Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir comment une femme ou un homme dépense son argent ??
4 février 2025 23:22
Assalamou alaykoum,

Comment savoir comment personne qu on ne connaît pas dutout dépense son argent ?? Sans que ce soit indiscret, mais en même temps utile ?? Important à savoir.

Ou alors, comment détecter les dépensiers, les investisseurs, les "je m en foutistses"??? Peu importe le statut, car c est justement ici le problème, certains ont les moyens mais n investissent pas (qualité d un produit par exemple) d autres font crédit, ....
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2025 23:35
Aleyki salam,

Si une femme ressort d'Action sans achats. C'est qu'elle est peu dépensière ptdr

Pour l'homme je cherche...
4 février 2025 23:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple, c'est de demander à la perosnne. On peut aussi regarder ses relevés bancaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/25 07:22 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 février 2025 23:57
La question est de savoir pq tu veux savoir ça ? tongue sticking out smiley

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum,

Comment savoir comment personne qu on ne connaît pas dutout dépense son argent ?? Sans que ce soit indiscret, mais en même temps utile ?? Important à savoir.

Ou alors, comment détecter les dépensiers, les investisseurs, les "je m en foutistses"??? Peu importe le statut, car c est justement ici le problème, certains ont les moyens mais n investissent pas (qualité d un produit par exemple) d autres font crédit, ....
C
5 février 2025 00:13
Il faut discuter avec la personne. Au détour d'un sujet, la personne va raconter ceci ou cela et ça va te donner des vérités au fur et à mesure.

A force de, on finit par savoir.
5 février 2025 08:11
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley qui va te filer son relevé de compte surtt qd la personne est inconnue au bataillon ?faut pas déconner.

Pour réellement savoir faut faire partie de la vie de la personne sinan tu peux voir a son comportement,ces achats,ces propos,projets,mode de vie qui vont te donné sans doute une idée mais rien de sûr.

Demander après le loyer,course alimentaire ou va son argent 💰💸 ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple, c'est de demander à la perosnne. On peut aussi regarder ses relevés bancaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 février 2025 09:12
Aleykoum salam

La même chose avec Leroy Merlin
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,

Si une femme ressort d'Action sans achats. C'est qu'elle est peu dépensière ptdr

Pour l'homme je cherche...
C
5 février 2025 09:43
🤣🤣🤣
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

La même chose avec Leroy Merlin
5 février 2025 10:30
Bonjour,
En quoi ça t'es utile de savoir ce qu'un inconnu fait de son argent,
je comprends pas
Tu vas pas demander à un quidam dans la rue si il investit ou lui demander ses relevés banquaire .
En France rien que demander combien tu gagnes par mois est un sujet tabou alors encore lui demander ce qu'il en fait..
Citation
Assalamou alaykoum,

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
5 février 2025 12:22
Ça dépend du lien entre les 2 personnes. Effectivement, on ne donne pas son RIB ou le code de son ordi au premier venu.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley qui va te filer son relevé de compte surtt qd la personne est inconnue au bataillon ?faut pas déconner.

Pour réellement savoir faut faire partie de la vie de la personne sinan tu peux voir a son comportement,ces achats,ces propos,projets,mode de vie qui vont te donné sans doute une idée mais rien de sûr.

Demander après le loyer,course alimentaire ou va son argent 💰💸 ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
5 février 2025 13:24
Ca ne s'appelle pas faire de l'ingérence? perplexe
Citation
Assalamou alaykoum,

C
5 février 2025 13:36
Je ne comprends pas qu'on parle d'indiscrétion. S'il s'agit d'un prétendant, il vaut mieux savoir avant de se marier sur qui on tombe, non ?
K
5 février 2025 14:03
Demande les 3 derniers relevés bancaires
K
5 février 2025 14:16
Mdrrrr et l’homme il peut demander une expertise pour savoir si la femme n’a pas été traversée une centaine de fois par tout et n’importe quoi ?
Citation
Chocolatinette a écrit:
Je ne comprends pas qu'on parle d'indiscrétion. S'il s'agit d'un prétendant, il vaut mieux savoir avant de se marier sur qui on tombe, non ?
C
5 février 2025 14:23
Genre les hommes se gênent !

Quand on fait connaissance, on se pose des questions et les réponses apportées orientent les choses ... DES DEUX COTES.

Une femme demandera plus facilement "qu'est-ce que tu fais dans la vie ? " sous entendu "combien tu gagnes ?"

Un homme demandera "ça fait longtemps que tu cherches à te marier ? Ou que t'es célibataire ? " sous entendu "j'arrive combien dans la liste après les autres ?"

Et les questions évoluent en fonction.

"whaouh, t'as déjà un appartement à toi, à 28 ans ? Mais comment tu as fait ?"

ou "t'es encore célibataire à 28 ans ? Comment c'est possible ? T'es si jolie ..."

Bref, t'as jamais posé des questions à des gens pour en savoir plus sur eux ?

Comme si on va croiser les doigts et espérer bien tomber sans faire son enquête avant ...
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Mdrrrr et l’homme il peut demander une expertise pour savoir si la femme n’a pas été traversée une centaine de fois par tout et n’importe quoi ?
A
5 février 2025 16:33
Tu fréquentes la personne, tu sors avec, tu fais un passage shopping, tu examines.
Citation
Assalamou alaykoum,

5 février 2025 17:23
Salam,

Observe son mode de vie, ses choix de consommation et son attitude face à l’argent. Achète-t-il impulsivement ? Aime-t-il montrer son argent ? Parle-t-il de ses achats ?
Une simple discussion sur les investissements, les crédits ou la qualité des produits peut également en révéler beaucoup.winking smiley
Citation
Assalamou alaykoum,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/25 17:27 par EspritÉveillé.
s
5 février 2025 17:53
Très souvent (et je parle par expérience), les gens qui gagne bien sa vie (genré min 100k annuel), on ne remarque meme pas qu’ils sont riches
Même leur voiture est simple, pas de marque flagrante, mais plutôt des marques au logo petit et discret

Par contre ceux que tu vois avec des marques de la classe populaire sont souvent de gros dépensiers alors qu’ils n’ont pas grand chose…
Tu les vois se pavaner avec un gros bolide mais n’ont pas grand chose sur le compte.
5 février 2025 18:12
eye rolling smiley

Exemple. Tu es une future businesswoman^^, tu as absolument besoin d une associée, comment ferais tu pour en savoir plus question sa gestion financière ?

C est une question générale, je suis consciente que les yabis sont sensibles aux sujet tandem h/f et auront tendance à virer net jusqu'au bout lolll, ca en fait partie oui, si tu veux, mais entre autre, on peut penser aux jeunes aussi, parmi nos proches ou non, comment savoir s il sont mâture question argent à manipuler et gérer.

Citation
Sdreams a écrit:
La question est de savoir pq tu veux savoir ça ? tongue sticking out smiley
5 février 2025 18:13
Merci, ça c est parfait comme indice! 👌

Citation
sa.pry a écrit:
Très souvent (et je parle par expérience), les gens qui gagne bien sa vie (genré min 100k annuel), on ne remarque meme pas qu’ils sont riches
Même leur voiture est simple, pas de marque flagrante, mais plutôt des marques au logo petit et discret

Par contre ceux que tu vois avec des marques de la classe populaire sont souvent de gros dépensiers alors qu’ils n’ont pas grand chose…
Tu les vois se pavaner avec un gros bolide mais n’ont pas grand chose sur le compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook