Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment virer notre Directeur ?
p
9 mai 2016 19:05
Salam

Je souhaite avoir des avis de yabis qui s'y connaisse en droit du travail Inchaallah.

Voilà, il y'a qq jours, après plusieurs problèmes et plusieurs pétitions, on a décidé de faire banquette une heure pour virer notre directeur régional.
La majorité des établissements nous a suivi...

Le deuxième jour idem. Des adjoints à lui sont alors venus nous voir pour comprendre ce qu'il se passe et essayer de trouver une solution. Les esprits se sont quelque peu échauffés on va dire et un des délégués syndicaux (deux arabes et un noir) a lancé je cite "Il y'a des têtes qui vont tomber". Personne n'a relevé car il s'agit juste d'une expression et on a continué les négociations dans le calme. Ensuite on a tous repris le travail...

Cette phrase pourtant va nous causer du tord. Car ces adjoints (de vrais raclures au passage) ont fait un rapport pour dire qu'ils ont été menacé de mort par les délégués et qu'on veut leur couper la tête.

Le directeur a profité de cette histoire. Il refuse dorénavant de rencontrer les délégués et il a lancé en cachette une contre pétition pour sauver sa place.
Il a demandé à nos responsables (ils le soutienne tous car ils ont peur de perdre leurs avantages) de faire signer par un maximum d'agents un doc de 2 pages écrit en tt petit.

Cette pétition est composée en fait de 3 feuilles agrafés les unes avec les autres et les responsables se sont contentés de faire un résumé bidon à leurs "victimes" et ne laissaient voir que la troisième feuille, celle du tableau des signatures.

Prétextant la pose des congés payés afin de ne pas éveiller les soupçons du personnel syndiqué, ils ont convoqué un par un dans leur bureau tout les stagiaires, les vieux qui vont partir bientôt à la retraite et tout les esprits faibles pour signer cette fichue pétition. Après les avoir mis à l'aise ils leur ont demandé s'ils avaient déjà eu personnellement des problèmes avec le directeur. Si la réponse est non les responsables disent "alors signez ici".

Machiavélique

En fait cette pétition que j'ai réussi à avoir dit en gros que les signataires soutiennent le directeur et qu'ils demandent le licenciement des "méchants" délégués qui veulent "couper des têtes".

Aucun des 38 signataires ne l'a lue.

Cet après-midi quand on a découvert le pot aux roses on a debiel

On aimerait que cette manœuvre déloyale se retourne contre son instigateur et que ce directeur pistonné et incompétent se fasse enfin virer par le big bosssmiling smiley

Que peut-on faire?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 19:09 par El toro.
O
9 mai 2016 20:30
Salam
J'ai fais droit du travail durant un semestre mais c'était un cours d'introduction...je saurai juste te dire que si vous désirez le faire tomber par démarche judiciaire il faudra assembler des preuves sur ses fautes et qu'il y aura pluss de chances de lui faire payer un prix que de le voir sauter... Et le tribunal compétent est le conseil des prud'hommes...vous devez agir à travers vos syndicats ils sont là pour défendre vos intérêts. Si ils ne sont pas efficaces unissez vois...
Je hais les personnes acquérant des hauts statuts par réseau ou piston alors qu'elles sont incompétentes, quelle honte
9 mai 2016 21:06
Salem
Pour pouvoir virer quelqu'un surtout si C est un directeur il faut s adresser à son supérieur.
Et mettre la pression.
Avez vous écrit à votre direction générale ?
Et si il est juste con ou méchant il n y a pas grand chose à faire....
p
10 mai 2016 08:54
Salam

En vérité il n'a pas fait de fautes graves, il est là depuis 2 ans il a bcp de choses à prouver donc il fait du zèle et essaie de changer une politique qui fonctionnait très bien jusqu'à là

Selon certaines rumeurs c le beau fils du patron



Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
J'ai fais droit du travail durant un semestre mais c'était un cours d'introduction...je saurai juste te dire que si vous désirez le faire tomber par démarche judiciaire il faudra assembler des preuves sur ses fautes et qu'il y aura pluss de chances de lui faire payer un prix que de le voir sauter... Et le tribunal compétent est le conseil des prud'hommes...vous devez agir à travers vos syndicats ils sont là pour défendre vos intérêts. Si ils ne sont pas efficaces unissez vois...
Je hais les personnes acquérant des hauts statuts par réseau ou piston alors qu'elles sont incompétentes, quelle honte
p
10 mai 2016 08:56
Salam

merci pour ta participation
Wai il est bête et méchant

Citation
Saniah69 a écrit:
Salem
Pour pouvoir virer quelqu'un surtout si C est un directeur il faut s adresser à son supérieur.
Et mettre la pression.
Avez vous écrit à votre direction générale ?
Et si il est juste con ou méchant il n y a pas grand chose à faire....
10 mai 2016 12:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut parler à son N+1, son N+2, etc, il faut faire du boucan. Chacun envoie une lettre type de plainte à toute la hiérarchie jusqu'au sommet. Plus il y a de papiers, plus il y a de volume, mieux c'est.
C'est comme faire de la pub, faut matraquer sa cible, jusqu'à ce qu'il vienne acheter ton produit.
Faut aussi bien emballer le produit. Parce que si le produit est tout pourri et mal emballé, ça va être dur.

Une pétition à l'initiative d'un supérieur hiérarchique, ça vaut rien. Surtout si c'est des gens qui en a rien à cirer de la boîte, stagiaires et futurs retraités. À utiliser pour l'enfoncer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
10 mai 2016 20:59
3aleykoum salam warahmatoullahi wabarakatuh

En effet sa pétition ne vaut absolument rien. Cette initiative ridicule trahie son amateurisme lol c tant mieux pour nous
En tt cas c arrivé aux oreilles du patron. Les délégués ont rdv avec lui vendredi Inchaallah... Normalement il va dégager plus vite que prévu smiling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut parler à son N+1, son N+2, etc, il faut faire du boucan. Chacun envoie une lettre type de plainte à toute la hiérarchie jusqu'au sommet. Plus il y a de papiers, plus il y a de volume, mieux c'est.
C'est comme faire de la pub, faut matraquer sa cible, jusqu'à ce qu'il vienne acheter ton produit.
Faut aussi bien emballer le produit. Parce que si le produit est tout pourri et mal emballé, ça va être dur.

Une pétition à l'initiative d'un supérieur hiérarchique, ça vaut rien. Surtout si c'est des gens qui en a rien à cirer de la boîte, stagiaires et futurs retraités. À utiliser pour l'enfoncer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook