Citation
Riri89 a écrit:
C'est a se demander si yen a qui comprenne pas le francais, la meuf elle dit je veux pas de mec du bled et yen a ki lui dise ma soeur/cousine/tante elle s'est mariée avec un bledar et sa marche tres bien, ok cool mais elle a dit que c'est pas se kel voulait, lacher l'affaire serieux![]()
Et pour la posteuse, tu dit que t'ose pas demander a Allah (swt) de t'aider a trouver un mari, moi je te dit demande lui, t'as rien a perdre, ya que lui qui peut t'aider de toute facon. Et puis on dit toujours qu'on trouve ce qu'on cherche quand on s'y attend le moins, donc essaye d'arreter dy penser, occupe toi et inchallah que tu trouvera, je te le souhaite de tout coeur
Citation
Madinah a écrit:
Mes criteres vont t aider a m orienter?
Je demande pas la lune juste un maghrebin pratiquant qui me plaise responsable avec une bonne situation
Et du coup ca se trouve ou?
Citation
freeAssange a écrit:
Ben ouais qcq j'en sais de ta définition du 'mec bien' puisque la préférence diffère d'une femmes à l'autre.
C'est le critère basique, ceux là on les trouve partout et ils passent inaperçus dans le sens du terme.
Comme tout est basé sur l'apparence dans notre époque, beaucoup de femmes pensent que la pratique se voit ou s'étale, bref y'a tellement de stéréotype dans l'air que tout est devenu compliqué.
Pour le fait de plaire, faudra aussi que ça soit réciproque, puis pour là où je suis, on les trouve partout, je joue pas.
Essaie les associations peut être que y'aura le gars qui correspond à ta définition.
Citation
Madinah a écrit:
C est pas parce qu on est en recherche qu on va accepter de jouer le role de prefecture pour le cousin du bled donc ton conseil garde le pour ta soeur merci
Citation
Jaylah a écrit:
Ça m rapl une chanson destinée
Citation
Madinah a écrit:
Salam
Je me demande depuis petite si je me marierais un jour. Ca a toujours ete ma hantise de me marier tard ou carrement pas.
A present a 35 ans je me rends compte que ma crainte n etait pas vaine. Pourquoi j ai toujours crains et pressentis ce malheur car pour moi c est un malheur... je ne sais pas.
Ca a toujours ete la question existencielle de ma vie , vais je me marier ? Est ce qu allah nous eprouve dans nos desirs les plus ardents ?
Je voudrais demander a allah s il me donnera un mari un jour et savoir si je dois tracer un trait definitif sur cette envie de foyer et d avoir une famille a moi
Comment faire ? Je n arrive pas a demander a allah un epoux car mon coeur se serre et je me dis que c est la seule chose qu allah ne me donnera pas meme si je passais ma vie en priere.
Quand je vois les femmes mariees je les trouve ni plus belles, ni plus intelligentes que moi. Les gens me disent il ne te manque rien pourquoi tu n es pas mariee. Je ne comprends pas.
J ai si peur de passer ma vie a esperer quelque chose qui n arrivera pas. Pourtant quand je pense au bonheur et au futur je me verrais tellement entouré par mes enfants avec un epoux a mes cotés, c est ce qui me fait tenir.
J en souffre trop, je vois les femmes mariees comme touchées par la grace, une chose exceptionnelle et extraordinaire pour moi car je n y ai pas droit.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu peux me donner les références s'il te plaît ?
Citation
Madinah a écrit:
Aucun mes parents ont dit non a ma place sans me consulter
Citation
om mounir a écrit:
Mais pourquoi fallait qu ils prennent ton avis c est toi qui va te marier
non pas le droit de te donner reponse a ta place
par contre c est le pere qui doit avoir le souci si sa fille n est pas encore mariee
c est un devoir a lui de chercher un homme bien pour sa fille
mais la ils refusent ceux qui se presentent ? pour qu il motif ?
Citation
youssefn39 a écrit:
Et au fait, personne ne connaît sa propre destinée. Et donc on fait de notre mieux pour avoir ce que l’on souhaite et on ne désespère pas. On demande à Dieu et on attend. Et si l’on est pas exaucé de notre vivant, c’est que ce n’etait pas un bien pour nous, et Dieu sait mieux.
Mais ignorant Sa volonté, on doit essayer.
Imagine que tu te trouves sur un bateau au milieu de l’ocean et que ce dernier coule... Tu as très très peu de chance de survie, d’ailleurs tu n’y crois même pas toi même.
Malgré tout, tu ne vas pas te laisser couler, tu vas nager jusqu’a épuisement dans l’espoir d’etre sauver, croiser un bateau ou une île, même si tu ignores si tu vas tomber dessus.
Quand tu veux quelque chose dans la vie, c’est pareil, tu baisses pas les bras, car on ne sait pas si ça nous est destiné ou non. Mais il faut garder confiance en Dieu.
Voilà pour répondre à ta question sur le destin
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,
(Traduction rapprochée)
Dieu dit: "Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche: Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé" (sourate 2 verset 186)
"Votre Seigneur vous dit : Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, dédaignent de M’adorer, seront bientôt avilis et enfournés dans la Géhenne" (Coran sourate 40, verset 60)
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam
Merci Faty.
Donc oui, je connais bien ces versets et ils condamnent l'orgueil (donc l'ego). Et c'est bien la guidance qu'on demande à Dieu, pas un mari, une grande maison avec piscine, un bon métier qui rapporte plein d'argent ou 4 femmes (et un enterrement mdr) ...
On invoque Dieu pour qu'il nous guide sur le droit chemin, pas pour des choses matérielles (et un mari en fait parti) ...
Donc si c'est à ces versets que Madinah pensait, va falloir qu'elle mette en application ce que je lui préconise.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam
Merci Faty.
Donc oui, je connais bien ces versets et ils condamnent l'orgueil (donc l'ego). Et c'est bien la guidance qu'on demande à Dieu, pas un mari, une grande maison avec piscine, un bon métier qui rapporte plein d'argent ou 4 femmes (et un enterrement mdr) ...
On invoque Dieu pour qu'il nous guide sur le droit chemin, pas pour des choses matérielles (et un mari en fait parti) ...
Donc si c'est à ces versets que Madinah pensait, va falloir qu'elle mette en application ce que je lui préconise.