Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver la force de poursuivre sa vie
W
24 décembre 2018 22:04
Merci ma missjingles yawning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Qu est ce qui se passe ma belle ?

Tu traverses une phase difficile, tu as envie de crever...
Quoi de plus normal ???


Pleurer c est normal
Déprimer c est aussi normal.

Pleure un bon coup ...

Dis moi ce qui te faire rire sur ce forum ...
Je serai ton papa Noël... smiling smiley
Tu veux un concours de blague. ???
Je te l organises.Cool
W
24 décembre 2018 22:05
Merci habibati
Citation
Samar. a écrit:
Salam cicatra,

C'est ce que tu penses mais il n'y a pas de mal-être ancré au point de ne plus pouvoir être apaisé si tu es musulmane et que tu as espoir en Dieu.

En fait tu dois juste trouver un sens à ta vie et te fixer un objectif clair, pour l'au-delà et pour cette vie d'ici bas.

Exemple: apprendre le coran + te former pour etre Infirmière (je Dis n'importe quoi) mais tu dois reprendre les rênes de ta vie et choisir de la direction à prendre.

Rien ne sert de parler à outrance, si se plaindre avait aidé ne serait-ce qu'une personne à sortir de son trou ca se saurait, mais demander des solutions ET mettre Les choses en route ça ça aide.

Fixe-toi des objectifs spirituels et mondains, tu avanceras inchallah.
Tu dois occuper ton esprit autant que tu Le peux.
S
24 décembre 2018 22:13
C'est triste de lire ça, on sent une détresse profonde.

Je sais pas de quoi il en retourne exactement et qu'est ce qui t'a amené à cet état d'esprit, mais je pense que tu te focalises uniquement sur les mauvaises expériences de vie que tu as eu.

Y a tant de choses qu'on a mais dont on sous estimes la valeur : être dans l'islam, avoir une bonne santé, une famille aimante, ne pas être dans le besoin, ne pas être coincé avec quelqu'un de mauvais(e), etc...
Bon je sais ça on a du te dire et te le redire, mais n'empêche c'est la base pour voir la vie du bon côté et changer ta vision des choses...

Si il te manque quelque chose, essaye de l'obtenir.
Si une personne est toxique, éloigne toi en.
Etc...
Soit actrice de ta vie, et non spectatrice.

Moi aussi ça m'arrive d'être dans cet état d'esprit assez souvent, mais j'essaye de rebondir tout de suite en relativisant, sinon c'est parti pour m’enfoncer dans une détresse de plus en plus prenante, et Dieu sait que ça peut te pourrir la vie.

Kheir insha Allah

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 22:19 par SamDirien.
24 décembre 2018 22:14
Salam,

Rien n'est gravé dans la pierre, tout finit toujours par passer.
Des jours meilleurs succèdent toujours à ceux moins bons...

Sèche tes larmes, retrousse tes manches et bats-toi.
La vie est un combat, on n'a rien sans rien, crois moi yawning smiley
W
24 décembre 2018 22:20
Merci mon msemenomiel tu es gentille khtiyawning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Salam,

Rien n'est gravé dans la pierre, tout finit toujours par passer.
Des jours meilleurs succèdent toujours à ceux moins bons...

Sèche tes larmes, retrousse tes manches et bats-toi.
La vie est un combat, on n'a rien sans rien, crois moi yawning smiley
l
24 décembre 2018 22:22
salam
je suis triste pour toi hbiba,sois forte,bas toi,pense à ta maman miskina
pense a la souffrance de ta famille si tu passais a l'acte,je t'en supplie,réleve la tête
ne laisse pas la dépression gagner,le meilleur remède c'est les promenades au grand air
reconnecté toi avec toi méme essaies de faire des activités que tu aimes,du sport et surtout ne baisse pas les bras
place ta confiance en ALLAH

qu'ALLAH t'apaise et te redonne gout a la vie,amineyawning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
W
24 décembre 2018 22:23
Barak Allah oufik sam cesr tres véridique que que tu dis mais si seulement je pouvais trouver la force.
Je te le dis ne te laisses jamais tenfoncer dans tes idées mélancoliques sinon tu finiras comme moi et je ne te le souhaite pour rien au monde.
Sahiti akhi
Citation
SamDirien a écrit:
C'est triste de lire ça, on sent une détresse profonde.

Je sais pas de quoi il en retourne exactement et qu'est ce qui t'a amené à cet état d'esprit, mais je pense que tu te focalises uniquement sur les mauvaises expériences de vie que tu as eu.

Y a tant de choses qu'on a mais dont on sous estimes la valeur : être dans l'islam, avoir une bonne santé, une famille aimante, ne pas être dans le besoin, ne pas être coincé avec quelqu'un de mauvais(e), etc...
Bon je sais ça on a du te dire et te le redire, mais n'empêche c'est la base pour voir la vie du bon côté et changer ta vision des choses...

Si il te manque quelque chose, essaye de l'obtenir.
Si une personne est toxique, éloigne toi en.
Etc...
Soit actrice de ta vie, et non spectatrice.

Moi aussi ça m'arrive d'être dans cet état d'esprit assez souvent, mais j'essaye de rebondir tout de suite en relativisant, sinon c'est parti pour m’enfoncer dans une détresse de plus en plus prenante, et Dieu sait que ça peut te pourrir la vie.

Kheir insha Allah
W
24 décembre 2018 22:25
Lulu tu es là ma soeur je suis contente de te relire walah jespere que tu vas bien Merci pour ton soutien ma lulu amine yawning smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
je suis triste pour toi hbiba,sois forte,bas toi,pense à ta maman miskina
pense a la souffrance de ta famille si tu passais a l'acte,je t'en supplie,réleve la tête
ne laisse pas la dépression gagner,le meilleur remède c'est les promenades au grand air
reconnecté toi avec toi méme essaies de faire des activités que tu aimes,du sport et surtout ne baisse pas les bras
place ta confiance en ALLAH

qu'ALLAH t'apaise et te redonne gout a la vie,amineyawning smiley
S
24 décembre 2018 22:32
De rien khti

Mais franchement essayes vraiment de t'en sortir, je sais c'est facile à dire mais on n'a qu'une vie, ne la gâche pas en broyant du noir jusqu'a la fin de tes jours.

C'est si insurmontable que ça ? Enfin je sais pas mais à part des cas extrêmes, mais vraiment extremes, y a toujours des portes de sortie, même si on ne les vois pas tout de suite ça ne veut pas dire qu'elles existent pas.

Courage ma soeur
Citation
Cicatra30 a écrit:
Barak Allah oufik sam cesr tres véridique que que tu dis mais si seulement je pouvais trouver la force.
Je te le dis ne te laisses jamais tenfoncer dans tes idées mélancoliques sinon tu finiras comme moi et je ne te le souhaite pour rien au monde.
Sahiti akhi
24 décembre 2018 22:41
Si cette situation est due à une rupture, tu vas t'en relever un jour ou l'autre, tu as le coeur brisé et tu es anéantie dans tes sentiments, cette énorme déception met un voile sur une possible sortie, une possible joie de vivre.

Puise une force dans tes souvenirs, remonte à l'enfance s'il le faut, la flamme est toujours en toi brillante et active, renforce les liens avec ta mère et ta soeur, c'est aussi un moyen de booster son moral.
W
24 décembre 2018 22:41
Oui cest assez grave en tout cas moi je vis ça tres mal pourtant jai vecu auparavant les pires choses quune femme peut vivre et je deteste me lamenter mais je nai que ce forum pour y écrire mon désarroi.
Amine inchallah frangine sahiti
Citation
SamDirien a écrit:
De rien khti

Mais franchement essayes vraiment de t'en sortir, je sais c'est facile à dire mais on n'a qu'une vie, ne la gâche pas en broyant du noir jusqu'a la fin de tes jours.

C'est si insurmontable que ça ? Enfin je sais pas mais à part des cas extrêmes, mais vraiment extremes, y a toujours des portes de sortie, même si on ne les vois pas tout de suite ça ne veut pas dire qu'elles existent pas.

Courage ma soeur
W
24 décembre 2018 22:44
Salam
Merci pour ton message freeassange
Ce n'est pas pour une rupture cest un mélange foireux de tout.
Kheir inchallah merci
Citation
freeAssange a écrit:
Si cette situation est due à une rupture, tu vas t'en relever un jour ou l'autre, tu as le coeur brisé et tu es anéantie dans tes sentiments, cette énorme déception met un voile sur une possible sortie, une possible joie de vivre.

Puise une force dans tes souvenirs, remonte à l'enfance s'il le faut, la flamme est toujours en toi brillante et active, renforce les liens avec ta mère et ta soeur, c'est aussi un moyen de booster son moral.
24 décembre 2018 23:12
Amin merci ma soeur ça me touche beaucoup ton message si t’as besoin de parler je suis là je taime bien aussi smiling smiley t’es une battante tu vas y arriver in sha Allah on en sortira encore plus forte même si pour le moment ça reste difficile un jour ça sera un mauvais souvenir y aura toujours des bas dans la vie mais faut garder en tête auSsi qu’il y aura des hauts aussi
Citation
Cicatra30 a écrit:
Azertine ton message ma crying( je ne peux que ten remercie avec le peu de forces quil me reste et te dire que tu es courageuse que je taime bien et qu allah t ouvre les portes nécessaires à ton bonheur inchallah je pense à toi aussi
W
24 décembre 2018 23:38
Je te souhaite la même chose je sais que tu as gravement souffert jai lu tes interventions et ça ma fait mal , je te comprends tellement ..
J'espère inchallah, un jour peut-être.
Je t'embrasse et merci yawning smiley
Citation
Azertine a écrit:
Amin merci ma soeur ça me touche beaucoup ton message si t’as besoin de parler je suis là je taime bien aussi smiling smiley t’es une battante tu vas y arriver in sha Allah on en sortira encore plus forte même si pour le moment ça reste difficile un jour ça sera un mauvais souvenir y aura toujours des bas dans la vie mais faut garder en tête auSsi qu’il y aura des hauts aussi
.
25 décembre 2018 01:25
salam alaykoum Cicatra30

Je ne sais pas exactement les raisons de ta douleur...mais je sens bien que ta souffrance est au maximum (qu'Allah te guerisse de ce mal etre et t'apporte la sakinah dans ton coeur oukhty) et tu as eu raison de poster ici n'hesite pas a le faire quand tu en as besoin srtt quand tu sens dans cet état, tu verras plein de bonnes ondes soubhanAllah...des ondes positives de personnes qui quelque part te comprennent...soit parce qu'ils sont passés par là aussi, soit quelqun de proche est passé par cette phase ou alors ils sont dotés d'empathie...

Voilà ce que je te propose inchaAllah oukhty

-Faire du sport 30 minutes par jr minimum (a la maison si tu veux, ya des videos de seances de HIIT un truc pour te depenser sans materiel)
-Ecrire tout ce qui te passe par la tête dans un calepin sans forcement chercher à parfaire tes phrases. Juste ecrire comme pour parler...Et ca tout les jours, tu peux te fixer un petit temps 10-15 minutes
-Regarder autour de toi ou meme sur toi...des choses auquelles tu tiens et que tu ne voudrais jamais perdre alors que tu es vivante et presente...
qu'Allah te preserve de tout maux et qu'IL appaise tes souffrances.
-Quand ton mental cherche à te juger, te rabaisser etc...direct tu le stop et tu remplaces par une phrase positive. C'est difficile comme exercice.
-Quand tu sens que ta douleur est a son paroxisme. A ce moment pratique l'instant present. Pose toi dans un endroit calme. Et detend un maximum ton corps puis pense au flux de ta respiration, ne pense quà ça. Ne laisse rien d'autres venir...ou bien concentre toi sur tes pieds ce qu'ils ressentent exactement...ou alors tes mains...ce qu'elles ressentent exactement.
L'idée c'est de calmer les ouragans internes. Revenir à un état normal...en portant son attention sur la realité. L'instant present, ce que tu vis de concret là maintenant et non pas ce que tu as vecu hier ou ce que tu pourrais vivre demain.
Tu peux pratiquer l'instant present tout les jours. Apperement ce serait un bon moyen contre la depression...
-Apres biensur se dire que tout a une fin, que tout est justice, un jr ou l'autre Allah rendra justice aux uns et aux autres. Et que là maintenant tu n'as d'autres choix que de porter ton corps, ton âme. Tu n'as qu'une vie, qu'une âme qu'un corps et Allah te les a donné soubhanAllah...un merveilleux cadeau...apres on est des etres extremement sensibles, on est vite touché et les douleurs mentales qui en decoulent sont parfois difficiles à supporter mais si tu fais en sortes de te concentrer sur ce que tu vis la maintenant peut etre que ces douleurs seront moins vives...Wallahou A'lem...
-Aussi ce que je te conseille c'est de "pratiquer" l'emdr a la maison (renseigne toi la dessus inchaAllah)

voilà oukhty qu'Allah appaise ta douleur et te guide vers le droit chemin qu'IL fasse de toi une fervente et pieuse musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 01:31 par Nycity.
25 décembre 2018 10:46
Salut cicatra,

Je pense ne comprendre que trop bien ta douleur, moi aussi, souvent, j'ai envie de mourir.

Je me vois sombrer dans la dépression petit à petit, chaque jour est plus difficile à vivre qu'hier. En fait, je n'ai plus goût à grand chose, tout me parait fade.. Il y a quelques temps de cela j'ai remarqué que je n'avais plus envie de voir personne, je peux m'isoler des jours sans ressentir l'envie d'aller parler à quelqu'un, seul le sentiment de culpabilité me fait aller voir ma maman, parce que je sais qu'elle est seule aussi et qu'elle a besoin de moi.

Cela dure depuis environ 2 ans chez moi, tous les jours je me réveille avec une boule au ventre, qu'est ce que c'est désagréable ce sentiment. Au réveil, c'est comme si un poids venait s'abattre sur moi.

Cela passe parfois dans la journée, mais ça finit toujours par me rattraper, rares sont les moments où j'arrive à lâcher prise. Toujours ce sale sentiment qui me poursuit. L'expression trainer un boulet c'est vraiment ça. Quelque chose qui s'accroche et qui ne me laisse pas en paix.

C'est vrai que même quand tout va bien, j'ai tendance à être émue par la vie, je pleure beaucoup. Il arrive des périodes où je ne pleure pas pendant un temps, et je me félicite.

Je me souviens que lorsque je ne pleurais pas pendant un ou deux mois, j'étais contente, pour moi c'était un record.

Et puis tout à coup, un petit rien, et le flot de larmes coule en continu.

Dans ces moments là je suis en colère contre moi même parce qu'il y a des gens qui arrivent à ne jamais pleurer, et j'aimerais bien faire partie de cette catégorie de personnes qui ne pleurent pas ou presque pas.

Je n'ai jamais su ce qui causait cela, un trop plein d'émotions surement. Parfois j'ai l'impression que je dois me décharger de quelque chose , et pleurer en fait me fait du bien, c'est bizarre.

Avec le temps j'ai compris que je ne pleure pas parce que je suis malheureuse, je pleure parce que j'en ai besoin.

Par contre depuis deux ans, c'est la descente, et c'est encore pire depuis quelques temps, et je me dis que si je pouvais mourir dans mon sommeil ou si un accident me faisait perdre la vie, ce serait pas plus mal.

edit: ah, du coup, je n'ai pas de réponse à ta question, je ne sais pas non plus comment trouver la force de poursuivre, je suis désolée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 10:58 par Antispéciste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook