Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter les grossesses des autres?
Y
3 février 2014 21:45
coeur sensible, justement je pense qu'il fallait lui dire d'arrêter à ton amie, surtout si tu dis qu'elle était en essaie aussi, elle aurais compris. Peut être qu'elle ne pensait pas à te faire du mal, tu sais quand viendra ton tour inchallah, tu ressentira une espèce d'euphorie, tu seras sur un petit nuage, dans un autre monde qu'involontairement tu ne pensera pas à faire du mal à l'autre. Aprés pour le cas de la fille qui appel en annonçant la grossesse d'une autre là ça ressemble plus à de la provoc. Moi je serais d'avis de parler aux personnes de votre souffrance, de leur dire que vous avez mal, d'eviter qu'on parle de détails si ce sont vraiments des amies ben elles comprendront. je dis ça car ça m'est arrivé, j'avais une amie qui était enceinte de son 2éme bébé, d'abord elle m'avais dit que c t un accident quand moi je galérais chque cycle, ensuite il ne passait pas un jour sans qu'elle me parle de bb, bb par si, bb par là, ses echos, ses joies, bref tout me faisait penser que moi je n'étais toujours pas enceinte. Un jour j'en ai eu marre, et je lui ai dit écoute, ce n'est pas contre toi, mais j'ai besoin de ne pas à penser à bb, t'a pas d'autre sujet de discution? dis moi j'en peux plus stplé bref je lui ai expliqué que ça me saouler gentiment et ça n'a pas mis un terme à notre amitié mais au contraire elle a bien compris et m'a mm demander des exuses car elle ne pensait ps à mal.
s
3 février 2014 23:14
allah hlem mais je pense que si elel se confie a toi cets quelle doute pas que tu es uen femem quipeut eter jalouse peut eter quelle croit que tu vis bien cetet épreuve surttsi tu montre pas tes sentiments moi personnelment jai de sami qui en sont pas marié je susi sur que involontairement jai du parlerd e mon amri apr euphorie sur les sorties mais cetait pas pour me vanter mais pour partager cela sa se trouve jai du blesser allah hlem

cets pareil pour les grossesse peut etre quelle te lannonce pour te partagé cela en tout cas quand on é encinte on é heureuse ds un nuage comme a dit yabiladienne et du coup on voit ap ce quia autour cest pour cela si un jour allah em donne cetet chance de porter la vie et bien jen ferais pas des masse je cacherais mm mon ventre dehors après ej alnnoncerais san complexe je trouve kon peut tres bien lannocnera des essayeuses

vous saver moi ds ma famille on el anoncé la dernière cest encore pire car sa prouve kil savent kon souffre et c comme si il croive kon é jaloux donc c pa mieux
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
Y
5 février 2014 13:14
SALAM j'ajouteras une chose mes soeurs, faites bcp de douas mais aussi bcp de sadaka!! à commencer par exemple mm si c dure, par aider une de vos proches, amies quand elle malade pendant sa grossesse, ou quand elle vient d'accoucher. Rendez lui visite quand elle a accouché car quand on aide un malade ou une femme qui a accouché oui qui est enceinte ALLAH est là, les anges sont là et les douas sont moustajab . Je dis ça car moi c ça qui a été mon sabab, j'ai eu une proche enceinte, mais pendant la grossesse elle était souvent malade alors, je l'ai aidé fisabililallah, j'allais lui ramaner ses enfants à l'école quand, je lui faisais à manger, en + ce qu'elle désirait, je la conduisais aux examens, et soubhnallah je suis tombé enceinte le mois d'aprés! la conclusion c que oui c dur de supporter les grossesses des autres quand on l'es pas Mais il faut faire de cette faiblesse une force, comme a dit notre prophète chercher à faire le bien pour combattre le mal et eviter le péche (la jalousie ici).
s
5 février 2014 13:33
Citation
YABILADIENNE2013 a écrit:
SALAM j'ajouteras une chose mes soeurs, faites bcp de douas mais aussi bcp de sadaka!! à commencer par exemple mm si c dure, par aider une de vos proches, amies quand elle malade pendant sa grossesse, ou quand elle vient d'accoucher. Rendez lui visite quand elle a accouché car quand on aide un malade ou une femme qui a accouché oui qui est enceinte ALLAH est là, les anges sont là et les douas sont moustajab . Je dis ça car moi c ça qui a été mon sabab, j'ai eu une proche enceinte, mais pendant la grossesse elle était souvent malade alors, je l'ai aidé fisabililallah, j'allais lui ramaner ses enfants à l'école quand, je lui faisais à manger, en + ce qu'elle désirait, je la conduisais aux examens, et soubhnallah je suis tombé enceinte le mois d'aprés! la conclusion c que oui c dur de supporter les grossesses des autres quand on l'es pas Mais il faut faire de cette faiblesse une force, comme a dit notre prophète chercher à faire le bien pour combattre le mal et eviter le péche (la jalousie ici).

mashallah je susi totalment daccord avec toi!!!!!!!!

moi je félicite toujours celel ki vienne daccocuher hamdoulilah comme je disais pk je mattrsiterais , pourtant sa fait 3 ans que ejssaie tant mieux si ya plsu de msuulman sur terre je vois pa pk on sattristerais de voir des gens ecninte ou accocuhé sans juger ceci mais cest aimer ec quon veut pour nos frère musulman
5 février 2014 13:52
Bonjour les filles,

Elhamdoulilah, on est des musulmans et on croit au bon dieu et au mektoub, j'ai fait beaucoup de istighfar et hamdoullah je suis plus forte moralement, c'est vrai que ça m'a un peu affaibli quand j'ai entendu ces grossesses toutes au même temps, ça m'a un peu déstabilisé psychologiquement , mais j'ai demandé au bon dieu le pardon pour le sentiment que j'ai eu.

j'ai appelé ma belle soeur, pour avoir de ses nouvelles, et je lui ai demandé si elle a besoin de quoi que se soit je suis là pour elle, et je l'appelle de temps pour avoir de ses nouvelles et woullah je le fais avec plaisir.

C'est la volonté de dieu, il donne à qui il veut et au moment où il veut, nous on a qu'à faire des douaa.

Merci les filles pour tous vos messages, vous êtes toutes adorables et croyantes Mashallah.

Je vais continuer mon combat en me remettant au bon dieu et en faisant des douaa, pour nous toutes.
b
5 février 2014 14:38
Salam alikoum,

je passer par la par curiosité , et franchement vos temoignages m ont attrister

c est vrai que quand on es enceinte ou quand on accouche on es sur un autre on veut partager l experience , mais de lire ce post sa ma mis une claque et remis en question, j ai dans mon entourage des personnes qui essaye tout pour etre enceinte et je ferai tout pour ne plus reparler de grossessse ou koi ke ce quoi que ce soit qui si approche .

On s en rend pas compte, j espere que je l ai es pas attrister par une quelconque parole

Qu Allah vous accorde une descendance pieuse , et vous facilite dans cette dur epreuve
5 février 2014 14:59
Chère bettyboop69 ne t’inquiète pas ce n'était pas volontaire te ta part.

On me concernant c'est les discussions de groupe qui me mettent mal à l'aise, quand il s'agit d'une personne j'arrive à gérer, mais quand il s'agit des après midi avec la belle famille tantes à mon mari qui sont nombreuses lahibarek, elles se sont toutes rencontrées et parlé de cet événement, ça m'a mise très mal à l'aise, c'est comme si j'ai commis un crime, je n'avais vraiment rien à dire et ensuite elles me regardent en me disant laakouba liik , d'un regard un peu désespéré , enfin c'est peut être dans ma tête comme je suis sensible à tout, donc j’interprète tout mal même si ce n'est pas intentionnel.

Bon mais heureusement que c'est des moments passagers.

Vous savez et maintenant j'ai envie de faire un effort et de ne plus y penser, car aussi je psychote trop à écouter mon corps, j'essaye de détecter un symptôme de grossesse à tout prix, je compte les jours de mon cycle c'est devenu mon calendrier !! si vous me demandez à quel jour on est je vous répondrai je suis à 19 J de mon cycle, woullah c'est devenu une vrai obsession pour moi que j'ai envie d'enlever vraiment de ma tête.

Au plaisir de vous lire le fille et gros bisou à vous toutes
b
5 février 2014 15:04
coeur sensible j imagine la douleur que sa peut etre , ta essayer de faire la hijama?ta gyneco ta fais des test?
s
5 février 2014 15:10
Citation
coeur_sensible a écrit:
Chère bettyboop69 ne t’inquiète pas ce n'était pas volontaire te ta part.

On me concernant c'est les discussions de groupe qui me mettent mal à l'aise, quand il s'agit d'une personne j'arrive à gérer, mais quand il s'agit des après midi avec la belle famille tantes à mon mari qui sont nombreuses lahibarek, elles se sont toutes rencontrées et parlé de cet événement, ça m'a mise très mal à l'aise, c'est comme si j'ai commis un crime, je n'avais vraiment rien à dire et ensuite elles me regardent en me disant laakouba liik , d'un regard un peu désespéré , enfin c'est peut être dans ma tête comme je suis sensible à tout, donc j’interprète tout mal même si ce n'est pas intentionnel.

Bon mais heureusement que c'est des moments passagers.

Vous savez et maintenant j'ai envie de faire un effort et de ne plus y penser, car aussi je psychote trop à écouter mon corps, j'essaye de détecter un symptôme de grossesse à tout prix, je compte les jours de mon cycle c'est devenu mon calendrier !! si vous me demandez à quel jour on est je vous répondrai je suis à 19 J de mon cycle, woullah c'est devenu une vrai obsession pour moi que j'ai envie d'enlever vraiment de ma tête.

Au plaisir de vous lire le fille et gros bisou à vous toutes

salam halikoum ma soeur je comprend totalment ta peine wallah jai 3 ans dessai hbiba et celel ki el vit ne pourra que te comprendre jevisualise mieux ta peine car moi aussi ej lai ressentit quelque fois mais je demande a allah de meloigner de ce sentiment de complexe je déteste qund on em dit laakouba lik et dune manière désespéré moi c ma mère et jai limpressionq uand tu dit au gens que ta de spb de fertilité cest pire par exempel tu porte un bébé tt les cinq minute la maman va te dire laaakouba lik et va te regarder je lai subi moi aussi et cest sur que cest pas méchant car ces gens qu contraire il veule nosu donné ce bébé ila urais ce pouvoir il appuerais sur un bouton lol cest juste faut que tu tendurcisse moi je me susi endurcit je rigole jai été au bled cet hiver ya des gens ki mon demandé pk jetais ap encinte et jai rigoler jai dit amsi si jai des bébé je les ai cacher mdr sa a bien amrché il ont rit avk moi wallah occupe toi surtt
5 février 2014 15:11
Non je n'ai jamais fait de hidjama , mais on me l'a beaucoup conseillé, je vais essayer de chercher ça, pour le médecin oui je suis entrain de faire d'autres analyses et mon mari aussi.

On verra inchallah, fiha khiiiir.
En essai bb depuis 2012."Rebi La Tadhirni Fardaa wa anta kheirou El Warthiine"
c
12 février 2014 22:02
Salam coeur_sensible,

Franchement je te comprend à 100% moi ça fait plus 18 mois que j'essaye d'avoir un bébé (j'ai 27 ans, monsieur 38)
j'ai fait une FC précoce au C8 et depuis plus rien et entre temps j'entends des grossesses de tous les côtés même de mes copines qui sont plus jeunes que moi et qui viennent juste de se marier et genre quand tu leur explique que t'as des soucis et que pour toi ca ne vient pas limite elles te disent que c'est parce que t'as pas la bonne technique looooolllll.
Moi en plus quand j'entends des grossesses subhanAllah elles viennent toutes en même temps. Moi je ne veux pas qu'on me plaigne (hamdulillah j'ai d'autres projets j'ai repris mes études) mais c'est vrai que c'est ma mère qui s'impatiente car elle sait que ce bébé je l'attend avec impatience. Je suis déçue quand j'entends des grossesses et que mon tour n'est pas encore arrivé (surtout pour mon mari qui adore les enfants et tous ses amis en ont mais ca va il est patient il me dit toujours kima keteb Allah) mais je viens juste pour te remonter le moral en te disant que c'est dur mais que tu dois surmonter ça en te disant que c'est Allah SWT qui décide de nous donner et personne d'autre ni les FIV ni le tralala c'est rabbi et dis toi qu'il faut se regarder soit même et pas les autres, avance à ton rythme elles ont un bébé mais toi tu as surement d'autres choses.
Aussi je voulais te dire de ne pas perdre espoir Dieu est très très grand, j'ai mon beau-frère qui a eu cancer Dieu nous préserve, il est guérit hmd mais avec les chimio les médecins lui ont dit monsieur vous n'aurez plus d'enfants vous êtes stérile, mais les médecins disant ça ne savent pas de quoi Allah est capable, ma soeur est aujourd'hui enceinte de 3 mois mashAllah que Dieu nous accorde une descendance pieuse inshAllah Amine, cette nouvelle m'a vraiment fait plaisir.

Moi je galère mais je sais qu'Allah ne nous oubliera pas et j'accepte cette épreuve car je me dis que la récompense d'Allah sera encore plus belle et il faut se battre pour avoir ce que l'on veut c'est pas très drôle d'avoir tout tout de suite.

Bonne chance à toi et un ++++ à toutes
24 février 2014 12:34
Merci pour vos temoignages et Allah i teqabel dou3akoum et inshaa allah ous vous privent pas du bonheur d"etre maman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 15:20 par cytherée.
i
25 février 2014 12:20
Salam

Vo différents discours mon touché. Qu'Allah exauce vos dou3a. Amine.

Je voulais juste pour cel ki non pa essayer et ki nr sav pa leur periode d'ovulation kil ya le test clearblue digital ki est très bien. C un peu cher mai c pour la bonne coz. Sa peu aider.

inchAllah kheir pour toute. Ne baisser jamai les bras
t
25 mars 2014 11:49
Salam toutes

je tiens à te dire cœur sensible, merci d'avoir évoqué ce sujet préscie donc c'est a nous de te remercie, sache une chose on est toutes dans la même situation et sa s'aggrave avec le temps moi après 6 ans de mariage sans enfant, avec une belle famille qui t'accepté pas par simple jalousie, et crois même nos pênes ça les envient, il y a des femme qui te dise HO TU ES ALAISE SANS ENFANT PAS DE COUCHE PAS DE LAIT .PAS DE MRRRR......, n'importe quoi, ou bien elles te disent, ON T'ENVIE CAR TU VEILLE PAS LA NUIT et le lendemain elle tienne fort ses enfants dans leur bras et elle se tourne envers toi et te disent TU N'AS PAS BESOIN LES ENFANT C'EST UNE SOURCE DE PROBLEME ,.
ET IL YA D'AUTRE ET D'AUTRE ET D'AUTRE
et le plus touchant on te cache la grossesse d'une belle sœur par ce que tu vas l'enviée ou par mauvais œil. le problème ce qu'on sait mais elle ne prennent pour des idiotes. elles oublient que c'est un dont du bon dieu c'est tout comme tu dise elle ne laisse tranquille.
moi au contraire je m'approche des enfant que si leur maman même si non je garde mes limites.

si tu sais que ton amie t'aime vraiment essaye n'essaye pas de focalisé sur ce qu'elle dis,si tu veux partager ça avec elle fait le sinon prend tes distances.

très bon courage et que dieu nous donne bébé comme les autres inchalah

HASBIYA ELAHO WA NI3MA ELWAKIL
25 mars 2014 12:53
salam je vous comprends les filles j ai fait une fausse couche et soubhannallah depuis tous le monde me cache sa grossesse (peur du ain) c'est vexant car je me dis que tous cela c'est allah qui donne et qui reprends!!!

pourtant a chaque annonce je suis hyper heureuse pour la personne mais bon....

mais vous inquiétez pas les filles inchallah vous aussi vous aurez vos bébés a vous!!!!!

ne faite pas attention moi je me dis que si allah veut il m'en donnera et cela même au bout de dix ans!!!!!!


allez courage les filles
a
12 février 2015 11:31
Salam je suit dans le même cas que vous rien que de lire les messages jan est les l'arme aus yeux sa fait que 7moi que j'ai arête la pilule mai j'ai une telle envie d'avoir un bébé que sa mai dificil de me réjouir pour ma belle soeur car je lui avait explique que j'arrive pas avoir un bébé je me suis fait confier à elle y a 3 moi des sa elle tombe ensinte en prenant la pilule la jeté contente pour elle car c été pas voulu puis meskina elle a fait une fausse couche 7 jour plu tar jeté triste pour elle pui la je me sui dit je vais avoir le temps de tombé ensinte et d'avoir mon heure de gloire à mon tour car elle a eu déjà 2enfant pui ir elle m'a dit qu'elle était de nouveau ensinte de 2 moi donc elle tombe ensinte 15 jour après ir je sui rentrais chez moi en pleur j'aimal ccoeur pk elle et pas moi pk 15 jour apre et pas moi pk pk pk pk Wallah hamdoulah tout se que j'ai pu demander à allah juska presan je les eu mai cette épreuve la elle est douleurze chaque fin de moi quan je sui ô toilette et que voi se San coulé de moi j'ai mon coeur qui se brise je commence à ne plus avoir confiance en moi et kan mon époux voi que j'ai mais règle et triste et donc je me dit qu'il serai plus heureux avec une autre qui saura le comblé de bonheu car moi je ni arive pas
23 février 2015 17:33
salem ,
voila je suis tober par hasard sur ton msget sobhan allah on dirait c'est de moi que tu parles , c'est pas de la jalousie mais c'est juste l'envie de devenir maman .
mais elhamdoulilah on est croyante mm si parfois notre fois baisse mais de suite elle reprends le dessus .

in chaa allah rabi yerzakna toutes trés bientot.

c'est allah qui donne et c'est allah qui reprend
24 février 2015 18:08
salem les filles désolée si je reprend le sujet aprés un long moment mais j'ai le pré-sentiment que mon coeur vas sortire de mon corp j'ai envie de pleurer crié , j'au une boule d'engoisse je me trouve dans tout vos commentaire. et surtt que dans mon entourage je dois toujours me montrer forte et daborder ce sujet avec le sourire mais au fond c'est une souffrance
mais le pire apres mon mariage mes voisines qui sont deja plus jeune viennent d'accoucher et moi je tourne encore et ce qui me fais mal quand j'entends dire d'ici l'été leur papa vont pouvoir les faire sortire dehors tu les verras tout le temps ayyyyyyyy puis zama elles te disent elhamdoulilah au moins tu vis tranquille tu as une belle maison pas de belle famille avec toi qui te casse la tete c'est pas comme nous ::::::::la belle famille et patati patata sincerement je réponds quoi dites moi qu'est ce que je pourrais dire ???? puis elles te disent in chaa allah toi aussi surtout avec ton age tu dois faire vite ,
el hamdoulilah c'est allah qui donne et c'est allah qui reprends

rabi yerzakna in chaa allah ,aaaaamine
24 février 2015 19:36
salam les soeurs je suis desolee et de tout coeur avec vous

je suis moi meme enceinte elhamdoulilah et jai subit tous ce que vous decriez car pendant presque 2 ans je nai pas pu tomber enceinte soubhannalh alors que je navais aucun soucis


je vous propose donc de m'envoyer par mp vos prenom et inchallah si jai la force le jour ou jaccouche je vous cite dans mes douas en demandant a allah de vous accordez un enfants inchallah qu allah vs exauce mes soeurs
24 février 2015 20:49
salem

merci bcp Leila c'est trop gentille de nous avoir proposer ça le fait d'y penser deja me touche énormément

qu'allah te preserve et te donne un beau bb pieux et en bonne santé aamine ,
une grossesse a terme in chaa allah et wakfa sahla comme on dit chez nous in chaa allah

salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook