Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si mon futur mari sera le bon ?
P
17 novembre 2009 13:21
Citation
ephenea a écrit:
Si la sexualité n'avait aucune importance dans ta vie, jusqu'à tes 27 ans, je pense, donc, que ce critère n'est pas essentiel à tes yeux!


bof bof cette argument.

Des personnes préfèrent rester chastes pour des raisons religieuses (et c'est loin d'être facile)... ça veut pas dire pour autant qu'elles n'ont rien à cirer de l'épanouissement sexuel dans leur couple. Rester chaste jusqu'au mariage ça ne veut pas dire être asexué, ou ne pas aimer le sexe.


@Fadilalamauresque

Si tu l'aimes et qu'il est muslim c'est l'essentiel. Tu ne devrais même pas te poser d'autres questions.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
17 novembre 2009 13:25
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
j'ai 27 ans, vierge et n'ai jamais connus de relations communément appelés frotti-frotta chez les marocaines, ayant terminée mes études je pense au mariage et aux qualités d'un futur mari, dans mon entourage féminin je me suis aperçue que beaucoup de femmes étaient aigris de l'amour car insatisfaites. j'ai même eu l'occasion de lire un dossier très intéressant sur ce thème dans le magazine tel-quel, c'est un sujet qui revients souvent avec les filles de mon âge, nous avons droit aussi aux différents plaisirs de l'acte amoureux comme les hommes, comment savoir avant le mariage si le futur époux aura les qualités essentielles à la réalisations de notre épanouissement sexuel ?[/[/b]quote]


C'est si joliement dit!!!

Il faut que tu envoies bon coup (espace) la marque de ton téléphone au 88 888 ! ptdr
L
17 novembre 2009 13:39
Citation
Osunlade a écrit:
Je pense que tu n'es pas une fille je doute meme que tu sois musulmane...

Je m'interroge sur ce qui peut motiver un homme a venir sur ce genre de forum pour se vetir d'un costume bien trop grand pour lui, et sortir des propos d'une absurdité qui pourrait sembler pour certains evidentes, mais qui sont de maniere flagrantes juste recherchées et maladroitement agencées.

tu devrais te relire lorsque tu entames un sujet, dans ton texte d'introduction il y a certaines references, certaines justifications qu'une femme ne feraient pas,

Je crains qu'il faille que tu changes de pseudo pour venir continuer ici à vivre ta mediocre petite vie par procuration

Tout a fait d'accord avec toi Osunlade, je pense que c'est un homme non musulman qui vient essayer de se moquer nous.

Fadilatruc, tu devrais savoir que nos soeurs ont de la pudeur. Elles ne commencent pas leur présentation par: je suis vierge. C'est quelque chose qui concerne elle meme, leur intimité, allah si elles sont musulmanes.

Ton post précédent permet de deviner assez facilement de quelle religion tu es. Je vois que tu n'a rien de mieux a faire que prendre un pseudo ridicule pour venir poster des idioties. Suis notre exemple: tu ne nous vois pas prendre pas des pseudos de femmes pour venir critiquer les hommes de ta confession sur les sites que vous fréquentez:

Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je ne veux pas d'un mari alcoolique donc potentiellement violent, drogué et dépendant, coureur comme beaucoup [de musulmans] le sont, irrespectueux et intolérant, ..est-ce mon droit, OUI , je le pense !

je pense, peut-être à torts qu'être musulman ce n'est pas se montrer à la mosquée et crier bien fort du mal d'Israèl.
e
17 novembre 2009 13:47
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Si la sexualité n'avait aucune importance dans ta vie, jusqu'à tes 27 ans, je pense, donc, que ce critère n'est pas essentiel à tes yeux!


bof bof cette argument.

Des personnes préfèrent rester chastes pour des raisons religieuses (et c'est loin d'être facile)... ça veut pas dire pour autant qu'elles n'ont rien à cirer de l'épanouissement sexuel dans leur couple. Rester chaste jusqu'au mariage ça ne veut pas dire être asexué, ou ne pas aimer le sexe.


@Fadilalamauresque

Si tu l'aimes et qu'il est muslim c'est l'essentiel. Tu ne devrais même pas te poser d'autres questions.


Je me suis sans doute mal exprimée. quoi que..

Citation
a écrit:
"Rester chaste jusqu'au mariage ça ne veut pas dire être asexué, ou ne pas aimer le sexe."

permets moi d'émettre une réserve là dessus... Welcome

Passons,

En principe, quand tu ne connais pas "ça", "ça" n'est pas un critère à tes yeux! Du moins essentiel.

Ca revient presque à dire, je cherche un homme qui soit le meilleur père de mes futurs enfants (sachant qu'aucun des deux n'a encore enfanté). Comment en être sur?

En revanche, une maman divorcée, ayant déjà vécu cette expérience, saura exactement définir sa requête! car elle est passée par là, elle sait à quoi s'en tenir, elle a un referent, un idéal en somme.

Voilà où je voulais en venir!

Bien sur nous voulons toutes le mari idéal, amant passionné, père aimant, gestionnaire admirable... sauf que généralement, les critères s'affinent en fonction de ce que l'on connait et de ce que l'on aime.

Ce serait facile de dire: je veux que mon mari soit un guitariste hors pair, (sachant qu'à part applaudir, la musique et nous...).. Il saura à peine gratouiller deux notes, qu' on sera dejà conquise (car on n'y connait queud). Heu

Tandis qu'une musicienne saura tout de suite faire la différence.

même mieux, si cette dernière exige ce critère, c'est qu'elle a ses raisons.(Inutile de m'étaler la dessus)

En revanche, si moi je l'exige, bah ce sera inexpliquable de ma part, limite capricieux.. tongue sticking out smiley

Il y a tellement d'autres cases à remplir.In love

Désolée d'avoir été longuette.. confused smiley dès que je me lance dans les métaphores moi..sleeping
Mon amour...
f
17 novembre 2009 13:53
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
j'ai 27 ans, vierge et n'ai jamais connus de relations communément appelés frotti-frotta chez les marocaines, ayant terminée mes études je pense au mariage et aux qualités d'un futur mari, dans mon entourage féminin je me suis aperçue que beaucoup de femmes étaient aigris de l'amour car insatisfaites. j'ai même eu l'occasion de lire un dossier très intéressant sur ce thème dans le magazine tel-quel, c'est un sujet qui revients souvent avec les filles de mon âge, nous avons droit aussi aux différents plaisirs de l'acte amoureux comme les hommes, comment savoir avant le mariage si le futur époux aura les qualités essentielles à la réalisations de notre épanouissement sexuel ?

si il t'aime et que tu l'aimes ça va te plaire, il fera pas le bourrin ac toi
F
17 novembre 2009 14:20
je venais seulement exprimer mes inquiètudes ici sans vouloir faire de polémiques, tout comme moi je pense que vous les filles en discutez pas mal entre vous, je constate dans mon entourage familier que c'est un problème qui a son importance et qu'il est très difficile d'évoquer en famille, pourquoi encore faire l'hypocrite et nier que nombre de filles sont insatisfaites par ignorance, maladresse ou mauvaise volonté de leur époux.
c
17 novembre 2009 14:41
je dirai k c'est tellement tabou chez nous
k meme entre eux un couple a du mal a en parler
il n'y a malheureusement pas de complicité pas de dialogue d'ou le fait que les femmes sont si peu epanouies

je trouve ca dommage car apres tout on se preserve pour ensuite decouvrir ca
et si on peut pa en parler avec son mari alors avec ki?
l
17 novembre 2009 14:46
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je venais seulement exprimer mes inquiètudes ici sans vouloir faire de polémiques, tout comme moi je pense que vous les filles en discutez pas mal entre vous, je constate dans mon entourage familier que c'est un problème qui a son importance et qu'il est très difficile d'évoquer en famille, pourquoi encore faire l'hypocrite et nier que nombre de filles sont insatisfaites par ignorance, maladresse ou mauvaise volonté de leur époux.

Surement Fadila ceci étant dis on ne peux pas "tester" hors cadre mariage le potentiel sexuel d'un homme, on s'adapte tout simplement.

Aimerais tu qu'un homme se sépare de toi parce que tu ne le satisfait pas sexuellement?

La vie de couple c'est aussi, l'entr'aide, faire des efforts pour l'autre meme sur le plan sexuel.

Pour répondre a ta question initiale, il n'y a pas de solutions pour savoir si monsieur sera satisfaisant, et quand bien meme tu n'est pas satisfaite apres le mariage, il faudra en parler à ton époux, essayer d'y donner du tien aussi afin que votre intimité soient en parfaite harmonie avec tes attentes..et les siennes.

A ce que je sache, dans l'antan , époque de nos pieux prédécesseurs, la questions ne se posaient pas, pas forcément par ce que c'etait tabou mais par satisfaction de ce qu'Allah Azawadjal donne.

Il faut juste apprendre a ce contenter du peu, la baraka.

Si tu n'a eu aucun rapport sexuel jusqu'a présent tu ne connais pas non plus ton potentiel a ce sujet.
P
17 novembre 2009 15:12
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Si la sexualité n'avait aucune importance dans ta vie, jusqu'à tes 27 ans, je pense, donc, que ce critère n'est pas essentiel à tes yeux!


bof bof cette argument.

Des personnes préfèrent rester chastes pour des raisons religieuses (et c'est loin d'être facile)... ça veut pas dire pour autant qu'elles n'ont rien à cirer de l'épanouissement sexuel dans leur couple. Rester chaste jusqu'au mariage ça ne veut pas dire être asexué, ou ne pas aimer le sexe.


@Fadilalamauresque

Si tu l'aimes et qu'il est muslim c'est l'essentiel. Tu ne devrais même pas te poser d'autres questions.


Je me suis sans doute mal exprimée. quoi que..

Citation
a écrit:
"Rester chaste jusqu'au mariage ça ne veut pas dire être asexué, ou ne pas aimer le sexe."

permets moi d'émettre une réserve là dessus... Welcome

Passons,

En principe, quand tu ne connais pas "ça", "ça" n'est pas un critère à tes yeux! Du moins essentiel.

Faut quand même être nympho pour que "ça" fasse parti des criteres.

Ca revient presque à dire, je cherche un homme qui soit le meilleur père de mes futurs enfants (sachant qu'aucun des deux n'a encore enfanté). Comment en être sur?


En revanche, une maman divorcée, ayant déjà vécu cette expérience, saura exactement définir sa requête! car elle est passée par là, elle sait à quoi s'en tenir, elle a un referent, un idéal en somme.

Voilà où je voulais en venir!


Bien sur nous voulons toutes le mari idéal, amant passionné, père aimant, gestionnaire admirable... sauf que généralement, les critères s'affinent en fonction de ce que l'on connait et de ce que l'on aime.

Ce serait facile de dire: je veux que mon mari soit un guitariste hors pair, (sachant qu'à part applaudir, la musique et nous...).. Il saura à peine gratouiller deux notes, qu' on sera dejà conquise (car on n'y connait queud). Heu

Tandis qu'une musicienne saura tout de suite faire la différence.

même mieux, si cette dernière exige ce critère, c'est qu'elle a ses raisons.(Inutile de m'étaler la dessus)

En revanche, si moi je l'exige, bah ce sera inexpliquable de ma part, limite capricieux.. tongue sticking out smiley

Il y a tellement d'autres cases à remplir.In love

Désolée d'avoir été longuette.. confused smiley dès que je me lance dans les métaphores moi..sleeping


bof bof, je suis toujours pas convaincue. Tes idées sont discutables (surtout les exemples donnés!).

C'est pas parce qu'une femme n'a jamais gouté à "ça" et qu'elle n'a pas de "référent", qu'avec un "ça" moyen elle sera conquise. Pas besoin d'être une experte pour te rendre compte qu'au lieu d'un orgasme tu ressens de la frustration. Quand ça ne fonctionne pas au lit, même si c'est la première expérience, même si c'est le premier et unique partenaire, elle s'en rends immédiatement compte, pas la peine d'avoir x années d'expériences dans "ça". "ça" est inné, c'est pas comme la musique...



Et puis de toute façon, comment un musulman peut il avoir un critère "sexe"?
La seule question que le musulman peut se poser c'est: est ce que je désire cette personne? Est ce que cette personne m'attire? Est ce que j'ai envie de me réveiller à coté de cette personne chaque matin?


Ps/
Bon, je pense pas que t'as choisi les meilleurs exemples pour illustrer ton opinion...
On peut "pronostiquer" qui fera un bon père en se basant sur ses qualités présentes, ses mœurs, son mode de vie, ses idées... Et ça divorcés, veuves, vierges ou pas, tout le monde peut le faire. Certes la maman divorcé tentera de ne pas refaire les mêmes erreurs (en se basant sur son expérience). Mais comment être vraiment sur qu'elle fera le bon choix? Son statue de divorcé la protège vraiment de se tromper?
Bref je m'éloigne du sujet de départ.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 novembre 2009 16:41
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je venais seulement exprimer mes inquiètudes ici sans vouloir faire de polémiques, tout comme moi je pense que vous les filles en discutez pas mal entre vous, je constate dans mon entourage familier que c'est un problème qui a son importance et qu'il est très difficile d'évoquer en famille, pourquoi encore faire l'hypocrite et nier que nombre de filles sont insatisfaites par ignorance, maladresse ou mauvaise volonté de leur époux.

Surement Fadila ceci étant dis on ne peux pas "tester" hors cadre mariage le potentiel sexuel d'un homme, on s'adapte tout simplement.

Aimerais tu qu'un homme se sépare de toi parce que tu ne le satisfait pas sexuellement?

La vie de couple c'est aussi, l'entr'aide, faire des efforts pour l'autre meme sur le plan sexuel.

Pour répondre a ta question initiale, il n'y a pas de solutions pour savoir si monsieur sera satisfaisant, et quand bien meme tu n'est pas satisfaite apres le mariage, il faudra en parler à ton époux, essayer d'y donner du tien aussi afin que votre intimité soient en parfaite harmonie avec tes attentes..et les siennes.

A ce que je sache, dans l'antan , époque de nos pieux prédécesseurs, la questions ne se posaient pas, pas forcément par ce que c'etait tabou mais par satisfaction de ce qu'Allah Azawadjal donne.

Il faut juste apprendre a ce contenter du peu, la baraka.Si tu n'a eu aucun rapport sexuel jusqu'a présent tu ne connais pas non plus ton potentiel a ce sujet.


pas d'accord !
pourquoi se contenter de peu et faire des frustré(e)s ?

sinon pr répondre au sujet si tu testes pas la marchandise avant bah dis toi que tu verras la surprise le jour J, et si au pire des cas l'un ou l'autre n'est pas à la hauteur de la tâche y'a tjrs moyen d'apprendre de s'informer.

La sexualité c'est aussi un apprentissage dans le temps si tenté que les partenaires soient à l'écoute.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
17 novembre 2009 16:48
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je venais seulement exprimer mes inquiètudes ici sans vouloir faire de polémiques, tout comme moi je pense que vous les filles en discutez pas mal entre vous, je constate dans mon entourage familier que c'est un problème qui a son importance et qu'il est très difficile d'évoquer en famille, pourquoi encore faire l'hypocrite et nier que nombre de filles sont insatisfaites par ignorance, maladresse ou mauvaise volonté de leur époux.

Surement Fadila ceci étant dis on ne peux pas "tester" hors cadre mariage le potentiel sexuel d'un homme, on s'adapte tout simplement.

Aimerais tu qu'un homme se sépare de toi parce que tu ne le satisfait pas sexuellement?

La vie de couple c'est aussi, l'entr'aide, faire des efforts pour l'autre meme sur le plan sexuel.

Pour répondre a ta question initiale, il n'y a pas de solutions pour savoir si monsieur sera satisfaisant, et quand bien meme tu n'est pas satisfaite apres le mariage, il faudra en parler à ton époux, essayer d'y donner du tien aussi afin que votre intimité soient en parfaite harmonie avec tes attentes..et les siennes.

A ce que je sache, dans l'antan , époque de nos pieux prédécesseurs, la questions ne se posaient pas, pas forcément par ce que c'etait tabou mais par satisfaction de ce qu'Allah Azawadjal donne.

Il faut juste apprendre a ce contenter du peu, la baraka.Si tu n'a eu aucun rapport sexuel jusqu'a présent tu ne connais pas non plus ton potentiel a ce sujet.


pas d'accord !
pourquoi se contenter de peu et faire des frustré(e)s ?

sinon pr répondre au sujet si tu testes pas la marchandise avant bah dis toi que tu verras la surprise le jour J, et si au pire des cas l'un ou l'autre n'est pas à la hauteur de la tâche y'a tjrs moyen d'apprendre de s'informer.

La sexualité c'est aussi un apprentissage dans le temps si tenté que les partenaires soient à l'écoute.

Je disais qu'il faut se contenter du peu dans le sens des criteres recquis dans le choix de lépoux.

Pour ce qui est du plan sexuel, libre arbitre à chacun d'entre nous d'avoir des préférences, mais je pars dans le principe que si mon futur époux ne me satisfait pas ou vis versa, il n'y aura pas mort d'homme!

ça se discute...

Moi ce qui me laisse perplexe par rapport a la question initiale, c'est que la sexualité ne doit pas faire partis des criteres de recherche, à mon sens...
A
17 novembre 2009 17:00
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
j'ai 27 ans, vierge et n'ai jamais connus de relations communément appelés frotti-frotta chez les marocaines, ayant terminée mes études je pense au mariage et aux qualités d'un futur mari, dans mon entourage féminin je me suis aperçue que beaucoup de femmes étaient aigris de l'amour car insatisfaites. j'ai même eu l'occasion de lire un dossier très intéressant sur ce thème dans le magazine tel-quel, c'est un sujet qui revients souvent avec les filles de mon âge, nous avons droit aussi aux différents plaisirs de l'acte amoureux comme les hommes, comment savoir avant le mariage si le futur époux aura les qualités essentielles à la réalisations de notre épanouissement sexuel ?

sans commentaire
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
e
17 novembre 2009 17:30
Pti'Sem, tu es rarement d'accord avec moi... grinning smiley

Nous avons visiblement un sentiment different sur le sujet, certes, mais je crois que tu n'as pas bien compris mes exemples (je m'exprime mal sans aucun doute, toi tu es superbement intelligente, donc, "difo menni"

Soit!

Citation
Pti'Sem a écrit:


bof bof, je suis toujours pas convaincue. Tes idées sont discutables (surtout les exemples donnés!).

C'est pas parce qu'une femme n'a jamais gouté à "ça" et qu'elle n'a pas de "référent", qu'avec un "ça" moyen elle sera conquise.

Ce n'est ABSOLUMENT pas du tout ce que je dis.

Merci ceci dit de me faire un mix de mon joli pavé pour arriver à tes fins spinning smiley sticking its tongue out

je dis précisement "En principe, quand tu ne connais pas "ça", "ça" n'est pas un critère à tes yeux! Du moins essentiel"





Citation
Pti'Sem a écrit:


Pas besoin d'être une experte pour te rendre compte qu'au lieu d'un orgasme tu ressens de la frustration. Quand ça ne fonctionne pas au lit, même si c'est la première expérience, même si c'est le premier et unique partenaire, elle s'en rends immédiatement compte, pas la peine d'avoir x années d'expériences dans "ça". "ça" est inné, c'est pas comme la musique...

le parallèle avec la guitariste consistait à rechercher d'abord ce qu'on connait avant ce que l'on connait pas. C'est là ou je voulais en venir.

Il est absolument évident qu'un "très bon coup" pour l'une ne peut très bien être qu'une très bonne "soirée scrabble" pour une autre!

Tu n'es pas sans savoir qu'il y a autant de "types de couples" qu'il existe de couples sur cette planète!

et puis, ephenea a bien dit:

Citation
a écrit:

Et puis, c'est comme tout, ça s'apprend!

Admettons que Rocco Sifredi devienne musulman, tu l'épouserais?



Citation
Pti'Sem a écrit:


Et puis de toute façon, comment un musulman peut il avoir un critère "sexe"?

C'est un petit peu mon interrogation au sujet de ce topic, à vrai dire!

En meme temps, dans notre belle religion, il est admis de divorcer pour incompatibilité sexuelle...

Donc, oui, le musulman peut avoir ce critère, mais, "après" le mariage.

(ou avant, si l'un des deux dévoile à l'autre des tendances sexuelles peu communes ) evil


Citation
Pti'Sem a écrit:

Ps/
Bon, je pense pas que t'as choisi les meilleurs exemples pour illustrer ton opinion...
On peut "pronostiquer" qui fera un bon père en se basant sur ses qualités présentes, ses mœurs, son mode de vie, ses idées... Et ça divorcés, veuves, vierges ou pas, tout le monde peut le faire.


Tu sais bien que non, on peut imaginer, mais une fois le loupiot dans les bras, il y a quelques pères qui ne ressentent pas du tout la fibre paternelle. Ou qui flippent. Ou qui abandonnent femmes et enfants.(et vice versa)

On ne peut pas en être sur à 100%.

Pas plus que pour le mari-amant.

Citation
Pti'Sem a écrit:

Certes la maman divorcé tentera de ne pas refaire les mêmes erreurs (en se basant sur son expérience). Mais comment être vraiment sur qu'elle fera le bon choix? Son statue de divorcé la protège vraiment de se tromper?
Bref je m'éloigne du sujet de départ.

Non, justement, la maman divorcée ne sera pas sûre de son choix.

En revanche, elle aura des critères "essentiels" auxquels ni toi ni moi n'aurons pensé.

Tout simplement parce qu'on ne les connait pas! (du moins, pas encore, et c'est tout le mal que je nous souhaite)

On peut les imaginer, les supposer, se dire "ah ouais, ce serait chouette qu'il se lève toutes les nuits pour nourrir le petit", mais tant qu'on ne sera pas passé par là, on ne saura pas à quel point cela peut être important! Voire vital!

Perso, je me verrais mal demander à mon futur mari: chéri, comment être sure que tu vas donner le bain à jamila et rachid tous les soirs?

Pourquoi se torturer l'esprit avec des questions qui trouveront bien leurs réponses en temps voulu!


C'est bien là mon propos!



ps: petite coquine, tu crois que je n'avais pas vu cette phrase glissée dans ta réponse, en me citant:

Citation
a écrit:
"Faut quand même être nympho pour que "ça" fasse parti des criteres.

grinning smiley

ça prouve au moins que tu partageais mon opinion, tu t'es juste contentée de me pondre un joli pavé, amatrice des joutes verbales que tu es!

(bien que je trouve un peu fort le terme "nympho"winking smiley

ps2: sofia559, c'est qui la reine du quote???
Mon amour...
F
17 novembre 2009 17:31
Citation
charmatebrune a écrit:
je dirai k c'est tellement tabou chez nous
k meme entre eux un couple a du mal a en parler
il n'y a malheureusement pas de complicité pas de dialogue d'ou le fait que les femmes sont si peu epanouies
je trouve ca dommage car apres tout on se preserve pour ensuite decouvrir ca
et si on peut pa en parler avec son mari alors avec ki?

Merci à toi charmantebrune, et tu l'es surement, pour avoir compris et saisie le sens de mon inquiètude, bien à toi, cordialement.
P
17 novembre 2009 17:40
je suis mdrrr ephenea, je re inchaAllah grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
17 novembre 2009 18:00
Salem à toutes!

Je rejoins fadilalamauresque! Vous ne vous dites jamais est-ce que mon futur mari avec toutes ses qualités qu'il possède (et pour lesquelles on l'aime bien sûr) est un bon coup?
Eh bien moi si! Le sexe c'est aussi important dans une vie de couple donc j'espère que ça se passera bien bien avec lui smiling smiley
Par contre, je réponds déjà à vos futures attaques, je ne dis pas que si finalement c'est un mauvais amant je serai décue, non pas du tout et loin de là, parceque je l'aime et jamais je ferai passer le sexe avant mes sentiments pour lui.
A
17 novembre 2009 18:06
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem à toutes!

Je rejoins fadilalamauresque! Vous ne vous dites jamais est-ce que mon futur mari avec toutes ses qualités qu'il possède (et pour lesquelles on l'aime bien sûr) est un bon coup?
Eh bien moi si! Le sexe c'est aussi important dans une vie de couple donc j'espère que ça se passera bien bien avec lui smiling smiley
Par contre, je réponds déjà à vos futures attaques, je ne dis pas que si finalement c'est un mauvais amant je serai décue, non pas du tout et loin de là, parceque je l'aime et jamais je ferai passer le sexe avant mes sentiments pour lui.


bien sur que le sexe a son importance mais la posteuse a l'aire vraiment préocupée par ce detail qui ne devrais pas avoir autant d'importance quel est le plus important dans une vie de couple ?on croirai des gwér ...
c'est un sujet qu'il faut certes evoquer avant le mariage (parmi les sujets divers) mais frenchement tu veux qu'on te repondes quoi ? testes avant la marchandise?

NE t'attends pas a voir ce genre de réponse du moins venant de personnes censées ...
wa salam


"bon musulman ,bon amant" InchAllah pour toi...

a bon entendeur
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
n
17 novembre 2009 18:11
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem à toutes!

Je rejoins fadilalamauresque! Vous ne vous dites jamais est-ce que mon futur mari avec toutes ses qualités qu'il possède (et pour lesquelles on l'aime bien sûr) est un bon coup?
Eh bien moi si! Le sexe c'est aussi important dans une vie de couple donc j'espère que ça se passera bien bien avec lui smiling smiley
Par contre, je réponds déjà à vos futures attaques, je ne dis pas que si finalement c'est un mauvais amant je serai décue, non pas du tout et loin de là, parceque je l'aime et jamais je ferai passer le sexe avant mes sentiments pour lui.


bien sur que le sexe a son importance mais la posteuse a l'aire vraiment préocupée par ce detail qui ne devrais pas avoir autant d'importance quel est le plus important dans une vie de couple ?on croirai des gwér ...
c'est un sujet qu'il faut certes evoquer avant le mariage (parmi les sujets divers) mais frenchement tu veux qu'on te repondes quoi ? testes avant la marchandise?

NE t'attends pas a voir ce genre de réponse du moins venant de personnes censées ...
wa salam


"bon musulman ,bon amant" InchAllah pour toi...

a bon entendeur

Je trouve pas que la posteuse a l'air très préoccupée par la question, elle se la pose c'est évident mais je ne pense pas qu'elle y pense jour et nuit, rassure-moi fadila!
C'est normal de se poser des questions sur la vie de couple future, est-ce que ce sera un bon mari, bienveillant, travailleur, est-ce que ce sera un bon amant, sera-t-il également un bon père pour les futurs enfants...

et cette citation "bon musulman ,bon amant", elle vient de toi? smiling smiley
P
17 novembre 2009 18:58
Citation
ephenea a écrit:
Pti'Sem, tu es rarement d'accord avec moi... grinning smiley

Tu vois là je suis d'accord avec toi par exemple grinning smiley
youhou un point commun grinning smiley


Citation
ephenea a écrit:
Nous avons visiblement un sentiment different sur le sujet, certes, mais je crois que tu n'as pas bien compris mes exemples (je m'exprime mal sans aucun doute, toi tu es superbement intelligente, donc, "difo menni"

t'as oublié le mashaAllah aprés l'adjectif intelligente. eye rolling smiley


Citation
ephenea a écrit:
Soit!

Citation
Pti'Sem a écrit:


bof bof, je suis toujours pas convaincue. Tes idées sont discutables (surtout les exemples donnés!).

C'est pas parce qu'une femme n'a jamais gouté à "ça" et qu'elle n'a pas de "référent", qu'avec un "ça" moyen elle sera conquise.

Ce n'est ABSOLUMENT pas du tout ce que je dis.

Merci ceci dit de me faire un mix de mon joli pavé pour arriver à tes fins spinning smiley sticking its tongue out

je dis précisement "En principe, quand tu ne connais pas "ça", "ça" n'est pas un critère à tes yeux! Du moins essentiel"

Bah désolé pour le remix Heu
Du coup j'ai toujours pas compris pourquoi tu as parlé de "référant" et "d'idéal", mais ce n'est plus important puisque tu as avoué que l'defo menek...



Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

Ps/
Bon, je pense pas que t'as choisi les meilleurs exemples pour illustrer ton opinion...
On peut "pronostiquer" qui fera un bon père en se basant sur ses qualités présentes, ses mœurs, son mode de vie, ses idées... Et ça divorcés, veuves, vierges ou pas, tout le monde peut le faire.


Tu sais bien que non, on peut imaginer, mais une fois le loupiot dans les bras, il y a quelques pères qui ne ressentent pas du tout la fibre paternelle. Ou qui flippent. Ou qui abandonnent femmes et enfants.(et vice versa)

On ne peut pas en être sur à 100%.

Pas plus que pour le mari-amant.

Oui on ne peut pas être sur à 100%, c'est pour ça que j'ai parlé de "pronostiquer"
grinning smiley


Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

Certes la maman divorcé tentera de ne pas refaire les mêmes erreurs (en se basant sur son expérience). Mais comment être vraiment sur qu'elle fera le bon choix? Son statue de divorcé la protège vraiment de se tromper?
Bref je m'éloigne du sujet de départ.

Non, justement, la maman divorcée ne sera pas sûre de son choix.

En revanche, elle aura des critères "essentiels" auxquels ni toi ni moi n'aurons pensé.

Tout simplement parce qu'on ne les connait pas! (du moins, pas encore, et c'est tout le mal que je nous souhaite)

Oui, la maman divorcée aura quelques critères en plus, basés sur une expérience, la sienne...
Mais, ça n'a pas que des avantages, cette femme qui a vécu une mauvaise experience aura tendance à généraliser et comparer son ex aux hommes qu'elle rencontre. Et c'est pas forcement bon...

Citation
ephenea a écrit:
On peut les imaginer, les supposer, se dire "ah ouais, ce serait chouette qu'il se lève toutes les nuits pour nourrir le petit", mais tant qu'on ne sera pas passé par là, on ne saura pas à quel point cela peut être important! Voire vital!

Ce genre de détaille, ça se découvre le moment venu (y'a des filles qui s'imaginent ça? Oh), l'essentiel étant de ne pas laisser le bébé mourir de faim...

Citation
ephenea a écrit:
Perso, je me verrais mal demander à mon futur mari: chéri, comment être sure que tu vas donner le bain à jamila et rachid tous les soirs?


Tu peux très bien abordé le sujet de façon intelligente. Quoi de plus normal d'aborder le sujet de l'éducation avant de se marier? C'est indispensable même. Heu

mimi les prenoms de tes enfants inchaAllah grinning smiley

Citation
ephenea a écrit:
Pourquoi se torturer l'esprit avec des questions qui trouveront bien leurs réponses en temps voulu!


C'est bien là mon propos!

Quoi eye popping smileyeye popping smiley
je viens de taper tout ce qui à précédé pour rien OupsGrrrrevil

j'ai cru que tu parlais sérieusement mdrrr ptdr
je me disais aussi confused smiley...



Citation
ephenea a écrit:
ps: petite coquine, tu crois que je n'avais pas vu cette phrase glissée dans ta réponse, en me citant:

Citation
a écrit:
"Faut quand même être nympho pour que "ça" fasse parti des criteres.

grinning smiley

ça prouve au moins que tu partageais mon opinion, tu t'es juste contentée de me pondre un joli pavé, amatrice des joutes verbales que tu es!

(bien que je trouve un peu fort le terme "nympho"winking smiley

J'étais sur d'avoir effacé ce passage Oups

Bon alors la boucle est bouclé grinning smiley


Citation
ephenea a écrit:
ps2: sofia559, c'est qui la reine du quote???

c'est qui?
Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 19:00 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
17 novembre 2009 20:54
Citation
Osunlade a écrit:
Je pense que tu n'es pas une fille je doute meme que tu sois musulmane...

Mais Fadilalamauresque c'est Fadila AMARA incarnée en Fadila Hmara Heu

grinning smiley ptdr
Never ARGUE with an IDIOT, they DRAG you down to their LEVEL then BEAT you with EXPERIENCE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook