Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre l'épreuve du célibat sans craquer?
k
2 octobre 2012 20:52
Kimouz, détends toi ma remarque n'était pas méchante, il est vrai qu'il s'agit d'un forum public,
et on n'est pas obligé de lire les commentaires de tout le monde, mais j'ai perdu du temps à
te lire alors.. tu devrais me remercier au lieu de m'agresser...
2 octobre 2012 21:35
qu'Allah te facilite et t'affermisse smiling smiley
tu as l'air sincère, incha'Allah tu trouveras ta perle smiling smiley
A
18 mars 2013 05:35
Salam alikoum,

hé bien donette pour te repondre,deja je trouve curieux que sur un site de rencontre,une femme avec jilbebe,n'ais pas un garcon qui partage une envie de rencontre sérieuse?ils ne pensait tout de meme pas que tu allé couché avec eux ces bougres!!!

sinon tu vis seule?
si oui je peux comprendre ta solitude,j'espére au moins que tu as une activité à coté? quoique le jilbeb ne doit pas arranger cela.

pour tout te dire,rapelle toi chaque jour,ou l'envie de frequenter un homme te chatouille,que tu as mis des années à te repentir de tes peché passés,c'est justement pour que Allah swt,t'offre un avenir meilleur,avec un homme bon et pieux,et que si tu re péches,tu verras tes efforts reduis à néant,alors persévére,sobrii mezel chouiya,et ton mektoub viendra à toi inchAllah.
m
18 mars 2013 10:14
salem alikom,

Je ne comprends pas on doit chercher ou attendre son mektoub. Je ne cherche pas, donc je me marierai pas ou le mariage sera retarder.
18 mars 2013 16:35
salam hbiba tout le monde a droit a son bonheur c'est juste une question de mektoube soit patiente et allah te recompensera inchallah
A
18 mars 2013 16:51
Citation
manar1202 a écrit:
salem alikom,

Je ne comprends pas on doit chercher ou attendre son mektoub. Je ne cherche pas, donc je me marierai pas ou le mariage sera retarder.


C'est ironique manar?
des hommes viennent te rthob?
d
19 mars 2013 16:28
Bonjour,
ce que je comprend pas ces jours ,c'est que tous le monde est a la recherche du mariage,la hawela wa la 9owata billah,kolchi bi lmektoub
J
J7a
21 mars 2013 08:54
Fais marcher ton réseau. C'est la meilleure solution tout en étant patiente. Je dis ça mais je sais que c'est dur alors courage. Mais avant tout, il faut que tu saches ce que tu veux. Les gens sont indécis et c'est la raison pour laquelle on se trouve dans cette situation...
Khir inch'Allah.
21 mars 2013 15:40
Citation
djsamouka01 a écrit:
Bonjour,
ce que je comprend pas ces jours ,c'est que tous le monde est a la recherche du mariage,la hawela wa la 9owata billah,kolchi bi lmektoub

slm,

pourquoi on recherche le mariage car tout d'abord c'est la moitié de la religion et aussi c'est un signe de sécurité et de protection .....dans le sens d'êvité les frequentations etc...etc... et d'arriver à faire du Haram !

aussi comme tu la très bien dis Kolchi bi Mektoub mes il faut comprendre la posteuse c'est dur pour elle comme beaucoup de jeune fille et de jeune homme ...

Wa Salam
N
21 mars 2013 17:04
je te comprend tout à fait Doonette mais au moins tu évites le haram,ça c'est bien,je t'assure qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée,inch'Allah ton mektoube arrive bientôt,je te le souhaite de tout coeur chère soeur...
b
21 mars 2013 22:43
En t'asseyant q nu sur une plaque chauffante. Effet garanti mais quelques séquelles à prévoir.
Wa salam.
m
22 mars 2013 00:13
Salem,

c'est vrai que les hommes sont indecis, je connais un hommes il c'est que dire pendant 3 semaines je vais la demander en mariage directement sans parler avec elle, puis après je sais pas comment parler avec elle, la fille, personne la connait.
A
22 mars 2013 01:03
Citation
manar1202 a écrit:
Salem,

c'est vrai que les hommes sont indecis, je connais un hommes il c'est que dire pendant 3 semaines je vais la demander en mariage directement sans parler avec elle, puis après je sais pas comment parler avec elle, la fille, personne la connait.

je crois que les femmes leur font peur!!

par contre j'ai pas tout compris manar,c'est un homme qui à mis 3 semaines à te demander en mariage,et qui a fait marche arriére?
J
J7a
22 mars 2013 07:48
Citation
Doonette a écrit:
oui tout ca c'est du bon sens barakAllahufikoum mais bon c 'est sur le coup je ne raison pas, je me sens seule et j'agis lol

tout le monde autour de moi se met en couple, se montre heureux, ma petite soeur qui a un enfant sans meme etre mariée qui me nargue me fait passer pour une vieille fille stérile qui finira seule , et moi qui ne répond pas, tout ca parfois c'est dur


Salam,

Je pense que tu dois rompre avec ton passé. C'est la solitude qui te fait mal car jusqu'à tes 28 ans tu en avais pas l'habitude...Commence par changer tes intentions, c'est à dire se marrier pour construire une famille, progresser dans le Dine...et non juste pour ne pas être seule...Mais tu es sur la bonne voie et
Allah mha sabirine...
m
23 mars 2013 23:03
salem,

en réponse à lalouve, non en faite, le mec sa fait 3 semaine qu'il dit, je vais l'épouser.
Après, il dit" je sais pas comment je vais parler avec elle, personne la connait.
Avec moi, c'est toujours comme ca, le mec dit j'ai envie de lépouser et ya rien. Je crois que je vais finir célibataire à vie, si je ne bouge pas.
A
27 avril 2013 12:47
Citation
delehha a écrit:
comment vivre l'epreuve du celibat sans craquer ?

ben avec la foi en Allah ou jour dernier en s'accrochant a la religion en choisissant bien ses frequentations ( des personnes qui conseil bien que la droiture)

en veillant a ne pas regarder des choses illicites (eviter la musique et les films où ya des scene illicite)

...en se purifiant...la priere sa aide a se preserver...

en poursuivant des projets des buts dans la vie qui t'occuperons chaque jour..(travail, sport, associations, lecture)

en se rappelant que la mort peut frapper n'importe quand..

en etant patient et endurant et ne pas douter de la recompense d'Allah pour tes efforts

avec la crainte d'Allah pour ça il faut le connaitre ses attributs Sa puissance et se rappeler

puis si tu veux eviter de craquer evite de t'exposer au danger c'est a dire ne t'isole pas avec un homme

puis si un homme te plais fais lui comprendre que t disponible pour qu'il t'epouse mais que tu tiens fermement a tes principes et a ta valeur..que tu tiens a ta religion c tout.


Toutafé ca Clap
27 avril 2013 13:51
salam tous est question de mektoube plus tu sera patiente plus tu sera récompenser tous destin d'une personne est écrit donc ne te pose plus de question et un jour tu croisera sur ton chemin un homme pieux si dieu le veut inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook