Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment seriez vous ?
F
27 février 2019 15:15
C'est rare mais ça existe.
Citation
soalvare a écrit:
Ok donc tu supposes...

Des pères têtus y'en a mais têtus à l'extrême comme ça ça doit être plus rare.
27 février 2019 15:16
Geeker ensemble et regarder des séries ensembles.... Voilà la meilleur partie de ton message..... Ou la pire lol.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam,

Je pensais que j'étais la seule ptdr
Je me projette dans tellement de situations : faire du sport ensemble; voyager ensemble, sortir ensemble, cuisiner ensemble, monter un meuble ikea ensemble ptdr , geeker ensemble, regarder des séries ensemble etc...
F
27 février 2019 15:21
C'est clair que ce qu'ils font n'est pas juste.

Après, pour que le mariage soit valide, il est nécessaire d'avoir l'accord du père donc tu peux pas vraiment aller à l'encontre de leur décision.
Et comme parfois, c'est peine perdue donc la seule chose à faire c'est renoncer et prier Dieu pour qu'il apporte un homme qui plaît à la fille et aux parents, et comme Dieu est capable de tout comme tu disais alors c'est tout à fait possible, ça éviterait de se mettre à dos sa famille ^^
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je suis d’accord et je ne te ciblé pas spécialement. Je voulais juste apporter ce témoignage pour dire que parfois même dans des cas inespéré Dieu est capable de tout.

Ensuite.. je dirais que c’est aux enfants de changer le regard que leurs parents ont d’eux.
C’est à dire qu’il faut osé simposer quand ce n’est pas contraire à notre religion avec douceur mais en étant ferme. Psk les parents comme tu l’a cités plus haut vont faire des choix pour leurs enfants en se basant sur leurs critères à eux ce qui n’est pas tjr très juste. Même si ils leurs arrive souvent d’avoir raison.
Dans notre culture on est souvent peureux du père et de la mère on a pas envie d’aller contre leur décisions quand bien même elle serait injuste. Aller contre leurs décisions ne veut pas dire leurs manquer de respect.. c’est juste que parfois il s’octroie le droit d'interdire des choses que DiEu a légiféré et ça n’est pas juste.
C
27 février 2019 15:25
Un examen intérieur, c est à dire ?
Citation
soalvare a écrit:
Quand c'est une ou deux personnes ok mais si on commence à éliminer tout le monde et qu'on avance dans l'âge, il faut peut-être s'arrêter 5 minutes et se dire...Qu'est-ce qu'il se passe?

On peut pas retarder éternellement car le danger de la fornication est omniprésent.

Et c'est justement ces critères qui font qu'on aime une personne parce que si on s'en tenait qu'aux affinités, on pourrait même choisir des non-musulmans.

Mais quand tu constates que tu n'arrives pas à retrouver (à tes yeux) tous ces critères chez une seule personne...Un examen intérieur aiderait à y voir plus clair.
27 février 2019 15:26
Partager des moments ensemble à geeker et regarder des séries ça peut constituer de très bons moments de complicité à condition de ne pas en abuser
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Geeker ensemble et regarder des séries ensembles.... Voilà la meilleur partie de ton message..... Ou la pire lol.
27 février 2019 15:31
Je te taquine..... Je n'imagine pas ma vie avec ma femme si elle ne se prends pas à la légère de temps en temps, si elle ne geeke pas ^^ si l'on se prends toujours trop au sérieux 24h/24..... C'est pas pour moi, j'ai un côté "fou" "enfant" "insouciant" que je ne peux pas indéfiniment refouler.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Partager des moments ensemble à geeker et regarder des séries ça peut constituer de très bons moments de complicité à condition de ne pas en abuser
J
27 février 2019 15:41
Hahahaha
Petit Oiseau si tu n'as pas d'ailes ?!! Tu peux pas voler....
Citation
MrSoso a écrit:
Ma femme elle voudra pas que je sorte de la maison vue que je serai un mari collector elle aurait peur qu'on me pique.
Elle voudra pas que je bois la red Bull pour éviter que j'ai des ailles et que je m'envole :/
N
27 février 2019 15:41
Non évidemment pas aller à l’encontre de la décision finale oula jamais ^^

Non je voulais plutôt dire batailler un peu pour essayer de leurs faire comprendre qu’ils ont tort. Être plus déterminé.
Le meilleur comme tu l’a rappellé, dou’aa pour que l’homme qui se présente conviennent autant à la fille qu’au père.



Citation
Faty** a écrit:
C'est clair que ce qu'ils font n'est pas juste.

Après, pour que le mariage soit valide, il est nécessaire d'avoir l'accord du père donc tu peux pas vraiment aller à l'encontre de leur décision.
Et comme parfois, c'est peine perdue donc la seule chose à faire c'est renoncer et prier Dieu pour qu'il apporte un homme qui plaît à la fille et aux parents, et comme Dieu est capable de tout comme tu disais alors c'est tout à fait possible, ça éviterait de se mettre à dos sa famille ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 15:43 par Nuits-éclairées.
27 février 2019 15:47
T'as bien raison franchement les gens qui sont tout le temps en mode sérieux c'est déprimant ahlala moi je pourrais pas je suis toujours de bonne humeur
Pas de temps en temps le plus possible grinning smiley
Il me reste plus qu'à te souhaiter un bienvenue au club des insouciants alors grinning smiley
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je te taquine..... Je n'imagine pas ma vie avec ma femme si elle ne se prends pas à la légère de temps en temps, si elle ne geeke pas ^^ si l'on se prends toujours trop au sérieux 24h/24..... C'est pas pour moi, j'ai un côté "fou" "enfant" "insouciant" que je ne peux pas indéfiniment refouler.
s
27 février 2019 16:06
Cette communauté est la championne pour se cacher derrière le destin quand ça l'arrange.

Pour le travail les gens font des efforts à chercher, à faire des super CV et lettres de motivation, se préparent pour être au top pendant les entretiens...

Par contre quand il faut se marier on est passif et on se plaint si ça vient pas.

A chacun de voir les causes qu'il fait. Puis l'issue revient à Allah.
Citation
SDreams a écrit:
C'est une question de maktoub. Si la seule condition de mariage était d'être parfait physiquement. Cela se saurait.

Mais tout le monde n'est pas destiné au mariage. Même si j'espère que cela puisse m'arriver un jour car Dieu est capable de tout. Je sais que les chances que cela arrive sont faible.
Mais je suis heureuse malgré tout. Il y a bien plus important que le mariage
C
27 février 2019 16:09
Permets moi de rebondir sur ce poste.

Je suis d'accord avec le fait de se cacher derrière le mektoub.
Mais tu ne choisis pas les rencontres que tu fais , ni le feeling que tu peux ressentir pour certains .

Qu'est-ce que c'est si ce n'est pas le destin franchement ?

Un djinn amoureux ptdr ?
Citation
soalvare a écrit:
Cette communauté est la championne pour se cacher derrière le destin quand ça l'arrange.

Pour le travail les gens font des efforts à chercher, à faire des super CV et lettres de motivation, se préparent pour être au top pendant les entretiens...

Par contre quand il faut se marier on est passif et on se plaint si ça vient pas.

A chacun de voir les causes qu'il fait. Puis l'issue revient à Allah.
S
27 février 2019 16:10
Tu vis pas avec moi pour savoir si je fais ou non les causes.

Et tout dans la vie est une question de destin, quelque soit les causes qu'on fait.

Croire naïvement que tout monde rencontrera tôt ou tard sa moitié n'a pas de sens. Et c'est sur cela que je réagissait.

On connait tous une personne proche ou lointaine qui ne s'est jamais marié. C'est la vie.


Citation
soalvare a écrit:
Cette communauté est la championne pour se cacher derrière le destin quand ça l'arrange.

Pour le travail les gens font des efforts à chercher, à faire des super CV et lettres de motivation, se préparent pour être au top pendant les entretiens...

Par contre quand il faut se marier on est passif et on se plaint si ça vient pas.

A chacun de voir les causes qu'il fait. Puis l'issue revient à Allah.
*
27 février 2019 16:21
pas moiii mdr

je me projette pas tant que ya rien a l'horizon Angel
s
27 février 2019 16:25
Attention, j'ai pas dit que ce n'était pas le destin.

Je parle des gens qui restent passifs et qui se plaignent que ça ne vienne pas en disant "c'est le mektoub".

Du genre j'attends que mon prince charmant tape à la porte.

Le destin on ne le connaît pas donc on doit le provoquer en faisant les causes. Une fois les causes faites, on a fait notre travail.

Si tu fais les causes pour rencontrer des hommes mais que tu n'as toujours pas rencontré le bon, pas de problème.

Pour te répondre sur l'examen intérieur, pour moi c'est revoir les priorités, penser à la direction dans laquelle on veut aller et voir si les choix que nous avons fait jusqu'ici sont bons ou mauvais et faire des ajustements si besoin.

En gros, se remettre en question.
Citation
Cesaria a écrit:
Permets moi de rebondir sur ce poste.

Je suis d'accord avec le fait de se cacher derrière le mektoub.
Mais tu ne choisis pas les rencontres que tu fais , ni le feeling que tu peux ressentir pour certains .

Qu'est-ce que c'est si ce n'est pas le destin franchement ?

Un djinn amoureux ptdr ?
s
27 février 2019 16:27
Fais comme si t'avais pas compris thumbs up
Citation
SDreams a écrit:
Tu vis pas avec moi pour savoir si je fais ou non les causes.

Et tout dans la vie est une question de destin, quelque soit les causes qu'on fait.

Croire naïvement que tout monde rencontrera tôt ou tard sa moitié n'a pas de sens. Et c'est sur cela que je réagissait.

On connait tous une personne proche ou lointaine qui ne s'est jamais marié. C'est la vie.
C
27 février 2019 16:30
Oui , pour le destin , je suis d'accord.

Je vais t'embêter encore sur la remise en question ( désolée)

Pour te répondre sur l'examen intérieur, pour moi c'est revoir les priorités, penser à la direction dans laquelle on veut aller et voir si les choix que nous avons fait jusqu'ici sont bons ou mauvais et faire des ajustements si besoin.

Comment cela se concrétise dans le domaine sentimentale ?

Si une femme ne te plait pas physiquement , tu ne vas pas te forcer ?
Si tu te sens pas à l'aise avec une femme , dans le sens où si tu ne te projettes pas , cela ne va pas le faire non plus ?

Citation
soalvare a écrit:
Attention, j'ai pas dit que ce n'était pas le destin.

Je parle des gens qui restent passifs et qui se plaignent que ça ne vienne pas en disant "c'est le mektoub".

Du genre j'attends que mon prince charmant tape à la porte.

Le destin on ne le connaît pas donc on doit le provoquer en faisant les causes. Une fois les causes faites, on a fait notre travail.

Si tu fais les causes pour rencontrer des hommes mais que tu n'as toujours pas rencontré le bon, pas de problème.

Pour te répondre sur l'examen intérieur, pour moi c'est revoir les priorités, penser à la direction dans laquelle on veut aller et voir si les choix que nous avons fait jusqu'ici sont bons ou mauvais et faire des ajustements si besoin.

En gros, se remettre en question.
S
27 février 2019 16:32
C'est toi qui refuse de comprendre et reste obstiné smiling smiley
Citation
soalvare a écrit:
Fais comme si t'avais pas compris thumbs up
E
27 février 2019 16:46
Peut être qu’ils n’ont pas l’objectif de présenter quelqu’un ce que je doute légèrement, pourquoi pas ...
Cela dit... si il ne propose pas, ils sont prompt à juger le prétendant sur des critères qui ne sont même pas dans le Coran.
Citation
Faty** a écrit:
Je ne parle pas de moi forcément. Ces cas là il y en a pleins.

"Eux ils te donneront celui Qu’ILS souhaitent" il y en a ils n'ont pas non plus l'objectif de te presenter quelqu'un Heu
27 février 2019 16:50
Dans ce genre de situation je me serais mariée sans le consentement de mon père, je vais pas me priver d'être heureuse pour des critères stupides.
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est clair, très compliqué.

" Mais bon, pourquoi ne pas lui faire des rappels avec des preuves tirés du Coran et de la Sunnah ou lui ramener des gens de science pour le raisonner?"
Oui ça peut marcher quand le père est un minimum ouvert au dialogue mais si le père connaît déjà tous ses textes, qu'il n'est pas ouvert à recevoir un homme de science pensant qu'il n'a pas besoin d'être raisonner et que sa décision est définitive malgré ce qu'on pourrait lui dire, c'est mort et enterré cette affaire.
F
27 février 2019 16:54
Faudrait avoir l'avis de plusieurs savants et non de simples imams sur ton cas precis pour pouvoir prendre une telle décision de faire sauter la tutelle du père dans le cas où ça t'arriverais.
Sinon, les conséquences peuvent être très grave surtout après la mort devant Dieu.
Citation
Bee a écrit:
Dans ce genre de situation je me serais mariée sans le consentement de mon père, je vais pas me priver d'être heureuse pour des critères stupides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook