Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ma mère était comme la tienne, mais en pire. J'ai eu le droit aux mêmes remarques que toi, en fonction que je l'appelle ou pas.
Pour te dire, j'ai pris ma première baffe quand j'ai été cyclé pour la première fois, cela m'avait à l'école, et c'est à l'infirmerie que l'on m'a expliqué les choses. Quand j'ai demandé à ma mère de m'acheter des serviettes hygiéniques, elle m'a giflée, pour elle ce n'était pas normal que je lui demande ça. Du coup j'ai eu le droit à des serviettes de toilette à la place.
Tout les mois elle pointait mes jours de cycle si j'avais du retard, normal, quand ça arrive à un très jeune âge, allez hop hop, contrôle de virginité. Pour une petite fille de 9ans c'est traumatisant.
Plus tard, lors de mon premier appart, elle appelait à pas d'heure, c'était aussi bien à minuit qu'à 5h du mat. Il lui arrivait de prendre un taxi et venir sonner jusqu'à ce que j'ouvre et elle fouillait partout, persuadée qu'il y avait un homme avec moi lol.
Et une fois comme je ne répondait à ses appels, elle a appelé les pompiers à 2h du mat, en disant que je m'étais suicidée, bonjour le réveil, 6 pompiers à la maison, et ils m'ont tout cassé, les vitres et la porte.
Quand je me suis mariée, elle a été me descendre à mon mari, soit disant que j'étais qu'une moins que rien.
Le pire, aux yeux des gens, c'étaient nous, les enfants ingrats, égoïstes etc etc.
Citation
Zane a écrit:
Je ne sais pas pour les pères, j'ai perdu le miens assez jeune. Mais j'imagine que quand l'enfant grandit et prends de l'âge, des tensions peuvent arriver. Enfin je ne sais pas.
Citation
amirene a écrit:
ça choque moins quand le père ne joue pas son rôle ou le joue mal, ce qui signifie bien que c est plus habituel de voir un mauvais père qu une mauvaise mère
allah y rahmou pour ton papa
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ma mère était comme la tienne, mais en pire. J'ai eu le droit aux mêmes remarques que toi, en fonction que je l'appelle ou pas.
Pour te dire, j'ai pris ma première baffe quand j'ai été cyclé pour la première fois, cela m'avait à l'école, et c'est à l'infirmerie que l'on m'a expliqué les choses. Quand j'ai demandé à ma mère de m'acheter des serviettes hygiéniques, elle m'a giflée, pour elle ce n'était pas normal que je lui demande ça. Du coup j'ai eu le droit à des serviettes de toilette à la place.
Tout les mois elle pointait mes jours de cycle si j'avais du retard, normal, quand ça arrive à un très jeune âge, allez hop hop, contrôle de virginité. Pour une petite fille de 9ans c'est traumatisant.
Plus tard, lors de mon premier appart, elle appelait à pas d'heure, c'était aussi bien à minuit qu'à 5h du mat. Il lui arrivait de prendre un taxi et venir sonner jusqu'à ce que j'ouvre et elle fouillait partout, persuadée qu'il y avait un homme avec moi lol.
Et une fois comme je ne répondait à ses appels, elle a appelé les pompiers à 2h du mat, en disant que je m'étais suicidée, bonjour le réveil, 6 pompiers à la maison, et ils m'ont tout cassé, les vitres et la porte.
Quand je me suis mariée, elle a été me descendre à mon mari, soit disant que j'étais qu'une moins que rien.
Le pire, aux yeux des gens, c'étaient nous, les enfants ingrats, égoïstes etc etc.
Citation
Ayida a écrit:
Salam ' Bonjour à tous'
Tout est dans le titre . Racontez moi vos expériences ' des situations auxquelles vu avez du faire face et comment vous vous êtes protégé des attaques et menaces perverses de votre mère ou de votre proche ''manipulateur''?
De mon côté je post ce sujet car j'ai une mère manipulatrice' elle est capable de mentir pour qu'on la plaigne et qu'elle soit le centre d'attention. Le pire c'est qu'elle va monter la tête à toute la famille du bled pour qu'il vous déteste en mentant sur des choses que vous n'avez jamais dit ou fait...
Son but étant de vous contrôler et que tout le monde vous tourne le dos.
Ell est capable de vous dénigrer ' vous dévaloriser ' derrière votre dos pour mieux vous isoler.
C'est assez toxique comme relation je dois dire et j'espère bientôt trouver un emploi stable ainsi qu'un logement et m'éloigner d'elle pour que nous puissions Garder des relations saines et me reconstruire de mon côté.
J'attends vos témoignages merci
Citation
Karmoossa a écrit:
SOS courriers
Merci pour ton commentaire
Je te souhaite une belle vie avec la famille que tu as construite
C'est vrai que le plus dur est derrière
Et le meilleur ne peut nous arriver inchallah
Puisque nous sommes à présent seules au décider de notre avenir
Tu es très courageuse et tu as du caractère !
Continues ainsi
Les épreuves que l'on a vécu avec nos "jumelles" de mères ... nous ont tout de même apporté une chose....
Une force et une détermination incroyable pour s'en sortir