Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous accueillez votre belle soeur?
19 juin 2022 18:57
Salam,

Ici elles frappent et entrent direct mdrrrr
La maison de la belle-mère est comme leur maison ...
La porte de mes parents n’est jamais fermée mdrrr

Pour répondre à ton post :
N’importe quel membre de la famille qui ouvre dit salam et fait entrer la belle-sœur
En fait, y a même pas besoin de dire entre ...
Tu ouvres la porte, dit salam et la belle-sœur entre d’elle-même ...

Purée, c’est quoi tous ces codes ?
On est musulmans tout de même

Ne me dis pas que tu es la belle-sœur qui a toqué et qu’on n’a pas fait entrer ???
???

Lol


S
19 juin 2022 18:58
Bah ... je passe pour être une sauvage, mais une belle soeur, elle fait quand même partie de la famille quoi ... Donc oui, je l'accueille comme si c'était un membre de la famille, y'a pas de souci pour ça.

Après elle n'aurait pas l'habitude de passer, ou ne passerait jamais seule, ce serait étrange, oui. Mais elle serait la bienvenue à la maison. Pas de différence à ce niveau là.

Pourtant je suis la première à faire la distinction entre la famille et la belle-famille. Mais on n'est quand même pas des sauvages.
I
19 juin 2022 18:58
T’es toujours à côté de la plaque toi… on dirait que t’a signé un contrat avec yabiladi pour raconter des conneries…
Va dormir
Tu pollues le forum

Citation
CHN-W a écrit:
A- Tu ouvres et tu lui dis direct que tu n'es pas intéressée par son offre. Puis tu lui fermes la porte au nez.
B- Tu ouvres et tu lui donnes une serpillère et lui montres le chemin de la salle de bain.
C- Tu ouvres et tu demandes, depuis la porte, à ta mère si la khanza peut entrer poser son kharza sur le seddari et boire attay et dégager fissa.

Il n'y a pas de problème particulier. Pourquoi poser cette question ?
19 juin 2022 19:00
Il m’est jamais venu a l’esprit de demander a ma belle soeur ce qu’elle venait faire a la maison. ptdr

J’ouvre, je lui dis bonjour et elle rentre s’installer et voila
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 juin 2022 19:07
Bonjour ?

Ah, pardon. La politesse n'est pas encore rentrée. Elle est sortie raconter acheter une salade il y a 5 ans et tu l'attends toujours.

Citation
Ihssân* a écrit:
T’es toujours à côté de la plaque toi… on dirait que t’a signé un contrat avec yabiladi pour raconter des conneries…
Va dormir
Tu pollues le forum
19 juin 2022 19:08
Pareil citronnus.

Je trouve aussi qu'il y a des limites.

Et encore si j'avais toque a la porte de la personne ok elle fais ce qu'elle veux et ça m'aurai pas dérangé mais la c'est chez ma belle mère.

En plus elle est présente mais la personne me regarde JSS obligé de demander si ma belle mère est présente.

Je demande du cou si il peux l'appeler Et c'est enfin a ce moment qu'il l.apelle tout en me laissant au seuil de la porte.

Ma belle ma vu et ma direct dit d'entrer et boire le the'


Citation
citronnette a écrit:
Bah ... je passe pour être une sauvage, mais une belle soeur, elle fait quand même partie de la famille quoi ... Donc oui, je l'accueille comme si c'était un membre de la famille, y'a pas de souci pour ça.

Après elle n'aurait pas l'habitude de passer, ou ne passerait jamais seule, ce serait étrange, oui. Mais elle serait la bienvenue à la maison. Pas de différence à ce niveau là.

Pourtant je suis la première à faire la distinction entre la famille et la belle-famille. Mais on n'est quand même pas des sauvages.
1
19 juin 2022 19:12
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Excuse moi mais j'ai pas compris le sujet.

La belle soeur (femme d'un fils ?) toque chez belle maman, bin que veux tu faire d'autres que lui ouvrir ?
Il manque peut être un contexte ...
19 juin 2022 19:16
Si c'est moi alors que ça fais 10 ans que je suis entré dans leur famille lol.

J'ai toque. La personne m'a ouvert , a répondu à mon salam.

Visage fermé et porte entrouverte
.j'ai demandé si ma belle mère était la. Il m'a dit oui.

J'ai demandé si c'était possible de l'appeler. Il y est allé en me laissant sur le seuil de la porte comme une parfaite étrangère.

Surtout quand tu as rien fais de mal. Ma parole je sais reconnaître mes tords mais la seul chose c'est que j'ai confronte ma belle soeur il y a qques années en lui disant ses 4 vérités. Donc mon tord est d'être honnête Heu

Depuis certains membres de la famille prenne parti pour leur soeur en envoyant des piques en me fesant comprendre que JSS pas la bienvenue, ma belle soeur compris d'ailleur.

La mon mari est absent donc forcément on se permet lol.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ici elles frappent et entrent direct mdrrrr
La maison de la belle-mère est comme leur maison ...
La porte de mes parents n’est jamais fermée mdrrr

Pour répondre à ton post :
N’importe quel membre de la famille qui ouvre dit salam et fait entrer la belle-sœur
En fait, y a même pas besoin de dire entre ...
Tu ouvres la porte, dit salam et la belle-sœur entre d’elle-même ...

Purée, c’est quoi tous ces codes ?
On est musulmans tout de même

Ne me dis pas que tu es la belle-sœur qui a toqué et qu’on n’a pas fait entrer ???
???

Lol


P
19 juin 2022 19:19
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Pareil citronnus.

Je trouve aussi qu'il y a des limites.

Et encore si j'avais toque a la porte de la personne ok elle fais ce qu'elle veux et ça m'aurai pas dérangé mais la c'est chez ma belle mère.

En plus elle est présente mais la personne me regarde JSS obligé de demander si ma belle mère est présente.

Je demande du cou si il peux l'appeler Et c'est enfin a ce moment qu'il l.apelle tout en me laissant au seuil de la porte.

Ma belle ma vu et ma direct dit d'entrer et boire le the'
19 juin 2022 19:37
Salem alaykoum,

Chez moi, mes belles soeurs viennent quand elles veulent/peuvent et font leur vie comme mes soeurs (la relation n’est pas la même mais les rapports sont bons).

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien.

J'ai juste une petite question.

Vous avez une belle soeur depuis 10 ans et plus. Elle sonne a la.porte de votre maman donc belle maman pour la damme.

Elle toque a la porte quel est votre réaction?

Je parle bien de toquer a la porte de belle maman.

Vous avez un certain âge, plus âgé que la femme qui sonne. Donc pas un adolescent quoi...

Vous ouvrez et ensuite?

La belle maman est présente mais ne sais pas que sa belle fille est a la.porte.

Merci pour vos réponses.
I
19 juin 2022 19:57
Dis moi quand faut rire stp.
Sinon pour la blague on repassera
Citation
CHN-W a écrit:
Bonjour ?

Ah, pardon. La politesse n'est pas encore rentrée. Elle est sortie raconter acheter une salade il y a 5 ans et tu l'attends toujours.
19 juin 2022 20:46
J'arrive pas à comprendre sérieusement comment on peux se comporter comme cela.

On me fais comprendre que JSS de trop, que je dérange , que je dois partir . C'est vraiment stressant ce sentiment d'aller chez quelqu'un et de pas se sentir la bienvenue .

Encore tu toque a la porte de ton beau frère ou ta belle soeur. Qu'il accueil comme il souhaite ça m'est égale vraiment, mais tu toque a la porte de la belle maman, tu fais les choses autrement.

Ça me dépasse et du cou si c'était pas pr ma belle mère je viendrai pas.

Rester comme ça sur le seuil de la porte Ill




Citation
Ghost* a écrit:
Il m’est jamais venu a l’esprit de demander a ma belle soeur ce qu’elle venait faire a la maison. ptdr

J’ouvre, je lui dis bonjour et elle rentre s’installer et voila
19 juin 2022 20:49
Avant oui cordial.

Mais maintenant non, depuis que j'ai dit les 4 vérité a sa soeur donc ma belle soeur . C'est certains membres de la fratrie de mon mari qui du cou on pris parti pr leur soeur.

Alors que j'ai fais que dire la vérité. Quand on se comporte mal avec moi, je confronte la personne.

Ça a pas plu du tout et malgres que j'ai refais le premier pas, que j'ai zapé les mauvaix comportement envers moi pck j'étais pas en tord , on me fais comprendre par plein de choses que je suis pas là bienvenue.

Mon mari a déjà confronte les membres de sa famille qui nie totalement.

Et eux sont malin font les choses Derrière son dos.
Citation
Pixal a écrit:
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
19 juin 2022 20:50
Avant oui cordial.

Mais maintenant non, depuis que j'ai dit les 4 vérité a sa soeur donc ma belle soeur . C'est certains membres de la fratrie de mon mari qui du cou on pris parti pr leur soeur.

Alors que j'ai fais que dire la vérité. Quand on se comporte mal avec moi, je confronte la personne.

Ça a pas plu du tout et malgres que j'ai refais le premier pas, que j'ai zapé les mauvaix comportement envers moi pck j'étais pas en tord , on me fais comprendre par plein de choses que je suis pas là bienvenue.

Mon mari a déjà confronte les membres de sa famille qui nie totalement.

Et eux sont malin font les choses Derrière son dos.
Citation
Pixal a écrit:
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
Citation
Pixal a écrit:
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
19 juin 2022 20:50
Avant oui cordial.

Mais maintenant non, depuis que j'ai dit les 4 vérité a sa soeur donc ma belle soeur . C'est certains membres de la fratrie de mon mari qui du cou on pris parti pr leur soeur.

Alors que j'ai fais que dire la vérité. Quand on se comporte mal avec moi, je confronte la personne.

Ça a pas plu du tout et malgres que j'ai refais le premier pas, que j'ai zapé les mauvaix comportement envers moi pck j'étais pas en tord , on me fais comprendre par plein de choses que je suis pas là bienvenue.

Mon mari a déjà confronte les membres de sa famille qui nie totalement.

Et eux sont malin font les choses Derrière son dos.
Citation
Pixal a écrit:
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
Citation
Pixal a écrit:
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
Citation
Pixal a écrit:
En effet,ca se fait pas du tout
Normalement,la belle soeur fait partie de la famille
Donc ya pas lieu de la faire attendre sur le seuil de la porte

En temps normal,tu as des relations cordiales avec cette personne?
19 juin 2022 21:17
Je rejoins MamsSolo.
Et pour éviter aussi tout malentendu ou problème il vaut mieux bien accueillir la personne concernée surtout s’il s’agit de la belle famille.
On ne pourra rien te reprocher eye rolling smiley

Tu finiras bien par comprendre pourquoi elle est venue.

Citation
MamsSolo a écrit:
On est frère et sœur musulman... on accueille tout le monde de la même façon... au mieux, toujours avec le sourire et la politesse.
19 juin 2022 21:20
La question est de quel manière tu accueil ta belle soeur.

La femme de ton frère.

Si elle viens pour voir ta mère, donc sa belle mère.

Est ce que tu trouve normal de la laisser sur le seuil de la porte alors qu'elle t'explique qu'elle souhaite voir sa belle mère.

Il faut carrément qu'elle te demande de l'appeler tout en patientant sur le seuil de la porte comme une étrangère.

Sachant qu'elle sonne chez la belle maman.


Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Excuse moi mais j'ai pas compris le sujet.

La belle soeur (femme d'un fils ?) toque chez belle maman, bin que veux tu faire d'autres que lui ouvrir ?
Il manque peut être un contexte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 01:06 par Oceanbleu*.
19 juin 2022 21:22
Celle qui a été accueilli de cet manière en restant sur le seuil de la.porte c'est moi.

JSS d'accord, quand la belle fille toque chez la belle mère on l'a fais entrer.

A moin que la belle mère ne soit pas présente ok mais si elle est présente c'est pas correct de la laisser comme ça.

Encore que perso j'aurai fais rentrer tout de même.
Citation
sampica a écrit:
Je rejoins MamsSolo.
Et pour éviter aussi tout malentendu ou problème il vaut mieux bien accueillir la personne concernée surtout s’il s’agit de la belle famille.
On ne pourra rien te reprocher eye rolling smiley

Tu finiras bien par comprendre pourquoi elle est venue.
a
19 juin 2022 21:24
salam

il faut dire bonjour et faire rentrer sa belle-soeur puis aller chercher sa mère

je ne vois qu est ce que le beau-frère peut faire d autre
19 juin 2022 21:27
Je n’ai pas bien compris.

Tu veux dire qu’on ne t’a pas fait entrer et qu’on t’a laissé sur le seuil de la porte ? C’est ça ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Celle qui a été accueilli de cet manière en restant sur le seuil de la.porte c'est moi.

JSS d'accord, quand la belle fille toque chez la belle mère on l'a fais entrer.

A moin que la belle mère ne soit pas présente ok mais si elle est présente c'est pas correct de la laisser comme ça.

Encore que perso j'aurai fais rentrer tout de même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook