Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si ca m est destiné
22 avril 2019 02:52
C'est a se demander si yen a qui comprenne pas le francais, la meuf elle dit je veux pas de mec du bled et yen a ki lui dise ma soeur/cousine/tante elle s'est mariée avec un bledar et sa marche tres bien, ok cool mais elle a dit que c'est pas se kel voulait, lacher l'affaire serieux eye rolling smiley
Et pour la posteuse, tu dit que t'ose pas demander a Allah (swt) de t'aider a trouver un mari, moi je te dit demande lui, t'as rien a perdre, ya que lui qui peut t'aider de toute facon. Et puis on dit toujours qu'on trouve ce qu'on cherche quand on s'y attend le moins, donc essaye d'arreter dy penser, occupe toi et inchallah que tu trouvera, je te le souhaite de tout coeur yawning smiley
M
22 avril 2019 02:58
Barak allahou fiki

Je te jure ca me desespere encore plus de lire va au bled... en gros personne a voulu de toi ici sans contrepartie alors va t acheter un mari au bled avec tes papiers francais. Allah ister qu allah me preserve de ce destin la


Merci pour ton message il me fait vraiment plaisir yawning smiley
Citation
Riri89 a écrit:
C'est a se demander si yen a qui comprenne pas le francais, la meuf elle dit je veux pas de mec du bled et yen a ki lui dise ma soeur/cousine/tante elle s'est mariée avec un bledar et sa marche tres bien, ok cool mais elle a dit que c'est pas se kel voulait, lacher l'affaire serieux eye rolling smiley
Et pour la posteuse, tu dit que t'ose pas demander a Allah (swt) de t'aider a trouver un mari, moi je te dit demande lui, t'as rien a perdre, ya que lui qui peut t'aider de toute facon. Et puis on dit toujours qu'on trouve ce qu'on cherche quand on s'y attend le moins, donc essaye d'arreter dy penser, occupe toi et inchallah que tu trouvera, je te le souhaite de tout coeur yawning smiley
22 avril 2019 03:35
Ben ouais qcq j'en sais de ta définition du 'mec bien' puisque la préférence diffère d'une femmes à l'autre.

C'est le critère basique, ceux là on les trouve partout et ils passent inaperçus dans le sens du terme.
Comme tout est basé sur l'apparence dans notre époque, beaucoup de femmes pensent que la pratique se voit ou s'étale, bref y'a tellement de stéréotype dans l'air que tout est devenu compliqué.

Pour le fait de plaire, faudra aussi que ça soit réciproque, puis pour là où je suis, on les trouve partout, je joue pas.

Essaie les associations peut être que y'aura le gars qui correspond à ta définition.
Citation
Madinah a écrit:
Mes criteres vont t aider a m orienter?

Je demande pas la lune juste un maghrebin pratiquant qui me plaise responsable avec une bonne situation

Et du coup ca se trouve ou?
M
22 avril 2019 03:36
Lol ok
Citation
freeAssange a écrit:
Ben ouais qcq j'en sais de ta définition du 'mec bien' puisque la préférence diffère d'une femmes à l'autre.

C'est le critère basique, ceux là on les trouve partout et ils passent inaperçus dans le sens du terme.
Comme tout est basé sur l'apparence dans notre époque, beaucoup de femmes pensent que la pratique se voit ou s'étale, bref y'a tellement de stéréotype dans l'air que tout est devenu compliqué.

Pour le fait de plaire, faudra aussi que ça soit réciproque, puis pour là où je suis, on les trouve partout, je joue pas.

Essaie les associations peut être que y'aura le gars qui correspond à ta définition.
S
22 avril 2019 05:59
Clap excellent ptdrrrr y’en a pas mal des comme ca ici faut les calmer !
Citation
Madinah a écrit:
C est pas parce qu on est en recherche qu on va accepter de jouer le role de prefecture pour le cousin du bled donc ton conseil garde le pour ta soeur merci
Ma vie devient compliquée ..
S
22 avril 2019 06:03
ptdr

N’ai pas laaa haiiiine c’est ta destineeeeee whistling smiley
Citation
Jaylah a écrit:
Ça m rapl une chanson destinée
Ma vie devient compliquée ..
S
22 avril 2019 06:04
Au pire bah .. tu te maries pas ? Heu

T’as l’air compliquée un peu qd meme sœurette perplexe
Ma vie devient compliquée ..
22 avril 2019 09:26
bonjour,plus tu pense et plus tu te fais malperplexe,laisse le destin faire ton bonheurClap,personne pourra savoir ton futur,ni toi ni personne,sauf le tout puissant,le seul à savoir ton destin,ne perd pas espoir,tu est encore jeune pour 35 ans,je te souhaite plein de bonheur pour la suite,vis ta vie au jour au jour,sans te prendre la tete,bonne et belle journéeZen
L
22 avril 2019 10:05
Concernant le destin, il faut savoir une chose : Le destin fait partie de la science de Dieu, il n'y a que Lui qui connait notre destin et heureusement que nous n'y avons pas accès.

De ce fait, nous sommes entièrement libres pour construire notre destin et nous somme entièrement responsables de nos actions.

Puisque Allah seul connaît notre destin alors tout est possible.

Même si Dieu connaît votre destin, il vous donne toute la liberté pour le choisir. Il vous donne même la possibilité de le changer ! Oui le Prophète (saw) nous dit-il pas que l’invocation repousse les malheurs et la bonté envers les parents allonge la vie ?

Comme personne n’attend tranquillement chez lui qu’on lui propose du travail, comme personne ne reçoit son salaire directement du ciel aussi personne ne doit attendre tranquillement chez lui (elle) que son conjoint que Dieu lui a destiné arriverait sans aucun cause.

La fille de Prophète Choaib (as) a vu la droiture de Moïse (as), elle demande à son père, subtilement, de devenir sa femme.

Khadija (raa) refusait les propositions de mariage que les hommes nobles lui faisaient mais après avoir travaillé avec Mohamed (saw) elle lui propose indirectement le mariage.

Quelle chance ont eu ces deux nobles femmes en saisissant l’occasion que Dieu leur a donné et quel effort était le leur pour entraver les traditions et être à l’initiative de leur mariage !

Non ma sœur, non mon frère n’attendez pas que votre destin vient frapper à la porte, provoquez-le, allez à sa rencontre. Sinon vous risquez d’attendre longtemps.

Allez chercher votre destin en usant des moyens légaux et sans jamais transgresser les limites de Dieu. Sinon votre destin aura toujours le goût amère de la transgression.

Oui si vous cherchez à vous mariez, vous avez le droit, voir le devoir, d’user de toutes les causes légales pour trouver votre futur conjoint.

Faites-vous aidez par votre famille élargie, vos proches, vos amis...
Faites fonctionner votre réseau...
Faites connaître votre projet de mariage à travers votre participation aux activités des associations de votre ville.

Si vous appréciez une personne, cherchez si cette personne a un frère ou une sœur.

Ne vous stressez surtout pas quand l’horloge biologique vous semble avancer rapidement, c’est en état de stress que vous faites les plus graves erreurs.

Une seule chose que je vous demande d’éviter : mettre une affiche sur votre front « cherche désespérément un conjoint »

Si vous voulez absolument mettre une affiche alors mettez plutôt : « qui veut partager le bonheur sain avec moi dans l’engagement du mariage ? »

Soyez exigente sur les valeurs religieuses, le comportement, et la moralité et un peu moins, sur le physique et le matériel.

Un dernier conseil pour finir cet article : cherchez surtout un être humain, ne cherchez pas un Ange car les Anges n’habitent pas sur Terre.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je me demande depuis petite si je me marierais un jour. Ca a toujours ete ma hantise de me marier tard ou carrement pas.

A present a 35 ans je me rends compte que ma crainte n etait pas vaine. Pourquoi j ai toujours crains et pressentis ce malheur car pour moi c est un malheur... je ne sais pas.

Ca a toujours ete la question existencielle de ma vie , vais je me marier ? Est ce qu allah nous eprouve dans nos desirs les plus ardents ?

Je voudrais demander a allah s il me donnera un mari un jour et savoir si je dois tracer un trait definitif sur cette envie de foyer et d avoir une famille a moi

Comment faire ? Je n arrive pas a demander a allah un epoux car mon coeur se serre et je me dis que c est la seule chose qu allah ne me donnera pas meme si je passais ma vie en priere.

Quand je vois les femmes mariees je les trouve ni plus belles, ni plus intelligentes que moi. Les gens me disent il ne te manque rien pourquoi tu n es pas mariee. Je ne comprends pas.

J ai si peur de passer ma vie a esperer quelque chose qui n arrivera pas. Pourtant quand je pense au bonheur et au futur je me verrais tellement entouré par mes enfants avec un epoux a mes cotés, c est ce qui me fait tenir.

J en souffre trop, je vois les femmes mariees comme touchées par la grace, une chose exceptionnelle et extraordinaire pour moi car je n y ai pas droit.
F
22 avril 2019 10:15
Assalamu alaikom,

(Traduction rapprochée)
Dieu dit: "Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche: Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé" (sourate 2 verset 186)

"Votre Seigneur vous dit : Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, dédaignent de M’adorer, seront bientôt avilis et enfournés dans la Géhenne" (Coran sourate 40, verset 60)

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu peux me donner les références s'il te plaît ?
y
22 avril 2019 10:58
Euh... ouais mais non en fait.
Arrêter de projeter votre haine sur les hommes et de généraliser à tout va.
Les hommes sont infidèles, les hommes sont des salauds, bla-bla-bla ... non
Y a des salauds autant du coté des hommes que des femmes.

Bon alors ça devient difficile pour les gens de se marier, car les hommes se marient tard, et généralement ils cherchent des femmes entre 23 et 28 ans, même les hommes de 40 ans recherchent dans cette tranche là. Ils ne veulent pas non plus de femmes divorcées de préférence. C’est pourquoi les filles se marient tôt, pcq c’est plus dure après. Malgré tout beaucoup de filles refusent de se marier avec certains hommes alors qu’elles sont dans cette tranche d’age pcq l’homme ne convient pas (pour moi si y a pas d’amour je leur donne raison) mais après un temps, les années passent et puis ceux qui se présentent sont des divorcés avec 4 enfants et une ex femme dans les pattes, ou qui ont des vices ou des sales caractères et dont la famille essaye de se débarrasser à tout prix ou des sans papiers... bref des choix moins intéressant que ceux qui s’étaient présentés alors que vous aviez entre 23 et 28 ans. Le plus triste c’est que parfois les femmes de 35 ans refusent de prendre un homme plus jeune qu’elle de quelques années. Car elles donnent trop d’importances aux commérages des autres femmes : « elle a épousé un smex, ce mec l’a épousé uniquement pour qu’elle eduque les enfants d’une autre, elle a épousé un gamin encore au berceau » et j’en passe.


C’est notre mentalité, et on l’entretient. Les occidentaux eux, sont moins calculateurs. Ça ne veut pas dire qu’ils ne divorcent pas, de plus le mariage pour eux n’est pas une nécessité, mais ils ont moins de pression et leur mariage pour la femme occidentale n’est pas un accomplissement ou une finalité pour elle.
Elle bosse, elle prend son indépendance à 26 ans au plus tard et c’est tout.

La femme chez nous n’ose pas prendre son independance sans mariage et lorsque ça n’arrive pas, elle ne vit pas.
Sa vie est sur pause...

Triste quand même.
M
22 avril 2019 11:12
Je pense qu il ne me reste plus qu a supplier mon ex de me reprendre et de l accepter avec tous ses vices parce que la je sens que c est bien foutu pour moi
o
22 avril 2019 11:14
Mais pourquoi fallait qu ils prennent ton avis c est toi qui va te marier
non pas le droit de te donner reponse a ta place
par contre c est le pere qui doit avoir le souci si sa fille n est pas encore mariee
c est un devoir a lui de chercher un homme bien pour sa fille
mais la ils refusent ceux qui se presentent ? pour qu il motif ?

Citation
Madinah a écrit:
Aucun mes parents ont dit non a ma place sans me consulter
M
22 avril 2019 11:21
Lol mes parents sont tres speciale pour la question du mariage.

Ils n ont jamais voulu que leurs filles se marient parce que chacune avait un role a tenir pour leur confort.

Ma mere nous disait vous n avez pas besoin de mariage, le mariage c est la misere pour une femme. Si on voulait se marier on se faisait insulter et on devenait des parias dans la maison.

Je me suis bien faite arnaquer quand a 23 ans j ai demandé a ma mere de me marier avec un homme que j avais rencontré et qu elle m a dit non tu es trop jeune t as le temps et moi je l ai cru.

Pas plus tard que la semaine derniere une voisine a dit a ma mere pourquoi tu ne maries pas ta fille je connais des hommes a marier, elle a dit non y a pas ce qu on veut et elle m a poussé devant pour que j avance.

Mon pere priait tous les jours pour que mon frere se marie mais jamais pour moi. Ca leur a jamais traversé l esprit.


Citation
om mounir a écrit:
Mais pourquoi fallait qu ils prennent ton avis c est toi qui va te marier
non pas le droit de te donner reponse a ta place
par contre c est le pere qui doit avoir le souci si sa fille n est pas encore mariee
c est un devoir a lui de chercher un homme bien pour sa fille
mais la ils refusent ceux qui se presentent ? pour qu il motif ?
y
22 avril 2019 11:44
Et au fait, personne ne connaît sa propre destinée. Et donc on fait de notre mieux pour avoir ce que l’on souhaite et on ne désespère pas. On demande à Dieu et on attend. Et si l’on est pas exaucé de notre vivant, c’est que ce n’etait pas un bien pour nous, et Dieu sait mieux.

Mais ignorant Sa volonté, on doit essayer.

Imagine que tu te trouves sur un bateau au milieu de l’ocean et que ce dernier coule... Tu as très très peu de chance de survie, d’ailleurs tu n’y crois même pas toi même.
Malgré tout, tu ne vas pas te laisser couler, tu vas nager jusqu’a épuisement dans l’espoir d’etre sauver, croiser un bateau ou une île, même si tu ignores si tu vas tomber dessus.

Quand tu veux quelque chose dans la vie, c’est pareil, tu baisses pas les bras, car on ne sait pas si ça nous est destiné ou non. Mais il faut garder confiance en Dieu.


Voilà pour répondre à ta question sur le destin
M
22 avril 2019 11:47
Barak allahou fik

Tres belle image... c est ainsi que je me sens au milieu de l ocean prete a me noyer

Peut etre que c est au moment ou l epreuve est a son point culminant que vient le soulagement

Citation
youssefn39 a écrit:
Et au fait, personne ne connaît sa propre destinée. Et donc on fait de notre mieux pour avoir ce que l’on souhaite et on ne désespère pas. On demande à Dieu et on attend. Et si l’on est pas exaucé de notre vivant, c’est que ce n’etait pas un bien pour nous, et Dieu sait mieux.

Mais ignorant Sa volonté, on doit essayer.

Imagine que tu te trouves sur un bateau au milieu de l’ocean et que ce dernier coule... Tu as très très peu de chance de survie, d’ailleurs tu n’y crois même pas toi même.
Malgré tout, tu ne vas pas te laisser couler, tu vas nager jusqu’a épuisement dans l’espoir d’etre sauver, croiser un bateau ou une île, même si tu ignores si tu vas tomber dessus.

Quand tu veux quelque chose dans la vie, c’est pareil, tu baisses pas les bras, car on ne sait pas si ça nous est destiné ou non. Mais il faut garder confiance en Dieu.


Voilà pour répondre à ta question sur le destin
S
22 avril 2019 11:57
Salam

Merci Faty.

Donc oui, je connais bien ces versets et ils condamnent l'orgueil (donc l'ego). Et c'est bien la guidance qu'on demande à Dieu, pas un mari, une grande maison avec piscine, un bon métier qui rapporte plein d'argent ou 4 femmes (et un enterrement mdr) ...

On invoque Dieu pour qu'il nous guide sur le droit chemin, pas pour des choses matérielles (et un mari en fait parti) ...

Donc si c'est à ces versets que Madinah pensait, va falloir qu'elle mette en application ce que je lui préconise.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

(Traduction rapprochée)
Dieu dit: "Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche: Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé" (sourate 2 verset 186)

"Votre Seigneur vous dit : Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, dédaignent de M’adorer, seront bientôt avilis et enfournés dans la Géhenne" (Coran sourate 40, verset 60)
M
22 avril 2019 12:04
Lol non justement ces versets je ne les ai pas mis car je savais que tu les prendrais dans ce sens

Ourti si tu es malade invoques tu pour la guerison?


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Merci Faty.

Donc oui, je connais bien ces versets et ils condamnent l'orgueil (donc l'ego). Et c'est bien la guidance qu'on demande à Dieu, pas un mari, une grande maison avec piscine, un bon métier qui rapporte plein d'argent ou 4 femmes (et un enterrement mdr) ...

On invoque Dieu pour qu'il nous guide sur le droit chemin, pas pour des choses matérielles (et un mari en fait parti) ...

Donc si c'est à ces versets que Madinah pensait, va falloir qu'elle mette en application ce que je lui préconise.
M
22 avril 2019 12:09
L invocation de zackarya pour avoir un enfant



Sourate 3 verset 38

Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

Donc il n y a aucun empechement a prier pour le mariage

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Merci Faty.

Donc oui, je connais bien ces versets et ils condamnent l'orgueil (donc l'ego). Et c'est bien la guidance qu'on demande à Dieu, pas un mari, une grande maison avec piscine, un bon métier qui rapporte plein d'argent ou 4 femmes (et un enterrement mdr) ...

On invoque Dieu pour qu'il nous guide sur le droit chemin, pas pour des choses matérielles (et un mari en fait parti) ...

Donc si c'est à ces versets que Madinah pensait, va falloir qu'elle mette en application ce que je lui préconise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 12:15 par Madinah.
y
22 avril 2019 12:11
Salam,

Je ne suis vraiment d’accord avec toi, lorsque tu prétends qu’on ne peut demandé à Dieu que d’être guidé, le reste étant de l’ego...

Il y a de nombreuses invocations à faire, de nombreuses choses que l’on peut demander à Dieu.
Matériel ou non...

Dans tous les cas, on accepte ce qu’Il nous donne ou non, en sachant que quoiqu’il arrive c est un bien pour nous.

Après je t’ai peut-être mal compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook