Citation
Ayida a écrit:
Salam ' Bonjour à tous'
Tout est dans le titre . Racontez moi vos expériences ' des situations auxquelles vu avez du faire face et comment vous vous êtes protégé des attaques et menaces perverses de votre mère ou de votre proche ''manipulateur''?
De mon côté je post ce sujet car j'ai une mère manipulatrice' elle est capable de mentir pour qu'on la plaigne et qu'elle soit le centre d'attention. Le pire c'est qu'elle va monter la tête à toute la famille du bled pour qu'il vous déteste en mentant sur des choses que vous n'avez jamais dit ou fait...
Son but étant de vous contrôler et que tout le monde vous tourne le dos.
Ell est capable de vous dénigrer ' vous dévaloriser ' derrière votre dos pour mieux vous isoler.
C'est assez toxique comme relation je dois dire et j'espère bientôt trouver un emploi stable ainsi qu'un logement et m'éloigner d'elle pour que nous puissions Garder des relations saines et me reconstruire de mon côté.
J'attends vos témoignages merci
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,
Eh bien ma mère était comme ça aussi. Perso, je suis partie de chez mes parents à 17 ans, parce que mon père ne voulait pas d'histoire avec ma mère.
Lorsque j'ai pris mon appartement la première fois, ma mère m'a pourri la vie au point que j'ai dû déménager, et je ne lui ai jamais donné l'adresse, ni celle de mon nouveau boulot.
A la finale, au lieu que les relations s'améliores, elle a fait du chantage, soit je lui donnait l'adresse de mon employeur et celle de mon domicile ou elle coupait les ponts. Elle a couper les ponts.
Citation
New balance a écrit:
Serieux ?
Mais c terrible.
Comment ta pu quitter le foyer à 17 ans c interdit avant 18 ans non.
.c triste.
Jspr que jour vous vous reparlerez.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je sais pas comment tu comptes faire pour garder une relation "saine" avec une personne qui n'est pas saine justement . Je sais pas c'est contradictoire l'Islam nous recommande la bienveillance envers nos parents mais comment faire quand ceux ci ne sont pas bienveillants envers nous ?
Fin soit c'est ton choix , ta décision t'appartient et sa ce respecte ceci dit fais attention à ton équilibre et ton épanouissement personnel la vie est trop courte pour s'entourer de mauvaise personnes même quand il s'agit de notre propre "mére" eh oui .
Citation
sos courriers a écrit:
Ah si je te racontais tout ce que ma mère m'a fait, depuis le jour où j'ai été cyclé, je pourrai faire un best seller.
Pour quitter le domicile de mes parents, je me suis engagée dans l'armée pendant 5 ans. J'ai pu continuer mes études et avoir mes diplômes.
Citation
oumjanna a écrit:
Il y a des relations toxiques, malheureusement![]()
Et quand ça vient de la mère, c'est pire parce qu'elle est sensée nous aider à nous construire!
Prends soin de toi et évide de tomber dans ses pièges, et éloigne-toi dès que possible!
Il y a surement des lectures sur le sujet!
Bon courage
Citation
Ayida a écrit:
Garder une relation saine dans le sens où je continuerai à la visiter par devoir car ça reste ma mère même si elle n'arrive pas à en avoir avec moi ...Je resterai fidèle à mes valeurs ' je la respecterai toujours comme je l'ai toujours fait malgré ses injustices à mon égard.
Je dis saine car mon frère aussi a vécu sous son toit avec sa femme ...Ke des embrouilles avec sa belle fille ...Et ça pendant 3 ans.
Il a fallu qu'il prenne son appartement avec sa femme pour qu'il trouve enfin la paix et depuis qil s'est éloigné ils ont des relations saines .
Pour moi se sera la même Inchallah
Citation
sos courriers a écrit:
eh bien si ton frère a réussi à avoir une relation saine avec ta mère, je te dirais que ta mère, à quand compris ses torts.
La mienne a aussi pourri la vie de mon frère, lui aussi est partit à 17 ans, et avec le temps et quelques années plus tard il avait repris contact avec ma mère, je n'étais pas encore partie à ce moment là, ma mère lui a fait des excuses, était soit disant contente d'apprendre qu'elle allait être grand mère. Mon frère l'a invité chez lui, pour qu'elle fasse la connaissance de sa belle fille et de sa petite fille. Quelle erreur,elle leur a tellement pourri la vie, qu'il a faillit divorcer.
Résultat lui aussi, a déménagé, et n'a plus donné signe de vie à ma mère.
Citation
Ayida a écrit:
Salam à toi et merci pour ton témoignage '
Effectivement ta mère a été pire que la mienne de la à aller te pourriir la vie même quand tu t'es éloigné c'est extrême.
Et puis ton frère il a eu une bonne intention en voulant reprendre contact mais malheureusement dans ce type de cas extrêmes c mieux de couper les ponts ou au mieux prendre des nouvelles uniquement par téléphone ou se voir dehors '
Citation
sos courriers a écrit:
C'est ce que nous avons fait, même téléphoner on ne le faisait plus, parce que à chaque fois elle nous insultait et nous raccrochait au nez;
Citation
sos courriers a écrit:
C'est ce que nous avons fait, même téléphoner on ne le faisait plus, parce que à chaque fois elle nous insultait et nous raccrochait au nez;
Citation
Zane a écrit:
Wtf ?! C'est choquant .. J'aurai jamais pu imaginer une mère faire ça ( Et ça n'a pas l'air d'être un cas isolé ).![]()
Les femmes, un specimen rare.
Citation
amirene a écrit:
salam
il y a des pères qui font le même genre de choses à leurs enfants, quand ils daignent les calculer
il y a plus de mères aimantes et dévouées que de mères manipulatrices et mauvaises, voilà pourquoi ça choque d'autant plus
Citation
amirene a écrit:
salam
il y a des pères qui font le même genre de choses à leurs enfants, quand ils daignent les calculer
il y a plus de mères aimantes et dévouées que de mères manipulatrices et mauvaises, voilà pourquoi ça choque d'autant plus