Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sentez-vous....
I
22 avril 2018 19:13
Asalamo Alaykom,

Comment sentez-vous la présence de dieu? Comment savez-vous qu'il vous béni et qu'il vous aime? Comment le sentir tout proche de nous?

C'est un sentiment d'apaisement? C'est un signe qu'il nous envoie? On se sent bien dans sa tête, son esprit, son corps? Comment?



Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/18 19:22 par Sysma.
22 avril 2018 19:19
Bonsoir,

C'est de l'apaisement, de la paix, divers avancées inespérées, protection totale lors des accidents, issues favorables dont je n'aurai même pas pensé.
K
22 avril 2018 19:21
ALeykoum salam

Je sens qu il existe par rapport à ma propre expérience et de tout ce qui est écrit dans le Coran... Ma sha Allah

Qd je prie SoubhanAllah je sens qu il m écoute. La preuve il m a exaucé des choses qui pour moi étaient impossible de réaliser ... Allahu Akbar

C inexplicable parfois mais je sais qu Allah soubhana wa ta’ala est présent et à l écoute et qu Il est le Seul et l Unique confident à qui je peux réellement faire confiance et qui par-dessus tout ne me trahira jamais...
D
22 avril 2018 19:21
Salam ,

Selon , il est impossible de mettre des mots sur ce sentiment.

Pour moi, c'est comme une évidence , je constate des liens entre des choses , des personnes des éléments , des énergies ...

Et Dieu est la force créatrice , donc elle est partout ...

Je ne pense pas que tu pourras comprendre ce que je dis ... D'ailleurs , c'est pour cela qu'on est testé dans ce monde ..
E
22 avril 2018 19:21
Quand je suis à mon top niveau foie, le simple fait de dire "la ilaha illAllah" sur la route le matin quand je vais au boulot ça me donne des frissons, genre la chaire de poule.
Et aussi pendant la prière je ne suis pas distrait par des futilités, j'ai l'impression réelle de me prosterner devant Lui.
Mais là comme en ce moment j'ai une petite perte de foie suites aux épreuves récentes je n'ai plus autant ce ressenti. J'espère retrouver tout ça bientôt inchAllah !
22 avril 2018 19:25
Aleykoum salam,
Sa presence, Sa bénédiction et Son amour et bien c'est parce qu'Il nous l'a dit.

Comment je le ressent?

Comme en hiver, je rentre mouillé et frigorifié à la maison et je prend une bonne douche et me prepare un bon chocolat chaud ET TOUT "CA, dans ma tête.

Comme en été, je suis sur une chaise longue, verre citron/menthe, à l'ombre avec une légère brise ET TOUT ÇA, dans la tête.
Citation
Sysma a écrit:
Asalamo Alaykom,

Comment sentez-vous la présence de dieu? Comment savez-vous qu'il vous béni et qu'il vous aime? Comment le sentir tout proche de nous?

C'est un sentiment d'appaisance? C'est un signe qu'il nous envoie? On se sent bien dans sa tête,.son esprit, son corps? Comment?



Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
22 avril 2018 19:26
Pourquoi je ne pourrai pas comprendre. Mais j'ai compris smiling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Selon , il est impossible de mettre des mots sur ce sentiment.

Pour moi, c'est comme une évidence , je constate des liens entre des choses , des personnes des éléments , des énergies ...

Et Dieu est la force créatrice , donc elle est partout ...

Je ne pense pas que tu pourras comprendre ce que je dis ... D'ailleurs , c'est pour cela qu'on est testé dans ce monde ..
22 avril 2018 19:27
Alaykoum sâlam,

Bcp d’apaisement intérieur, un sentiment de sécurité et de bien être vis a vis d’Allah et beaucoup d’épreuves qui nous remettent en question et ns rapproche d’Allah.
D
22 avril 2018 19:29
La foi est le sentiment le plus intime que l'on peut ressentir. C'est un lien fort qu'une créature a avec son créateur. Je ne pense pas que des mots puissent décrire ce que l'on ressent.
On va tous essayer de l'expliquer et c'est un langage crypté .

Allah seul comprendra ce que l'on a voulu vraiment dire .

Mais si tu comprends ce que je veux dire , c'est génial !
22 avril 2018 19:39
Wa3alaykom assalam.

Puis j avance dans mon age puis je me rapproche plus d'Allah. Puis il y as aussi l'arrivee du tout premier bébé on se rapproche encore + d'Allah sa fait réfléchir...

Je sens toujours sa présence, pas seulement quand je prie ou quand je l'invoque...non chaque instant surtout quand je suis seule et c'est drôle parceque je lui parle des fois sans même bouger mes levres avec mon coeur et je sais pas comment expliquer mais je sais qu il m'entend.
J ai plusieurs histoires miraculeuses qui sesont passé dans ma vie qui font que moi foi augmente.

Comment je sais qu il me benit ou qu il m'aime??
Parcequ il repond a mes invocations même si c'est parfois long mais elles se realisent toujours.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
22 avril 2018 19:39
Wa aaleykoum as salem ,


Quand je fais un dou3a et qu'il est exaucé est une des formes de bénédictions que je peux ressentir .

Il y a quelques jours je devais aller dans une autre ville faire quelque chose d'important pour le boulot . J'étais stressée comme pas possible .

Juste avant de sortir , j'ai demandé à Dieu AWJ ,El Feteh , de me protéger , me faciliter les choses et de faire en sorte que tout se passe bien .

J'avais décidé d'y aller en train car je ne me sentais pas de faire un long trajet que je ne connaissais pas en voiture (et les GPS et moi ça fait 60).

Arrivée à la gare , je vois que mon train n'apparaît pas sur l'écran, et la femme à l'accueil m'annonce qu'il venait juste d'être annulé et m'a dit "Même si officiellement il n'y a pas de grève aujourd'hui, vous n'êtes pas à l'abris de ce genre de surprises" .

J'étais vraiment paniquée .

Je suis vite allée dans ma voiture pour me calmer et j'ai appelé mon Père pour lui demander conseil . Il m'a dit de ne pas prendre de risques si je ne me sentais pas d'aller jusqu'à la ville en question sans me perdre au passage , et que je ne devais pas stresser comme ça et d'envoyer un mail à la responsable pour expliquer les choses.


Du coup , j'ai raccroché pour envoyer le mail et pile à ce moment là je reçois un mail de la responsable pour me dire que ce qui était prévu était annulé à cause d'un incident et qu'elle me recontacterait pour fixer un autre rdv .


À ce moment là , je me suis rendu-compte que Dieu AWJ avait exaucé ma dou3a faîte avant de sortir de chez moi .



Et j'ai eu énorméments de moments comme ça El Hamdoulilah .


Sinon ,forcément quand tu pries , quand tu lis le Coran , quand tu écoutes de beaux rappels ... l'apaisement que tu ressens est inégalable ...
22 avril 2018 20:11
La langue française ne permet pas d'exprimer ce sentiment..

C'est un mélange d'apaisement, de paix, de bonheur, de sécurité... Un sentiment indescriptible.

Dans des situations où j'étais dans la vraie me*de c'est le cas de le dire, Allah répond au douaa au moment voulu, par Sa Sagesse immense, Il répond au meilleur moment, pas forcemment celui que tu attendais.
T
22 avril 2018 21:08
Comment sentez-vous la présence de dieu?
Je peux pas l'exprimer, c'est une croyance que j'ai depuis toute petite et à laquelle je suis convaincue mais je saurais pas décrire ce que je ressens.

Comment savez-vous qu'il vous béni et qu'il vous aime?
Par les épreuves.

Comment le sentir tout proche de nous?
Quand je fais la prière et que je lis le coran.

C'est un sentiment d'apaisement? C'est un signe qu'il nous envoie? On se sent bien dans sa tête, son esprit, son corps?
Je me dis que quoi qu'il m'arrive c'est la volonté d'Allah et qu'il me laissera jamais tomber. D'ailleurs c'est le Seul en qui j'ai totalement confiance.

Comment?
Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son messager, ça résume tout...
l
22 avril 2018 21:42
Salam,

Quand je pratique mes actes d'adoration, j'ai le sentiment d'être en règle avec le Créateur. C'est la plus grande satisfaction de mes journées. Il m'arrive de douter. Non pas de l'existence de Dieu, mais de savoir s'Il m'aime ou pas. J'essaye de ne pas trop y penser. J'ai confiance en Lui.
C
22 avril 2018 21:51
Personnellement, lorsque je sais que je suis au mieux de ma foi, c'est quand rien que le fait de voir des gens heureux me rend heureuse, ou voir un oiseau ou un brin de soleil, et que cela me fait rappeler la bénédiction de Dieu. Quand ma foi est bonne, un rien me rend heureuse al hamdouliLlah et penser à Dieu me donne le sourire aux lèvres.
C'est un sentiment très étrange que le sentiment de la foi.
La première fois que j'ai prié j'ai ressentis de nouvelles sensations, que je ne saurais décrire, un sentiment de légèreté, d'apaisement, d'envie de prendre tout le monde dans ses bras. Je souhaite à tout le monde de vivre ça.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 avril 2018 21:53
Le fait qu'il est fait en sorte que j'ai une personnalité froide et que je sois insensible à certains truc c'est comme ça que je ressens sa bénédiction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook