Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supportez vous le célibat au fil des années ?
l
26 avril 2017 17:39
je trouve que c'est une bonne idée et pour certifier de la bonne intention du prétendant ou prétendante, mettre une sourate concernant les menteurs après la mention lu et approuvé ça pourrais dissuadé les personnes mal intentionné et trouver d'autre chose du style faire un entretien téléphonique avant de valider le compte.

Citation
Tjukurpa a écrit:
et autre chose,

dans le cas 2. ou bien la personne dit qu'elle sera à tel endroit tel jour donc t'as le temps de demander à ton mahram de venir avec toi pour la rencontrer (il aura donc fallu lui parler en MP avant , ce qui signifie qu'elle a accepté de te répondre vu ton profil --> intérêt réciproque)

ou bien tu es déjà à l'événement, et tu vois qu'un profil qui répond à ce que tu cherches y est aussi --> si likes réciproques vous pouvez vous capter à l'événement et là numéro du mahram etc.

vu que la femme aura eu l'accord de son mahram à l'inscription (vérifié par les gestionnaires) et que l'homme aura accepté de suivre ce système dans 90% des cas ça se passera comme ça

les 10% de dévergondés qui finiront à l'hôtel c'est leur pb (la femme doit avoir une naiveté sans nom vu qu'elle avait l'accord de son mahram à la base, ou alors elle est vicieuse; et le mec dans tous les cas est vicieux ptdr)
26 avril 2017 23:03
Salam,

Je comprends tout à fait ton ressenti ayant la sensation moi-même d'avoir raté le train. Constater que chaque personne de son entourage avance et construit sa famille alors que de notre côté rien ne se fait ni ne s'annonce peut donner la sensation d'une chute dans le vide tellement c'est angoissant. Malgré cela, je pense que chaque chose arrive dans un calendrier prédéterminé dont le timing est parfaitement élaboré elhamdolilah. Donc même si cela devient à répéter les mêmes choses, il faut placer sa confiance en Allah et se laisser aller à rêvasser d'un futur meilleur incha Allah.

Bon courage dans ta quête en tout cas, ainsi qu'à tout ceux dont le célibat est source de tristesse et de mauvaises pensées. Je n'ai pas de conseil pratique (opérationnel lool) à te donner, demeurant moi même dans un attente passive.
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum
Apparemment il faut davantage d'explications.
C'est pas que je me dévalorise mais je dis simplement la vérité. J'ai parlé à des milliers de femmes ces 10 dernières années sur internet. Le résultat est sans appel : je ne suis "pas le style pas le genre désolé" aux femmes qui me plaisent physiquement. Je plaisais à certaines qui ne me plaisaient pas du tout physiquement.
S'il faut faire comme tous les djeuns avec les coupes de lopettes avec du gel, bronzage lunettes de soleil et taper les poses, c'est certainement pas moi.
J'ai dit que j'avais des critères qui courent pas les rues. Il faut les prendre combinés : une femme pratiquante, belle naturellement (un beau visage quoi), qui me voit beau (mdr impossible), chaste, et qui accepte de déménager sur la métropole lilloise. Et gentille, pas prétentieuse hautaine. Voila le jour où j'aurais une épouse comme ça sera le plus beau jour de ma vie.

Ah oui, quand je montre ma tete je marrange avec un sourire un beau cadre coiffé et habits clean. Même comme ca je passe pas désolé.
Je suis pas calimero mais je suis a prendre comme je suis. Tout comme ma future inchallah je laccepterai telle que le premier jour tant quil ya pas eu de mensonge ou de truc bizarre a3odobillah.

Enfin physiquement je fais 35 ans et plus jai toujours fait plus que mon age depuis mon adolescence.
Mentalement je sais que jai des côtés encore gamin mais de manière générale je fais aussi plus.

Concernant le reseau : ma famille cest épuisé les filles qui auraient pu minteresser se sont casees tres tot.
Amis jen ai quasiment plus et ils ont trop de soucis en tete. Jen ai un célibataire qui galère encore plus que moi car il approche la quarantaine et il est en demarche hyperactive.
La mosquée non merci je veux pas de problèmes n'insistons pas.
Le bled la pire des solutions plutôt crever je vais pas épiloguer sur ça mais j'ai eu mon vaccin c'est bon.
Au travail il y a 2 musulmans. Il ya bien une de 40 ans elle est jolie mais voila 10 ans d'écart quoi et je crois qu'elle a des enfants car elle a acheté un appart avec deux chambres. Je peux pas.
Les sites de rencontre me degoutent au plus haut point mais jai que ca. Jai aussi essayé forumislam orientalement mejliss et d'autres. Toujours la meme chose.
Dans la vraie vie jai essayé une ou deux fois d'aborder. J'ai fait peur et pourtant j'ai été doux et jai été poli et posé deux simples questions. Estce que elle etait célibataire et si oui est-ce que ca l'intéresserait de faire connaissance. La dernière a écarquillé les yeux a dit non ca va aller et s'est enfui en marchant très vite. C'est pas pour moi ça.
Jai aussi assisté au rencontre islamique nationale et regionale et aussi des conferences sur le célibat des choses comme ça. Du vent.

Voilà pourquoi dernièrement depuis plusieurs mois jai baissé les bras je suis fatigué de tout ça wallah. Ya des gens cest des m3owej ils ou elles ont fait les pires choses et ils ont des perles a qui ils ou elles font la misere.
Je préfère garder ma ligne de conduite pour aller inchallah au Paradis. Peut être aurais je une houri ?
Le Prophete demande a la communauté de se marier cest sa sunna.
Je dis pas que je veux plus me marier la porte est toujours ouverte.
Par contre même si j'ai beaucoup de defauts, je prendrai pas n'importe qui et cest humain que chacun(e) ait des criteres plus ou moins faciles.
Yawm lqiyama si je meurs et resusscite célibataire Allah est Témoin que je me serai decarcassé pendant des années pour compléter l'autre moitié de la religion.
y
27 avril 2017 00:51
Alaikoum salam warabmatollah,

Merci pour ton soutien. Je ne compte pas répéter les mêmes chemins mais au contraire si je dois continuer prendre l'autoroute propre, avec sa signalisation, sa lumière et le nombre de kilomètres avant l'étape station essence (la madame) et reprendre l'autoroute bien rempli et ravitaillé jusque ljanna inchallah.
Mon bleme c'est que je manque de plus en plus d'essence et de sommeil de vitalité et pousser la voiture ou aller a pied (representation de mon statut) jusqu'à ma mort c'est possible mais penible.
Elle est bien mon histoire ?

Sinon oui toujours tawakul 3ala Allah. Le sabab aussi je le laisse a Allah meme si normalement cest nous etres humains qui sommes censés lactiver pour que la subsistance d'Allah nous vienne. Concernant une potentielle epouse qui mirait et a qui jirais je nai plus aucune idee. Alors je continue de rever ce sera toujours ca...
Je passe donc comme toi a la passivite porte ouverte et continue ma vie ya bien trop de choses machallah que Dieu nous a laissé pour rester pessimiste a commencer par le don de la vie lair quon respire nos membres et organes le voyage le travail la famille les naissances les unions des gens quon aime le bonheur des autres la solidarité lhumour la nature la technologie...tellement de choses. Mais surtout...l'islam qui nous est une ni3ma indescriptible.
Alhamdolillah 3ala koli hal


Citation
Nadali90 a écrit:
Salam,

Je comprends tout à fait ton ressenti ayant la sensation moi-même d'avoir raté le train. Constater que chaque personne de son entourage avance et construit sa famille alors que de notre côté rien ne se fait ni ne s'annonce peut donner la sensation d'une chute dans le vide tellement c'est angoissant. Malgré cela, je pense que chaque chose arrive dans un calendrier prédéterminé dont le timing est parfaitement élaboré elhamdolilah. Donc même si cela devient à répéter les mêmes choses, il faut placer sa confiance en Allah et se laisser aller à rêvasser d'un futur meilleur incha Allah.

Bon courage dans ta quête en tout cas, ainsi qu'à tout ceux dont le célibat est source de tristesse et de mauvaises pensées. Je n'ai pas de conseil pratique (opérationnel lool) à te donner, demeurant moi même dans un attente passive.
f
27 avril 2017 10:36
Salam Yarbicidi,

Ton témoignage m'a touché. Je suis dans la même situation que toi et je te comprends parfaitement.

Il y a des jours où tu as le moral et d'autres moins. Mais on relativise en se disant : Alhamdolillah je préfère être seule qu'être mal accompagnée.

Il ne faut pas perdre espoir. Inchallah que dieu nous mette sur notre chemin la bonne personne.
A
27 avril 2017 12:47
De nos jours les gens se compliquent la vie

Tte personne à un potentiel fait un appel au mariage et les occasions pour Trouver ûne Personne pr se marier ne manquent pas

Allez aux culots sans pitié ,provoquez les choses cest tout .
y
27 avril 2017 14:32
Amine free amin pour tous les célibataires qui souhaitent le mariage.
Abubakar si tu as la recette je suis preneur.
Draguer ? Non merci. Faire un flocage de teeshirt ou un panneau sur la tete "homme celibataire a marier" ?
Alors oui se marier pour se marier cest possible. Jen ai eu des occasions je le nie pas. Mais cetait soit il ya fort longtemps il ya une dizaine dannees jetudiais encore, soit la femme remplit pas les principaux criteres
27 avril 2017 15:00
Salam

Je rejoins tout ce que tu as dis et si je peux me permettre , pourquoi ne pas rendre ton attente active au lieu de passive?

Le calendrier est fixé certes mais il nous ai demandé de faire les causes également
Citation
Nadali90 a écrit:
Salam,

Je comprends tout à fait ton ressenti ayant la sensation moi-même d'avoir raté le train. Constater que chaque personne de son entourage avance et construit sa famille alors que de notre côté rien ne se fait ni ne s'annonce peut donner la sensation d'une chute dans le vide tellement c'est angoissant. Malgré cela, je pense que chaque chose arrive dans un calendrier prédéterminé dont le timing est parfaitement élaboré elhamdolilah. Donc même si cela devient à répéter les mêmes choses, il faut placer sa confiance en Allah et se laisser aller à rêvasser d'un futur meilleur incha Allah.

Bon courage dans ta quête en tout cas, ainsi qu'à tout ceux dont le célibat est source de tristesse et de mauvaises pensées. Je n'ai pas de conseil pratique (opérationnel lool) à te donner, demeurant moi même dans un attente passive.
y
27 avril 2017 15:11
Alaikoum salam rim coconut

Je ne vois pas quoi faire de plus. Je suis inscrit sur les sites de rencontre je ne reçois quasiment jamais de reponse même à un simple salam.
Mon entourage familial et amical sait que je suis célibataire voulant me marier mais n'a personne à me proposer mais ne veut plus se mouiller.
Le bled je ne veux plus en entendre parler une catastrophe je préfère rester seul toute ma vie, qui que ce soit qu'on me mette en face.
Au travail pas de sabab possible.
Voila, genial.
Pour ca jarrete de m'epuiser pour rien. Crevé au bout de 10 ans quasiment jai assez fait les causes. A un moment ca vient pas malgre tous les efforts ou alors je tombe sur des infideles ou des non merci bonne continuation successifs. Ben a ce moment la je continue ma route seul ma3lich on peuy pas tout avoir dans la vie. Je prefere remercier Allah pour tous les bienfaits innombrables dont Il m'a pourvu.

Après si ya une occasion je dis pas non j'essaierai évidemment mais cest pas arrive depuis je crois bientot 2 ans.
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

Je rejoins tout ce que tu as dis et si je peux me permettre , pourquoi ne pas rendre ton attente active au lieu de passive?

Le calendrier est fixé certes mais il nous ai demandé de faire les causes également
27 avril 2017 15:16
D'accord je comprends ta position et je suis dans le même cas . En effet il faut patienter et surtout s'en remettre entierement au Tout Puissant. Kheir inchaAllah
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Alaikoum salam rim coconut

Je ne vois pas quoi faire de plus. Je suis inscrit sur les sites de rencontre je ne reçois quasiment jamais de reponse même à un simple salam.
Mon entourage familial et amical sait que je suis célibataire voulant me marier mais n'a personne à me proposer mais ne veut plus se mouiller.
Le bled je ne veux plus en entendre parler une catastrophe je préfère rester seul toute ma vie, qui que ce soit qu'on me mette en face.
Au travail pas de sabab possible.
Voila, genial.
Pour ca jarrete de m'epuiser pour rien. Crevé au bout de 10 ans quasiment jai assez fait les causes. A un moment ca vient pas malgre tous les efforts ou alors je tombe sur des infideles ou des non merci bonne continuation successifs. Ben a ce moment la je continue ma route seul ma3lich on peuy pas tout avoir dans la vie. Je prefere remercier Allah pour tous les bienfaits innombrables dont Il m'a pourvu.

Après si ya une occasion je dis pas non j'essaierai évidemment mais cest pas arrive depuis je crois bientot 2 ans.
y
27 avril 2017 15:21
InchaAllah la vie est très courte et passe vite.
Merci pour ton post smiling smiley
Citation
Rim_coconut a écrit:
D'accord je comprends ta position et je suis dans le même cas . En effet il faut patienter et surtout s'en remettre entierement au Tout Puissant. Kheir inchaAllah
T
27 avril 2017 21:14
Je réponds juste au titre, pas lu le pavé...

=> en me disant que vaut mieux être seule le temps d'être bien accompagnée Birthday
28 avril 2017 00:34
toujours la même histoire on connais le scenario d'avance,soit le caractère ne convient pas ou aucun effort des deux coté finalement c'est voué à l’échec.. il manque le déclic

qui peux tout faire basculer
Citation
yArBiCiDi a écrit:
InchaAllah la vie est très courte et passe vite.
Merci pour ton post smiling smiley
A
28 avril 2017 13:13
Salam Alaykoum Yarbicidi

Ton histoire est touchante car pour une chose facile à atteindre pour beaucoup d'hommes...qui enchainent les rencontres avec une facilité déconcertante.....toi tu dois renverser des montagnes pour juste capter l'attention d'une femme.

Pourtant tu restes fidèle à ce que tu es et tu ne te renie pas. Et ça c'est beau !

Il ne faut pas oublier qu'avec les femmes, ce qui compte c'est avant tout la confiance !

Montrer que tu es solide et que tu possède beaucoup d'atouts...

Te démarquer du lot par tes compétences et tes talents...etc

Laisser entendre qu'une femme aurait beaucoup à gagner à faire ta connaissance...

Il ne faut pas se montrer comme un vendeur de pistaches dont on connait à des kilomètres la raison de son démarchage...

Certains hommes ont ce problème de se montrer comme des vendeurs ambulants, et sans même dialoguer, on sait ce qu'ils veulent et on sait qu'ils sont dans le besoin..

Et cet état d'esprit n'est pas séduisant auprès d'une femme...

Il faut trouver des moyens d'être en contact avec des femmes sans forcément dévoiler immédiatement ton projet...MAIS en laissant penser que tu es un "bon parti"

Et cette subtilité est plus efficace, c'est ce qu'on appelle une "séduction passive"

Séduire sans montrer qu'on séduit...

Les femmes sont plus faciles à toucher de cette manière plutôt qu'en faisant du rentre dedans...

Le rentre dedans est efficace uniquement pour les hommes très beaux et très charismatiques...

Eux peuvent faire n'importe quoi, absolument n'importe quoi, ils auront toujours des femmes séduites...quoi qu'ils fassent ou disent...

Mais pour les autres -----> seduction passive !
28 avril 2017 19:27
Ya rien à faire c la mierdas faut sy faire et penser à autre chose c tt
j
28 avril 2017 20:33
On est toutes et tous dans la même galère
y
29 avril 2017 00:03
C'est bien pour ça que j'ai lancé ce post.
Comment chacun gère cette galère.


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
On est toutes et tous dans la même galère
29 avril 2017 19:06
salam

déja d'une : 30ans pour un homme c'est jeune, meme tres jeune,
perso je pense qu'en dessous de 35ans les hommes maghrébins sont rarement mature...donc no stress continue à vivre ta vie, sors, fais toi des amis c'est important de pas se retrouver seul à ruminer des pensées noires

ensuite de 2 : tu dis n'etre pas beau mais tu cours apres les belles femmes, c'est pas logique réfléchis 2 secondes, tu quémandes qq chose que toi meme tu n'as pas à offrir. excuse moi d'etre direct mais le mariage c'est pas de la charité...
ton critère est à revoir, si une femme est interessé par ton profil meme si sa photo n'est pas dans ton idéal beauté, tu ne devrais pas la rejetter. la beauté d'une femme c'est pas un visage (souvent retouché sur snapshat avant d'apparaitre sur un site de rencontre d'ailleurs...)
la beauté d'une femme c'est avant tout son charme et ça tu le découvrira que lors d'une conversation autour d'un café, ça peut etre son sourire, sa manière de parler, son élégance naturelle etc etc

tu as l'air d'avoir très peu d'experience avec les femmes, et d'avoir des critères d'ados en voulant une femme qui ressemble a sa chanteuse préféré ou je ne sais qui.. un conseil commence a rencontrer les femmes qui s'interessent a toi et petit à petit tu auras l'esprit plus ouvert et des critères plus souples
y
30 avril 2017 01:36
Salam alaikoum.
Merci pour tes conseils mais tu ne me connais pas pour savoir si je suis suffisamment mature ou pas je suis pas auditionné à ce que je sache.
Et ce n'est parce que pour toi 99 % des moins de 35 ans sont immatures qu'il faut en faire une généralité.
Il se peut que tu considères que 30 ans c'est jeune car beaucoup d'hommes veulent "s'amuser" avant de se marier ou ne veulent pas prendre de responsabilités. Par ailleurs si tu fais allusion au stereotype du gars qui joue a la play au lieu d'aider sa femme à faire les courses ou va en vacances en thailande avec ses potes ou je ne sais ou en chicha ou au gars qui se plaint h24 ou qui est pas foutu de se retenir devant le sexe opposé alors qu'il a quelqu'un dans sa vie ou qu'il rest accroché à la jupe de sa maman, alors sache que c'est pas une question d'âge du tout mais de mentalité.
Les générations se succèdent on se marie de plus en plus tard au nom de la pseudo liberté mais aussi car certain(e)s font des carnages et les gens prêts depuis longtemps comme moi à se caser sont pris dans la masse, comparés, triés, catalogués avant même de parler. Pourquoi ? Parce que cest juste trop simple de généraliser.
Tu me dis de vivre ma vie ? Je la vis hamdolillah elle est bien remplie. J'espérais partager mon quotidien avec femme puis enfants et avoir certains projets de couple. Cest pour ca que cest triste comme jai compris que ce sera pas pour maintenant. Et que je veux savoir comment certains passent le cal apres s'être fait une raison. Un simple exemple y en a des milliers : le haj. J'ai toujours voulu le faire avec ma femme mais comme j'en ai pas je me dis je le fais seul ? Avec mes parents tant quils sont vivants hmdl ? Tant que je suis en pleine forme ?
Alhamdolillah mes deux lumières qui m'empêchent de broire du noir sont la religion et ma famille sinon je parlerai peut-être pas a l'heure qu'il est.

Et pourquoi je pourrai pas demander une belle femme ? On va appliquer ta logique : un riche ne doit donc pas epouser une pauvre, un homme chaste ne doit pas epouser une femme qui a deja eu des relations, une femme de 40 ans ne doit pas epouser un homme de 25 ans (ex de notre prophete). Et bien d'autres. Ce que tu dis excuse moi est encore moins logique que ce a quoi j'aspire. Il faut de tout pour faire un monde et ce que tu dis est valable pour moi. Je suis certes pas un beau gosse bronzé plaque abdos en lunettes de soleil a se la péter mais jai bien dautres qualités. Et une bimbo peinturluree qui pense qua son image son brushing et compagnie cest pas pour moi. Je veux une femm2 avec un beau visage point. C pas compliqué et c un critere.

Enfin, je nai aucun modèle préférée on a tous des gouts differents jaime toutes les couleurs de peau toutes les chevelures (meme crane rasé) ronde maigre etc peu importe mais simplement reposzr mes yeux et etre satisfait quand je la regarde. Je suis pas difficile il y en a tout plein que je trouve belles mais elles ne me trouvaient pas beau.
Rien ne sert de se forcer surtout pour un mariage donc non je vais pas fzire semblant de rien voir pour deceler un pseudo charme ou une beaute intérieure. Les hommes raisonnent pas comme les femmes.
Citation
Yoona a écrit:
salam

déja d'une : 30ans pour un homme c'est jeune, meme tres jeune,
perso je pense qu'en dessous de 35ans les hommes maghrébins sont rarement mature...donc no stress continue à vivre ta vie, sors, fais toi des amis c'est important de pas se retrouver seul à ruminer des pensées noires

ensuite de 2 : tu dis n'etre pas beau mais tu cours apres les belles femmes, c'est pas logique réfléchis 2 secondes, tu quémandes qq chose que toi meme tu n'as pas à offrir. excuse moi d'etre direct mais le mariage c'est pas de la charité...
ton critère est à revoir, si une femme est interessé par ton profil meme si sa photo n'est pas dans ton idéal beauté, tu ne devrais pas la rejetter. la beauté d'une femme c'est pas un visage (souvent retouché sur snapshat avant d'apparaitre sur un site de rencontre d'ailleurs...)
la beauté d'une femme c'est avant tout son charme et ça tu le découvrira que lors d'une conversation autour d'un café, ça peut etre son sourire, sa manière de parler, son élégance naturelle etc etc

tu as l'air d'avoir très peu d'experience avec les femmes, et d'avoir des critères d'ados en voulant une femme qui ressemble a sa chanteuse préféré ou je ne sais qui.. un conseil commence a rencontrer les femmes qui s'interessent a toi et petit à petit tu auras l'esprit plus ouvert et des critères plus souples
30 avril 2017 09:26
Salem,

Si t'as amis en couple, demande leur si leurs femmes ont dans leur entourage des filles célibataires. Il doit bien y avoir une ou deux avec un beau visage.

Et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est mieux d'être seul, tu remarqueras qu'eux même n'en sont pas convaincus. Les gens sont blasés et préfèrent se rassurer en rejetant la faute sur autrui ou à pas de chance. C'est triste. Mais toi garde espoir et bouge toi tu es un homme et contrairement à ce qu'on veut te faire croire tu n'es pas tout jeune, du moins pour te marier. Tu as largement l'âge d'assumer une famille. Ne laisse pas passer le temps, plusieurs occasions d'engranger des hassanets en faisant dans la mariage ce que tu risques de faire avec des aventures.
poupi poupi poupi pou
S
30 avril 2017 09:29
Frère je vais te simplifier la vie t'aura ce que tu mérite seul tes ressources pourront compenser un physique pas terrible.

Topic résolu.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook