Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soutenir son homme qui va en prison ?
c
12 juillet 2013 11:48
salam
Je vais te donner un conseil précieux.
ne le soutient pas car sil ce monsieur tenait a toi , il ne ferait pas de conneries ! le soutenir c'est l'encourager a recommencer .
m
13 juillet 2013 02:43
Citation
amirene a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:

je te conseille de couper avec lui
à moins que tu veuilles rester avec un délinquant

salem aleykoum,

excuse moi de te reprendre, ALlah est Grand.

hier une personne était délinquante, le lendemain elle est pratiquante, on peut changer comme en bien

comme en mal.

on ne reste pas avec un délinquant dans l'espoir qu'il devienne quelqu'un de bien

on se met avec quelqu'un de bien qui a pu avoir un passé de délinquant mais qui s'est remis dans le droit chemin

il y en a certains qui pensent vraiment de manière tordue ...

bjr ou salem,

excuse moi vous l'avez décrit comme délinquant sans connaître le reste de ce qu'il est,

il peut peut-être commettre des vols pour x raisons, que ce soit erreur de jeunesse ou autre voire influencé par d'autres personnes, et être à côté une personne très bien avec sa femme ou sa mère,

j'ai repris le yabilidien parce qu'à travers les coms que j'ai lu, j'avais l'impression qu'à travers ce mot délinquant, on pense au plus grand criminel du monde et surtout qu'il va l'être tout au long de sa vie,

je n'ai pas l'impression que la posteuse a sorti une liste de défauts le concernant, donc je pense que tout de même le choix lui revient à elle, et aussi c'est à elle de voir si elle aura confiance en son changement, pour ma part dans mon entourage (pas très proche) j'ai vu de beaux changements, et aussi il y avait des histoires de prison, donc je pense que c'est vraiment une question d'évolution et si oui ou non la posteuse veut lui donner une chance, s'ils auraient été mariés, je ne lui aurais pas conseillais de le quitter comme on n'a pu le lire déjà sur ce forum, c'est vraiment elle qui est concerné, alors son choix doit se positionner sur plusieurs questions,et du moment où on te prouve que le changement existe, je me vois encore moins lui conseillais de le lâcher, c'est vraiment un choix personnel.


petit ps: dans un de tes coms, tu as dit que tu ne voudrais pas d'un homme qui a fait de la prison, en ce qui me concerne, si un jour je rencontrerais cette situation, je creuserais, donc loin de dire non
R
13 juillet 2013 03:51
Selem, moi c'est différent, j'ai vue mon père rentrée en prison pour UNE CHOSE PAS TRÈS GRAVE ET OUI ÇA EXISTE !!!! Ils conduisait beaucoup trop vite etc.. Bref´ 6mois avec surci ^^ Ma mère est rester courageuse, et c'est moi qui lui envoyais des lettres tout le temps, tout les deux jours je lui en envoyais une, puis il me répondais, je lui disait comment ça se passer les cours pour moi, comme c'était a la maison si ça allais bien etc, et je lui rappeler qu'il me manquer beaucoup etc .. Il ne voulait pas que j'aille le voir, pour pas que je mette les pieds la bas, ma mère elle allais le voir le lundi et le mercredi je crois c'était une ou deux visite par semaines.. Les mois sont passer il est revenue à la maison et depuis ça va mieux comme avant rien n'avais changée, au contraire vous savez quoi ? Ça m'a fais que me rapprocher de lui..

Pour la personne qui ta dis de le quitter, laisse la parler.

Pour l'autre personne qui te parle d'un délinquant parce qu'il a été en prison, laisse parler aussi.

Mon père a fais de la prison, oui et ? Ça en fais pas pour autant un délinquant loin de la, il a un cœur pur, qu'Allah pardonne ces erreurs.

Dis lui simplement le fond de ta penser .. smiling smiley
h
13 juillet 2013 15:46
soutien le financierement et va le voir d que possible ! c une epreuve quil faut surmonter a deux et qui renforcera votre couple ! chaqun a ces epreuve dans la vie et c lune des tienne ! alors aime le et soutien le!!!!!!!!!! sinon tu aura a faire a moi lol
17 juillet 2013 15:01
amirene croit moi j'ai côtoyer ce milieu la et je peut te dire que des innocent peuvent se retrouver labas, personne n'est a l'abris il suffit d'un destin que ALLAH vous en protégé, les exemple ne manque pas! et quand bien même tout le monde fait des erreur ne jamais juger les gens même les prisonniers....
a
17 juillet 2013 16:46
Citation
biby a écrit:
amirene croit moi j'ai côtoyer ce milieu la et je peut te dire que des innocent peuvent se retrouver labas, personne n'est a l'abris il suffit d'un destin que ALLAH vous en protégé, les exemple ne manque pas! et quand bien même tout le monde fait des erreur ne jamais juger les gens même les prisonniers....

des délinquants qui ne se font pas attraper, ok ça existe

mais ce mythe des prisons remplis d'innocents, ça me fait bien rire

tu dois vraiment être naive
j
20 juillet 2013 00:26
salut alors princessdelux as tu eu des nouvelles?? est il en prison ou en maison d'arrêt? je peu essayer de t'aider si tu ve?
20 juillet 2013 01:07
Coucou jessica

merci ma belle

Oui j'ai eu des nouvelles et finalement ils n'ont pas trouver de preuves contre lui donc ils l'ont relaché.

Mercii pour ton aide <3
f
7 octobre 2013 20:52
as salam aleykoum.. woullah je vois des commentaire qui me revolte ont fais tous des erreurs et mieu qu'il les paye dans se bas monde que ds l'au delas ca ne fais pas de lui un homme mauvais Allah nous reserve a tous un passer et un avenir et lui seul sais donc ne juger pas donner des conseil pour qu'elle puisse tenir le coup parceque woullah c pas facile et voila brf sur ceux bonne soirée sous la protection d'Allah Azzawajal. slm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook