Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sentez vous ?
30 avril 2017 03:01
Aleiykoum salam,

Nous sommes humains des éponges à émotion et forcément ce qui se passe noys affecté mais la repetiohon des drames peut aussi malheureusement nous rende accoutumé du fait et de fait insensible.

C'est pourquoi il est important de garder de sa niya pour venir en aide dans la mesure de nos capacités /moyens à autrui.


Je pense que nous sommes tous assujettis à la deprime/dépression,personne ne peut plus affirmer etre hyper heureux sans soucis (interne externe)qui interfere dans sa tete et desinvolte sauf un gamin de 3 ans et encore. ..(la France est réputé être le 1 er pays au monde consommateur d anxiololitiques depuis des decennies)

Il faut se protéger au maximum et protéger les siens et donner de son temps aux plys démunis tout en faisant tourner les infos du malheur de nos frères et soeurs passé sous silence pour que personne ne les oublis jamais !

Qu' Allah leur accorde une issue favorable et la protection sur nous tous inchAllah ya rabi
30 avril 2017 03:12
Ah c toiiiiiiiiiii ptdr ptdr ptdr

J'me demandais c qui encore ce c .. grinning smiley ptdr
Citation
Shishonman a écrit:
cours vite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 avril 2017 08:05
La dounia est une prison pour le muslim au coeur vivant, car pour des musulmans au coeur mort c'est la fête ici-bas...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
30 avril 2017 11:13
Salam

Essaye, pendant une semaine, de ne pas te connecter sur les sites d'information, ni de regarder à la télé les émissions informatives. Tu vas voir que tu vas voir le monde sous un autre angle : le tien.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Comment se déconnecter de tout justement alors que tout ce qui se passe ça nous concerne aussi ?
S
30 avril 2017 11:22
Votre excès d'empathie vous perdra.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
c
30 avril 2017 11:25
Cette vie m'angoisse.Elle est instable. On vit avec la peur du lendemain. Aujourd'hui ça va , mais demain tout peut basculer pour n'importe quelle raison ou n'importe quoi.

On sent la 3 ème guerre mondiale qui se prépare et on de demande quelle forme elle aura. Quel pays va être touché en premier et j'ai peur.

J'en arrive a me dire : vivement la puce, vivement le Mahdi , vivement la fin et le paradis.
Il ne reste plus que ça comme espoir dans cette vie.
P
30 avril 2017 11:26
Salam

C'est vrai, il faut prendre beaucoup de recul pour rester serein dans ce monde! et se dire que de toute façon, rien n'arrive en dehors de la volonté d'Allah! ne pas trop penser à demain et invoquer Allah qu'il pardonne à l'humanité ses erreurs et déboires, car nous en paierons tous les frais!

Ne pas trop écouter les médias qui nous retournent la tête et tire sans arrêt sur la corde de l'émotion! mieux vaut s'informer via les médias écrits et neutres!

Paix sur vous smiling smiley
30 avril 2017 11:30
Salam
Pas d'autres mot
Dépressive


.
s
30 avril 2017 11:36
Wa alaykom Salam wa rahmtullah wa barakatu

C'est d'une tristesse ce monde des gens sont exterminés meurt de faim dans l'indifférence totale
On préfère êtres à la dernière mode et tempi les autres

La meilleure des choses c'est faire des dua se réveiller la nuit pour prier lire et faire des dua

Faut surtout pas se laisser noyer dans sa tristresse

Faut garder espoir...
Tout ce qui font du mal ici bas le payeront devant notre Seigneur
30 avril 2017 11:58
Assalam alaykoum

Par Allah, les conditions de vie (quel que soit l'ordre en question : spirituel, social, politique, économique, ...) il y a de quoi péter un sévère câble. Ce bas-monde, privé de la Barakah d’Allah est destiné à disparaître. Le monde moderne agonise et sème la mort et le malheur partout.

Paradoxalement, à côte de cela, la rencontre avec la spiritualité islamique et avec des gens (que cela soit dans notre famille biologique ou religieuse et spirituelle), aimant Dieu et Son Messager, connaissant le sens de la fraternité islamique, et qui ont préféré la voie de l'intégrité et de la piété, rendent ce séjour terrestre agréable et magnifique en leur présence (par la Grâce d’Allah), il y a de l'amour dans cette société de haine, des moments agréables dans cet état chaotique, des instants de joie et de grâce que l'on ne trouve que dans la spiritualité et la fraternité qui nous lie aux autres. Allahu Akbar, cet état de paix indescriptible est un merveilleux sentiment, et qui ne constitue pourtant même pas l'équivalent de la Paix Céleste (celle du Paradis), dans la Proximité d’Allah, en compagnie de Ses Anges, de Ses Messagers, de Ses Saints et de Ses fidèles serviteurs !

Alors tenons bon jusqu'à la rencontre finale avec Allah azawajal, et profitons des moments bénis lors de notre séjour terrestre, pour nous aimer en Dieu, profiter de Sa Grâce, Le Louer pour Ses Bienfaits, et profiter de chaque occasion pour s'entre-aider et se "rappeler en Dieu" !

"Certes, à côté de la difficulté, se trouve certes, la facilité" (Qur'ân).

Allahu Akbar, prions-Le, aspirons à Lui et ne désespérons pas des moments tristes, car les moments joyeux et festifs ne seraient tarder insha'Allah.

Qu’Allah nous guide sur Al Haqq, qu'Il fasse de nous des gens purifiés et intègres, dévoués et fidèles, véridiques et sincères, pieux et vertueux, respectueux et bienveillants, résistants et équilibrés, savants et connaissant, modestes et humbles, justes et équitables, rapprochés et confiants en Lui, totalement satisfait de Lui, reconnaissants à Son égard, patients et endurants, car la bonne fin (totale) appartient aux véridiques, aux patients, aux pieux et aux justes !

Quand les êtres humains deviennent infréquentables ou les infos insupportables, passez du temps avec les fleurs et les animaux, faites du dikhr, récitez le Coran, faites l'adhan ou le takbir, et vous allez voir que les choses s'apaiseront en récitant les magnifiques paroles...

Allahu Akbar !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 12:00 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 avril 2017 12:37
Moi je me sens bien hamd'oùlah smiling smiley
T
30 avril 2017 12:56
Salam 3aleykom,

malgré les événements tristes, les guerres, l'injustice etc. il y a el hamdulilleh encore bien des raisons de sourire et d'être heureux

Pour ma part je ne souhaite pas hâter ma potentielle arrivée au Paradis inchallah, la vie est belle, beaucoup de gens contribuent à la rendre meilleure pour tous et notamment pour ceux qui souffrent, alors il faut apprécier ce que la vie nous permet de faire et vivre avec espoir et joie smiling smiley

Sachant qu'Allah nous dit "après la difficulté, vient certes la facilité" et nous aurons toutes et tous ce que nous méritons un jour, pas besoin de se presser

C'est aussi ça la patience, notre religion mashallah est celle du juste milieu, il faut vivre sa vie pleinement, la croquer à pleines dents tout en travaillant en vue du Paradis

Avoir des projets et objectifs, s'amuser aussi (le Prophète saws nous l'indique par son propre comportement, notamment avec sa famille et les compagnons), et être régulier dans sa pratique

Donc il est bon de ne pas privilégier la dounia à la religion, tout comme il est important de ne pas excessivement se détacher de cette vie non plus, si Allah nous a donné la vie c'est qu'il faut la vivre... nous ne sommes pas des moines ou des bonnes soeurs, mais pas des ignares non plus. Wassatiya winking smiley



Lhamdulillah 3la koully hall



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah les yabizz


Comment sentez vous psychologiquement avec tout ce qui se passe dans le monde ?

Moi j'ai l'impression d'étouffer et marre de ce bas monde ((

Je dis ça mais Seul Allah Sait ce qui m'attends dans l'autre monde... Qu'Allah nous préserve et nous accorde une fin heureuse.
O
30 avril 2017 13:01
C'est parce qu'on est du sud, il fait bon vivre

msekine ^^
Citation
musulmane84 a écrit:
Moi je me sens bien hamd'oùlah smiling smiley
30 avril 2017 13:09
ça c'est bien vrai. al hamdouLilah smiling smiley

Citation
Attaqwa a écrit:
C'est parce qu'on est du sud, il fait bon vivre

msekine ^^
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
30 avril 2017 13:12
Sud est ? smiling smiley
Citation
un cousin a écrit:
ça c'est bien vrai. al hamdouLilah smiling smiley
30 avril 2017 13:13
Lol sa peut faire la différence ptdr
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est parce qu'on est du sud, il fait bon vivre

msekine ^^
30 avril 2017 13:16
En tant que musulman faut toujours dire hamd'oùlah faut arrêter de se plaindre ce qui dise je métouffe ou je ne sais quoi d'autre vous manger à votre faim vous avez un toit qu'est ce que vous voulez d'autre . Pensez aux gens qui souffre de maladie ou de pauvreté vous allez vite redescendre.
30 avril 2017 13:17
Assalam alaykoum

La mort terrestre est en réalité, une libération pour les vertueux. Ce bas-monde est paradoxal, limité et amer, s'en libérer, c'est plonger dans un monde plus vaste, libéré des contraintes physiques et des passions humaines.

D'où la sagesse prophétique suivante : "Ce bas-monde est la prison du croyant" (hadîth rapporté par Muslim).
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La dounia est une prison pour le muslim au coeur vivant, car pour des musulmans au coeur mort c'est la fête ici-bas...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 avril 2017 14:08
Salon De Provence

Citation
Attaqwa a écrit:
Sud est ? smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
30 avril 2017 14:11
Salam alaykoum ma Soeur


Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase quand je dis que j'ai l'impression d'étouffer, kheyr inchaaAllah.

Je m'explique, je disais pas ça dans le sens où j'ai besoin des choses mondaines ( je reprends ton ex; la nourriture ) Non, j'étouffe dans le sens où je vois ce bas monde d'une mocheté sans nom.. Je trouve ce bas monde fade, triste et surtout trompeur...

Comment être heureux tout en sachant que le jour du jugement nous attends ?

Comment être heureux quand on sait pas si on va au paradis ou en enfer ?

Comment vivre heureux quand on voit ses frères ét soeurs souffrirent ?

Comment faire semblant d'être heureux toute sa vie devant ses proches alors qu'à l'intérieur on a plus que mal ?


Comment, comment ét comment...

Ce bas monde est une prison pour le croyant, c'est une certitude.


Me parler de maladie ou autre ne fait qu'accentuer mon ressenti ma Soeur

J'ai vécu et vit la maladie dans mon sang et ma chaire...

Citation
musulmane84 a écrit:
En tant que musulman faut toujours dire hamd'oùlah faut arrêter de se plaindre ce qui dise je métouffe ou je ne sais quoi d'autre vous manger à votre faim vous avez un toit qu'est ce que vous voulez d'autre . Pensez aux gens qui souffre de maladie ou de pauvreté vous allez vite redescendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook