Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si secte ou pas
T
8 avril 2023 01:27
Merci beaucoup. Qu’Allah te récompense. Je vais en prendre connaissance
Je te cache pas que je suis en difficulté financière en ce moment
Je pense opter pour les cours gratuits InShaAllah

J’ai besoin de compagnie oui. J’ai honte de le dire mais là je suis sidérée
Je pensais qu’Allah m’avait exaucé car j’ai rencontré des personnes qui avaient l’air sympa aujourd’hui
Mais non, c’est encore une leçon. Al Hamdoulilah
Citation
PellYm785 a écrit:
[www.newmuslimacademy.fr]
[mydars.net]
[institutalihsan.fr]

New muslim Academy, c'est totalement gratuit avec des conférences hebdomadaires.
MyDars, c'est gratuit et payant. Ils donnent des conférences hebdomadaires, tu peux t'inscrire à MyDars Family pour cela.
Tu peux aussi regarder, leur chaîne Youtube et ce qu'il appelle MyProjet sur leur site.
MyProjet, c'est les étudiants inscrit là-bas qui ont fait des exposés sur différents sujets de la religion.

La partie payante, là c'est des cours, dispensé de manière hebdomadaire.

Al-IHsan, c'est des cours payants.

Je te mets tout cela car ce sont des intervenants de qualité.

Tu trouveras des informations sur eux ici :
MyDars/MyNewMuslimAcademy : [mydars.net]
Institut Al-IHsan : [institutalihsan.fr]

Maintenant si tu cherches de la compagnie, des soeurs avec qui parlaient, là c'est encore autre chose, il faudrait que je te redirige ailleurs.
Ou sinon, tu t'inscrire pour prendre des cours et vous serez entre élèves.
8 avril 2023 02:05
Amine wa iyyak

Oui je me doute que financièrement c'est compliqué, c'est pour cela que je t'ai mis les cours gratuits.

Ça dépend, il est possible qu'Allah t'es donné cette compagnie tant que cela était bien mais que si tu l'abandonnes pour Lui, Il te donnera meilleur

On invoque Allah sans se soucier de la manière dont Il va nous exaucer mais en étant sur qu'Il va nous répondre.

Si tu as besoin de bonne compagnie, fallait me le dire oukhty, des soeurs de bonne religion et de bonne compagnie, je sais ou t'en trouver
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci beaucoup. Qu’Allah te récompense. Je vais en prendre connaissance
Je te cache pas que je suis en difficulté financière en ce moment
Je pense opter pour les cours gratuits InShaAllah

J’ai besoin de compagnie oui. J’ai honte de le dire mais là je suis sidérée
Je pensais qu’Allah m’avait exaucé car j’ai rencontré des personnes qui avaient l’air sympa aujourd’hui
Mais non, c’est encore une leçon. Al Hamdoulilah
T
8 avril 2023 02:09
Merci c’est gentil
Au moins je saurais pour les cours que tu me proposes payant. Vaut mieux payer la qualité parfois

C’est vrai. J’avais pas vu les choses comme ça , Al Hamdoulilah
Si on abandonne quelque chose pour Allah, Il nous le rendra en mieux
Ah bon mon frère ? Ou ça par exemple stp?
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine wa iyyak

Oui je me doute que financièrement c'est compliqué, c'est pour cela que je t'ai mis les cours gratuits.

Ça dépend, il est possible qu'Allah t'es donné cette compagnie tant que cela était bien mais que si tu l'abandonnes pour Lui, Il te donnera meilleur

On invoque Allah sans se soucier de la manière dont Il va nous exaucer mais en étant sur qu'Il va nous répondre.

Si tu as besoin de bonne compagnie, fallait me le dire oukhty, des soeurs de bonne religion et de bonne compagnie, je sais ou t'en trouver
8 avril 2023 03:15
Sur Discord par exemple; de manière générale, il y a du monde et j'ai en tête quelques personnes qui serait bon de contacter
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci c’est gentil
Au moins je saurais pour les cours que tu me proposes payant. Vaut mieux payer la qualité parfois

C’est vrai. J’avais pas vu les choses comme ça , Al Hamdoulilah
Si on abandonne quelque chose pour Allah, Il nous le rendra en mieux
Ah bon mon frère ? Ou ça par exemple stp?
T
8 avril 2023 03:58
À mon sens les signes d'une secte sont le prix à payer, l'emprise mentale et morale, le consacrement exclusif, la marginalisation, la micro socitété, la hiérarchisation, le culte de la personalité envers le leader, les faveurs sexuelles ou non décente, le non respect de l'intimité et de la vie privée...etc

Alors la religion est la meilleur façade pour une secte. Et le rapport religion/secte peut être assez subtile.

Enfin nul besoin d'argent pour apprendre la religion. Les écrits et références sont accessibles gratuitement et la parole est libre entre les croyants. C'est la principale différence avec les mouvements sectaires.

Sinon je me permet de te conseiller les témoins de Jéhovah ou la scientologie, bien que j'ai personnellement un faible pour Raël.
8 avril 2023 04:58
Al Hamdoulillah. Les signes te sont parvenus.

Allah y awnek
T
8 avril 2023 05:35
Sache que rien de tout ça ne m’a été proposé. J’y voyais que du noir

Je sais pas si tu cherches à te moquer, mais en tout cas qu’Allah me pardonne. Ce n’était pas mon intention.
Citation
Taheke a écrit:
À mon sens les signes d'une secte sont le prix à payer, l'emprise mentale et morale, le consacrement exclusif, la marginalisation, la micro socitété, la hiérarchisation, le culte de la personalité envers le leader, les faveurs sexuelles ou non décente, le non respect de l'intimité et de la vie privée...etc

Alors la religion est la meilleur façade pour une secte. Et le rapport religion/secte peut être assez subtile.

Enfin nul besoin d'argent pour apprendre la religion. Les écrits et références sont accessibles gratuitement et la parole est libre entre les croyants. C'est la principale différence avec les mouvements sectaires.

Sinon je me permet de te conseiller les témoins de Jéhovah ou la scientologie, bien que j'ai personnellement un faible pour Raël.
T
8 avril 2023 05:36
Al Hamdoulilah

Amine

Allah y hafdek o y 3anwek
Citation
Kheir1 a écrit:
Al Hamdoulillah. Les signes te sont parvenus.

Allah y awnek
8 avril 2023 08:08
Laisses toi du temps.
. tu reviendras naturellement dans la religion.

T'as pas besoin de payer des cours pour te remettre dans la religion
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 08:34
Il n'y a pas à s'en vouloir. La définition d'une arnaque, c'est qu'au début, tout est normal.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ah ok. J’ai très mal au coeur je sais pas pourquoi j’ai été bête
T
8 avril 2023 10:52
J’ai pas payé ces cours là Al Hamdoulilah
C’était des cours gratuits
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Laisses toi du temps.
. tu reviendras naturellement dans la religion.

T'as pas besoin de payer des cours pour te remettre dans la religion
T
8 avril 2023 13:18
Ton affaire ressemble plus à une vision déviante de l'islam traditionnel qu'à une secte au sens de secte.
En gros si tu quittes ton groupe de croyant au pire t'auras perdu du temps mais quoi d'autre ?

Dans une secte certains ont vendus leurs maison pour maison pour Skippy et d'autre ce sont fait introduire de façon peut orthodoxe.

Obligé je poste : [youtu.be]


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai pas payé ces cours là Al Hamdoulilah
C’était des cours gratuits
J
8 avril 2023 14:50
Salam aleykum,

Le truc c'est que là bas, on t accueille toujours bien, avec un grand sourire et les bras ouverts. Quand tu te sens ignorant en science religieuse et que tu veux apprendre, tu nages un peu dans le bonheur de trouver des gens ravis de t éclairer.

Pour ma part, c'est surtout mon intuition qui me disait que qqchose clochait, même si au début je refusais de m'écouter. En fait, l'alerte interne s'activait dès lors que les enseignantes disaient, l'air de rien, que les autres sont à l'ouest, dans le faux. Pas d'attaque claire; c'était fait à demi- mot, de manière très subtile.
Un truc que je trouvais hallucinant lorsque j'étais face à une nouvelle enseignante : les memes mots, les mêmes formules / tournures /phrases, comme si elles apprenaient leurs leçons par cœur et les répétaient toutes au mot près.
Je me souviens de la douceur des sœurs.

Autre chose qui me choquait : j'avais vraiment l'impression que les fidèles, étaient obnubilés par leurs Cheikhs. Je veux dire qu'à les écouter, ils leur vouaient un culte. Je trouvais qu'il ne s'agissait pas seulement de respect mais qu'ils se seraient presque mis à genoux devant. C'est bizarre et difficile à expliquer.

J'étais étudiante lorsqu'une amie m'en avait parlée.
Ensuite en RP, je me rendais sur place. En sortant de là- bas, je me sentais bien pq j'avais appris qqchose mais ce " truc " indescriptible me gênait malgré tout. En fait, on fait germer l'idée qu'ils sont les vrais, les élus et les autres sont des paumés, du fake et ce, de manière ultra subtile. Ou comment générer la haine de son frère et sa sœur en islam et des non musulmans.

Quand qqun sème les graines de la haine, faut s'en éloigner.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka Llah

Al hamdou lillah, c'est mieux que ça n'aille pas plus.
Je "connais" une soeur justement qui était en lien avec les ahbash, elle est dans un sale état maintenant.

Elle est traumatisé et n'arrive plus à écouter un seul rappel sur l'Islam.
Devenu très dépressive.

Les enseignants et les endroits pour apprendre, il y en a mais il faut quand même faire attention ou on va

Je peux te recommander des endroits en ligne, si tu veux, avec des professeurs qui ont un parcours clair et solide.
T
8 avril 2023 15:35
Toi t’as rien compris zape.

Citation
Taheke a écrit:
Ton affaire ressemble plus à une vision déviante de l'islam traditionnel qu'à une secte au sens de secte.
En gros si tu quittes ton groupe de croyant au pire t'auras perdu du temps mais quoi d'autre ?

Dans une secte certains ont vendus leurs maison pour maison pour Skippy et d'autre ce sont fait introduire de façon peut orthodoxe.

Obligé je poste : [youtu.be]
T
8 avril 2023 15:38
Aleykoum Salam

Subhan’Allah je ressens la même chose que toi.

Je me suis dit on m’accueille tellement bien, tout le monde est doux avec moi.
Je me sentais pas à l’aise, même si on m’apportait de la douceur etc, je me sentais pas à ma place, c’est vraiment difficile à expliquer

Lorsque les cheikh devaient parler avec elles ou autre , elles y couraient c’était vraiment bizarre
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Le truc c'est que là bas, on t accueille toujours bien, avec un grand sourire et les bras ouverts. Quand tu te sens ignorant en science religieuse et que tu veux apprendre, tu nages un peu dans le bonheur de trouver des gens ravis de t éclairer.

Pour ma part, c'est surtout mon intuition qui me disait que qqchose clochait, même si au début je refusais de m'écouter. En fait, l'alerte interne s'activait dès lors que les enseignantes disaient, l'air de rien, que les autres sont à l'ouest, dans le faux. Pas d'attaque claire; c'était fait à demi- mot, de manière très subtile.
Un truc que je trouvais hallucinant lorsque j'étais face à une nouvelle enseignante : les memes mots, les mêmes formules / tournures /phrases, comme si elles apprenaient leurs leçons par cœur et les répétaient toutes au mot près.
Je me souviens de la douceur des sœurs.

Autre chose qui me choquait : j'avais vraiment l'impression que les fidèles, étaient obnubilés par leurs Cheikhs. Je veux dire qu'à les écouter, ils leur vouaient un culte. Je trouvais qu'il ne s'agissait pas seulement de respect mais qu'ils se seraient presque mis à genoux devant. C'est bizarre et difficile à expliquer.

J'étais étudiante lorsqu'une amie m'en avait parlée.
Ensuite en RP, je me rendais sur place. En sortant de là- bas, je me sentais bien pq j'avais appris qqchose mais ce " truc " indescriptible me gênait malgré tout. En fait, on fait germer l'idée qu'ils sont les vrais, les élus et les autres sont des paumés, du fake et ce, de manière ultra subtile. Ou comment générer la haine de son frère et sa sœur en islam et des non musulmans.

Quand qqun sème les graines de la haine, faut s'en éloigner.
T
8 avril 2023 15:52
J'ai pas de propension ni a commencer ni à finir dans une secte.

Travaille ta capacité de discernement et prends conscience qu'il existe plusieurs niveaux de langage, ça évitera de te faire abuser par des charlatans.

Après si c'est une vocation chez toi...


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Toi t’as rien compris zape.
T
8 avril 2023 15:54
Pense ce que tu veux. Qui ne se fait pas avoir dans la vie ?
Garde ton opinion.
Citation
Taheke a écrit:
J'ai pas de propension ni a commencer ni à finir dans une secte.

Travaille ta capacité de discernement et prends conscience qu'il existe plusieurs niveaux de langage, ça évitera de te faire abuser par des charlatans.

Après si c'est une vocation chez toi...
T
8 avril 2023 16:30
Bien sûr que tout le monde ce fait avoir. Mais ce n'est pas forcément grave ou catastrophique.

Ensuite je ne dévalorise pas les gens qui se sont fait avoir. Par contre je pense qu'il faut une certaine sévérité avec eux. Sévérité qu'ils ne sont pas nécessairement capable d'avoir envers eux même. La rigueur en fait parti.
La vrai dévalorisation à mes yeux c'est quand quelqu'un fait une erreur et qu'au lieu de corriger il persiste dedans.
Ces personnes sont toxiques. Indécrottable comme dit l'expression. Bien qu'elles ne soient pas mauvaises dans le fonds, elles font de mauvaises choses, de mauvais choix et peuvent même en entraîner d'autres vers le précipice.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pense ce que tu veux. Qui ne se fait pas avoir dans la vie ?
Garde ton opinion.
J
8 avril 2023 16:36
... " ce qui signifie ..." ?

Khti, qui n'a pas envie de se sentir bien accueilli et accepté qqpart ? Googlise et vois comment les sectes fonctionnent.

Comme au MacDo " venez comme vous êtes ! " ?
Et après t inquiète pas , on s occupe de tout, tu s'occupé de rien, on se charge de tout, ton cerveau on va te le faire vriller ptdr

Rebbi nous as dotés d'un cerveau, d'un cœur, des sens etc ... pour quelque-chose.

Demande toujours à Allah de te montrer la Vérité, de te guider, de purifier ton cœur pour y voir clair.

Lol jtimagine avec d'un côté le petit diable qui susurre dans ton oreille " ils ont raison, c'est toi la folledingue " et de l'autre le petit ange qui te dit " vas- y, sauve- toi ! " ptdr


Ce que tu dis sur la réaction de celles qui savent qu'elles vont pouvoir voir un Cheykh, je l'ai vu de mes yeux à plusieurs reprises. Faut le voir pour le comprendre. Prends un fana de Mickael Jackson a qui tu dis qu il va aller le voir.
J'exagère pas. Il ne s'agit pas de ce respect qu éprouve qqun qui est content de pouvoir profiter din savoir d'un enseignant/ expert etc qui se sent honoré. Ça va au delà de ça et même si jeboeux être naïve sur certaines choses, ce comportement me troublait. C'est limite effrayant.

A l'époque, j'avais jamais entendu ou lu du mal de cette association. J ai su après que j'avais cessé d'y aller.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

Subhan’Allah je ressens la même chose que toi.

Je me suis dit on m’accueille tellement bien, tout le monde est doux avec moi.
Je me sentais pas à l’aise, même si on m’apportait de la douceur etc, je me sentais pas à ma place, c’est vraiment difficile à expliquer

Lorsque les cheikh devaient parler avec elles ou autre , elles y couraient c’était vraiment bizarre
T
8 avril 2023 16:42
Ahahhaaa purée arrête je la supporte plus cette paroles maintenant « ce qui signifie » ça va être ma hantise ?????

Je vais me renseigner. Mais j’ai été trop bien accueillie. Purée j’ai été bête
J’ai honte d’en parler à mes proches ils vont m’insulter

Ptdrrrr je te promets j’étais exactement comme ça hier ????. Je voulais me sauver mais j’avais en même temps mon bon soupçon qui m’a retenait ( mon côté 3agouna pas mon bon soupçon en fait )

Il faut que mon esprit digère ce que j’ai vécu ???
Citation
J.V. a écrit:
... " ce qui signifie ..." ?

Khti, qui n'a pas envie de se sentir bien accueilli et accepté qqpart ? Googlise et vois comment les sectes fonctionnent.

Comme au MacDo " venez comme vous êtes ! " ?
Et après t inquiète pas , on s occupe de tout, tu s'occupé de rien, on se charge de tout, ton cerveau on va te le faire vriller ptdr

Rebbi nous as dotés d'un cerveau, d'un cœur, des sens etc ... pour quelque-chose.

Demande toujours à Allah de te montrer la Vérité, de te guider, de purifier ton cœur pour y voir clair.

Lol jtimagine avec d'un côté le petit diable qui susurre dans ton oreille " ils ont raison, c'est toi la folledingue " et de l'autre le petit ange qui te dit " vas- y, sauve- toi ! " ptdr


Ce que tu dis sur la réaction de celles qui savent qu'elles vont pouvoir voir un Cheykh, je l'ai vu de mes yeux à plusieurs reprises. Faut le voir pour le comprendre. Prends un fana de Mickael Jackson a qui tu dis qu il va aller le voir.
J'exagère pas. Il ne s'agit pas de ce respect qu éprouve qqun qui est content de pouvoir profiter din savoir d'un enseignant/ expert etc qui se sent honoré. Ça va au delà de ça et même si jeboeux être naïve sur certaines choses, ce comportement me troublait. C'est limite effrayant.

A l'époque, j'avais jamais entendu ou lu du mal de cette association. J ai su après que j'avais cessé d'y aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook