Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir que mon mec veut vraiment se marier ???
*
9 juin 2020 19:55
Quel est ton ancien pseudo? Serait ce caty91?

La Yabie contre l'islam qui a dénigrer l'islam et les.maghrebins énormément de fois? Qui nous a insulte je ne sait combien de fois???

Les anciens de Yabie +3 ans comprendront.

Je me.pose la question?

Sinon Titouns et bien là demande en mariage assez rapidement, le souhait de rencontrer tes parents en faite je dirai.

Jss completement pas d'accord avec le msg de citruss.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Il faut que tu connaisses TES priorités.

Beaucoup de personnes ici prônent le mariage sans même s'être jamais vu (j'exagère, mais c'est fait exprès eye rolling smiley ).

A TOI de définir ce que tu appelles connaître un homme pour le mariage.

Pour certaines, ce sera se marier directement avec un homme qu'on a connu à distance sans l'avoir jamais vu. Pour d'autres, ce sera coucher et vivre avec ...

A TOI de savoir comment tu veux t'y prendre. Et tiens-toi à tes plans de base.

Est-ce que sortir avec un homme est convenable pour toi ? Lui tenir la main ? S'échanger des bisous ? Ou alors juste parler, faire connaissance, tout en s'invitant au resto ou aller au cinoche ? As-tu besoin de vivre avec un homme pour le connaître davantage ? Et donc coucher avec ?

Comment envisages-TU les choses pour que ça le fasse ?

Moi j'ai eu ma façon d'aborder les choses à l'époque où j'ai connu mon mari. Il était en accord avec ces choses là. Il m'a toujours respecté et a toujours été dans mon sens. ça s'est terminé par un mariage et tout va bien.

TOI, comment vois-tu les choses ? Avance en fonction de ta façon de te sentir convenable, de ta façon d'envisager une relation convenable et trouve le mec qui va avec tes critères.

Si tu demandes l'avis des autres, les autres n'auront pas forcément les mêmes critères que toi.

On nous parle d'islam, mais de quel islam parle-t-on ? On ne se connaît pas, ni ne se marie de la même façon qu'au 7e siècle. Et quand bien même certain(e)s parviennent à respecter les mêmes méthodes, c'est eux que ça regarde.

Donc là, t'as trouvé un homme, ou tu cherches encore après. Quelles sont tes limites afin d'aller jusqu'au mariage ?

Selon TOI, que faut-il pour que tu connaisses assez bien un homme pour accepter un mariage de lui ? Et quand tu estimes le connaître suffisamment, quelle est ta méthode pour que les choses se concrétisent ?
9 juin 2020 20:30
Un mari est le meilleur ami d’une femme, sa moitié, celui pour lequel elle est capable de faire le tour du monde à pied... alors que tu parles d’un contrat entre deux inconnus, tenus par des droits, obligations et rien d’autre. Tu m’étonnes qu’à la fin c’est chacun pour sa gueule, à compter les centimes pour savoir lequel des deux s’est fait floué...
Sans dire qu’un couple sans amour vaut strictement rien, contrat ou pas, puisque ce sont les sentiments qui empêchent de planter un couteau dans le dos de l’autre dès qu’il regarde ailleurs.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça dépend de tes priorités dans la vie.

En vrai faut pas trop "connaître" un homme comme on dit. Faut discuter avec lui les choses absolument nécessaires aux yeux de deux. Ça peut se faire dans un après-midi. Ou un mois, cela dépend du feeling et de comment on peut avancer naturellement.

Le mariage c'est une contractualisation et chacun s'oblige à respecter les clauses.

Les problèmes apparaissent quand un de deux ne respecte pas ce qu'il s'était engagé.

C'est si simple que ça.

T'es sûre quand il y a dépôt de dossier à la mairie et se fait.
b
9 juin 2020 20:51
Ah mais je n'ai jamais dit que s'il est sérieux il est forcément amoureux, il peut très bien se marier sans l'être puis l'amour viendra après.

Et je n'ai pas dit non plus que les mariages faits dans les règles marchent mieux et sont plus durables, mais au moins on se sera conformé à la sunnah. Et puis ça permet de filtrer ceux qui veulent s'amuser et ceux qui recherchent du sérieux.

Pour ma part je procède de cette manière avec une femme actuellement et ça nous convient tous les 2.

De toute façon comme tu l'as dit on ne connait une personne réellement qu'après le mariage .
Citation
Citrusse a écrit:
Tu es marié ?

Être sérieux et amoureux sont deux choses différentes tu sais ?

Pour tomber amoureux, il ne faut pas seulement dialoguer avec l'autre, il faut aussi partager des moments ensemble. Et je ne parle pas de sexe systématiquement.

Et pour partager des moments ensembles avec les parents derrière ... Comment être naturel dans ces conditions ...

Et puis pour ma part, j'estime qu'il faut que les premières disputes soient là avant de s'engager, histoire de voir comment elles se gèrent dans l'ensemble. Si on arrive à passer outre ou pas.

Au final, il en faut des rendez-vous pour savoir si ça le fait ou pas ...

Bon après, tant qu'on n'a pas vécu ensemble ... on ne peut pas savoir. Alors mariage fait dans les règles ou pas, il n'y a aucune garantie de réussite derrière ...
b
9 juin 2020 20:55
Ce n'est pas forcément tes parents qui doivent être présents, ton frère ou ton oncle paternel peut représenter le tuteur à la place de ton père avec l'accord de ce dernier par exemple.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Heee oui cest genant de parler avec un mec et ya les parents qui regardent et ecoute.
.
9 juin 2020 21:01
Il veut pas se marier,juste te taxer.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ma maman veut le rencontrer un jour et lui n'est pas encore pret.
9 juin 2020 22:04
il n’est pas prêt a 35 ans...

quand il aura vide ton compte en banque ( sous la menace ) et qu’il aura goûté a toutes les spécialités de gateaux de ta maman tu reviendras nous dire si il est prêt


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ma maman veut le rencontrer un jour et lui n'est pas encore pret.
9 juin 2020 23:01
Il va voir tes parents. Un homme qui sait ce qu'il veut viendra voir tes parents. Un gamin te trouvera pleins d'excuses
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Comment le reconnaitre
M
10 juin 2020 11:17
moody smiley
Toc toc toc Heu
Beau-papa et belle-maman Welcome
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Comment le reconnaitre
H
10 juin 2020 17:19
C'est tellement évident ... Angel
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Comment le reconnaitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook