Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si son conjoint cache l achat d un bien au maroc
S
29 mars 2021 15:56
justement elle n a pas acheté ce bien avec ses propres fonds mais avec l argent de la communauté à travers un crédit à la consommation.
29 mars 2021 15:59
Salam

Mon Grand-père Zaïyd Fi Derb Lakhli-fa. H’da Bouss-bir Lagdim..A Chriffa. Lala wo Mali ??
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Bidawi nta?
Min fi casa,?
S
29 mars 2021 16:00
malheureusement c est vrai et moi non plus je ne comprends pas qu il est pu signer le crédit et accepter d être embobiner à ce point là !
S
29 mars 2021 16:00
en fait l histoire est un peu compliquée !
elle lui a fait croire qu ils avaient des dettes et a donc fait un gros crédit à la consommation: 40 000€
du coup nous suspectons que cet argent est servi à l achat d un bien et du coup c est mon cousin qui paye ce crédit !!!
bien évidemment mon cousin est un grand naïf et il l à cru mais depuis peu ils nous en a parlé et à quelques doutes.
il lui a demandé mais elle répond qu elle n a rien acheter !
ils ont projet de faire construire un bien en france mais les doutes le font freiner ses projetsEditer
P
29 mars 2021 16:22
Allah ihfad,tchrabe m3aya wahad kess diel tey fi casa Anfa?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mon Grand-père Zaïyd Fi Derb Lakhli-fa. H’da Bouss-bir Lagdim..A Chriffa. Lala wo Mali ??
Alaatin 61-MA
a
29 mars 2021 16:25
au maroc, c est la séparation des biens
s il n est pas inscrit sur l acte de propriété, il n a rien à demander

d ailleurs, si sa femme était propriétaire, en quoi ça l avancerait d avoir ce type d info sauf s il veut lui spolier une partie ?

Citation
graffitis a écrit:
Il n'a qu'à s'adresser en personne avec sa CNI et son acte de mariage aux services de la topographie, de la conservation foncière et de la cartographie au Maroc.
Il doit être muni du nom et prénom de sa femme du numéro de sa CNI, et il aura toutes les informations la concernant.
C'est son droit en temps qu'époux.
T
29 mars 2021 16:26
Pas si elle a acheté en cachette...
Elle a pas acheté une robe là, c'est un bien immo, bien propre ou pas
Citation
amirene a écrit:
en quoi ça le regarde si elle a acheté avec ses propres fonds ?
T
29 mars 2021 16:28
Contrat ou pas, elle est ou la confiance, ils sont mariés, ça vous choqur pas qi elle achete en cachette??moody smiley Avec ses sous ou pas...
Citation
SDreams Away a écrit:
Si elle a acheté ce bien avec son argent à elle, elle est libre de le dire où pas.

Si ton cousin n'a pas mis un centime dessus, il a rien à lui demander.


J'invite les gens à faire un contrat de mariage avec séparation des biens. Ainsi zéro prise de tête. Ce que chacun acheté avec son argent lui appartient. Et l'argent lit en commun se partage.
a
29 mars 2021 16:28
si elle a acheté en cachette, qu est ce que ça change ?
elle avait certainement ses raisons
il y a plein de maris qui veulent faire main basse sur les biens de leur épouse, c est peut-être une manière de se protéger
si elle a fait ça, c est qu elle ne lui fait pas confiance
rien ne l oblige à lui dire ce qu elle possède

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Pas si elle a acheté en cachette...
Elle a pas acheté une robe là, c'est un bien immo, bien propre ou pas
T
29 mars 2021 16:31
C est bcp plis compliquŕ que ça.
Contrat avec sépartion des biens, ca cincerne uniquement les biens acquis avant le mariage, si l argent est en commun pendant le mariage çae fonctionne pas comme ça et il faut traçer et prouver que l argent lui appartenait. Je parle car j ai eu ma propre expérience
Citation
SDreams Away a écrit:
Si elle a acheté ce bien avec son argent à elle, elle est libre de le dire où pas.

Si ton cousin n'a pas mis un centime dessus, il a rien à lui demander.


J'invite les gens à faire un contrat de mariage avec séparation des biens. Ainsi zéro prise de tête. Ce que chacun acheté avec son argent lui appartient. Et l'argent lit en commun se partage.
T
29 mars 2021 16:32
Il me semble aussi. Enfin quelqu un qui réagit.
Qie ce soit son argent ok mais pourquoi le cacher..
Citation
tounsi__ a écrit:
D'accord avec le régime de séparation des biens, mais si j'étais marié je dirais à ma femme que j'ai un bien qui m'appartient, ça me paraît être la moindre des choses.
S
29 mars 2021 16:33
Tu sais quand une personne écrit un sujet et ne mets pas toutes l'info, on réagit selon ce qui est écris.

Donc a la base on ignorait si ce bien était acquis avant ou après le mariage. Si c'était elle qui l'avait payer ou pas.

Et de nos jours, rare sont les mariages fait avec une bonne foi et un bon fond. Donc je suis pas étonné de savoir que des gens cachent des choses.

Mais tout fini par se savoir.


Mnt au fur et à mesure de la lecture. On apprend qu'ils ont contracté un crédit et que monsieur paye un crédit pour sois disant des dette sans vérifier ou va l'argent. Il est un peu beaucoup naïf ce monsieur.


Citation
Lefrancomtois a écrit:
Contrat ou pas, elle est ou la confiance, ils sont mariés, ça vous choqur pas qi elle achete en cachette??moody smiley Avec ses sous ou pas...
a
29 mars 2021 16:33
ca suffit 40000 euros pour acheter un bien au maroc ?

Citation
Samiadu69 a écrit:
en fait l histoire est un peu compliquée !
elle lui a fait croire qu ils avaient des dettes et a donc fait un gros crédit à la consommation: 40 000€
du coup nous suspectons que cet argent est servi à l achat d un bien et du coup c est mon cousin qui paye ce crédit !!!
bien évidemment mon cousin est un grand naïf et il l à cru mais depuis peu ils nous en a parlé et à quelques doutes.
il lui a demandé mais elle répond qu elle n a rien acheter !
ils ont projet de faire construire un bien en france mais les doutes le font freiner ses projetsEditer
29 mars 2021 16:35
Salam

3là Rass Wal 3Ayène... Insha-Allah.

À’taiy...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Allah ihfad,tchrabe m3aya wahad kess diel tey fi casa Anfa?
T
29 mars 2021 16:37
La base du mariage c est la confiance, moi ça me choque.
On parle pas de changer de voiture, ni même ne serais ce qu un canapè ça se fait à 2 alors un bien immo.
Apres t as raison ptet y a d autres soucis dans le couple mais ça c est autre chose, moi ce qui me choque c est de lire les gens dirent ça ne le regarde pas
Citation
amirene a écrit:
si elle a acheté en cachette, qu est ce que ça change ?
elle avait certainement ses raisons
il y a plein de maris qui veulent faire main basse sur les biens de leur épouse, c est peut-être une manière de se protéger
si elle a fait ça, c est qu elle ne lui fait pas confiance
rien ne l oblige à lui dire ce qu elle possède
T
29 mars 2021 16:45
Tt dépend ou tu vas, en bord de mer un ptit appart de mpins dz 60m2 mais dans les grdes villes connues t as plus rien pour 40000e lais dans les terres tu peux avoir limites un chateau lais vraiment dans la campagnes perdu
Citation
amirene a écrit:
ca suffit 40000 euros pour acheter un bien au maroc ?
a
29 mars 2021 16:47
en lisant les réponses de la porteuse, j ai l impression que c est plus de la paranoïa qu autre chose
je ne crois pas que 40000 euros suffisent pour un bien au maroc
et son cousin est un gros niais s il signe de demande de prêt sans savoir la raison

Citation
Lefrancomtois a écrit:
La base du mariage c est la confiance, moi ça me choque.
On parle pas de changer de voiture, ni même ne serais ce qu un canapè ça se fait à 2 alors un bien immo.
Apres t as raison ptet y a d autres soucis dans le couple mais ça c est autre chose, moi ce qui me choque c est de lire les gens dirent ça ne le regarde pas
T
29 mars 2021 16:49
Tu as raison.
Moi j ai connu une petite voisine y a longtemps qui s est mariée jeune.
Avec son mari ils ont construits, c est lui qui suivait les travaux, ils ont contractait un pret principal pour l immobilier ensemble et lui a contracté plusieurs prêts à leurs donnés en cachettes, le jour ou elle s en aperçu c était trop tard, ils ont divorces et là 6ans apres elle paye encore et lui aussi.
C est véridict.
C est pour ça je disais quand y a une cachoterie ça sent pas bon...

Citation
SDreams Away a écrit:
Tu sais quand une personne écrit un sujet et ne mets pas toutes l'info, on réagit selon ce qui est écris.

Donc a la base on ignorait si ce bien était acquis avant ou après le mariage. Si c'était elle qui l'avait payer ou pas.

Et de nos jours, rare sont les mariages fait avec une bonne foi et un bon fond. Donc je suis pas étonné de savoir que des gens cachent des choses.

Mais tout fini par se savoir.


Mnt au fur et à mesure de la lecture. On apprend qu'ils ont contracté un crédit et que monsieur paye un crédit pour sois disant des dette sans vérifier ou va l'argent. Il est un peu beaucoup naïf ce monsieur.
T
29 mars 2021 16:53
Tu sais si elle vient du bled elle connait mieux que lui les lois du bled, ça m étonnerait pas qu elle ai pu acheter un bien, en tout cas ils sont bien quelque part et sok cousin est vraiment niais meskine
Citation
amirene a écrit:
en lisant les réponses de la porteuse, j ai l impression que c est plus de la paranoïa qu autre chose
je ne crois pas que 40000 euros suffisent pour un bien au maroc
et son cousin est un gros niais s il signe de demande de prêt sans savoir la raison
S
29 mars 2021 17:46
voici quelques précisions :
- oui mon cousin est niais voire plus ....? mais ce n est pas le sujet
- en effet son épouse vient du maroc et c est de notoriété public qu elles sont mieux informées que nous en matière de lois marocaines
- les 40 000€ sont largement suffisant pour acheter un petit appartement au maroc en sachant que ses parents sont sur place et sa mère une très grande négociatrice
- il ne s agit pas de faire main basse sur le bien mais de savoir si ce bien est existant et comment il a été acquis

et pour terminer un certain nombre de femmes dans sa famille ont achetés des biens plus ou moins de la même façon donc nous sommes en droit de nous poser la question
je vous garantis que mon cousin est vraiment très honnête et j ai peur qu il se laisse manipuler par son épouse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook