Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si l'accouchement approche ?
M
8 décembre 2023 23:08
Salam alaykoum


De plus en plus fatigué mal au jambe aux tibias rtccc

Mal au ventre mais après une demi heure au repos cela passe


Je voulais savoir si vous vous avez eu des signes qui vous on montré que c'était imminent
8 décembre 2023 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut commencer à se préparer quand on perd les eaux. Mais il faut y aller doucement. Il n'y a pas le feu non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 décembre 2023 23:16
Les yabis mon dis une fois que sa c'était dans les films la

perte des eaux que sa arrive pas tout le temps comme sa
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut commencer à se préparer quand on perd les eaux. Mais il faut y aller doucement. Il n'y a pas le feu non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2023 23:28
Salam,

Le jour ou j'ai eu des "symptomes" d'accouchement c'etait le jour de mon accouchement, meme le jour d'avant yavai rien du tout. C'est le ventre qui se durci et sa fait tres tres mal, plus les contractions ce rapproche et la douleur s'intensifie, c'est que l'accouchement arrive. Apres je sais que certaines femme ont des douleurs pendant plusieurs jours avant l'accouchement mais c'est pas la norme. Par contre le ventre qui se durci sans douleur, ce n'est pas un signe que l'accouchement est proche, vu que sa peut durer plusieurs mois avant les vrai contractions.

J'ai perdu les eaux pour toutes mes grosseses bien apres etre arrivé a l'hopital, donc faut pas attendre que sa arrive pour foncer a l'hopital. Bien sur chaque femme est differente donc si tu est inquiete autant aller a l'hopital que de se dire c'est rien du tout puis finir par accoucher dans son salon.
C
8 décembre 2023 23:33
L écoute pas wech 3raf

Déjà avant la perte des eaux tu as des contractions si tu attend comme une berloula crois moi une fois les eaux rompus la douleur multiplie la par 5. Et c est pas une situation où tu as le temps.
Il faut se rendre a l hopital

Si tu as mal aux ventre et que ça se calme au repos c est des fausse contractions.

Si tu es dans ton dernier mois c est normal.
A un moment tu vas voir ton ventre se tendre et malgré le repos ça va recommencer de plus en plus fort et des plus rapproché en temps. Crois moi que tu sera qu il faudra te rendre a la maternité.


Citation
Jedisrien a écrit:
Les yabis mon dis une fois que sa c'était dans les films la

perte des eaux que sa arrive pas tout le temps comme sa
#
8 décembre 2023 23:34
Wa aleykoum salam,


Les symptômes varie d'une femme à l'autre, et même d'une grossesse à l'autre... Mais on peut néanmoins en repéré quelques-uns à savoir:

Une grosse fatigue quelques jours avant le terme... Ou une pêche d’enfer (le symptôme inattendu) le ventre est plus bas (le signe d'un accouchement imminent) une envie de faire pipi plus fréquente, le mal de dos de fin de grossesse, un changement de pertes vaginales, un transit modifié, début des contractions de travail (pas celles connues sous le nom de Braxton-hicks, non les vrais celles qui vous donne l'envie de faire un high kick au futur papa grinning smiley rupture de la poche des eaux : le signe annonciateur ultime...


Qu'Allāh soubhana wa ta'āla te soulage de tous les maux, te facilite ton accouchement et t'accorde un beau bébé en bonne santé Allāhumma baarik.

Courage dernière ligne droite pour serrer ton petit bout'chou bi idni Llah yawning smiley
S
9 décembre 2023 00:14
Salam

On vient d'avoir deux naissances dans l'entourage il y a peu.

Clairement, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller à la maternité à la dernière minute. Genre quand il est né mdr.

Enfin, si la maternité n'est pas très loin, fais ainsi. Vas-y vraiment si pas le choix.

Je ne vais pas te décrire les accouchements maintenant, mais clairement, les hôpitaux, ça craint. Si tu peux vivre ton accouchement sans aide médicale, ce sera la meilleure chose possible.

Tu sais que pour moi, ça s'est mal passé, même si je n'ai pas donné de détails. Une femme dans mon entourage est allé à la maternité dès les premières contractions, même son bébé fait des sauts traumatiques. Oui oui tu lis bien. Tellement ils ont été bienveillants avec la maman (et l'enfant du coup). L'autre dame a accouché avec une sage femme à la maison, aucun souci.

La différence entre les deux ? La première (tout comme ça a été mon cas), on a été allongé pendant 12h à attendre que ça arrive et c'est pire que tout. On ne doit pas vivre un accouchement allongée, mais debout, à faire les 100 pas, et accroupie vers la fin.

J'ai une voisine il y a quelques années qui a accouché dans le hall de l'immeuble, idem, parce que étrangère, elle ne savait pas appeler les secours, elle a attendu jusqu'à la dernière minute ... Et clairement, c'est la meilleure manière d'accoucher.

Alors bien sûr, on peut faire ça si on n'habite pas trop loin. Genre la maternité à 5-10 min en voiture au cas où ça ne va pas du tout.

Enfin bon ... je sais qu'on va me tomber dessus, parce que tout peut arriver, mais clairement, j'ai un très très très mauvais souvenir de mes séjours à l'hosto. Peut-être que si j'avais eu le courage de supporter seule, je n'aurai pas vécu tout ça.

Dieu a bien fait les choses. On n'est pas sensée être encadré médicalement parlant pour mettre au monde un enfant. Bien sûr, la probabilité que ça tourne au vinaigre est là. Tout ce que je te dis, c'est de passer le plus clair de ton accouchement en position debout à marcher, écoute ton corps, assois toi si tu veux t'assoir, bouge si tu veux bouger, bref, vis le moment le plus naturellement possible. Comme si tu allais accoucher en pleine nature. Et aller à la maternité quand vraiment, il y a urgence.

Soit une perte de sang. Soit la poche des eaux qui s'est rompue et l'accouchement qui n'en finit pas (faut pas attendre plus de 7-12h une fois que la poche des eaux est rompue, après il y a risque d'asphyxie de l'enfant, avec toutes les séquelles qu'on peut imaginer derrière).

Si tu as quelqu'un pour t'accompagner à la maternité à la dernière minute, profites en.

Bon courage pour la suite. Donne nous une bonne nouvelle bientôt. Tu fais partie des personnes qu'on a accompagné dans sa grossesse sur le forum. On se sent un peu plus proche de toi du coup ...
M
9 décembre 2023 03:31
Merci pour vos précieuses réponses yawning smiley
9 décembre 2023 04:12
Coucou. C'est quand la date ? Je sais plus lol. C'est janvier février ?


Ton mari viendra avec toi ? Tu as eu des cours sur l'accouchement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 04:12 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 décembre 2023 04:35
Il faut que tu arrêtes de culpabiliser pour tes accouchement !

Tes filles font bien. En bonne santé .
Elles font leur vie.


Peut-être que si tu avais accouché seule il aurait eu des complications plus grandes ! Tes filles ou toi ou vous, ne serez plus là !


Ma mère a eu un accouchement qui a eu des conséquences graves. Mon handicap. Tu as pas eu ça.

Il faut que tu relativises vraiment

Aller à la maternité quand il y a urgence au dernier moment, c'est la politique au Portugal. Et c'est une belle erreur !

Beaucoup de femmes accouchent dans les ambulances. Chaque été à cause des fermetures d'hôpital pour les congés tu as des femmes qui doivent faire 100 km. Et parfois c'est dramatique.

L'été dernier 4 femmes sont décédé . Donc 2 avec l'enfant

Accoucher à la maison mon rêve

Mais personne accepte au Portugal. Quand j'étais enceinte même mon mari m'a dit non de suit

En France c'est possible d'accoucher à la maison quand il y a pas de problème ni de l'enfant ni de la mère.

Quand c'est une grossesse a risque césarienne programmée. On s'en fiche de savoir si c'est un accouchement naturel ou pas. Le principal c'est que la mère et le bébé soient en bonne santé.


Il faut arrêter avec le discours que Dieu a donné la possibilité aux femmes de mettre au monde seule, que c'est le meilleur accouchement au monde.

Chaque personne est différente.



Ça dépend qui peut rester debout. Tu as parfois des femmes qui sont en travailler plus de 24 h


J'ai une voisine la 42 ans elle a accouché. Elle était plus qu'à terme. 9 mois et quelques jours. Ils l'ont gardé deux jours pour finalement provoquer l'accouchement.

C'était son deuxième. Le père était là. Il a pas eu le droit d'être là pour la première. En clinique privée c'est interdit au Portugal pour les père d'être là a l'accouchement.

C'est idiot quand les deux le veulent.

I
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

On vient d'avoir deux naissances dans l'entourage il y a peu.

Clairement, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller à la maternité à la dernière minute. Genre quand il est né mdr.

Enfin, si la maternité n'est pas très loin, fais ainsi. Vas-y vraiment si pas le choix.

Je ne vais pas te décrire les accouchements maintenant, mais clairement, les hôpitaux, ça craint. Si tu peux vivre ton accouchement sans aide médicale, ce sera la meilleure chose possible.

Tu sais que pour moi, ça s'est mal passé, même si je n'ai pas donné de détails. Une femme dans mon entourage est allé à la maternité dès les premières contractions, même son bébé fait des sauts traumatiques. Oui oui tu lis bien. Tellement ils ont été bienveillants avec la maman (et l'enfant du coup). L'autre dame a accouché avec une sage femme à la maison, aucun souci.

La différence entre les deux ? La première (tout comme ça a été mon cas), on a été allongé pendant 12h à attendre que ça arrive et c'est pire que tout. On ne doit pas vivre un accouchement allongée, mais debout, à faire les 100 pas, et accroupie vers la fin.

J'ai une voisine il y a quelques années qui a accouché dans le hall de l'immeuble, idem, parce que étrangère, elle ne savait pas appeler les secours, elle a attendu jusqu'à la dernière minute ... Et clairement, c'est la meilleure manière d'accoucher.

Alors bien sûr, on peut faire ça si on n'habite pas trop loin. Genre la maternité à 5-10 min en voiture au cas où ça ne va pas du tout.

Enfin bon ... je sais qu'on va me tomber dessus, parce que tout peut arriver, mais clairement, j'ai un très très très mauvais souvenir de mes séjours à l'hosto. Peut-être que si j'avais eu le courage de supporter seule, je n'aurai pas vécu tout ça.

Dieu a bien fait les choses. On n'est pas sensée être encadré médicalement parlant pour mettre au monde un enfant. Bien sûr, la probabilité que ça tourne au vinaigre est là. Tout ce que je te dis, c'est de passer le plus clair de ton accouchement en position debout à marcher, écoute ton corps, assois toi si tu veux t'assoir, bouge si tu veux bouger, bref, vis le moment le plus naturellement possible. Comme si tu allais accoucher en pleine nature. Et aller à la maternité quand vraiment, il y a urgence.

Soit une perte de sang. Soit la poche des eaux qui s'est rompue et l'accouchement qui n'en finit pas (faut pas attendre plus de 7-12h une fois que la poche des eaux est rompue, après il y a risque d'asphyxie de l'enfant, avec toutes les séquelles qu'on peut imaginer derrière).

Si tu as quelqu'un pour t'accompagner à la maternité à la dernière minute, profites en.

Bon courage pour la suite. Donne nous une bonne nouvelle bientôt. Tu fais partie des personnes qu'on a accompagné dans sa grossesse sur le forum. On se sent un peu plus proche de toi du coup ...
. Pas de mp d'hommes merci
C
9 décembre 2023 08:23
Moi je pense que tu verras que c’est l’heure lorsque tu te surprends à chercher du foin et tassoir dessus… c que l’heure de la ponte est pas loin
C
9 décembre 2023 08:45
Je n ai jamais perdu les eaux pour mes 3 enfants
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut commencer à se préparer quand on perd les eaux. Mais il faut y aller doucement. Il n'y a pas le feu non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 décembre 2023 10:27
salam

surprise de ta réponse, toi qui as eu des complications lors de es accouchements
tu te plains de la prise en charge mais tes enfants sont vivants, comme toi

conseiller à une femme d'attendre quand on a soi même eu des complications, c'est irresponsable

j'ai été en maternité deux fois et ça s'est bien passé
ma soeur a aussi été deux fois en maternité, séjours qu'elle a trouvés horribles car elle a aussi eu des complications mais elle a conscience que seule chez elle, ça aurait été bien pire et qu'elle ou ses enfants ne seraient plus là
nous avons une proche qui est décédée suite à un accouchement, ça nous fait relativiser et comprendre qu'il vaut mieux être dans un hôpital en cas de problème


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

On vient d'avoir deux naissances dans l'entourage il y a peu.

Clairement, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller à la maternité à la dernière minute. Genre quand il est né mdr.

Enfin, si la maternité n'est pas très loin, fais ainsi. Vas-y vraiment si pas le choix.

Je ne vais pas te décrire les accouchements maintenant, mais clairement, les hôpitaux, ça craint. Si tu peux vivre ton accouchement sans aide médicale, ce sera la meilleure chose possible.

Tu sais que pour moi, ça s'est mal passé, même si je n'ai pas donné de détails. Une femme dans mon entourage est allé à la maternité dès les premières contractions, même son bébé fait des sauts traumatiques. Oui oui tu lis bien. Tellement ils ont été bienveillants avec la maman (et l'enfant du coup). L'autre dame a accouché avec une sage femme à la maison, aucun souci.

La différence entre les deux ? La première (tout comme ça a été mon cas), on a été allongé pendant 12h à attendre que ça arrive et c'est pire que tout. On ne doit pas vivre un accouchement allongée, mais debout, à faire les 100 pas, et accroupie vers la fin.

J'ai une voisine il y a quelques années qui a accouché dans le hall de l'immeuble, idem, parce que étrangère, elle ne savait pas appeler les secours, elle a attendu jusqu'à la dernière minute ... Et clairement, c'est la meilleure manière d'accoucher.

Alors bien sûr, on peut faire ça si on n'habite pas trop loin. Genre la maternité à 5-10 min en voiture au cas où ça ne va pas du tout.

Enfin bon ... je sais qu'on va me tomber dessus, parce que tout peut arriver, mais clairement, j'ai un très très très mauvais souvenir de mes séjours à l'hosto. Peut-être que si j'avais eu le courage de supporter seule, je n'aurai pas vécu tout ça.

Dieu a bien fait les choses. On n'est pas sensée être encadré médicalement parlant pour mettre au monde un enfant. Bien sûr, la probabilité que ça tourne au vinaigre est là. Tout ce que je te dis, c'est de passer le plus clair de ton accouchement en position debout à marcher, écoute ton corps, assois toi si tu veux t'assoir, bouge si tu veux bouger, bref, vis le moment le plus naturellement possible. Comme si tu allais accoucher en pleine nature. Et aller à la maternité quand vraiment, il y a urgence.

Soit une perte de sang. Soit la poche des eaux qui s'est rompue et l'accouchement qui n'en finit pas (faut pas attendre plus de 7-12h une fois que la poche des eaux est rompue, après il y a risque d'asphyxie de l'enfant, avec toutes les séquelles qu'on peut imaginer derrière).

Si tu as quelqu'un pour t'accompagner à la maternité à la dernière minute, profites en.

Bon courage pour la suite. Donne nous une bonne nouvelle bientôt. Tu fais partie des personnes qu'on a accompagné dans sa grossesse sur le forum. On se sent un peu plus proche de toi du coup ...
a
9 décembre 2023 10:29
salam

surprise de ta réponse, toi qui as eu des complications lors de es accouchements
tu te plains de la prise en charge mais tes enfants sont vivants, comme toi

conseiller à une femme d'attendre quand on a soi même eu des complications, c'est irresponsable

j'ai été en maternité deux fois et ça s'est bien passé
ma soeur a aussi été deux fois en maternité, séjours qu'elle a trouvés horribles car elle a aussi eu des complications mais elle a conscience que seule chez elle, ça aurait été bien pire et qu'elle ou ses enfants ne seraient plus là
nous avons une proche qui est décédée suite à un accouchement, ça nous fait relativiser et comprendre qu'il vaut mieux être dans un hôpital en cas de problème

je remarque que malgré ton premier accouchement horrible, tu as préféré retourner à la maternité pour ta deuxième ...


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

On vient d'avoir deux naissances dans l'entourage il y a peu.

Clairement, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller à la maternité à la dernière minute. Genre quand il est né mdr.

Enfin, si la maternité n'est pas très loin, fais ainsi. Vas-y vraiment si pas le choix.

Je ne vais pas te décrire les accouchements maintenant, mais clairement, les hôpitaux, ça craint. Si tu peux vivre ton accouchement sans aide médicale, ce sera la meilleure chose possible.

Tu sais que pour moi, ça s'est mal passé, même si je n'ai pas donné de détails. Une femme dans mon entourage est allé à la maternité dès les premières contractions, même son bébé fait des sauts traumatiques. Oui oui tu lis bien. Tellement ils ont été bienveillants avec la maman (et l'enfant du coup). L'autre dame a accouché avec une sage femme à la maison, aucun souci.

La différence entre les deux ? La première (tout comme ça a été mon cas), on a été allongé pendant 12h à attendre que ça arrive et c'est pire que tout. On ne doit pas vivre un accouchement allongée, mais debout, à faire les 100 pas, et accroupie vers la fin.

J'ai une voisine il y a quelques années qui a accouché dans le hall de l'immeuble, idem, parce que étrangère, elle ne savait pas appeler les secours, elle a attendu jusqu'à la dernière minute ... Et clairement, c'est la meilleure manière d'accoucher.

Alors bien sûr, on peut faire ça si on n'habite pas trop loin. Genre la maternité à 5-10 min en voiture au cas où ça ne va pas du tout.

Enfin bon ... je sais qu'on va me tomber dessus, parce que tout peut arriver, mais clairement, j'ai un très très très mauvais souvenir de mes séjours à l'hosto. Peut-être que si j'avais eu le courage de supporter seule, je n'aurai pas vécu tout ça.

Dieu a bien fait les choses. On n'est pas sensée être encadré médicalement parlant pour mettre au monde un enfant. Bien sûr, la probabilité que ça tourne au vinaigre est là. Tout ce que je te dis, c'est de passer le plus clair de ton accouchement en position debout à marcher, écoute ton corps, assois toi si tu veux t'assoir, bouge si tu veux bouger, bref, vis le moment le plus naturellement possible. Comme si tu allais accoucher en pleine nature. Et aller à la maternité quand vraiment, il y a urgence.

Soit une perte de sang. Soit la poche des eaux qui s'est rompue et l'accouchement qui n'en finit pas (faut pas attendre plus de 7-12h une fois que la poche des eaux est rompue, après il y a risque d'asphyxie de l'enfant, avec toutes les séquelles qu'on peut imaginer derrière).

Si tu as quelqu'un pour t'accompagner à la maternité à la dernière minute, profites en.

Bon courage pour la suite. Donne nous une bonne nouvelle bientôt. Tu fais partie des personnes qu'on a accompagné dans sa grossesse sur le forum. On se sent un peu plus proche de toi du coup ...
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

On vient d'avoir deux naissances dans l'entourage il y a peu.

Clairement, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller à la maternité à la dernière minute. Genre quand il est né mdr.

Enfin, si la maternité n'est pas très loin, fais ainsi. Vas-y vraiment si pas le choix.

Je ne vais pas te décrire les accouchements maintenant, mais clairement, les hôpitaux, ça craint. Si tu peux vivre ton accouchement sans aide médicale, ce sera la meilleure chose possible.

Tu sais que pour moi, ça s'est mal passé, même si je n'ai pas donné de détails. Une femme dans mon entourage est allé à la maternité dès les premières contractions, même son bébé fait des sauts traumatiques. Oui oui tu lis bien. Tellement ils ont été bienveillants avec la maman (et l'enfant du coup). L'autre dame a accouché avec une sage femme à la maison, aucun souci.

La différence entre les deux ? La première (tout comme ça a été mon cas), on a été allongé pendant 12h à attendre que ça arrive et c'est pire que tout. On ne doit pas vivre un accouchement allongée, mais debout, à faire les 100 pas, et accroupie vers la fin.

J'ai une voisine il y a quelques années qui a accouché dans le hall de l'immeuble, idem, parce que étrangère, elle ne savait pas appeler les secours, elle a attendu jusqu'à la dernière minute ... Et clairement, c'est la meilleure manière d'accoucher.

Alors bien sûr, on peut faire ça si on n'habite pas trop loin. Genre la maternité à 5-10 min en voiture au cas où ça ne va pas du tout.

Enfin bon ... je sais qu'on va me tomber dessus, parce que tout peut arriver, mais clairement, j'ai un très très très mauvais souvenir de mes séjours à l'hosto. Peut-être que si j'avais eu le courage de supporter seule, je n'aurai pas vécu tout ça.

Dieu a bien fait les choses. On n'est pas sensée être encadré médicalement parlant pour mettre au monde un enfant. Bien sûr, la probabilité que ça tourne au vinaigre est là. Tout ce que je te dis, c'est de passer le plus clair de ton accouchement en position debout à marcher, écoute ton corps, assois toi si tu veux t'assoir, bouge si tu veux bouger, bref, vis le moment le plus naturellement possible. Comme si tu allais accoucher en pleine nature. Et aller à la maternité quand vraiment, il y a urgence.

Soit une perte de sang. Soit la poche des eaux qui s'est rompue et l'accouchement qui n'en finit pas (faut pas attendre plus de 7-12h une fois que la poche des eaux est rompue, après il y a risque d'asphyxie de l'enfant, avec toutes les séquelles qu'on peut imaginer derrière).

Si tu as quelqu'un pour t'accompagner à la maternité à la dernière minute, profites en.

Bon courage pour la suite. Donne nous une bonne nouvelle bientôt. Tu fais partie des personnes qu'on a accompagné dans sa grossesse sur le forum. On se sent un peu plus proche de toi du coup ...
*
9 décembre 2023 11:11
Salam

C'est normal que tu sois fatiguée en fin de grossesse. Si tu as des contractions, profites-en pour t'y familiariser et t'entrainer à rester zen, respirer calmement etc.

Savonnette raison, il ne faut pas rester allongée durant tout le travail. Mais tu peux faire les 100 pas à l'hôpital. Moi je me baladais dans les couloirs. C'est effectivement plus supportable en position assise verticale, assise au bord du lit, sur une chaise, sur un ballon avec un appui à l'avant, idéalement ton mari qui te soutient..

Pour tes douleurs aux jambes, pense à les surélever chaque fois que tu te reposes.
S
9 décembre 2023 22:15
Mouais, ben justement. Si je m'étais écoutée, plutôt que d'écouter les "professionnels" de la santé, peut-être que j'aurai vécu les choses autrement.

Alors c'est sûr. Peut-être que ça aurait été pire. Mais ça, personne ne le saura jamais.

En tout cas, je pense qu'on ne laisse pas les femmes accoucher dans les meilleures conditions qui soient. Et ça, bon nombre le disent. C'est qu'il y en a des témoignages de femmes qui ressortent de l'hosto en étant complètement traumatisées par ce qu'elles ont vécu.

Le système médical a une très grande responsabilité dans ces ratés. Tu ne me l'enlèveras pas.

En tout cas, j'aurai dû me rendre à la maternité plus tard pour ma part, histoire que je puisse trouver mon propre rythme, mes propres positions, mes propres sensations. ça n'a rien de naturel de rester allongée pendant 12 h en attendant que ça arrive. Peut-être que ça aurait été mieux.

Faut se renseigner sur comment ça se passe dans les autres pays. La plupart préconise le naturel pour accoucher. Et le médical si vraiment ça part en sucette.

En France, on veut trop médicaliser l'événement pour arranger les médecins et autres soignants. C'est un non sens total.
Citation
amirene a écrit:
salam

surprise de ta réponse, toi qui as eu des complications lors de es accouchements
tu te plains de la prise en charge mais tes enfants sont vivants, comme toi

conseiller à une femme d'attendre quand on a soi même eu des complications, c'est irresponsable

j'ai été en maternité deux fois et ça s'est bien passé
ma soeur a aussi été deux fois en maternité, séjours qu'elle a trouvés horribles car elle a aussi eu des complications mais elle a conscience que seule chez elle, ça aurait été bien pire et qu'elle ou ses enfants ne seraient plus là
nous avons une proche qui est décédée suite à un accouchement, ça nous fait relativiser et comprendre qu'il vaut mieux être dans un hôpital en cas de problème
a
10 décembre 2023 10:15
la seule chose irréfutable est que le nombre de femmes mortes en couche a énormément diminué depuis la médicalisation
en afrique, la mortalité lors de l'accouchement est encore élevée
le nombre de femmes qui décèdent suite à l'accouchement repart à la hausse en france depuis que les système de santé se délite
alors tes impressions ou ressentis ...

tu as eu des complications que tu aurais eu seule chez toi
je n'ai pas eu de complication et je ne vois pas ce qu'on reproche aux maternités
si tes accouchement ont été horribles, c'est à cause des complications, pas à cause de la maternité qui s'est adaptée à tes complications
quand tout va bien, tu vois la sage-femme toutes les deux heures et les dernières minutes avant la naissance
je dis que mes accouchements se sont bien passés mais il a quand même fallu utiliser la ventouse pour ma fille qui était restée coincée, peut-être que seule chez moi ça se serait passé totalement différemment et que ma fille ne serait pas là

quand tu n'as pas de complications, le personnel soignant te laisse tranquille et tu es bien libre de faire ce que tu veux
il ne faut pas inverser le truc en pensant qu'il est cause des ton accouchement horrible mais plutôt comprendre qu'il a été sur ton dos à cause de tes complications qui auraient sans doute été bien plus graves sans les médecins
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, ben justement. Si je m'étais écoutée, plutôt que d'écouter les "professionnels" de la santé, peut-être que j'aurai vécu les choses autrement.

Alors c'est sûr. Peut-être que ça aurait été pire. Mais ça, personne ne le saura jamais.

En tout cas, je pense qu'on ne laisse pas les femmes accoucher dans les meilleures conditions qui soient. Et ça, bon nombre le disent. C'est qu'il y en a des témoignages de femmes qui ressortent de l'hosto en étant complètement traumatisées par ce qu'elles ont vécu.

Le système médical a une très grande responsabilité dans ces ratés. Tu ne me l'enlèveras pas.

En tout cas, j'aurai dû me rendre à la maternité plus tard pour ma part, histoire que je puisse trouver mon propre rythme, mes propres positions, mes propres sensations. ça n'a rien de naturel de rester allongée pendant 12 h en attendant que ça arrive. Peut-être que ça aurait été mieux.

Faut se renseigner sur comment ça se passe dans les autres pays. La plupart préconise le naturel pour accoucher. Et le médical si vraiment ça part en sucette.

En France, on veut trop médicaliser l'événement pour arranger les médecins et autres soignants. C'est un non sens total.
S
10 décembre 2023 16:16
Je comprends ton point de vue et tu as peut-être raison.

Il n'empêche que les violences gynécologiques ne sont pas du fake non plus. Et j'estime en avoir été victime.

J'aurai dû poursuivre mon accouchement à domicile et venir à l'hôpital plus tard. De toutes manières, entre le temps où je suis arrivée et le temps où ils m'ont charcuté, il s'est passé 12h. Donc j'aurai pu attendre, ça n'aurait rien changé. Et peut-être qu'en étant libre de mes mouvements à la maison, il y aurait eu une issue plus favorable. Mais on ne connaîtra jamais la réponse.

En tout cas, récemment une femme a accouché dans mon entourage. Et pareil, elle se plaint d'avoir été mal accompagnée. Impossibilité de marcher pour soulager les douleurs, devoir rester allongée pendant 12 h alors qu'elle a eu des contractions toutes les 5 min pendant près de 8h !!! elle pense également que si on lui avait permis de se mettre debout pour bouger, ça n'aurait pas durer si longtemps. Au final, le corps médical a quand même sortir les ventouses pour tirer le gamin de son ventre. Elle a fini avec une hémorragie car ils n'ont pas pris la peine d'attendre que le placenta se décolle tout seul. Et la psy a décrété que même le gamin avait des sursauts traumatiques liés à l'accouchement, ce que n'a pas connu l'autre dame qui a accouché chez elle avec une sage femme qui a été à l'écoute de ses besoins.

Bref, j'insiste. Les violences médicales ne sont pas à prendre à la légère. ça en fait des dégâts derrière. Sont-elles faites pour sauver des vies ou arranger le personnel de la clinique qui se retrouve bien souvent en sous effectif ... ça ...

Tu as peut-être raison Amirene, mais je n'irai pas à 100% dans ton sens quand même.

Et je te rappelle que je suis le cancer de ma mère et je continue à en voir des aberrations dans ce milieu. La maltraitance est institutionalisée.
Citation
amirene a écrit:
la seule chose irréfutable est que le nombre de femmes mortes en couche a énormément diminué depuis la médicalisation
en afrique, la mortalité lors de l'accouchement est encore élevée
le nombre de femmes qui décèdent suite à l'accouchement repart à la hausse en france depuis que les système de santé se délite
alors tes impressions ou ressentis ...

tu as eu des complications que tu aurais eu seule chez toi
je n'ai pas eu de complication et je ne vois pas ce qu'on reproche aux maternités
si tes accouchement ont été horribles, c'est à cause des complications, pas à cause de la maternité qui s'est adaptée à tes complications
quand tout va bien, tu vois la sage-femme toutes les deux heures et les dernières minutes avant la naissance
je dis que mes accouchements se sont bien passés mais il a quand même fallu utiliser la ventouse pour ma fille qui était restée coincée, peut-être que seule chez moi ça se serait passé totalement différemment et que ma fille ne serait pas là

quand tu n'as pas de complications, le personnel soignant te laisse tranquille et tu es bien libre de faire ce que tu veux
il ne faut pas inverser le truc en pensant qu'il est cause des ton accouchement horrible mais plutôt comprendre qu'il a été sur ton dos à cause de tes complications qui auraient sans doute été bien plus graves sans les médecins
10 décembre 2023 19:20
Salam

Tout va bien se passer inchAllah...
Le personnel de lhopital est compétent et comme cest ton premier accouchement tu seras bien accompagné....
Faut juste etre calme et zen....
Ne pas hurler pcq ca ennerve le personnel...
Tu ecoutes ce qu'on te dit...
Tu respires bien....

Y a rien a faire....ils vont bien soccuper de toi inchAllah...

Tu peux appeler les urgences gynéco pour leur poser tes questions...tu leur dit cest mon 1er accouchement... quand est ce que je sais que je dois venir... elle va tout t expliquer....

Si tu viens trop tot pas de pb...t auras un monito, check si tes ouverte... si oui tu restes si non elles vont sûrement te proposer de choisir...soit rentrer chez toi, soit aller marcher dehors ou dans le couloir, les escaliers...

Ikou ghir kheyr inchAllah.... tu fais des duas...et tu attends...

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook