Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un mari?
21 avril 2024 10:13
Bon chance
21 avril 2024 10:52
Salam

Tu en as parlé à ton entourage de ton désir de te marier ? Des amies ? De la famille ?
Est-ce possible pour toi de t’inscrire à des activités où il y a des hommes ?
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?
21 avril 2024 10:54
Mais je t’assure que dans la vraie vie il suffirait juste d’essayer de m’avoir pour m’avoir

Justement tu es dans l’erreur avec cette façon de penser. Une femme ne doit pas se dire qu’il suffirait d’essayer de m’avoir pour m’avoir (ça fait très superficiel limite femme objet). On dirait que tu manques d’estime pour ta propre personne !
Mais non voyons ! On ne doit pas essayer de t’avoir mais on doit avoir le mérite de t’avoir pour ce que tu es.

Je suis peut être encore jeune mais je trouve que j’ai assez vécu ma vie, j’ai assez profité, j’ai tout fait

Dans cette vie nous n’en faisons jamais assez, nous n’avons jamais assez vécu, nous n’avons jamais assez profité.
Pourquoi Allah nous aurait donné toute une vie si déjà à 24 ans on à déjà tout vécu ?
Excuse moi mais je ne comprends pas !
Tu n’as encore rien vécu, rien vu. La vie est une continuité d’épreuves, d’expériences, d’enseignements, de leçons qu’Allah nous donne chaque jour de notre vie.

Et cet état d’esprit montre bien que tu n’es pas encore prête, tu dois encore former ton esprit car tu sembles ne pas réaliser les défis à relever dans ta vie et surtout dans le mariage.

Ne prends surtout pas mon commentaire pour une critique ou un jugement. Je te dis juste ce que j’en pense car je ne te souhaite que du bien.
Citation
Mikasa14 a écrit:
Wa aleykoum salam.

Oui, j’avoue que je suis une personne qui sait de quelle veut dans tout et j’ai tendance à faire ça même dans ce domaine là donc comme tu dis j’idéalise un peu la rencontre et le type d’homme que je veux.

Mais je t’assure que dans la vraie vie il suffirait juste d’essayer de m’avoir pour m’avoir, je ne suis pas trop dure c’est que sur les réseaux parce que on a beaucoup trop de recul je penses.

Après bien sûr je fais confiance à الله et je lui demande chaque jour à Lui avant toute autre chose.

Mais après mûre réflexion, je suis arrivée à la conclusion qu’Allah ne vas pas m’envoyer un homme qui toquera à ma fenêtre, il faut en faire les causes mais je ne sais pas comment m’y prendre et j’ai l’impression d’avoir tout essayé.

Je suis peut être encore jeune mais je trouve que j’ai assez vécu ma vie, j’ai assez profité, j’ai tout fait et je penses qu’il serait temps pour moi d’essayer au moins de rentrer dans ce domaine car je ne l’ai jamais fait auparavant
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
21 avril 2024 10:55
salam

n'écoute pas trop ce que tes copines te disent
le truc du 'mais comment ça se fait que tu es seule avec tes millions de qualités', c'est vraiment la phrase bateau qu'on dit à tout le monde même si de ton point de vue, ce n'est pas le cas
ça vise à rassurer les célibataires, rien de plus
de manière concrète, si on ne t'a jamais sollicitée, si tu n'as jamais suscité l'intérêt, c'est seulement que tu ne plais pas aux gens que tu côtoies
il n'y a pas de honte à ça

je te déconseillerais de sourire aux hommes dans la rue
autant aller voir toi directement l'homme qui te plaît
les hommes n'abordent plus dans la rue, c'est fini ce temps là

les hommes que tu rencontres sur ton site de rencontre, au lieu de discuter inutilement sur internet en attendant d'être déçue par la photo, tu ferais mieux de proposer de discuter dans un café histoire de voir de suite si la personne te plaît


Citation
Mikasa14 a écrit:
Wa aleykoum salam,

J’ai longuement réfléchi à la question du mariage, religieusement parlant et au niveau de ce que cela m’apporterai. Avant ça je me disais que le mariage n’était pas si important que ça et que je me sentais assez à l’aise dans mon célibat, je n’ai jamais été le genre de personne à chercher juste de l’affection et idéaliser le mariage comme tu l’as décris. J’ai vraiment une vision très concrète et réaliste du mariage et j’ai déjà eu l’occasion d’en discuter avec des hommes qui voulaient du coup se marier avec moi et ils étaient tous convaincus et me disaient eux même de ne pas y avoir pensé de cette manière là.

Ce qui m’énerve dans ma vie c’est quand on apprends à me connaître, on me complimente toujours ma personnalité, mon physique, mes qualités, on me sort toujours le fameux “mais t’as tout ça et pourtant tu n’as personne c’est bizarre” et puis on ne regarde avec peine, c’est insupportable parce que je n’ai supplier personne de me trouver un homme.

Ce n’est absolument pas pour me la peter loin de là, je décris juste ma situation pour qu’on comprenne mieux.

Du coup soit chaque personne que je rencontre dans ma vie est hypocrite et me ment, et je me suis déjà posée cette question du coup j’ai observé les gens réagir à d’autres filles par exemple avec un caractère fort ou bien qui ne prennent pas soin d’elles physiquement et les réponses étaient différentes, soit quand la fille disait “je n’ai jamais été en couple” on la regardait silencieusement avec un sourire de compassion, soit on lui disait le fameux “tu vas trouver ne t’inquiète pas”

Tout ça pour dire que j’ai énormément travaillé sur moi et je suis encore très loin d’être parfaite mais je cherche toujours à m’améliorer, puis surtout j’ai déjà énormément réfléchi au mariage et je penses que j’ai une bonne vision la dessus.

Je suis assez timide mais la prochaine fois je me rappellerai de ton conseil et je sourirai au prochain homme qui me plaît dans la rue, merci pour ta réponse!
F
21 avril 2024 11:50
Quand tu es nouveau sur ce forum , lorsque tu veux publier un poste, il ne se publie pas directement. Il faut attendre l'autorisation des modérateurs. Peut être que la posteuse l'a publié à 21 h et les modérateurs ont validé à 3h10

Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum

c rigolo ces femmes qui ont du mal a trouver
elle sont tres belle mais ont du mal
combien tu as eu de demandes en mariage depuis ton adolescence?
pleins je suppose
meme tes parents pouvaient te marier combien de fois?

apres tu te connectes a 3h40 du matin
tu dors pas?
t'es la femme zombie qui reste toute les nuits a regarder netflix ou des series jusqu'a tard le soir?
bref
une femme elle claque des doigts et elle se marie
c facile surtout si t belle !
apres tu es exigeante peut etre !! trop?

tu aurais pas regardé cette nuit un film romantique et a 3h40 il est fini et tu reves d'un mari? et d'ou ton post ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 12:56 par FaireDodo.
j
21 avril 2024 12:33
Si tu as besoin d’aide pour te marier
Ben je peux voir
T orpheline de père
T’as quel âge
Bon on sait que t tres Jolie
Tu vis où ?
Origine ?
Tu insultes quand tu t’énerves ?
Tu arrives à discuter ou t monotone dans la conversation ?
Tu bosses ?
Niveau études ?
Et la dot tu l’évalue à combien ?
Merci
Désolé mon précédent post c’est ironique
Pardon


Citation
Mikasa14 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu fais des suppositions et elles sont toutes fausses malheureusement.

J’ai eu une seule demande en mariage de ma vie, c’était un homme de ma famille et je ne veux pas me mélanger à ma famille pour éviter les problèmes et puis il n’était pas nette.

Je n’ai absolument aucune demande auprès de mes parents car ma mère n’a que 2/3 copines et je n’ai pas de père…

Oui je ne dormais pas à 3h40 pourtant je me suis réveillée tôt aujourd’hui, j’ai du mal à dormir et je n’ai même pas regardé un film ou une série de la journée donc ce n’est pas ça qui m’empêche de dormir.

Ce n’est pas si facile de se marier quand on a pas de connaissances même en n’étant pas du tout exigeante.

Dernière chose, je déteste les films romantiques parce que je rage dessus 😊
j
21 avril 2024 12:50
Après côté religion tu te situe comment ?
Tu pries ? T sérieuse ?
Vierge ne veut pas dire pieuse
Tu as fait beaucoup plus que d’habitude pendant le ramadan ?
Qui t’a formé religieusement ?
Des frères sœurs ?
G
21 avril 2024 13:05
Les femmes belles généralement elles sont demandées et réservées très rapidement dès leur 18 ans donc bizarre ton histoire..

Sauf si mentalement elle plaît moins, et si t’as l’air froide et hautaine en effet ça donnera pas envie de connaître la personne et je te le dis car je suis déjà tombée sur un profil comme ça.

Faut pas se focaliser que sur le physique (surtout pour une femme) au risque d’être incompatible mentalement après le mariage.

Bon courage Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 13:13 par Ghass.
t
21 avril 2024 13:17
Wahlakisalam


Quand on te lit on a cette impression du déjà vu des milliers de fois

En quoi te démarques tu des autres femmes


Pleins d'hommes pourraient te correspondre et très peu d'hommes tu pourrais leurs correspondre jen fais parti .

On es pas tous intéressés par le nombre de femmes existantes sur terre .
Le premier critère et pas négociable a mes yeux c'est vraiment quel sens une femme donne a la piete .
Quel sens elle donne a sa vie concernant l'islam .


Pour moi toutes les femmes sont mariables mais toutes ne sont pas faites pour vivre en couples idem pour les hommes
Il faut des réformes profondes apprendre a connaître le statut du mariage en Islam

C'est pas un jeu le mariage mais une grande responsabilité qui implique énormément de maturité et virilité .

Le mariage éduque les couples et peu de gens le comprennent alors ils s'imaginent être marié puis une petite épreuve tombe et c'est la dégringolade .

Il faut faire preuve de patience et d'endurance


Et je le dis haut et fort


L'homme avec un grand H doit avoir plus de patience dans sa vie de couple entre fermeté parfois et sagesse envers son épouse

Un juste milieu

La femme na pas été créé comme l'homme

Ils sont différends mais égaux

Une femme qui ne cherche que le physique ou le statut social chez un homme elle court a sa propre perte .


Réfléchis bien l'ennui existe aussi après le mariage l'insouciance aussi

Pour remédier a tout ca la seule solution c'est bien choisir la personne qui nous correspond du point de vue mentalité caractère comportement etc


Apprend d'abord c'est quoi le mariage dans l'islam puis ensuite lance toi pour trouver un mari .
C
21 avril 2024 13:34
Selem je comprend tout à fait ta démarche par contre je vais te donner un conseil si tu trouves un homme qui te plaît regarde tout de suite comment elle est sans mère et ses sœurs car 90 % des divorces sont causés à cause des belle-mère et des belle-sœur de nos jours le deuxième conseil que je peux te donner si ton futur mari est dans les réseaux sociaux ne te maries pas avec lui tu seras voué au divorce 90 % des divorces sont aussi causés à cause des réseaux sociaux même si tu es pieux à un moment donné tu glisse c’est une arme du diable est le dernier conseil que je peux te donner trouve un homme de valeur regarde comment ils se comportent avec sa mère si il se comporte mal avec sa mère il te respectera pas le physique est important pour l’attirance mais sache que ce n’est pas une chose qui durera dans le temps et il faut te sentir bien avec ton futur mari il faut que ce soit ton copain et en même temps ton mari il faut vraiment rigoler et Brise la routine et la dernière chose que je peux te donner comme conseil fais très très attention aux jaloux car beaucoup de gens sont victimes de sorcellerie en 2024 et les couples sont déchirés moi j’ai quitté la France pour les Caraïbes Car j’ai été victime de ça pourtant j’avais une famille exceptionnelle de beaux enfants et une femme ma belle-mère a tout tué et aujourd’hui pour trouver une forme sérieuse et pieuse qui me plaît ou qui est correct c’est trop difficile car malheureusement pratiquement toutes les femmes ont les réseaux sociaux
21 avril 2024 14:07
🤣🤣🤣🤣🤣

Il faudrait songer puis mettre en place des actions pour apaiser ton âme, elle semble vraiment tourmenter
Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum

c rigolo ces femmes qui ont du mal a trouver
elle sont tres belle mais ont du mal
combien tu as eu de demandes en mariage depuis ton adolescence?
pleins je suppose
meme tes parents pouvaient te marier combien de fois?

apres tu te connectes a 3h40 du matin
tu dors pas?
t'es la femme zombie qui reste toute les nuits a regarder netflix ou des series jusqu'a tard le soir?
bref
une femme elle claque des doigts et elle se marie
c facile surtout si t belle !
apres tu es exigeante peut etre !! trop?

tu aurais pas regardé cette nuit un film romantique et a 3h40 il est fini et tu reves d'un mari? et d'ou ton post ?
K
21 avril 2024 14:15
Cendrillon aussi elle a galerer
21 avril 2024 14:55
Mes yeux saignent.

Faits divers :

Ce matin, un homme a été retrouvé inanimé sous un tas de Bescherelle et de Bled. Lorsque les pompiers l'ont dégagé, il marmonnait « Bon chance ». Les pompiers l'ont alors achevé à coups de Robert et de Larousse.
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
j
21 avril 2024 15:34
Oui tourmenter
Je pense trop lol
Pardon si je vous ai choquée
Citation
Ihya31 a écrit:
🤣🤣🤣🤣🤣

Il faudrait songer puis mettre en place des actions pour apaiser ton âme, elle semble vraiment tourmenter
Y
21 avril 2024 15:44
Arrêtez d'égarer les jeunes femmes qui veulent se préserver.
C'est en partie à cause de ce genre de discours qu'on retrouve des femmes trentenaires célibataires qui n'ont pas la moindre demande en vue.
Citation
sampica a écrit:
Mais je t’assure que dans la vraie vie il suffirait juste d’essayer de m’avoir pour m’avoir

Justement tu es dans l’erreur avec cette façon de penser. Une femme ne doit pas se dire qu’il suffirait d’essayer de m’avoir pour m’avoir (ça fait très superficiel limite femme objet). On dirait que tu manques d’estime pour ta propre personne !
Mais non voyons ! On ne doit pas essayer de t’avoir mais on doit avoir le mérite de t’avoir pour ce que tu es.

Je suis peut être encore jeune mais je trouve que j’ai assez vécu ma vie, j’ai assez profité, j’ai tout fait

Dans cette vie nous n’en faisons jamais assez, nous n’avons jamais assez vécu, nous n’avons jamais assez profité.
Pourquoi Allah nous aurait donné toute une vie si déjà à 24 ans on à déjà tout vécu ?
Excuse moi mais je ne comprends pas !
Tu n’as encore rien vécu, rien vu. La vie est une continuité d’épreuves, d’expériences, d’enseignements, de leçons qu’Allah nous donne chaque jour de notre vie.

Et cet état d’esprit montre bien que tu n’es pas encore prête, tu dois encore former ton esprit car tu sembles ne pas réaliser les défis à relever dans ta vie et surtout dans le mariage.

Ne prends surtout pas mon commentaire pour une critique ou un jugement. Je te dis juste ce que j’en pense car je ne te souhaite que du bien.
21 avril 2024 17:22
Wa aleykoum salam, barak الله ou fik pour ta réponse!

J’avais déjà entendu les récits des femmes à l’époque du prophète ﷺ qui étaient très entreprenantes par apport à nous et c’est assez drôle 😅

Pour ce qui en est de mon réseau social, je penses que c’est ça mon plus gros problème, ma famille proche ne connaît pas grand monde, le reste ne vie pas en France. Je n’ai pas de copines et même quand j’en avais j’avais déjà demandé à ce qu’on m’arrange avec quelqu’un et c’était toujours la même chose, elles ne connaissent personne. Même en demandant à leurs maris j’avais jamais de retours positifs. Professionnellement parlant dans mon domaine je me retrouve toujours entourée de non musulmans alors ça ne le fait pas. Pourtant à chaque nouvelle rencontre que je fais j’aborde le sujet pour savoir s’ils connaissent quelqu’un intéressé et j’ai toujours que des non.

Je suis dans un groupe zawaj et ça n’aboutit à rien ça aussi.

J’essaye aussi de sortir souvent avec mes cousines car on a le même problème et on voit que des couples dehors sad smiley

J’ai vraiment l’impression d’avoir tout essayé donc je m’en remet aux douaas mais il faut bien faire les causes!

En tout cas pour me rassurer je me dis qu’Allah sait mieux et que ce n’est pas l’heure mais bon j’en ai énormément envie alors c’est frustrant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2024 17:27
Wa aleykoum salam, alors t’aurais quelles solutions à me proposer sans prendre en compte ce que j’ai dis?
Citation
amirene a écrit:
salam

il me semble que ça n'existe plus trop les hommes qui abordent une femme seulement parce que belle
vu la facilité de rencontrer autrement, pourquoi iraient-ils prendre le risque de se faire ridiculiser par une inconnue ?
donc qu'on ne t aborde pas, c'est juste normal
surtout à ton âge ... même il y a 20 ans, les hommes qui dépassaient la vingtaine ne s'amusaient plus à faire ça
donc si tu attends de rencontrer quelqu'un de cette manière, il est fort probable que ça n'arrive pas
et vu que tu ne veux pas entendre parler d'activités et autres pour rencontrer quelqu'un (il n'y a pas un million de solutions), nous n'avons rien à te proposer
21 avril 2024 17:39
Régulièrement, je vais faire des dons de sang. J'ai déjà vu des femmes avec le hijab. Il peut aussi y avoir des Musulmans célibataires.

En ce moment, le parti LFI est le seul parti politique qui défend la cause palestinienne. A voir.

Sinon, à la mosquée ou dans les associations islamiques. Il doit y avoir des activités comme des cours de langue arabe ou autre.
On peut même créer des activités, comme du soutien scolaire, de l'assistance pour faire les démarches administratives, pour du jardinage chez les gens démunis, etc. Selon les compétences de chacun.
a
21 avril 2024 19:12
de faire ce qu'on t'a conseillé : plus sortir, t'inscrire à des activités ou faire du bénévolat pour rencontrer du monde et si tu persistes sur le site de rencontre, proposer très vite un rendez-vous au lieu de parler pour rien en attendant une photo

le truc d'attendre qu'on vienne t'aborder est une très mauvaise idée puisque les hommes ne le font plus
d'ailleurs, même à l'époque où les hommes s'y risquaient, ce n'était souvent que les clochards qui se lançaient
les bons profils n'avaient pas besoin de ça

Citation
Mikasa14 a écrit:
Wa aleykoum salam, alors t’aurais quelles solutions à me proposer sans prendre en compte ce que j’ai dis?
21 avril 2024 19:35
Je n’ai pas compris ou tu voulais en venir au juste …

Je l’égare parce que je lui dis de faire confiance en Allah et d’arrêter de vouloir contrôler sa vie amoureuse à tout prix Oh

À force de vouloir trouver un homme certaines jeunes femmes en arrivent à faire n’importe quoi et à en oublier leur propre estime et les défis qui les attendent dans le mariage.

Je lui dis seulement de prendre le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions et faire les choses de façon plus posée en arrêtant de se dire « merde j’ai 24 piges je dois absolument me trouver un mari ».


P.s = Tu as peut-être mal interprété mon discours concernant la vie avec « les expériences ». Je ne parle absolument pas d’expériences avec les hommes (qu’Allah l’en préserve) mais l’expérience de la vie en observant, en analysant, en réfléchissant sur des situations qu’elle verra ou qu’elle entendra et qui lui permettront d’y voir plus clair concernant les attentes du mariage. Bref, gagner en maturité de ce point de vue là car la posteuse parle beaucoup de physique.

Citation
YoucefAtal a écrit:
Arrêtez d'égarer les jeunes femmes qui veulent se préserver.
C'est en partie à cause de ce genre de discours qu'on retrouve des femmes trentenaires célibataires qui n'ont pas la moindre demande en vue.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/04/24 19:51 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook