrement couverte, de la tête au pieds et avec des vêtements ample.

Donc, si tu pries et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou une partie seulement, ta prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (sws):

" Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. "


Pour ma part, je prie en jilbab et bien évidemment je met des chaussettes. On ne sait jamais.

J'espère avoir pu t'aider inchaAllah.

Bien à toi,
haffssaa
10 octobre 2009 20:34
La question des chaussettes s'est toujours posée à moi. Les chaussettes sont obligatoires ou pas? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
10 octobre 2009 20:46
salam Karmabosssmiling smiley

Pareil pour moi...Mon frère me dit que oui mais d'autres personnes me disent que non..Alors je ne sais plus...

Mais pourquoi les pieds et pas les mains???



Citation
karmaboss a écrit:
La question des chaussettes s'est toujours posée à moi. Les chaussettes sont obligatoires ou pas? perplexe
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
10 octobre 2009 20:50
Salam A3likom

Tu t'habilles comme l'a dit haffssaa.

Moi quand j'ai posée la question pour les chaussettes on m'a dit qu'il en faut donc maintenant j'en met. Je pense qu'il vaut mieux en mettre.
h
10 octobre 2009 21:01
Salam 3alaykoum les filles,

Les pieds doivent également être cacher. Pourquoi pas les mains, car il y a un hadith qui dit que l'on doit laisser paraitre que le visage et les mains.


" Dis aux croyantes de ne laisser paraître de leur parure que ce qu'elles ne peuvent dissimuler."
[24:31]

Et on ne peut dissimuler que le visage et les mains. On rapporte qu'au tant du Prophète on voyait les mains et les visages des femmes. Wa Allah o a3lem.


Le Prophète a dit:
" Quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne lui est plus permis de laisser paraître de son corps autre chose que le visage ou ce qui est en dessous de ceci (on montrant les poignets)."

Et concernant les pieds une fois de plus:
Oum Salamata dit : « ô Messager d’Allah, comment les femmes vont-elles faire des extrémités de leurs habits ? »
« Elles se contentent d’extrémités longues d’un empan (shibr) »
« Dans ce cas, leurs pieds seraient découverts ! »
« Alors, qu’elles les prolongent d’une coudée et ne la dépassent pas »

Le prophète (sws) a conseiller de prolonger les vêtements pour qu'on ne voit pas les pieds.

Il y a eu une fatwa posté sur yabi. Si quelqu'un la retrouve...

Bien à vous haffssaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 21:01 par haffssaa.
f
14 janvier 2013 20:51
sAlam
Moi je veus savoir si pour faire la priere je peux mettre une longue robe et andescou je met a legging et un gillet pour pas quon voit mes bras je peux ?
hé jai une autre question c'est que quand je fait mes abultion apres je doi tt suite mes chauusettes pour piéé ou autre ? Saîd a Tous
j
16 janvier 2013 12:37
bonne question car si on met pas le hijab qu il faut pour salat salat est nulle
voila ya photo des robes amples voir en arabie saoudite ...chercher photo
une longue robe depassant les pieds meme si tissu multicolore pas probleme
mais faut qu il y des photos sur tissu absolument pas ... chaussettes obligatoires
bien couvrir la tete juste visage et les bras .... chercher sur youtube et google
b
21 octobre 2014 17:46
l'islam nous dit de ne pas nous habillés comme le fais les mecreants ou nos soeur chretienne porte les habilles qui ne sont pas serrés jamais porté patalon aux yeux de ses parents toujours la tete fermée meme si cette personne se trouve a la maison car quand la tete n'est pas fermée les anges de la misericorde n'arriveront pas chez cette personne alors
soeur habille toi bien
L
22 mars 2020 14:56
Bonjour si on a pas de longue robe comment on doit faire. Moi personnellement je mets en pyjama après je mets un long gilet ça compte ? (:
M
Mcl
18 octobre 2021 09:51
Coucou les filles.
J’ai une petite question étant débutante.. ma question est bête mais j’ai personne pour m’aider …
Que dois je mettre sous ma tenue ample lors de la prière ? Je ne peux pas rester en sous vêtements simplement même si on ne voit rien? Je dois mettre un legging et un pull? Merci …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook