Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir ?
U
9 décembre 2020 18:36
Salam aleikoum

Comment distinguer vous une amitié sincère d’une amitié qui ne l’est pas ?
Quelles sont les chose rédhibitoires pour vous dans une amitié ou qui vous a fait perdre des amis ?
S
9 décembre 2020 18:39
Salam

Un ami sincère ne va jamais trahir ta confiance même en cas de conflit
9 décembre 2020 18:44
S'il est petit et jaune, alors c'est un vrai smiling smiley




...
K
9 décembre 2020 18:48
Un vrai ami est là dans les bons et dans les mauvais moments.
Un faux amis déserte quand ça ne va pas.

Un vrai ami garde tes secrets, ne te critique pas dans ton dos car s'il pense quelque chose il est franc avec toi.

Il veut ton bien et ne profite pas de ce que tu peux lui apporter.

Ce sont ces choses qui ont fait que dans ma vie j'ai tiré un trait sur un certain nombre de personnes.
9 décembre 2020 18:48
Salam

Tu te poses Énormément de Questions Existentielles ! Il va Falloir que tu t’adaptes au Milieux Où ta vie Se Passe. À Moins
Que tu ne Souhaites Passer le Restant de tes Jours toute Seule.Ce Qui N’Est Pas Forcément, Le Souhait de Tout Un Chacun ....
A
9 décembre 2020 18:51
Wa 3aleykoum salam

Un vrai ami c'est quelqu'un si un jour tu lui payes un café
la fois suivante c'est lui qui t'offre un café
9 décembre 2020 19:07
Ça se fait avec le temps.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Comment distinguer vous une amitié sincère d’une amitié qui ne l’est pas ?
Quelles sont les chose rédhibitoires pour vous dans une amitié ou qui vous a fait perdre des amis ?
P
9 décembre 2020 19:07
L'amitié sincère est basé sur le respect, la confiance, la bienveillance, la bienfaisance.

Le vrai ami est celui qui te soutien et t'aide quand tu en as besoin, qui est présent dans les bons et les mauvais moments.
9 décembre 2020 20:10
Aleykoum salam,

Une amie sincère est une amie qui quand tu lui confies un dépôt, elle le respecte.
Une amie sincère est une amie qui conseille et qui accepte le conseil.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Comment distinguer vous une amitié sincère d’une amitié qui ne l’est pas ?
Quelles sont les chose rédhibitoires pour vous dans une amitié ou qui vous a fait perdre des amis ?
9 décembre 2020 20:20
Wa aleycoum salem,

C’est une personne qui sera toujours là pour toi peu importe la situation, qui fera toujours preuve de loyauté à ton égard.

Les choses rédhibitoires :

- le mensonge
- la malhonnêteté
b
9 décembre 2020 21:56
Ton petit doigt, ton flair ......
N
9 décembre 2020 22:54
Salem


Quiconque se voit confier un secret n'a pas le droit de le révéler. Le Prophète () a dit : « Quand un homme parle à un autre, puis s'en va, il lui a ainsi confié un dépôt. » (Abû Dâwûd)Répandre un secret est considéré comme une trahison et c'est là l'une des caractéristiques des hypocrites.


Je part du concept où je donne ma totale confiance aux gens et quand je la reprendrai c'est que j'ai ressenti un truc pas nette où des choses en moi qui me torture l'esprit en général je remet le dossier entre les mains d'ALLAH soubhana wata hala en fessant la prière de consultation .
A tout les coups soubhan ALLAH tout devient clair.

(En général les hypocrite ne peuvent pas se cacher bien longtemps )

Le respect l'amour la confiance la sincérité ne cohabite jamais longtemps avec L'irespect,la jalousie,la trahison, hypocrisie.

Il sont comme l'hombre et la lumière.

Soit tu prends ALLAH comme troisième présent , soit tu prends chaytane pour compagnon.

ALLAH à pouvoir sur toute chose.
b
9 décembre 2020 22:56
OupsAre you crazyptdr
élue meilleure réponse thumbs up
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Un vrai ami c'est quelqu'un si un jour tu lui payes un café
la fois suivante c'est lui qui t'offre un café
*
9 décembre 2020 23:16
Quelqu'un qui ne va jamais dévoiler tes secrets même après une embrouille...
11 décembre 2020 11:39
As Salam Aleykoum,

beaucoup de chose on était dite, je rajouterais, la personne t'appel pour prendre des nouvelles de toi et non car elle a un besoin !
tes soucis sont les siens, tes joies sont les siennes!

il te soutien en toute circonstance!
qu'Allah nous rapproche des bonnes personnes et nous éloigne des mauvaises,amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook