Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est la ville de Nice?????
t
26 juillet 2015 17:23
Bonjour,
j'a lu tous les messages et je dois dire que ça me fait un peu peur....
je suis parisienne et je pars vivre a Nice au mois de Septembre pour cause de mutation.
J'étais super contente à l'idée de partir vivre dans le sud de la France mais la...
Quelqu'un qui connait bien Paris pourrait-il en faire une comparaison histoire que je sache ou je met les pieds?
Des bisous!
L
29 juillet 2015 05:56
Il ne faut pas écouté ce qu'il disent smiling smiley tente ta chance smiling smiley Faut pas avoir peur de l'inconnu smiling smiley Fonce et bon courage smiling smiley Sinon pour le racisme y en a partout smiling smiley aller prend un grand souffle et saute le pas smiling smiley
P
5 mai 2016 19:54
Pareil: je suis français blanc pur jus originaire du Sud ( Avignon) la trentaine , je ne m'étais pas rendu compte de mon rejet de la mentalité sud avant de déménager à Nice pour raison professionnelles, c'est juste hideux: racisme oh que oui et croyez moi les blancs en entendent encore plus que les maghrébins.... Tout le monde essaye de t'enfler Chaque jour que dieux fait, serveur, restaurateur -> évidement pas sympa, les vieux sont partout et incapable de faire autre chose que de se plaindre et d'être infect avec les gens.
En vrac :Ville culturellement morte sauf en mai juin juillet août, rien avoir avec une autre ville de cette taille. Immobilier hors de prix, ville globalement pourrie par le fric. Le vieux Nice est ridiculement petit, le reste de la ville est un amas de béton. Ville sale assez mal entretenue. Grosse mafia politique + score du FN très élevé. Transport en commun déplorable, fonctionnaire incompétent, artisans hors de prix malhonnête et seulement intéressé par la clientèle riche. Très très difficile de s'intégrer le gens restent entre eux et gros turnover de gens qui repartent, je ne compte plus les amis que j'ai perdu parce qu'il ont déménagé. etc etc.... Je pourrais passer des heures à résumer tout ce qui ne va pas. J'ai lu plus haut qu'on est content 11 fois à Nice dont 10 lorsque on quitte cette ville je pense que c'est possiblement vrai . Je pense qu'il faut vraiment que j'arrive à m'en extirper et ne saurais trop vous conseiller de renoncer à perdre votre temps ici!
Côté bon point (yen a qq1):
-Météo oui il fait très beau
- Arrière pays (magnifique, mais vite la 'campagne' de montagne, et chose rare gens sympa la bas)
-La mer mais très bétonné à Nice et alentours
- Proximité avec l'Italie moins chère pour bcp de truc
-Station de ski à 1h30 de voiture
Et c'est tout.
Ça m'a fait du bien de dire tout ça j'avoue :-D mais pour avoir vécu 10 ans à Lyon et Grenoble j'ai vraiment commis une erreur à venir ici.
La région que j'aurais kifé c'est le sud ouest (surtout Toulouse) mais perso Nice m'a vacciné de la France, l'année prochaine je tente de partir au usa en Californie (je croise les doigts)
Y
1 novembre 2020 16:21
Bonjour, j'habite à côté de Nice, la mentalité de la cote d'Azur est vraiment mauvaise. Ya du racisme a cause des italiens et des pieds noirs qui aiment pas les musulmans mais faut savoir que les nicois eux même ne sont pas de vrais français, perso je me considère plus français que un nicois pur souche, car la plupart d'entre eux se sentent plus italiens que français.
Les nicois en général sont malhonnête, que se soit les garages magasins ou logements, difficile de trouver quelqu'un qui fait bien son travail, même pour faire réparer mon téléphone sous garantie je vais a marseille car les nicois veulent faire payer des frais qu'ils nous invente.(psm nice massena) enfin c'est connu aussi que les italiens sont malhonnête ce qui explique sa aussi et la ba aucun vrai français qui est né dans le 06 soit italiens ou pieds noirs. Les seuls vrai français dans le 06 sont les gens d'autre région.

Par contre je voulais aussi parler de la communauté maghrébine, ceux qui sont nés dans le 06, ils ont une mentalité de merde la même que les nicois pur souche, ils sont tendus et on peut pas parler normal avec comme j'ai l'habitude de faire a paris lyon ou Marseille.

Pour résumer c'est assez raciste, mais les maghrébin né dans le 06 ne valent pas mieux, d'ailleurs moi je cherche a partir du 06 je suis né las bas et si j'ai autant de mal a partir, c'est car il ya la mer et les alpes et c'est dur de trouver sa ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook