Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment virer poliment quelqu'un
a
12 octobre 2023 22:45
elle a 16 ans
elle pense à ce qui est mieux pour elle, elle s en fiche du reste
si tu ne lui dis pas clairement qu'elle doit partir, elle ne partira pas
et tu en profites pour lui dire qu'elle ne peut plus venir comme ça dorénavant
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait je n'ai jamais eu d'embrouille ou de gêne avec ma propre famille, mais c'est un fonctionnement familial complètement different et plus simple.

Ma nièce, sa présence ne m'aurait pas gênée et elle aurait participé d'elle même un minimum à la maison, si besoin je n'aurais pas été gênée de lui demander de m'aider, ma sœur ne m'aurait pas imposé sa présence quand je ne suis pas disponible ni quand je suis en galère d'argent, puis ne me l'aurait pas envoyée sans prévenir et s'organiser avec moi.

Mais tu as raison, j'ai vraiment du mal à gerer les interactions sociales, je me vois mal lui dire qu'elle dérange alors meme qu'elle voit d'elle même que la situation n'est pas optimale pour l'accueillir et qu'elle decide de rester quand même.
En fait je ne comprends même pas.
C
12 octobre 2023 22:59
Surtout que si les enfants s'entendent bien, ce n'est pas ça qui va changer grand chose. Elles continueront de se contacter par tél et de se voir en Tunisie.
Citation
amirene a écrit:
elle a 16 ans
elle pense à ce qui est mieux pour elle, elle s en fiche du reste
si tu ne lui dis pas clairement qu'elle doit partir, elle ne partira pas
et tu en profites pour lui dire qu'elle ne peut plus venir comme ça dorénavant
13 octobre 2023 00:04
Salam aleikom

Jai peut-être la solution :

Vu qu'elle est en vacances à la maison et qu'elle s'est bien reposé...
Tu lui tends son emplois de temps et tu lui dis .. tu tombes vraiment bien ... jai besoin de toi et de ton énergie !

Tu indiques dans l'emplois de temps ;

Le matin aspirateurs et nettoyage de la salle de bain et toilettes sol, lavabos.

L'après-midi, de libre... si le ménage pas fait... pas d'après-midi de libre.

Puis, mercredi nettoyage des vitres,fenêtres, portes,

Samedi, frigo et les poubelles

Mardi, rangement des armoires de la cuisines
..
Jeudi,...

Au moins, elle servira à quelque chose...

Au bout de 48h, elle va appeler son chaperon .... pour rentrer.
13 octobre 2023 07:03
Salam Aleykoum Rozenn

En faite le problème dans cette situation c'est que ton avis n'a pas l'air de compter malheureusement.
13 octobre 2023 07:07
Salam Aleykoum Amirene

La question est Rozenn peut elle se permettre de prendre cette décision?

Rien que le fait de recevoir sa nièce, qu'elle n'est au courant de rien concernant l'organisation, " je reprend sa réponses a Dystopia" en dit long sur cette situation.

A quel moment , on reçoit une personne chez soi, sans rien savoir?


Citation
amirene a écrit:
elle a 16 ans
elle pense à ce qui est mieux pour elle, elle s en fiche du reste
si tu ne lui dis pas clairement qu'elle doit partir, elle ne partira pas
et tu en profites pour lui dire qu'elle ne peut plus venir comme ça dorénavant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/23 07:10 par ***Orchidée***.
a
13 octobre 2023 07:25
salam orchidée,

bien sûr qu'elle le peut
si elle le voulait
sauf qu'encore une fois, quand il s'agit de son mari et de tout ce qui le touche, elle pense être dans l'obligation de subir

elle écrit qu'avec sa propre nièce, elle n'aurait pas eu de gêne à lui dire ce qu'elle pense
pourquoi ne le peut-elle pas avec cette gamine ?

rozenn, réveille toi
si tu ne le fais pas pour ton bien-être, fais le au moins pour tes enfants à qui tu donnes un exemple déplorable
arrête de considérer ton mari comme ton sauveur, arrête de croire que tu lui dois un dévouement total quand lui ne respecte pas ses obligations, arrête de le craindre lui et sa famille, et pense un peu plus à toi

ce n'est pas honteux d'aller voir cette petite et de lui dire que tu avais d'autres projets, que tu as bien voulu l'accueillir alors que tu n'étais pas au courant mais qu'il faut maintenant partir
et si tu es gênée, tu dis à ton mari de le dire à sa nièce
content ou pas
ou alors tu demandes à tes filles de lui faire passer le message

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Amirene

La question est Rozenn peut elle se permettre de prendre cette décision?

Rien que le fait de recevoir sa nièce, qu'elle n'est au courant de rien concernant l'organisation, " je reprend sa réponses a Dystopia" en dit long sur cette situation.

A quel moment , on reçoit une personne chez soi, sans rien savoir?
13 octobre 2023 08:38
Merci tu as tout dit .


Citation
amirene a écrit:
salam orchidée,

bien sûr qu'elle le peut
si elle le voulait
sauf qu'encore une fois, quand il s'agit de son mari et de tout ce qui le touche, elle pense être dans l'obligation de subir

elle écrit qu'avec sa propre nièce, elle n'aurait pas eu de gêne à lui dire ce qu'elle pense
pourquoi ne le peut-elle pas avec cette gamine ?

rozenn, réveille toi
si tu ne le fais pas pour ton bien-être, fais le au moins pour tes enfants à qui tu donnes un exemple déplorable
arrête de considérer ton mari comme ton sauveur, arrête de croire que tu lui dois un dévouement total quand lui ne respecte pas ses obligations, arrête de le craindre lui et sa famille, et pense un peu plus à toi

ce n'est pas honteux d'aller voir cette petite et de lui dire que tu avais d'autres projets, que tu as bien voulu l'accueillir alors que tu n'étais pas au courant mais qu'il faut maintenant partir
et si tu es gênée, tu dis à ton mari de le dire à sa nièce
content ou pas
ou alors tu demandes à tes filles de lui faire passer le message
13 octobre 2023 08:43
Salam Aleykoum Rozenn

Tu ne parles pas a ses parents, comment c'est possible donc que tu retrouves dans cette situation ?

Tu as pas étais consulté avant?

C'est ta maison enfin, tu as ton mot à dire sur les invitations....

Je comprend pas , ton avis , tes ressentis, tes émotions, tes décisions sont elle écouté?

Pck normalement, Quand on décide d'inviter quelqu'un, on en parle à sa femme ou a son mari qui va donner son avis ,son accord... encore plus quand c'est pour plusieurs jours...
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait je ne parle pas du tout à ses parents.

C'est effectivement du foutage de tronche, mais je laisse monsieur avec ses incohérence et sa rigidité d'esprit.

Par contre je ne joue pas les chaperons.
Du coup la petite ne sort pratiquement pas, et s'ennuie toute la journée.
Surtout que je ne parle pas trop avec elle, donc que je sois à la maison avec elle ou pas, ça ne change pas grand chose pour elle.

Oui, et justement, je n'ai pas envie de couper le contact avec elle, c'est la cousine de mes enfants.
Mes enfants et les leurs s'entendent bien.
13 octobre 2023 12:41
Salam Rozenn,

Tu dis que ta nièce s’est invitée toute seule mais forcément ses parents voire ton mari ont participé à sa venue chez toi. Donc ses parents l’ont envoyé plutôt . Eux ne se gênent pas pour envoyer leur fille sans ton autorisation et s’en même t’informer et tu devrais accepter sans rien faire? S’ils sont à l’autre bout de la France évidemment tu ne peux pas simplement la mettre à la porte. D’ailleurs ça fait partie du « plan » de ceux qui te l’ont envoyée , cet effet de surprise où tu es bloquée pour la faire partir..

Comment est-elle arrivée jusque chez toi?

Le mieux c’est d’organiser son retour avec sa famille. Tu appelles ton mari et tu lui dis qu’ils organisent son retour comme ils ont organisé sa venue.
13 octobre 2023 15:10
Wa aleikoum salam,

Maintenant que tu le dis, il me semble fort possible que mon mari ait été au courant de son projet de venir à la maison durant son séjour en France.

Puisqu'il a laissé échappé qu'il accompagnait son frère à l'aéroport, il a du coup accompagné les deux.
Et son frère a dû lui parler quand ils étaient ensemble en Tunisie.

Quand je lui ai dit que sa nièce est à la maison, je n'ai pas réussi à déterminer s'il le savait déjà ou non.

En fait personne ne veut se mouiller dans l'affaire, entre le père qui a dû lui dire de ne rien dire à personne, mon mari qui fait celui qui ne sait rien, moi qui n'ose pas parler à la fille.

Elle est venue en car.
Donc ça nécessité une réservation et de payer les billets.

Citation
Muesli a écrit:
Salam Rozenn,

Tu dis que ta nièce s’est invitée toute seule mais forcément ses parents voire ton mari ont participé à sa venue chez toi. Donc ses parents l’ont envoyé plutôt . Eux ne se gênent pas pour envoyer leur fille sans ton autorisation et s’en même t’informer et tu devrais accepter sans rien faire? S’ils sont à l’autre bout de la France évidemment tu ne peux pas simplement la mettre à la porte. D’ailleurs ça fait partie du « plan » de ceux qui te l’ont envoyée , cet effet de surprise où tu es bloquée pour la faire partir..

Comment est-elle arrivée jusque chez toi?

Le mieux c’est d’organiser son retour avec sa famille. Tu appelles ton mari et tu lui dis qu’ils organisent son retour comme ils ont organisé sa venue.
13 octobre 2023 15:16
Salam aleikoum,

Non je n'ai pas été consultée.

J'ai eu vent de son envie de venir par un de ses oncles, peu après elle a essayé de m'appeler mais je n'ai pas répondu, et ensuite, j'en reparle avec l'oncle qui me dit qu'elle est en chemin et arrive le jour même.

Mon mari ne m'en a pas parlé.
Je ne sais pas dans quelle mesure il est au courant des choses, mais je ne pense pas qu'il connaissait les détails d'organisation ni la date de sa venue.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Rozenn

Tu ne parles pas a ses parents, comment c'est possible donc que tu retrouves dans cette situation ?

Tu as pas étais consulté avant?

C'est ta maison enfin, tu as ton mot à dire sur les invitations....

Je comprend pas , ton avis , tes ressentis, tes émotions, tes décisions sont elle écouté?

Pck normalement, Quand on décide d'inviter quelqu'un, on en parle à sa femme ou a son mari qui va donner son avis ,son accord... encore plus quand c'est pour plusieurs jours...
C
13 octobre 2023 16:02
Hello Rozenn.

Les parents n'ont qu'à acheter un billet en ligne, ils lui envoient sa réservation par tél et elle monte dans le car.

Désolée mais c'est incroyable que tu te retrouves dans cette situation. Tout le monde y trouve son compte sauf toi. C'est juste hallucinant. Et ça en dit long sur le genre de personnes que sont les parents : ils ne s'entendent pas avec toi mais n'hésitent pas à t'imposer leur fille, contente ou pas, au courant ou non, ton accord ou non SOS
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Maintenant que tu le dis, il me semble fort possible que mon mari ait été au courant de son projet de venir à la maison durant son séjour en France.

Puisqu'il a laissé échappé qu'il accompagnait son frère à l'aéroport, il a du coup accompagné les deux.
Et son frère a dû lui parler quand ils étaient ensemble en Tunisie.

Quand je lui ai dit que sa nièce est à la maison, je n'ai pas réussi à déterminer s'il le savait déjà ou non.

En fait personne ne veut se mouiller dans l'affaire, entre le père qui a dû lui dire de ne rien dire à personne, mon mari qui fait celui qui ne sait rien, moi qui n'ose pas parler à la fille.

Elle est venue en car.
Donc ça nécessité une réservation et de payer les billets.
13 octobre 2023 16:27
alaykoum salam

elle est là depuis combien de temps et elle compte rester combien de temps encore ?
si c'est 2 ou 3 jours, ça va, si elle reste plus, je pense que dans les coms plus haut tout a été dit.
13 octobre 2023 16:29
Salut Cello,

Apparemment elle part demain Inch'Allah.
Citation
Cello a écrit:
Hello Rozenn.

Les parents n'ont qu'à acheter un billet en ligne, ils lui envoient sa réservation par tél et elle monte dans le car.

Désolée mais c'est incroyable que tu te retrouves dans cette situation. Tout le monde y trouve son compte sauf toi. C'est juste hallucinant. Et ça en dit long sur le genre de personnes que sont les parents : ils ne s'entendent pas avec toi mais n'hésitent pas à t'imposer leur fille, contente ou pas, au courant ou non, ton accord ou non SOS
C
13 octobre 2023 16:43
Tant mieux pour toi.

Il ne faut pas hésiter à envoyer bouler les parasites, encore plus quand ils t'ont été imposés par des gens avec qui tu es en mauvais termes !
Il n'y a pas de "c'est la nièce de mon mari". Il n'est même pas là pour s'en occuper donc il n'a pas son mot à dire.

J'espère que tu vas pouvoir souffler un peu.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salut Cello,

Apparemment elle part demain Inch'Allah.
14 octobre 2023 07:20
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Dit à ton mari et à l oncle qui t'a prévenu que la niéce était en chemin chez toi de faire le nécessaire pour la rapatrier ou lui trouver un autre point de chute car tu ne souhaites pas recevoir pour le moment.....Dit à ton mari de ne plus inviter des gens a la maison son ton consentement et qu il en informe son entourage,cela ne se fait pas ,c'est pas respectueux....si rien ne bouge ,tu prends toi même l affaire en main ,tu là déposes chez de la famille qui pourrait la recevoir si personne prend ton mal en patience et que cela soit la dernière fois.......Je pense que comme l entourage sait que tu es bien "gentille" peut être aussi ton mari,ils se sont permis cela.....
15 octobre 2023 12:23
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Je ne pense pas que mon mari l'ait invité.

Finalement elle est repartie comme elle est venue, sans rien me dire.

Et son père s'est plaint de mon accueil jusqu'en Tunisie...
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Dit à ton mari et à l oncle qui t'a prévenu que la niéce était en chemin chez toi de faire le nécessaire pour la rapatrier ou lui trouver un autre point de chute car tu ne souhaites pas recevoir pour le moment.....Dit à ton mari de ne plus inviter des gens a la maison son ton consentement et qu il en informe son entourage,cela ne se fait pas ,c'est pas respectueux....si rien ne bouge ,tu prends toi même l affaire en main ,tu là déposes chez de la famille qui pourrait la recevoir si personne prend ton mal en patience et que cela soit la dernière fois.......Je pense que comme l entourage sait que tu es bien "gentille" peut être aussi ton mari,ils se sont permis cela.....
/
15 octobre 2023 13:13
Salam,

tu ne veux pas te mouiller non plus Rozenn en ne te positionnant pas ouvertement
tu minimises toujours ton rôle dans certaines situations qui te posent problème
peut-être que c'est le moment où jamais de désamorcer ta frustration et de te révéler telle que tu es avec tes émotions ss te cacher derrière la "femme/épouse parfaite" qui ne bronche pas mais qui est ss tension en permanence

kheir in cha'Allah entre vous et vos enfants
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Maintenant que tu le dis, il me semble fort possible que mon mari ait été au courant de son projet de venir à la maison durant son séjour en France.

Puisqu'il a laissé échappé qu'il accompagnait son frère à l'aéroport, il a du coup accompagné les deux.
Et son frère a dû lui parler quand ils étaient ensemble en Tunisie.

Quand je lui ai dit que sa nièce est à la maison, je n'ai pas réussi à déterminer s'il le savait déjà ou non.

En fait personne ne veut se mouiller dans l'affaire, entre le père qui a dû lui dire de ne rien dire à personne, mon mari qui fait celui qui ne sait rien, moi qui n'ose pas parler à la fille.

Elle est venue en car.
Donc ça nécessité une réservation et de payer les billets.
/
15 octobre 2023 13:35
il s'est plaint comme elle a dû se plaindre auprès de son père/famille
tt le monde s'est plaint finalement
tt comme toi
la boucle est bouclée
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Je ne pense pas que mon mari l'ait invité.

Finalement elle est repartie comme elle est venue, sans rien me dire.

Et son père s'est plaint de mon accueil jusqu'en Tunisie...
15 octobre 2023 13:54
Selem

J'ai voulu intervenir plus tôt sur le post pour te dire que des vacances ça à une durée limitée.
Il fallait patienter quelques jours et puis elle serait repartie.

Ça doit être humiliant pour une gamine de 16 ans de ne pas se sentir bienvenue chez son oncle.
Après te l'envoyer comme ça sans prévenir ce n'était pas correcte non plus.

Mais j'ai un peu de peine pour elle car elle paie les bêtises des adultes (je parle de ta belle famille, pas de toi).


Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Je ne pense pas que mon mari l'ait invité.

Finalement elle est repartie comme elle est venue, sans rien me dire.

Et son père s'est plaint de mon accueil jusqu'en Tunisie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 13:55 par Vittoria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook