Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si il sera un bon mari ?
2 novembre 2020 00:29
Bonsoir les yabis,

En début d’année j’ai rencontré un jeune homme et nous avons appris à nous connaître dans le but de nous marier Inchallah.
Les présentations avec les familles ont été faites et on devrait se marier en début d’année prochaine Inchallah, soit un an après notre rencontre.

Même si je vois énormément de qualités en lui (pieux, travailleur, généreux, soutient...) je ne peux pas m empêcher d’avoir peur de me précipiter.
Je suis une fille très sensible et lui est un peu plus dur, ce qui fait que je passe pas mal de temps à pleurer et lui à m’ignorer ptdr

Je fais appel à votre expérience : qu’est ce qui pour vous a été un déclic et a fait que vous vous êtes dit « c’est le bon/ la bonne » ?
Je ne fais pas référence aux sentiments hein, dans mon cas ils sont bien présents mais justement j’aimerais les mettre de côté pour prendre une décision avec ma raison.
Je suis très marquée par le divorce de mes parents et ma hantise est de me précipiter avec un homme et me casser la gueule ..! SOS

Merci d’avance !
2 novembre 2020 00:34
Quels sont ses défauts ?
M
2 novembre 2020 00:34
Salam
Désolée pas de boule de cristal mais si tu pleures déjà c est pas bon signe
L idée c est de profiter de l avant mariage pour discuter des sujets impérieux : éducation ,pratique de la religion, vie professionnelle., organisation au sein du foyer que ce soit activités ménagères, les finances...

Il est dur mais dans quel sens? Il est insensible à tes émotions?
2 novembre 2020 00:38
Je dirais que celui qui me fait le plus peur est son côté dur justement. Le fait que quand il est fâché il peut me laisser sans réponse pendant des heures, qu’il soit vraiment froid ... après je suis une personne vraiment très sensible donc peut être qu’une autre le gérerait mieux !

Sinon ses défauts que j’ai pu voir ne sont pas si graves meme si je lui ai fait remarquer quand même
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quels sont ses défauts ?
2 novembre 2020 00:41
Je sais mais comme dit plus haut je suis vraiment très sensible donc je sais pas si c’est moi le souci ou peut être un peu de nous deux ?

On a parlé de tous ces sujets pratiquement et on a pratiquement la même vision de la vie. Le seul gros point de désaccord cest que j’attends un peu trop de romantisme et que lui trouve que je regarde un peu trop de comédies romantiques Oups

Alors de base il n’est pas insensible mais disons que j’ai besoin de beaucoup de patience et d’attention... comme dit plus haut, j’ai vraiment été marquée par le divorce de mes parents donc j’ai besoin d’être très souvent rassurée
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Désolée pas de boule de cristal mais si tu pleures déjà c est pas bon signe
L idée c est de profiter de l avant mariage pour discuter des sujets impérieux : éducation ,pratique de la religion, vie professionnelle., organisation au sein du foyer que ce soit activités ménagères, les finances...

Il est dur mais dans quel sens? Il est insensible à tes émotions?
c
2 novembre 2020 00:43
Salam alaykoum,

Peut être que tu as répondu à ta question toute seule ? si tu penses qu’une autre le gérerait mieux, c’est un début de piste.


Citation
Jenna27 a écrit:
Je dirais que celui qui me fait le plus peur est son côté dur justement. Le fait que quand il est fâché il peut me laisser sans réponse pendant des heures, qu’il soit vraiment froid ... après je suis une personne vraiment très sensible donc peut être qu’une autre le gérerait mieux !

Sinon ses défauts que j’ai pu voir ne sont pas si graves meme si je lui ai fait remarquer quand même
M
2 novembre 2020 00:43
Alors là va falloir que tu lui ouvre ton cœur et que tu lui parles de tes doutes
Avec tact et finesse bien sûr
2 novembre 2020 00:45
Arrêtes de rêver au film romantique.

Il est honnête et sincère avec toi. Ne fais pas la fille capricieuse. Ce n'est pas le moment !
C
2 novembre 2020 00:46
Elle est nul ta question personne il peu le savoir Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
2 novembre 2020 00:47
Alikoum salem,

?? pas trop envie de le laisser à une autre quand même ?
J
2 novembre 2020 00:47
Nul ne peut savoir
Place ta confiance en Lui ☝️
2 novembre 2020 00:48
Bonsoir,

Si un homme avec des qualités te fait hésiter, c'est que le problème n'est pas l'homme avec qui tu vas te marier, mais, plutôt ta perception du projet de mariage.

Rien n'est garanti dans la vie et il faut faire en sorte que les choses aillent bien et le Mektoub s'occupera du reste.
Citation
Jenna27 a écrit:
Bonsoir les yabis,

En début d’année j’ai rencontré un jeune homme et nous avons appris à nous connaître dans le but de nous marier Inchallah.
Les présentations avec les familles ont été faites et on devrait se marier en début d’année prochaine Inchallah, soit un an après notre rencontre.

Même si je vois énormément de qualités en lui (pieux, travailleur, généreux, soutient...) je ne peux pas m empêcher d’avoir peur de me précipiter.
Je suis une fille très sensible et lui est un peu plus dur, ce qui fait que je passe pas mal de temps à pleurer et lui à m’ignorer ptdr

Je fais appel à votre expérience : qu’est ce qui pour vous a été un déclic et a fait que vous vous êtes dit « c’est le bon/ la bonne » ?
Je ne fais pas référence aux sentiments hein, dans mon cas ils sont bien présents mais justement j’aimerais les mettre de côté pour prendre une décision avec ma raison.
Je suis très marquée par le divorce de mes parents et ma hantise est de me précipiter avec un homme et me casser la gueule ..! SOS

Merci d’avance !
2 novembre 2020 00:50
On en a discuté plusieurs fois, il m’a fait comprendre que c’est pas parce que il était dur quand il était tres fâché (gros sujets de disputes) que ça serait comme ça quotidiennement..

Mais voilà au delà de ça, j’ai toujours eu peur de la vie à deux, c’est pour ça que je demandais ce qui vous avez poussé à vous dire « c’est bon je me marie avec lui/elle »
Citation
Melissa1984 a écrit:
Alors là va falloir que tu lui ouvre ton cœur et que tu lui parles de tes doutes
Avec tact et finesse bien sûr
2 novembre 2020 00:50
Avec tes caprices, tu vas le faire perdre son temps à force...
Citation
Jenna27 a écrit:
Alikoum salem,

?? pas trop envie de le laisser à une autre quand même ?
2 novembre 2020 00:50
Merci ! J’ai besoin d’entendre ça par moment ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Arrêtes de rêver au film romantique.

Il est honnête et sincère avec toi. Ne fais pas la fille capricieuse. Ce n'est pas le moment !
2 novembre 2020 00:51
Il te l'a déjà dit mais toi, tu rêve encore de la vie paradisiaque...
Citation
Jenna27 a écrit:
Merci ! J’ai besoin d’entendre ça par moment ?
2 novembre 2020 00:53
Bonsoir;

Je sais, mais pour moi c’est tellement pas un jeu le mariage que j’ai vraiment peur.

Mais bien sûr il faut faire confiance à son mektoub... et tout faire pour que les choses se passent bien aussi, c’est un travail de la part des deux.

Merci !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Bonsoir,

Si un homme avec des qualités te fait hésiter, c'est que le problème n'est pas l'homme avec qui tu vas te marier, mais, plutôt ta perception du projet de mariage.

Rien n'est garanti dans la vie et il faut faire en sorte que les choses aillent bien et le Mektoub s'occupera du reste.
2 novembre 2020 00:53
Salam,

Si c est une sensibilité exagérée et anormal que tu as alors c'est à toi de travailler sur toi-même pour tenter de "t endurcir" quitte à te faire aider par un professionnel. Pour certains des événements comme un divorce peuvent vraiment être vécu comme un traumatisme.
Si tu as besoin d aide pour affronter cela, alors il ne faut pas avoir honte de se faire aider.

Pour ton fiancé et pour y apporter de la raison, il faut échanger et discuter avec lui des sujets qui vous semblent important dans une vie de couple et de famille afin de voir si vous êtes sur la même longueur d onde et si votre vision de la vie, du couple et de la famille sont compatible ou pas.

Faut parler si ce n est pas fait de chose type la répartition et la gestion des finances, les traits de personnalité, est ce que tu souhaites rester au foyer ou travailler, l education des enfants, l importance de la religion dans vos vie, etc.
2 novembre 2020 00:54
Non, j’ai juste peur d’être trop aveuglée par mes sentiments dans mon choix. L’amour c’est important bien sûr, mais j’ai vu autour de moi que ça faisait pas faire que les bons choix. C’est pour ça que je voulais avoir vos expériences ici; savoir comment vous vous êtes dit « je veux me marier avec cette personne »
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Il te l'a déjà dit mais toi, tu rêve encore de la vie paradisiaque...
2 novembre 2020 00:55
Vos familles vous voient bien tout les deux ?
Citation
Jenna27 a écrit:
Non, j’ai juste peur d’être trop aveuglée par mes sentiments dans mon choix. L’amour c’est important bien sûr, mais j’ai vu autour de moi que ça faisait pas faire que les bons choix. C’est pour ça que je voulais avoir vos expériences ici; savoir comment vous vous êtes dit « je veux me marier avec cette personne »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook