Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas vexer la famille au bled ?
C
18 août 2018 18:41
En vacances au pays chaque soir mon oncle m'invite à manger, mais moi ça ne me dit absolument rien. Sa femme me déteste et puis je suis bien mieux chez moi. Je refuse à chaque fois l'invitation en prétextant je suis malade fatiguée etc . Mais chaque soir il se déplace pour m'inviter, je suis comme prise au piège parce qua la fin cest lui qui va me détester , alors quoi faire quoi dire je trouve plus d'échappatoire !
18 août 2018 18:48
Vas y une fois par semaine au moins.
18 août 2018 18:53
Heu... Excuses moi mais aller une fois durant tes vacances, ne va pas te tuer.
Ok tu as un soucis avec sa femme mais ton oncle tu lui reproche quelque chose ?
A
18 août 2018 18:55
La prochaine fois tu peux convenir d'une date, comme ca ca te libere pour toutes les autres.
thumbs up
Et la semaine d'apres c'est toi qui invites. Hop! Tranquille 12 soirs sur 14, merci qui?
A
18 août 2018 19:48
salam aleykoum

invite le au restaurant et c'est que je conseils évitez de bouffer chez les gens au bled sauf si ils pratiquent un vrai Islam pas un Islam avec les superstitions d'ignorance en mettant des trucs scheloups et qui consultent des voyants souvent quand ça consulte les voyants ça va voir les sorciers aussi d'ailleurs le sorcier fait le voyant aussi.

"Celui qui déjeune le matin avec sept dattes « de ce qui pousse au sein de Médine, » ne sera pas affecté par le poison jusqu'au soir."

- Sheikh Abdelaziz As-sadhan rapporte dans sa conférence "Waqafat ma'a ba'dh Ahl 'Ilm 18 min 00 sec environs", que si la personne ne trouve pas de dattes d'Al 'Ajwa dans ce cas il peut manger n'importe quelle datte de médine et s'il ne trouve pas datte de médine alors il peut consommer n'importe quelle datte, et que ceci est l'avis de Sheikh Ibn Baz notamment.

- Ceux qui ont côtoyé Sheikh Ibn Baz rapportent que la première chose que le Sheikh mangeait le matin était 7 dattes.


après si t'as comme une perte d'énergie indigestion après avoir mangé laves toi l'estomac avec eau coranisé...
a
18 août 2018 20:12
accepte de t y rendre et invite le au moins une fois
18 août 2018 20:41
n importe quoi!!
non!!demande lui plutôt de mettre la femme de l oncle au bucher pdt que tu y es !!!!
et tu oses commencer ton message par salam!!
vas plutôt voir le sens de ce mot!!
quel....!!!

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

invite le au restaurant et c'est que je conseils évitez de bouffer chez les gens au bled sauf si ils pratiquent un vrai Islam pas un Islam avec les superstitions d'ignorance en mettant des trucs scheloups et qui consultent des voyants souvent quand ça consulte les voyants ça va voir les sorciers aussi d'ailleurs le sorcier fait le voyant aussi.

"Celui qui déjeune le matin avec sept dattes « de ce qui pousse au sein de Médine, » ne sera pas affecté par le poison jusqu'au soir."

- Sheikh Abdelaziz As-sadhan rapporte dans sa conférence "Waqafat ma'a ba'dh Ahl 'Ilm 18 min 00 sec environs", que si la personne ne trouve pas de dattes d'Al 'Ajwa dans ce cas il peut manger n'importe quelle datte de médine et s'il ne trouve pas datte de médine alors il peut consommer n'importe quelle datte, et que ceci est l'avis de Sheikh Ibn Baz notamment.

- Ceux qui ont côtoyé Sheikh Ibn Baz rapportent que la première chose que le Sheikh mangeait le matin était 7 dattes.


après si t'as comme une perte d'énergie indigestion après avoir mangé laves toi l'estomac avec eau coranisé...
W
18 août 2018 21:21
Vas y au moins une fois
G
18 août 2018 21:24
Si il vient chaque soir te demander a venir manger chez lui,je pense que tu pourrais y aller au moins une ou deux fois par semaine.
Ça a l'air de lui tenir a coeur.
Et peut être que sa femme serait contente de te voir,car sinon il ne viendrait peut être pas tout les soirs t'inviter ?
C
18 août 2018 21:31
Je suis d'accord
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

invite le au restaurant et c'est que je conseils évitez de bouffer chez les gens au bled sauf si ils pratiquent un vrai Islam pas un Islam avec les superstitions d'ignorance en mettant des trucs scheloups et qui consultent des voyants souvent quand ça consulte les voyants ça va voir les sorciers aussi d'ailleurs le sorcier fait le voyant aussi.

"Celui qui déjeune le matin avec sept dattes « de ce qui pousse au sein de Médine, » ne sera pas affecté par le poison jusqu'au soir."

- Sheikh Abdelaziz As-sadhan rapporte dans sa conférence "Waqafat ma'a ba'dh Ahl 'Ilm 18 min 00 sec environs", que si la personne ne trouve pas de dattes d'Al 'Ajwa dans ce cas il peut manger n'importe quelle datte de médine et s'il ne trouve pas datte de médine alors il peut consommer n'importe quelle datte, et que ceci est l'avis de Sheikh Ibn Baz notamment.

- Ceux qui ont côtoyé Sheikh Ibn Baz rapportent que la première chose que le Sheikh mangeait le matin était 7 dattes.


après si t'as comme une perte d'énergie indigestion après avoir mangé laves toi l'estomac avec eau coranisé...
a
18 août 2018 23:09
Effectivement c'est bizarre qu'il se déplace chaque soir pour te convaincre , il y a quelque chose qui cloche , tu ne dois surtout pas y'aller .
P
19 août 2018 00:10
Oui c'est vrai ! Au bled on t'invite pas pour rien surtout si c'est fait avec insistance ! Sois il attend sa 'paie' soit tu es célibataire et qu'il a un fils dans les parages pour toi ... Soit soit soit ... Réfléchis bien il doit avoir un intérêt à insister comme ça

Et puis comme dit en haut, fais hyper gaffe à ce que tu manges et même si c'est la famille ! Ce sont très souvent les pires !
A
19 août 2018 07:55
salam aleykoum

fort pic d'activité après le retour du bled quand t'es raquis sharya.

les gens reviennent ensorcelés après avoir consulté les médecins et pas eu de réponses probantes.Se dirigent vers la roqya sharya...

Et c'est souvent "je pensais pas que ça existait à ce point là!".

Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre la première motivation c'est la jalousie.Et déjà tu viens d'Europe t'es riche comme cressus pour eux.
Après soit c'est par rage "elle s'est pas marié avec mon fils elle se mariera avec personne!" etc

J'avais suivi une soeur elle a vomit du sirh et a été guéri hamdulillah ça l'a marqué au fer rouge.Depuis quand elle va chez de la famille au bled elle ne mange chez plus personne.Elle y va pour pas couper les liens de parentés mais voilà.

Souvenons nous si vous terminez en HP y aura aucune structure personne pour venir vous chercher...


Attention à vous!
Citation
Prog09 a écrit:
Oui c'est vrai ! Au bled on t'invite pas pour rien surtout si c'est fait avec insistance ! Sois il attend sa 'paie' soit tu es célibataire et qu'il a un fils dans les parages pour toi ... Soit soit soit ... Réfléchis bien il doit avoir un intérêt à insister comme ça

Et puis comme dit en haut, fais hyper gaffe à ce que tu manges et même si c'est la famille ! Ce sont très souvent les pires !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook