Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sait-on...
L
20 janvier 2020 21:16
N'hésite pas je te le dis sincèrement si tu as des questions sur la religion et que tu doutes sur des choses contacte moi ou créer un poste ( si tu penses que le mp est haram ce n'est pas haram en vérité seul s'isoler en vrai est interdit mais sur le net il ne peut y avoir fornication a travers un ordinateur je te dis sa car beaucoup comprennent mal leur religion et même dans la réalité un homme peut parler a une femme tant que c'est en public il ne doit juste pas s'isoler) je suis la pour vous aider a aller vers une voie droite !

Le musulman se doit constamment de chercher la vérité , et je te le dis
solennellement le musulman qui est satisfait du faux islam actuel est un hypocrite !

Sache que le messager de Dieu a dit " le premier qui changera ma sunna , sera muawiya "

dans une autre version il dit " le premier a changé ma sunna sera un jeune nommé Yazid " Yazid est celui qui a assasinné le petit fils du messager Husseins !
On a en effet persécuté la famille du prophète Ali mort / fatima morte / hassan mort / hussein mort
dans l'histoire les musulmans n'ont cessé de se tuer pour le califat du coup ma soeur en découle le faux islam que nous avons actuellement !

et il est impensable pour un musulman sincère d'aimer cette foi d'apparence !

C'est pour cela que le prophète a prophétisé la venue du Mahdi ( Le bien guidé)
qui guidera les musulmans sur le droit chemin et les éduquera !
et il apportera la véritable interprétation du coran et enlevera les fausses croyances lié aux faux hadith !

rassure toi ce sera mon dernier message médite !

essaye de prier cette nuit et pose la question a ton seigneur demande lui si l'homme a dit vrai !

Paix !
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Qu'Allah nous guide. Amin.

Merci pour la proposition mais ça ira thumbs up
J
20 janvier 2020 21:16
Pouahhhhhhh mdrrrrr ??? ptdr y s'est fait recalé. Bichette il voulait lui donner des conseils en mp Oups comme c'est mignon
ptdr
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Paix sur toi

Oui je sais j'aime bien remonté des anciennes discutions ptdr nan sérieusement j'ai voulu donné une réponse parce que beaucoup de gens sont perdu sur cette question !

Leur vision est biaisé a cause de cette société superficielle et le faux islam que nous avons qui nous a été transmis par des personnes non sincères qui ont modifié la religion beaucoup trop de hadith faux et de faux ouléma et ne soit pas choqué ma soeur beaucoup sont dans l'ignorance a ce sujet et le prophète en parle dans les hadiths d'un temps ou l'ignorance sera maitre et c'est notre époque personne ne connait rien !

et connaitre des avis par coeur sans méditer par sois même c'est être un perroquet et donc ignorant.

C'était juste une parenthèse pour te faire réfléchir en espérant que tu le prennes bien car beaucoup ici sont satisfait de ce faux islam qui est calomnié dans les média, l'islam c'est pas l'apparence la vraie foi ne se restreint pas a une apparence sache le c'est un homme sincère dans sa foi qui te le dis et qui énormément médité et étudié à cause de ses épreuves car c'est de l'épreuve que découle la sagesse ( la hikma)

Si tu veux des conseils sur ces questions hésite pas je pourrais t'aider, même en mp si tu veux !

Paix sur toi qui signifie Salam alaykoum !
20 janvier 2020 21:16
Assalamu ´alaykoum,

La personne modeste et humble se donnera toujours une image de soi « en deça » de ce qu’elle juge correct, bon.

Parfois on se rassure de notre bonté quand nous voyons autrui commettre quelque chose de désagréable, de mal, qui nous serait impossible « nous » de commettre. Cette satisfaction ensuite varie du 1er point cité : avons-nous assez de miséricorde et de modestie pour ne pas se sentir supérieur à un autre et faire preuve d’écoute et d’aide envers son prochain ?

Les paroles de nos sages nous enseignent que l’on peut connaître une personne quand nous voyageons avec lui ou faisons un commerce avec, entre autres. Il y a surement d’autres moyens pour le savoir, wa Allahu alam.

Je pense qu’il ne faut pas s’entêter à savoir si on est bien ou pas, car seul Allah le sait, tout ce que l’on peut faire dans notre quotidien c’est se dire comme la parole sage nous le rappelle : « Quand tu es au matin, n’attends pas le soir, quand tu es au soir, n’attends pas le matin ».

Plus une personne est sincère dans son adoration vis-à-vis d’Allah et craint de le rencontrer avec de mauvaises oeuvres en bagages, plus elle se limitera au niveau de son quotidien à ne pas effectuer des péchés, nuire aux gens, rompre les liens familiaux, jeter son argent par la fenêtre etc...

Plus elle travaillera sur une remise en question perpétuelle sur sa pensée, ses paroles, son comportement, pour seulement véhiculer le bien aux autres et se dire « Je peux mourir sans avoir causé moindre tord à autrui ou en ayant réparé le tord commis et me suis fais pardonné. »

Aux yeux des gens on peut être une personne pieuse et vertueuse, aux yeux d’Allah on peut être parmi les gens de l’Enfer pour l’intention qu’on avait derrière nos apparences et actions. À lire le hadith sur les 3 personnes qui entreront en Enfer et qu’on questionnera sur ce qu’il faisait de bien ici-bas, qui était en fait de l’ostentation et rien d’autres.

Qu’Allah nous accorde le Paradis, nous préserve de l’Enfer et des châtiments de la tombe.
L
20 janvier 2020 21:25
Mieux vaut s'est être fait laver le cerveau que de ne pas en avoir.

Je suis éveillé instruit et un homme qui recherche la sagesse !

Reste hypocrite si tu le souhaites mais l'islam est en train de mourir a petit feu bientôt il va disparaitre si personne ne fait rien.

" a la fin des temps l'islam deviendra étranger comme a à ses débuts "

" a la fin des temps il ne restera de l'islam que son nom , les mosquées seront belles et pleines , mais les COEURS SERONT LAIDS , les savants seront les pires des faqirs sous le ciel et c'est d'eux d'ou sortiront les troubles "


" A la fin des temps on persécutera les pieux , on traitera le véridique de menteur , et on fera passer le menteur pour véridique "

Je ne fais que te répondre avec la science ça ne sort pas de ma tête c'est un constat que tu le veuilles ou non les musulmans sont les derniers de la classe et s'entretuent dans les pays arabe ,ne se sont pas développé , le monde se moque de l'islam , il y a un climat islamophobe en France car y'a pas de leader capable d'expliquer l'islam correctement , je viens et je vous propose des solutions et vous encourage a réfléchir et vous me traitez de fou et d'ignorant !
C'est vos propre hadiths qui vous dénoncent comme étant des hypocrites mais vous y croyez même pas !

Allez du balais retourne te concentrer sur comment faire de l'argent ,et ne me répond pas car tu n'auras pas d'autres réponses je ne discute pas avec les ignorants c'est une perte de temps je ne cherche que la discussion sage.


Citation
100Coeur * a écrit:
Décidément toi tu t ai fait laver le cerveau..
L
20 janvier 2020 21:28
Je connais ma religion un mp n'est pas haram et celui qui veut que je l'aide qu'il vienne en mp !

Tu suis juste les gourous savant qui te disent haram faut pas parler via un téléphone car il croit qu'a travers un écran il peut y avoir de la fornication !


un homme peut parler a une femme ignorant que tu es , il faut juste pas s'isoler mais c'est dans la réalité pas dérrière un écran !

tu peux parler a une femme même en public sans soucis !

mais t'es à côté de la plaque et abruti si je voulais quelque chose je serai parti en mp la c'est un conseil , mon but étant de transmettre le vrai islam !

et pour la pluaprt vous êtes des racailles de cité barbu

vous pratiquez un islam de cité , qui vient d'arabie qu'on appelle le wahabisme qui lui même vient d'europe !

c'est le prince salman qui dit que le wahabisme est venue d'europe !
Citation
Jsuis la a écrit:
Pouahhhhhhh mdrrrrr ??? ptdr y s'est fait recalé. Bichette il voulait lui donner des conseils en mp Oups comme c'est mignon
ptdr
K
20 janvier 2020 21:39
Va te coucher il tard tu divag
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Mieux vaut s'est être fait laver le cerveau que de ne pas en avoir.

Je suis éveillé instruit et un homme qui recherche la sagesse !

Reste hypocrite si tu le souhaites mais l'islam est en train de mourir a petit feu bientôt il va disparaitre si personne ne fait rien.

" a la fin des temps l'islam deviendra étranger comme a à ses débuts "

" a la fin des temps il ne restera de l'islam que son nom , les mosquées seront belles et pleines , mais les COEURS SERONT LAIDS , les savants seront les pires des faqirs sous le ciel et c'est d'eux d'ou sortiront les troubles "


" A la fin des temps on persécutera les pieux , on traitera le véridique de menteur , et on fera passer le menteur pour véridique "

Je ne fais que te répondre avec la science ça ne sort pas de ma tête c'est un constat que tu le veuilles ou non les musulmans sont les derniers de la classe et s'entretuent dans les pays arabe ,ne se sont pas développé , le monde se moque de l'islam , il y a un climat islamophobe en France car y'a pas de leader capable d'expliquer l'islam correctement , je viens et je vous propose des solutions et vous encourage a réfléchir et vous me traitez de fou et d'ignorant !
C'est vos propre hadiths qui vous dénoncent comme étant des hypocrites mais vous y croyez même pas !

Allez du balais retourne te concentrer sur comment faire de l'argent ,et ne me répond pas car tu n'auras pas d'autres réponses je ne discute pas avec les ignorants c'est une perte de temps je ne cherche que la discussion sage.
20 janvier 2020 21:50
On s'éloigne du sujet inutilement. Puis, c'est un ancien post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 21:52 par Sarah*.
L
20 janvier 2020 21:56
Désolé ma soeur je suis harcelé par des personnes qui ont une vision réductrice de la religion , moi je t'ai donné ma réponse , l'indice le plus probable que tu es une bonne personne c'est les épreuves que tu vis si tu ne vis pas d'épreuve c'est qu'il y a un problème dans ta foi.

Ceux qui vivent une vie qu'avec des arc en ciel en général ils sont très loin de Dieu et faire une prière mécanqiue ou porter un hijab , mais penser que à l'argent a la vie d'ici bas et ne jamais méditer c'est être loin de DIeu !

sache le et sois une doué d'intelligence comme Dieu te le demande dans le coran !

" Assis debout couché ceux qui méditent la création des cieux et de la terre ainsi que l'alternance de la nuit et du jour , et qui disent gloire à toi Seigenur tu n'as pas créer cela en vain en vérité ce sont eux les doués d'intelligence "

et ne me prend pas pour un fou , c'est juste que pour la première fois de ta vie tu croises un homme qui a un discours qui sort des sentiers battu et la plupart des gens en général ont peur de ce qui ne rentre pas dans la norme !

Mais nous vivons une époque de mensonge , certes le mensonge à pris l'habit de la vérité lis la sunna de ton prophète concernant la partie escathologique tu verras que tout ce que je dis te sera confirmé !




Citation
Sarah* a écrit:
On s'éloigne du sujet inutilement.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/01/20 21:58 par Lame-Apaisante.
K
21 janvier 2020 08:59
Réduction de la religion, toi elle comment la tienne ? Tu ratisse large..
C toi qui vient sur chaque commentaires religieux ,en y mettant ta folie dedans.
Tu es un sectaire tu veux pas l'avouer c tout.
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Désolé ma soeur je suis harcelé par des personnes qui ont une vision réductrice de la religion , moi je t'ai donné ma réponse , l'indice le plus probable que tu es une bonne personne c'est les épreuves que tu vis si tu ne vis pas d'épreuve c'est qu'il y a un problème dans ta foi.

Ceux qui vivent une vie qu'avec des arc en ciel en général ils sont très loin de Dieu et faire une prière mécanqiue ou porter un hijab , mais penser que à l'argent a la vie d'ici bas et ne jamais méditer c'est être loin de DIeu !

sache le et sois une doué d'intelligence comme Dieu te le demande dans le coran !

" Assis debout couché ceux qui méditent la création des cieux et de la terre ainsi que l'alternance de la nuit et du jour , et qui disent gloire à toi Seigenur tu n'as pas créer cela en vain en vérité ce sont eux les doués d'intelligence "

et ne me prend pas pour un fou , c'est juste que pour la première fois de ta vie tu croises un homme qui a un discours qui sort des sentiers battu et la plupart des gens en général ont peur de ce qui ne rentre pas dans la norme !

Mais nous vivons une époque de mensonge , certes le mensonge à pris l'habit de la vérité lis la sunna de ton prophète concernant la partie escathologique tu verras que tout ce que je dis te sera confirmé !
J
21 janvier 2020 09:09
Pouahhhhhhhh comme elle t'a remballé ???
Ohhhh bichette y voulait lui donner un conseil ahahahaaaa
Coucouuuuuuu la honte Oups
En plus en public ptdr
Serieux va te cacher tu t'es tapé la honte de ta vie lolllll
"Oh désolé ma sœur" ptdr en plus y continue ptdr
Les femmes elles aiment les Hommes les vrais autant te dire que t'as encore beaucoup de chemins à parcourir...
La lame apaisante La lame de la honte ouiiiii ptdr
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Je connais ma religion un mp n'est pas haram et celui qui veut que je l'aide qu'il vienne en mp !

Tu suis juste les gourous savant qui te disent haram faut pas parler via un téléphone car il croit qu'a travers un écran il peut y avoir de la fornication !


un homme peut parler a une femme ignorant que tu es , il faut juste pas s'isoler mais c'est dans la réalité pas dérrière un écran !

tu peux parler a une femme même en public sans soucis !

mais t'es à côté de la plaque et abruti si je voulais quelque chose je serai parti en mp la c'est un conseil , mon but étant de transmettre le vrai islam !

et pour la pluaprt vous êtes des racailles de cité barbu

vous pratiquez un islam de cité , qui vient d'arabie qu'on appelle le wahabisme qui lui même vient d'europe !

c'est le prince salman qui dit que le wahabisme est venue d'europe !
J
21 janvier 2020 09:14
Ohhhhh désolé ma soeur je suis harcelé ptdr
Arrête de faire la victime la relève la tête et comporte toi comme un rajel
Tu es trop arrogant tu critiques trop de gens alors que tu n'as même pas corrigé tes défauts innombrables. Ton arrogance et ta médisance ne te mèneront qu'à ta perte.
Ohhhhh ma sœur je suis désolé ptdr
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Désolé ma soeur je suis harcelé par des personnes qui ont une vision réductrice de la religion , moi je t'ai donné ma réponse , l'indice le plus probable que tu es une bonne personne c'est les épreuves que tu vis si tu ne vis pas d'épreuve c'est qu'il y a un problème dans ta foi.

Ceux qui vivent une vie qu'avec des arc en ciel en général ils sont très loin de Dieu et faire une prière mécanqiue ou porter un hijab , mais penser que à l'argent a la vie d'ici bas et ne jamais méditer c'est être loin de DIeu !

sache le et sois une doué d'intelligence comme Dieu te le demande dans le coran !

" Assis debout couché ceux qui méditent la création des cieux et de la terre ainsi que l'alternance de la nuit et du jour , et qui disent gloire à toi Seigenur tu n'as pas créer cela en vain en vérité ce sont eux les doués d'intelligence "

et ne me prend pas pour un fou , c'est juste que pour la première fois de ta vie tu croises un homme qui a un discours qui sort des sentiers battu et la plupart des gens en général ont peur de ce qui ne rentre pas dans la norme !

Mais nous vivons une époque de mensonge , certes le mensonge à pris l'habit de la vérité lis la sunna de ton prophète concernant la partie escathologique tu verras que tout ce que je dis te sera confirmé !
21 janvier 2020 10:48
Ne me mêle pas à votre gué guerre débat stp. Puis, je n'ai pas la prétention de "remballer".
Citation
Jsuis la a écrit:
Pouahhhhhhhh comme elle t'a remballé ???
Ohhhh bichette y voulait lui donner un conseil ahahahaaaa
Coucouuuuuuu la honte Oups
En plus en public ptdr
Serieux va te cacher tu t'es tapé la honte de ta vie lolllll
"Oh désolé ma sœur" ptdr en plus y continue ptdr
Les femmes elles aiment les Hommes les vrais autant te dire que t'as encore beaucoup de chemins à parcourir...
La lame apaisante La lame de la honte ouiiiii ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook