Citation
nana d'enfer a écrit:
Quels sont ses défauts ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Désolée pas de boule de cristal mais si tu pleures déjà c est pas bon signe
L idée c est de profiter de l avant mariage pour discuter des sujets impérieux : éducation ,pratique de la religion, vie professionnelle., organisation au sein du foyer que ce soit activités ménagères, les finances...
Il est dur mais dans quel sens? Il est insensible à tes émotions?
Citation
Jenna27 a écrit:
Je dirais que celui qui me fait le plus peur est son côté dur justement. Le fait que quand il est fâché il peut me laisser sans réponse pendant des heures, qu’il soit vraiment froid ... après je suis une personne vraiment très sensible donc peut être qu’une autre le gérerait mieux !
Sinon ses défauts que j’ai pu voir ne sont pas si graves meme si je lui ai fait remarquer quand même
Citation
Jenna27 a écrit:
Bonsoir les yabis,
En début d’année j’ai rencontré un jeune homme et nous avons appris à nous connaître dans le but de nous marier Inchallah.
Les présentations avec les familles ont été faites et on devrait se marier en début d’année prochaine Inchallah, soit un an après notre rencontre.
Même si je vois énormément de qualités en lui (pieux, travailleur, généreux, soutient...) je ne peux pas m empêcher d’avoir peur de me précipiter.
Je suis une fille très sensible et lui est un peu plus dur, ce qui fait que je passe pas mal de temps à pleurer et lui à m’ignorer![]()
Je fais appel à votre expérience : qu’est ce qui pour vous a été un déclic et a fait que vous vous êtes dit « c’est le bon/ la bonne » ?
Je ne fais pas référence aux sentiments hein, dans mon cas ils sont bien présents mais justement j’aimerais les mettre de côté pour prendre une décision avec ma raison.
Je suis très marquée par le divorce de mes parents et ma hantise est de me précipiter avec un homme et me casser la gueule ..!![]()
Merci d’avance !
Citation
Melissa1984 a écrit:
Alors là va falloir que tu lui ouvre ton cœur et que tu lui parles de tes doutes
Avec tact et finesse bien sûr
Citation
Jenna27 a écrit:
Alikoum salem,
?? pas trop envie de le laisser à une autre quand même ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Arrêtes de rêver au film romantique.
Il est honnête et sincère avec toi. Ne fais pas la fille capricieuse. Ce n'est pas le moment !
Citation
Jenna27 a écrit:
Merci ! J’ai besoin d’entendre ça par moment ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Bonsoir,
Si un homme avec des qualités te fait hésiter, c'est que le problème n'est pas l'homme avec qui tu vas te marier, mais, plutôt ta perception du projet de mariage.
Rien n'est garanti dans la vie et il faut faire en sorte que les choses aillent bien et le Mektoub s'occupera du reste.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Il te l'a déjà dit mais toi, tu rêve encore de la vie paradisiaque...
Citation
Jenna27 a écrit:
Non, j’ai juste peur d’être trop aveuglée par mes sentiments dans mon choix. L’amour c’est important bien sûr, mais j’ai vu autour de moi que ça faisait pas faire que les bons choix. C’est pour ça que je voulais avoir vos expériences ici; savoir comment vous vous êtes dit « je veux me marier avec cette personne »