Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter une famille
17 novembre 2018 13:58
Je n’ai pas dit sentiments j’ai dit statut !!
Mais si tu sais déjà tout pk avoir fait ton post?
Tu recherches quoi au juste ? Juste à vider ton sac ou des avis objectif ?
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Pas du tout , j’ai jamais eu le sentiment de petite dernière , j’ai d’ailleurs tjrs voulu avoir un petit frère .
a
17 novembre 2018 15:34
peux-tu donner tes sources ?

désolée de ne pas te croire sur parole mais tu as l'air si sûr de toi que ça ne sera pas très difficile de trouver une preuve

Citation
DzKabyle a écrit:
Non, on a déjà parlé de ça, je ne vais pas quand même réexpliquer ce qui est évident.

Les Tuteurs sont:
1-Le père
2-Le grand père
3-Les frères
4-Les enfants des frères
5-Les oncles paternels
6-Les cousins paternels

et on agrandi le cercle, toujours coté paternel, en d'autre terme, suivre la généalogie.
J
17 novembre 2018 17:21
Il a raison sur ce point faut il tout expliquer, c est pourtant clair. Pour le reste fais tes recherches c simple non
Citation
amirene a écrit:
si c est si évident, peux-tu me donner les sources ?
je ne connais pas cette règle, j ai tenté de rechercher et je ne trouve rien

tu as quand même écrit qu il avait raison, ce qui englobe tous ses commentaires
a
17 novembre 2018 17:37
j ai justement cherché mais n ai rien trouvé

tu admets donc que tu ne connais ni verset ni hadith qui confirme vos dires ?

quand on avance quelque chose, la moindre des choses est de donner des sources quand elles sont demandées
vous n êtes pas des prophètes pour que vous soyez crus sur parole

Citation
Jowariya a écrit:
Il a raison sur ce point faut il tout expliquer, c est pourtant clair. Pour le reste fais tes recherches c simple non
17 novembre 2018 18:14
Des avis objectifs ...
Citation
Café sans sucre a écrit:
Je n’ai pas dit sentiments j’ai dit statut !!
Mais si tu sais déjà tout pk avoir fait ton post?
Tu recherches quoi au juste ? Juste à vider ton sac ou des avis objectif ?
D
17 novembre 2018 18:48
Fais un effort, et cherches par toi même.

Que tu crois ou non, ça c'est ton problème.

Apprends à être poli déjà, puis apprends la religion.

Salutations

Citation
amirene a écrit:
peux-tu donner tes sources ?

désolée de ne pas te croire sur parole mais tu as l'air si sûr de toi que ça ne sera pas très difficile de trouver une preuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 18:49 par DzKabyle.
17 novembre 2018 19:16
Le travail est en partie la clé puisque apparemment tu ne peux compter que sur toi dans cette histoire :

Si tu travaillais, tu passerais moins de temps à la maison, tu les verrais moins donc moins de frustration, tu pourrais commencer à mettre de l'argent de côté et envisager de partir. Certes ta mère ne voulait pas que tu partes car tu étais mineure et sans thune ce qui est normal mais en travaillant un ou deux ans, c'est envisageable et puis bah en attendant, pour ce qui est des relations familiales.... continue de prendre sur toi car là la situation a l'air tendu.

Je ne suis pas pour l'éloignement des parents mais t'as l'air d'être dans une impasse (même si en réalité c'est complètement à ton frère de quitter la maison familiale avec sa petite famille). perplexe
*
17 novembre 2018 20:13
Si tu veux prendre un appart' va falloir travailler pourtant
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Comme je l’ai dit ma mère n’est là que là moitié de la semaine donc le plus gros soulagement pour elle serait que mon frère partent ( car ça fait 3 fois plus de charge) , en suite j’ai seulement 18 ans et je compte retourner à la fac l’anne Prochaine donc je vais pas chercher de travail
17 novembre 2018 21:57
Je ne reste pratiquement jamais chez moi , même si je ne travail pas actuellement je m’assume totalement je ne demande pas d’argent à ma mère etc . J’ai jamais été en hess on va dire ...

Ça fait plaisir de voir la première personne qui répond à mon problème sans divaguer comme les personnes précédentes
Citation
Linpertinent a écrit:
Le travail est en partie la clé puisque apparemment tu ne peux compter que sur toi dans cette histoire :

Si tu travaillais, tu passerais moins de temps à la maison, tu les verrais moins donc moins de frustration, tu pourrais commencer à mettre de l'argent de côté et envisager de partir. Certes ta mère ne voulait pas que tu partes car tu étais mineure et sans thune ce qui est normal mais en travaillant un ou deux ans, c'est envisageable et puis bah en attendant, pour ce qui est des relations familiales.... continue de prendre sur toi car là la situation a l'air tendu.

Je ne suis pas pour l'éloignement des parents mais t'as l'air d'être dans une impasse (même si en réalité c'est complètement à ton frère de quitter la maison familiale avec sa petite famille). perplexe
17 novembre 2018 22:16
Ok tu es pas dépendante financièrement mais si tu décides de partir demain, tu auras les moyens ? Ta mère comprendrait que tu partes ?
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Je ne reste pratiquement jamais chez moi , même si je ne travail pas actuellement je m’assume totalement je ne demande pas d’argent à ma mère etc . J’ai jamais été en hess on va dire ...

Ça fait plaisir de voir la première personne qui répond à mon problème sans divaguer comme les personnes précédentes
P
17 novembre 2018 22:24
Bonsoir,

Pourquoi ne pas prendre un logement étudiant avec le crous près de ta fac ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
a
18 novembre 2018 11:13
en fait, tu confirmes ne pas savoir ...

Citation
DzKabyle a écrit:
Fais un effort, et cherches par toi même.

Que tu crois ou non, ça c'est ton problème.

Apprends à être poli déjà, puis apprends la religion.

Salutations
a
18 novembre 2018 11:18
salam

ta mère est chez elle et elle peut bien héberger qui elle veut
ce n est pas chez toi et n as donc pas vraiment d avis à donner même si ça te paraît injuste que tu doives toi quitter les lieux alors que tu es à peine majeure pendant que ton frère presque trentenaire squatte avec sa famille

si tu reprends des études, demande un studio étudiant, réclame à ta mère une participation et travaille à temps partiel

Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Des avis objectifs ...
D
18 novembre 2018 11:35
Par celui qui détient mon âme entre ses mains que c'est une réalité et que j'ai les preuves.

Mais y a des priorités, avant d'apprendre la religion et le Fiqh, on doit apprendre à se comporter correctement et à ne jamais accuser quelqu'un de menteur même indirectement comme tu l'as bien fais.

smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
en fait, tu confirmes ne pas savoir ...
a
18 novembre 2018 12:00
tout ce que je constate est que tu veux laisser quelqu un volontairement dans l erreur ...

arrête d inventer tes propres règles
selon toi, quelqu un qui ne dirait ni bonjour ni merci ne devrait pas prier ?

heureusement que les imams n imposent pas TES conditions avant de prêcher

Citation
DzKabyle a écrit:
Par celui qui détient mon âme entre ses mains que c'est une réalité et que j'ai les preuves.

Mais y a des priorités, avant d'apprendre la religion et le Fiqh, on doit apprendre à se comporter correctement et à ne jamais accuser quelqu'un de menteur même indirectement comme tu l'as bien fais.

smiling smiley
D
18 novembre 2018 12:06
Heureusement que je suis né là où y a de vrais imams, et pas des imams qui travaillent pour les élites, qui suivent l'islam de France, une fabrication purement élite, rien avoir avec le vrai Islam.


Fier d'être blédard, et fier d'avoir appris le vrai Islam via de vrais Imams.


Tu as d'autres questions madame ?
Citation
amirene a écrit:
tout ce que je constate est que tu veux laisser quelqu un volontairement dans l erreur ...

arrête d inventer tes propres règles
selon toi, quelqu un qui ne dirait ni bonjour ni merci ne devrait pas prier ?

heureusement que les imams n imposent pas TES conditions avant de prêcher
18 novembre 2018 12:32
Tu n’a pas lu la totalité de mon message principale je pense , et bien sûr que j’ai mon mot à dire
Citation
amirene a écrit:
salam

ta mère est chez elle et elle peut bien héberger qui elle veut
ce n est pas chez toi et n as donc pas vraiment d avis à donner même si ça te paraît injuste que tu doives toi quitter les lieux alors que tu es à peine majeure pendant que ton frère presque trentenaire squatte avec sa famille

si tu reprends des études, demande un studio étudiant, réclame à ta mère une participation et travaille à temps partiel
a
18 novembre 2018 13:36
tu paies une partie des charges, le bail est à ton nom ou s agit il de la maison de ton héritage ?

si tu réponds non à tout, tu n as rien à dire et ta mère peut autant t héberger toi que ton frère si elle le veut

tu as déjà dit que tu voulais qu il parte et il est toujours là
preuve que ta parole ne vaut rien

Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Tu n’a pas lu la totalité de mon message principale je pense , et bien sûr que j’ai mon mot à dire
18 novembre 2018 17:29
selem alikoum

tu sais tu ne devrait pas te comporter comme tel. Un musulman ne doit jamais prendre mal le fait qu'une personne te demande des preuves.

Ce n'est pas une question d'ego mais il s'agit de notre religion. Le conseil avant tout et il est tout à l'honneur de la soeur de demander des preuves sur ce que tu avances.
Citation
DzKabyle a écrit:
Par celui qui détient mon âme entre ses mains que c'est une réalité et que j'ai les preuves.

Mais y a des priorités, avant d'apprendre la religion et le Fiqh, on doit apprendre à se comporter correctement et à ne jamais accuser quelqu'un de menteur même indirectement comme tu l'as bien fais.

smiling smiley
18 novembre 2018 17:36
Selem Amiren,

concernant le tutorat en islam la famille du père a la prédominance, comme lorsqu'un enfant néé et qu'il prend le nom de famille du père.
Par contre je n'ai rien trouvé concernant les cousins. Je t'envois le copié de ce que j'ai trouvé:

Ibn Qoudâma (rahimahullâh) dit dans « al-Moughnî » : « Aucune tutelle ne peut être assurée par des parents qui ne font pas partie des agnats (consanguins) comme le frère utérin, l’oncle maternel, l’oncle paternel de la mère, le grand-père maternel et consorts. C’est ce que Ahmad a précisé à plusieurs endroits. C’est aussi l’avis de ach-Châfi’î et l’une des deux versions sur l’avis de Abû Hanîfa sur la question. » [1]

Ibn ’Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué que le mariage n’est pas valable sans la présence du tuteur, selon la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) : « Le mariage n’est pas valable sans la présence du tuteur. » Si la femme se marie elle-même, l’acte de mariage n’est pas valable, qu’elle ait contracté le mariage par elle-même ou qu’elle ait donné procuration à quelqu’un pour se faire. Le tuteur est la personne majeure, douée de raison et de bon sens, qui fait partie de ses proches, comme son père, son grand-père paternel, son fils, son petit-fils, et ses descendants, son frère, son demi-frère, s’il est du même père qu’elle, l’oncle paternel, le demi-frère de son père, s’ils sont du même père, et leurs fils, de proche en proche. Les demi-frères de même mère, leurs fils, le grand-père maternel, et les oncles maternels ne sont pas considérés comme des tuteurs, car ils ne font pas partie de ses proches. Comme la présence du tuteur est obligatoire, c’est à lui que revient la responsabilité de choisir parmi les prétendants ceux qui ont le plus de qualités requises, puis les suivants, si plusieurs candidats se présentent. Si, par contre, il n’y a qu’un seul prétendant, qu’il a les qualités requises et que la fille accepte, il doit la marier à celui-là. [2]

Notes
[1] Al-Moughnî de Ibn Qoudâma, 9/359-360

[2] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 12/72-80
Citation
amirene a écrit:
en fait, tu confirmes ne pas savoir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook