Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si ca m est destiné
M
22 avril 2019 12:14
J ai aucun reseau ni connaissance

Et j ai jamais encore vu un homme qui me plairait dans son comportement ou quoi que ce soit... au point ou j irai le demander en mariage


Moi je pense qu une femme doit rester a sa place si elle ne veut pas recolter l humiliation pour en plus un homme qui vaut pas un clou

Parce que ce que je vois dans mon quotidien c est bof

Malheureusement a l heure actuelle la porte du mariage c est la zina sinon on reste vieille fille.



Citation
Lune Ronde a écrit:
Concernant le destin, il faut savoir une chose : Le destin fait partie de la science de Dieu, il n'y a que Lui qui connait notre destin et heureusement que nous n'y avons pas accès.

De ce fait, nous sommes entièrement libres pour construire notre destin et nous somme entièrement responsables de nos actions.

Puisque Allah seul connaît notre destin alors tout est possible.

Même si Dieu connaît votre destin, il vous donne toute la liberté pour le choisir. Il vous donne même la possibilité de le changer ! Oui le Prophète (saw) nous dit-il pas que l’invocation repousse les malheurs et la bonté envers les parents allonge la vie ?

Comme personne n’attend tranquillement chez lui qu’on lui propose du travail, comme personne ne reçoit son salaire directement du ciel aussi personne ne doit attendre tranquillement chez lui (elle) que son conjoint que Dieu lui a destiné arriverait sans aucun cause.

La fille de Prophète Choaib (as) a vu la droiture de Moïse (as), elle demande à son père, subtilement, de devenir sa femme.

Khadija (raa) refusait les propositions de mariage que les hommes nobles lui faisaient mais après avoir travaillé avec Mohamed (saw) elle lui propose indirectement le mariage.

Quelle chance ont eu ces deux nobles femmes en saisissant l’occasion que Dieu leur a donné et quel effort était le leur pour entraver les traditions et être à l’initiative de leur mariage !

Non ma sœur, non mon frère n’attendez pas que votre destin vient frapper à la porte, provoquez-le, allez à sa rencontre. Sinon vous risquez d’attendre longtemps.

Allez chercher votre destin en usant des moyens légaux et sans jamais transgresser les limites de Dieu. Sinon votre destin aura toujours le goût amère de la transgression.

Oui si vous cherchez à vous mariez, vous avez le droit, voir le devoir, d’user de toutes les causes légales pour trouver votre futur conjoint.

Faites-vous aidez par votre famille élargie, vos proches, vos amis...
Faites fonctionner votre réseau...
Faites connaître votre projet de mariage à travers votre participation aux activités des associations de votre ville.

Si vous appréciez une personne, cherchez si cette personne a un frère ou une sœur.

Ne vous stressez surtout pas quand l’horloge biologique vous semble avancer rapidement, c’est en état de stress que vous faites les plus graves erreurs.

Une seule chose que je vous demande d’éviter : mettre une affiche sur votre front « cherche désespérément un conjoint »

Si vous voulez absolument mettre une affiche alors mettez plutôt : « qui veut partager le bonheur sain avec moi dans l’engagement du mariage ? »

Soyez exigente sur les valeurs religieuses, le comportement, et la moralité et un peu moins, sur le physique et le matériel.

Un dernier conseil pour finir cet article : cherchez surtout un être humain, ne cherchez pas un Ange car les Anges n’habitent pas sur Terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 12:20 par Madinah.
M
22 avril 2019 12:17
Ce que vous ecrivez bien je suis impressionnee
Citation
youssefn39 a écrit:
Salam,

Je ne suis vraiment d’accord avec toi, lorsque tu prétends qu’on ne peut demandé à Dieu que d’être guidé, le reste étant de l’ego...

Il y a de nombreuses invocations à faire, de nombreuses choses que l’on peut demander à Dieu.
Matériel ou non...

Dans tous les cas, on accepte ce qu’Il nous donne ou non, en sachant que quoiqu’il arrive c est un bien pour nous.

Après je t’ai peut-être mal compris
S
22 avril 2019 12:21
Non, je ne fais jamais d'invocations pour moi-même. Je suis toujours tournée vers les autres.

Si je suis en souffrance, je demande généralement à Dieu d'épargner mes proches, qu'ils ne s'inquiètent pas de ce qu'il m'arrive et qu'ils aient la force de me pardonner pour les tracas que je leur donne.

Ce qui m'arrive à moi, je le prends comme ça vient et je tâche de faire avec, tout simplement. Mon destin, je l'accepte toujours. Je l'ai toujours accepté.

Je ne connais aucun verset du Coran qui te permet d'obtenir tout ce que TU veux en invoquant Dieu. ça n'existe pas.

Les hadiths, je ne leur accorde pas d'importance, surtout si on ne trouve pas son homologue dans le Coran. Et en la matière, je crois que les hadiths auxquels tu penses n'en ont pas d'homologue dans le Coran.

J'ai visionné une vidéo hier sur l'ego. Elle dure une demi-heure. Et faut l'écouter à plusieurs reprises, ne pas hésiter à revenir en arrière si on perd le fil et tout ça. Elle résume grandement ce que j'essaye de t'expliquer, mais c'est expliquer par un maître en la matière, donc il sait mieux que moi comment expliquer les choses.

Il oppose très clairement mental/ego et la Paix/Liberté auprès de Dieu à trouver en échange.

Je te mets le lien ici. En espérant que ça t'aide à avancer comme il faut.

Il ne faut rien demander à Dieu sauf la guidance, vraiment.

Dans cette vidéo, la dame s'adresse à Mooji et elle lui explique qu'elle n'arrive pas à se défaire de son mental, qu'il revient sans cesse comme un tireur qui me tire dessus tout le temps, à plusieurs reprises. Je ne peux pas me défaire de ça. J'essaye de prendre du recul, mais ça me rattrape toujours.

Et c'est ce que tu nous racontes. "Je veux un mari et je suis obsédée par cette idée". Ce tireur dont elle parle, c'est comme ton idée qui devient obsessionnelle de vouloir trouver un mari. Tu n'arrives plus à te défaire de cette idée.

Ecoute bien ce que Mooji essaye d'expliquer à ce propos.

<iframe width="560" height="315" src="
Citation
Madinah a écrit:
Lol non justement ces versets je ne les ai pas mis car je savais que tu les prendrais dans ce sens

Ourti si tu es malade invoques tu pour la guerison?
M
22 avril 2019 12:27
Ourti je pense que tu es trop dans l extreme pour l invocation des biens de ce monde


Car dans le coran l invocation est ici:

Rabbana atina fi dounia hassatan wa fil akhirati hassanat

Seigneur accorde nous une bonne part ici bas et dans l au dela.

La dounia n est pas a negliger

Je vais regarder ta video sur l ego car c est une piste que je ne dois pas negliger et comme je te l ai dit je doit travailler dessus... mais bon mooji c est pas un raelien j espere lol nan je deconne

barak allahou fiki



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/19 14:59 par Madinah.
F
22 avril 2019 12:51
Non, je ne suis pas d'accord, un musulman se doit demander n'importe quel bienfait en plus de la guidée, que ce soit des bienfaits de ce monde ou de l'autre.

Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi d’après Ibn Mas’oud (Radhiya Allahou ‘Anhou): "Demandez les bienfaits d’Allah, car Allah aime qu’on L’invoque."

Et dans le coran, tu peux y lire que le prophète Zakaria (as) demandé à Dieu une descendance pieuse, et que nous pouvons également dire pour nous-même aujourd'hui si on souhaite des enfants.

Il y a également l'invocation que Moussa (as) a faite et que suite à ça, deux jeunes femmes l'ont aidé et a finit par épouser l'une d'elle. Le musulman peut également utiliser celle-ci s'il recherche à se marier....

Il y a plein d'exemple d'invocations dans le coran qui n'est pas forcément des demandes de guidée. Mais le fait d'invoquer peu importe ce que tu demande (tant que c'est halal) te rapproche de Dieu et donc de la guidée vers Lui.
Il n'y a pas de mal, au final, de demander différents choses mondaine ou autre, au contraire, c'est une preuve que le demandeur croit profondément en la puissance de Dieu qu'Il est capable de donner tout ce que tu souhaite et même plus encore.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Merci Faty.

Donc oui, je connais bien ces versets et ils condamnent l'orgueil (donc l'ego). Et c'est bien la guidance qu'on demande à Dieu, pas un mari, une grande maison avec piscine, un bon métier qui rapporte plein d'argent ou 4 femmes (et un enterrement mdr) ...

On invoque Dieu pour qu'il nous guide sur le droit chemin, pas pour des choses matérielles (et un mari en fait parti) ...

Donc si c'est à ces versets que Madinah pensait, va falloir qu'elle mette en application ce que je lui préconise.
M
22 avril 2019 13:02
Exactement moussa a imploré allah

Seigneur j ai grand besoin de toute grace dont tu pourrais me gratifier

La preuve excellente pour moi je l ai posté plus haut ou il s agit de demander sa part de bien pour cette vie et la derniere

Demande a allah ses bienfaits car il est le riche fait partie de l unicité car il s agit de reconnaitre que tout vient de lui et il est le possesseur de toute chose.


Citation
Faty** a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord, un musulman se doit demander n'importe quel bienfait en plus de la guidée, que ce soit des bienfaits de ce monde ou de l'autre.

Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) a dit dans un hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi d’après Ibn Mas’oud (Radhiya Allahou ‘Anhou): "Demandez les bienfaits d’Allah, car Allah aime qu’on L’invoque."

Et dans le coran, tu peux y lire que le prophète Zakaria (as) demandé à Dieu une descendance pieuse, et que nous pouvons également dire pour nous-même aujourd'hui si on souhaite des enfants.

Il y a également l'invocation que Moussa (as) a faite et que suite à ça, deux jeunes femmes l'ont aidé et a finit par épouser l'une d'elle. Le musulman peut également utiliser celle-ci s'il recherche à se marier....

Il y a plein d'exemple d'invocations dans le coran qui n'est pas forcément des demandes de guidée. Mais le fait d'invoquer peu importe ce que tu demande (tant que c'est halal) te rapproche de Dieu et donc de la guidée vers Lui.
Il n'y a pas de mal, au final, de demander différents choses mondaine ou autre, au contraire, c'est une preuve que le demandeur croit profondément en la puissance de Dieu qu'Il est capable de donner tout ce que tu souhaite et même plus encore.

Et Allah est Le plus savant.
L
22 avril 2019 13:25
Le mariage n'est pas destiné a tout le monde
Mais ne désespère pas,on ne sait jamais de quoi demain sera fait

Moi le mariage,les gosses etc n'ont jamais été mon truc Ill
M
22 avril 2019 13:41
Serieusement? A moins d avoir beaucoup d argent , de parcourir le monde et encore ca va un temps, je vois pas quel peut etre ton projet de vie

C est quoi ton truc a toi?
Citation
LaPaz... a écrit:
Le mariage n'est pas destiné a tout le monde
Mais ne désespère pas,on ne sait jamais de quoi demain sera fait

Moi le mariage,les gosses etc n'ont jamais été mon truc Ill
L
22 avril 2019 14:37
Mon projet c'est de juste vivre tout court smiling smiley
Disons que me marier,avoir des enfants n'a jamais été un rêve de petite fille comme je l'entends souvent

Ni a l'adolescence et encore moins a l'age adulte
Mais bon,ça c'est mon ressenti,mon point de vue

Toi,ne t'inquiète pas,continue a faire tes dou3a tout en cherchant
Et sa paiera InshaAllah
Citation
Madinah a écrit:
Serieusement? A moins d avoir beaucoup d argent , de parcourir le monde et encore ca va un temps, je vois pas quel peut etre ton projet de vie

C est quoi ton truc a toi?
A
22 avril 2019 14:56
Arrête de te bloquer, je pense que tu as juste peur d’être en couple et du coup tu te cacher derrière cette peur car c’est plus simple de se lamenter que de se bouger pour trouver chaussures à son pieds.

Demande à Dieu de t’aider à rencontrer le bon, l’homme de ton mektoub inchallah. Et sors à sa rencontre, parle en autour de toi, voie sur le net, bouge toi
Aide toi et Dieu t’aidera inchallah

On a qu’une seul vie il serait temps de la vivre. Sort de ta zone de confort, grandie, fait tes choix, tombé et relevé toi
22 avril 2019 15:01
salam Saucemoutarde

D'habitude j'aime bien tes commentaires, car ta pensée est structurée.. mais là je trouve que tu t'entêtes et fais preuve de mauvaise foi.

Elle te cite des hadiths connus, et toi tu contestes en t'appuyant sur une vidéo qui n'a aucune valeur religieuse, et qui s'apparente à de la psychologie de comptoir.

Oui, on peut demander à Dieu, pour ici et pour l'au dela --> Salat el-istikhara en est une preuve. On ne l'a fait pas pour demander la guidance, mais pour consulter Dieu au sujet d'une affaire mondaine (commerce, projet, mariage etc.), parce que Dieu est capable de toute chose et que nous sommes des faibles créatures.

A l'inverse être orgueilleux c'est se croire capable de s'affranchir des besoins de la vie mondaine car on a une foi inébranlable. Non, la encore une fois c'est ton héritage culturel (Chrétien) qui parle. L'Islam est différent, l'Islam n'exige pas des musulmans de renoncer au bonheur mondain (tel que le mariage), mais impose un cadre.

Demander le mariage, c'est normal. Tu compares le mariage avec une grande maison, mais rien à voir. Le mari n'est pas un bien matériel comme tu l'as écrit.
Dans beaucoup de versets, Dieu dit qu'il nous a crée en couple, qu'on en a besoin pour s'entraider et pour se tenir compagnie. S'il nous a créer comme ça c'est que c'est ce vers quoi on doit tendre naturellement. On doit faire les causes et demander à Dieu... et effectivement accepter aussi le cas ou ça ne nous est pas destiné.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Non, je ne fais jamais d'invocations pour moi-même. Je suis toujours tournée vers les autres.

Si je suis en souffrance, je demande généralement à Dieu d'épargner mes proches, qu'ils ne s'inquiètent pas de ce qu'il m'arrive et qu'ils aient la force de me pardonner pour les tracas que je leur donne.

Ce qui m'arrive à moi, je le prends comme ça vient et je tâche de faire avec, tout simplement. Mon destin, je l'accepte toujours. Je l'ai toujours accepté.

Je ne connais aucun verset du Coran qui te permet d'obtenir tout ce que TU veux en invoquant Dieu. ça n'existe pas.

Les hadiths, je ne leur accorde pas d'importance, surtout si on ne trouve pas son homologue dans le Coran. Et en la matière, je crois que les hadiths auxquels tu penses n'en ont pas d'homologue dans le Coran.

J'ai visionné une vidéo hier sur l'ego. Elle dure une demi-heure. Et faut l'écouter à plusieurs reprises, ne pas hésiter à revenir en arrière si on perd le fil et tout ça. Elle résume grandement ce que j'essaye de t'expliquer, mais c'est expliquer par un maître en la matière, donc il sait mieux que moi comment expliquer les choses.

Il oppose très clairement mental/ego et la Paix/Liberté auprès de Dieu à trouver en échange.

Je te mets le lien ici. En espérant que ça t'aide à avancer comme il faut.

Il ne faut rien demander à Dieu sauf la guidance, vraiment.

Dans cette vidéo, la dame s'adresse à Mooji et elle lui explique qu'elle n'arrive pas à se défaire de son mental, qu'il revient sans cesse comme un tireur qui me tire dessus tout le temps, à plusieurs reprises. Je ne peux pas me défaire de ça. J'essaye de prendre du recul, mais ça me rattrape toujours.

Et c'est ce que tu nous racontes. "Je veux un mari et je suis obsédée par cette idée". Ce tireur dont elle parle, c'est comme ton idée qui devient obsessionnelle de vouloir trouver un mari. Tu n'arrives plus à te défaire de cette idée.

Ecoute bien ce que Mooji essaye d'expliquer à ce propos.

<iframe width="560" height="315" src="
S
22 avril 2019 16:03
Que la posteuse dans ce cas continue à passer sa vie à invoquer Dieu pour quelque chose qu'il ne lui octroiera peut-être jamais.

Et dans 20 ans, elle se dira "que j'ai été bête de perdre mon temps ainsi, j'ai perdu tant d'années à souffrir pour rien ! Si j'avais accepté mon sort, j'aurais profité de la vie en trouvant la paix de l'esprit ..."

Et elle comprendra peut-être que ce que prône ce "non-musulman" était la voie de la vérité, la voie de la sagesse, la voie de la paix, et donc la voie de l'islam.

Mais la spiritualité fait cruellement défaut dans certains dogmes, c'est vrai ...

J'ai donné des clés pour que la posteuse se sorte de cette souffrance.

Elle n'en veut pas, ben elle fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas moi qui souffre ... Je m'en fiche ...

PS : vous remarquerez que j'ai mis "non-musulman" entre guillemets parce que clairement, je pense sincèrement que certains non musulmans font plus musulmans que certain(e)s qui se disent musulmans ici bas ... Mais bon ... Chacun ses idées en la matière, c'est certain.

Quand Zakaria demande une descendance pieuse, il demande avant tout à ce que Dieu guide ses enfants. Si ce n'est pas demander la guidance ici, je ne comprends pas ... ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir des enfants.

Et Quand Moïse fait des invocations, c'est dans le but de bien remplir sa mission, que Dieu lui donne ... Donc idem, on parle de guidance. Si par cette guidance, Dieu lui octroie des épouses, ok, tant mieux pour lui, mais la base, Chaque prophète décide de suivre Dieu et de faire sa volonté. Ils ne demandent pas à Dieu d'exaucer LEUR propre volonté. Il y a une sacrée différence entre les deux.

Et d'ailleurs, on peut citer Abraham dont la femme était stérile et qui a permis à Abraham de mettre enceinte sa servante. Plutôt que de faire preuve de patience, elle a préféré n'en faire qu'à sa tête. Elle est finalement devenue maman, mais a quand même jeté sa servante dans le désert par jalousie ... Heureusement, Dieu a accompagné Agar sur son chemin ... Bref ...

Il ne faut pas confondre la volonté de Dieu avec sa propre volonté. On est en plein dedans ici.

Bref ... débrouillez-vous. J'ai fait ce que j'ai pu ici pour apporter un mieux à la posteuse. Elle n'y voit là aucun bien, alors qu'elle fasse comme elle veut.

Je resterai dans mes retranchements.
o
22 avril 2019 16:03
tes parents ignorent qu c est ton droit de te marier ..
tu etais deja en couple avec un ex?
est ce une relation intime ?
Citation
Madinah a écrit:
Je pense qu il ne me reste plus qu a supplier mon ex de me reprendre et de l accepter avec tous ses vices parce que la je sens que c est bien foutu pour moi
M
22 avril 2019 16:05
Salam je n avais pas vu ton message je te remercie pour tes conseils

Oui j ai peur de tout changement dans ma vie et en meme temps la vie que je mene ne me plais pas donc je me retrouve booquee et cela depuis tres longtemps

Merci a vous j ai eu d excellentes interventions dans mon post et egalement le precedent topic avec la soeur fessia
J en suis plus que ravie et soulagee d en avoir discuté ici.
qu allah vous soulage egalement de vos peines.
Citation
tataLala a écrit:
Arrête de te bloquer, je pense que tu as juste peur d’être en couple et du coup tu te cacher derrière cette peur car c’est plus simple de se lamenter que de se bouger pour trouver chaussures à son pieds.

Demande à Dieu de t’aider à rencontrer le bon, l’homme de ton mektoub inchallah. Et sors à sa rencontre, parle en autour de toi, voie sur le net, bouge toi
Aide toi et Dieu t’aidera inchallah

On a qu’une seul vie il serait temps de la vivre. Sort de ta zone de confort, grandie, fait tes choix, tombé et relevé toi
M
22 avril 2019 16:10
Mes parents ne comprennent pas que l on veuille se marier tot. C est pas une mentalité commune chez les maghrebins je te l accorde mais c est ainsi

Vouloir se marier est honteux pour une fille

Oui ma derniere relation s est terminée recemment car on ne s accordait pas. Je n avais pas de vision d un futur avec lui. Il avait une bonne situation ect mais avait une obsession pour la sexualité et pour lui notre mariage se resumerait a le satisfaire a ce niveau. Donc j ai prefere abandonner
Citation
om mounir a écrit:
tes parents ignorent qu c est ton droit de te marier ..
tu etais deja en couple avec un ex?
est ce une relation intime ?
K
22 avril 2019 22:37
un mariage de raison et en plus il doit plaire un minimum lol ca s'appelle un mariage d'amour.

Tu dois être très exigeante. Si tu as pas eu d'homme c'est qu'il y a un problème. Tu idéalises surement, tu te vois avec un type d'homme et rien d'autre...
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je ne cherche pas forcement l amour. Je peux faire un mariage de raison sans probleme a condition qu il me plaise un minimum parce que faut quand meme passer a la casserole et je veux vraiment pas vivre la souffrance d avoir des rapports avec quelqu un qui ne me plait pas
M
22 avril 2019 22:44
Non c est pas parce qu un homme me plait que je vais l aimer d amour c est different

Manquerait plus que je fasse un mariage de raison avec un type qui me degoute.... pourquoi rajouter de la misere a ma vie? Deja que je souffre je vais pas aussi gacher mon avenir a me retrouver chaque jour de ma vie face a un type que je ne veux pas


Citation
Ka7-92 a écrit:
un mariage de raison et en plus il doit plaire un minimum lol ca s'appelle un mariage d'amour.

Tu dois être très exigeante. Si tu as pas eu d'homme c'est qu'il y a un problème. Tu idéalises surement, tu te vois avec un type d'homme et rien d'autre...
K
22 avril 2019 23:02
un mariage de raison c'est basé sur des qualités et des valeurs.

si en plus il plait ! c'est ce que toutes les femmes veulent; comme tous les hommes veulent.

tu te compliques trop, faut vivre l'instant present et pas t'imaginer ta futur vie, il n y aura pas de surprise.

si ta vie est triste bah ca attire pas non plus. tu penses mériter un certain type d'hommes. si tu trouves tant mieux. maintenant si tu es tres exigeante, faut savoir que tu n'es pas la seule et qu'il y a de la concurrence. Tu dois etre sur de tes qualités physique; tu dois plaire tout simplement. si c'est pas le cas, ca sera difficile mais pas impossible; kheir
Citation
Madinah a écrit:
Non c est pas parce qu un homme me plait que je vais l aimer d amour c est different

Manquerait plus que je fasse un mariage de raison avec un type qui me degoute.... pourquoi rajouter de la misere a ma vie? Deja que je souffre je vais pas aussi gacher mon avenir a me retrouver chaque jour de ma vie face a un type que je ne veux pas
M
22 avril 2019 23:12
Je comprends pas pourquoi tu parles de physique quand je dis me plaire je ne parle pas forcement de physique

Mon ancien fiancé avait un physique magnifique mais sa facon d etre l a rendu tres laid repoussant a mes yeux.

Ca va au dela de l apparence c est tout un feeling aussi qui fait que la personne t attire

Et puis tout te dire d apres mon experience plus un homme est laid plus il est exigent en ce qui concerne le physique de la femme... une sorte de compensation sans doute

Donc je ne me fais vraiment pas de soucis de ce coté la



Citation
Ka7-92 a écrit:
un mariage de raison c'est basé sur des qualités et des valeurs.

si en plus il plait ! c'est ce que toutes les femmes veulent; comme tous les hommes veulent.

tu te compliques trop, faut vivre l'instant present et pas t'imaginer ta futur vie, il n y aura pas de surprise.

si ta vie est triste bah ca attire pas non plus. tu penses mériter un certain type d'hommes. si tu trouves tant mieux. maintenant si tu es tres exigeante, faut savoir que tu n'es pas la seule et qu'il y a de la concurrence. Tu dois etre sur de tes qualités physique; tu dois plaire tout simplement. si c'est pas le cas, ca sera difficile mais pas impossible; kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 23:13 par Madinah.
o
22 avril 2019 23:54
tes parents savent que tu etais en couple avec ton ex..
ils trouvent ca normal mais refusent que tu te marie
ce n est pas honteux si la fille souhaite se marier
au contraire le pere doit etre content pour elle
et son devoir de chercher un bon mari pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook