Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous aimeriez qu'on vous abordent ?
F
24 juin 2021 09:12
Si tu veux un bon mariage, qu'il y'ai la Baraka d'Allah, alors il y'a des étapes avant le mariage en lui même.
1- Se réformer et se rapprocher d'Allah pour corriger le tire et être conforme au attente d'Allah dans son adoration. L'adoration qu'Il agrée (et ce point est très important) que Lui agrée, pas une adoration dont on s'est accommodé mais qui ne soit pas conforme à celle attendu d'Allah.
2- Mettre les hadith du choix de la bonne épouse que notre prophète asws nous a vivement conseiller de prendre.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! Puissent tes mains ne recueillir que poussière !» [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364].
Le mot clé dans ce hadith est PIÉTÉ ce mot il faut vraiment le comprendre et surtout dans tes recherche, il faut qu'il soit le pilier.

Regarde maintenant les avantages :

La femme vertueuse restera en compagnie de son mari s'il est un homme pieux pendant de nombreuses années.

Elle sera la jouissance dont le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a parlé :

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonne quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent".

Une femme vertueuse est ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé :

"Quel type de richesse devrions nous acquérir ?"

Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

L'amour et la miséricorde avec lesquels Allah l'a béni à travers Son Livre émane d'elle.

Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

D'autant plus quand il existe une relation profonde entre eux ou s'ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite si le mari et la femme se séparent.

Alors qu'est ce que t'en pense? Elles courent pas les rues ces PERLES non ? Il faut la mérité cette rareté mon ami, OH OUI C'EST UNE RARETÉ
Citation
lemarockain a écrit:
Salam il faut faire ça bien mais il faut être intelligent aussi.
si tu n'a pas l'approbation de la pretendante
tu fonce dans un mur tête baisser ?
K
24 juin 2021 09:27
Il faut être respectueux et surtout ne pas insulter ou insister si elle dit non.

Citation
lemarockain a écrit:
tout est dans le titre ....
24 juin 2021 11:19
Tu ne lui donnerais pas tes coordonnées toi même s'il te demande ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Faire savoir son interêt dans le respect par le biais d'une tierce personne. Ou alors il se rensseigne á mon sujet afin d'obtenir les coordonnées de mon père pour faire savoir son intérêt.

Tout homme qui cherchera a me connaître par la séduction, la drague ou voudra apprendre à me connaître de manière non officiel se trouvera face à mon refus.

J'ai pas été patiente jusqu'à maintenant pour finir par faire n'importe quoi. Et je sais qu'ainsi, seul un homme sûr de lui et de ses intentions fera cela.
S
24 juin 2021 11:21
Un homme ne devrait pas avoir peur de faire les choses bien. Son ego doit être mit de côté.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, l'homme à besoin de l'approbation de la prétendante, avant d'engager toutes démarches...
enfin pour ma part
....
W
24 juin 2021 11:26
Je vois pas le rapport avec le 35 ans , genre 35 c'est une mamie tu rêves, les femmes de maintenant 25 35 ne prennent pas le 1er venu qui leur parle de mariage, si à 35 ans elle est célibataire c'est par choix souvent crois pas quelle n'a pas eu des mecs qui ont fait leur demande surtout si elle est jolie
Citation
decodeurprobleme a écrit:
En faite pour etre honnete plus jamais j'aborde une meuf ( voilée, pudiqye, bref qui degage de la musulmanité) avec un discours montrant l'intention d'etre serieux pour un mariage

C'est pas la bonne methode

La bonne methode c est d'aborder la personne comme si tu t en foutais d'elle. De parler avec. De tout et de rien. De prendre ses coordonnées.

Et par suite de continuer a echanger jusqu a ce su elle eprouve un quelconque interessement.


Le : salut, en fait je te trouve jolie et j'aimerai bien faire ta connaissance dans le but de se projeter dans qqch de serieux

Et bien ce discours oublie. C'est voué a l'echec. Sauf si elle a 35 ans.

Elles veulent etre seduites, draguées...
R
24 juin 2021 11:59
Sans vouloir faire le curieux, de qui s'agit-il ?
Citation
betty.cz a écrit:
t'as oublié sur l'un de ses postes
toi et dztahsah vous rigolez sur son fetichisme lol
H
24 juin 2021 12:56
ptdr

Trop vrai


Et aux bouts de 4 gosses elles te diront je suis perdu dans ma vie

Meme si tt va bien
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Elles vont te sirtir : je prefere qu il aille voir mon mahram


Que du blablabla.... Leur psychologie est tellement dzcadent qu'elles meme ne savent pas ce qu'elled veulent. Meme si tu interesse la meuf, elle va te tej quand bien mele tu fait les choses en bonne et du forme

Mahbulat kellon
H
24 juin 2021 13:09
Biensur
Parceque ça passe ou ça passe pas

Moi j'y vais pas pr 4 chemins

Je montre à la fille que je la respecte elle et sa famille donc je fais cette démarche.

Et on peut très bien se connaître après la demande car la demande ne veut pas dire oui à coup sûr

On peut se voir revoir chez elle comme elle veut du moment qu'on commence à avancer dans le même sens

C'est ça faire les choses dans les règles

Faut pas se dire que toute les femmes refusent car

Justement si elle comprend bien les choses elle se dira cett e homme me respecte

Et au cas où bcp serait surpri de cette démarche je pense que dieu merci ils existent encore bcp de fêmme dans ce même procédé


Connaitre une femme avant le mariage c'est next

Connaitre une femme dans le but du mariage OK

Connaitre une femme après avoir formule la demande de mariage c'est encore mieux et rien n'indique que ça aboutira

On va pas parler pendant 2 ans

2/3 rencontres peuvent suffir largement

Faut juste savoir ce que tu veux et comment tu vois le mariage.

Les hommes entreprenant et sincère ça peut faire peur

Mais c'est ce que allah et son prophete ont établis comme demarche au mariage

Et j'y adhere.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam tu demande la main de quelqu'un sans avoir son approbation ? c'est ce tirer une balle dans le pied .....
H
24 juin 2021 13:17
Son approbation. A l'époque c'était son silence

Quand une femme disait rien cest qu'elle acceptait

De nos Jrs elle donne son approbation

Parmi les conditions du mariage

La dote
Le tueur
Les témoins
Son consentement

Mais bon vs faites tt à lenvers et mélanger tt

Le mode occidental vs a fait perdre tte etique morale

Faut revenir aux enseignements de notre religion

Car un mariage bénit est un mariage dont les bases ont été respecté.

Demander la main d'une fille qui esceque quil y a de plus noble

Une femme devrait être admiratif devant un homme qui prend son courage à deux mains pour la demander au mariage

Et les hommes ne devraient pas approcher des femmes qui ne sont pas Les leurs sans passé par le tuteur


On est pas des gwers mais des musulmans avec des principes qui nous protègent de tout maux si on fait les choses correctements.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Biensur
Parceque ça passe ou ça passe pas

Moi j'y vais pas pr 4 chemins

Je montre à la fille que je la respecte elle et sa famille donc je fais cette démarche.

Et on peut très bien se connaître après la demande car la demande ne veut pas dire oui à coup sûr

On peut se voir revoir chez elle comme elle veut du moment qu'on commence à avancer dans le même sens

C'est ça faire les choses dans les règles

Faut pas se dire que toute les femmes refusent car

Justement si elle comprend bien les choses elle se dira cett e homme me respecte

Et au cas où bcp serait surpri de cette démarche je pense que dieu merci ils existent encore bcp de fêmme dans ce même procédé


Connaitre une femme avant le mariage c'est next

Connaitre une femme dans le but du mariage OK

Connaitre une femme après avoir formule la demande de mariage c'est encore mieux et rien n'indique que ça aboutira

On va pas parler pendant 2 ans

2/3 rencontres peuvent suffir largement

Faut juste savoir ce que tu veux et comment tu vois le mariage.

Les hommes entreprenant et sincère ça peut faire peur

Mais c'est ce que allah et son prophete ont établis comme demarche au mariage

Et j'y adhere.
24 juin 2021 13:19
je parle du posteur
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Sans vouloir faire le curieux, de qui s'agit-il ?
24 juin 2021 13:22
alaikoum salam

le tueur moody smiley ...............................................................mais qu'est ce qu'il a voulu dire ?????






ptdr

"T"....................(ceci dit j'approuve ton raisonnement)
S
24 juin 2021 14:11
Non. Car c'est jouer avec le feu. Soit il fait savoir son envie de se marier auprès de mon père et propose une rencontre pour discuter de ce qu'on veut dans les regles. Soit il passe son chemin.

Quand c'est officiel, que la famille est au courant. On joue pas. On fait ce qu'il faut. Si il y a un bien, le mariage aura lieu. Si pas, chacun reprend le court de sa vie.

Pour moi la seduction, le romantisme, se faite beau et belle pour plaire, les efforts pour susciter l'intérêt, toute la parade amoureuse que les gens vivent hors mariage c'est une fois marié et non avant.

Il faut préserver son âme et son coeur des ruses du diables.

Alors, ceci n'assure pas automatiquement la reussite dans le mariage, par contre, on obtient la satisfaction de Dieu et c'est pour l'âme une véritable bénédiction.
Citation
Nasser& a écrit:
Tu ne lui donnerais pas tes coordonnées toi même s'il te demande ?
24 juin 2021 15:10
Normalement pour qu'il puisse rencontrer ton père il a besoin de connaître au moins où c'est chez toi, c'est de ça que je parle. À moins que tu n'es pas intéressé du tout.
Parce-que quant on habite surtout dans les grandes villes,on a pas toujours la chance de revoir plusieurs une femme qu'on a rencontrée et qu'on veut avec une relation islamique, ça explique de parler un peu dans l'immédiat avant qu'il ne soit trop tard. Tu n'es pas d'accord ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Non. Car c'est jouer avec le feu. Soit il fait savoir son envie de se marier auprès de mon père et propose une rencontre pour discuter de ce qu'on veut dans les regles. Soit il passe son chemin.

Quand c'est officiel, que la famille est au courant. On joue pas. On fait ce qu'il faut. Si il y a un bien, le mariage aura lieu. Si pas, chacun reprend le court de sa vie.

Pour moi la seduction, le romantisme, se faite beau et belle pour plaire, les efforts pour susciter l'intérêt, toute la parade amoureuse que les gens vivent hors mariage c'est une fois marié et non avant.

Il faut préserver son âme et son coeur des ruses du diables.

Alors, ceci n'assure pas automatiquement la reussite dans le mariage, par contre, on obtient la satisfaction de Dieu et c'est pour l'âme une véritable bénédiction.
S
24 juin 2021 15:14
Il devra se débrouiller. tongue sticking out smiley
Citation
Nasser& a écrit:
Normalement pour qu'il puisse rencontrer ton père il a besoin de connaître au moins où c'est chez toi, c'est de ça que je parle. À moins que tu n'es pas intéressé du tout.
Parce-que quant on habite surtout dans les grandes villes,on a pas toujours la chance de revoir plusieurs une femme qu'on a rencontrée et qu'on veut avec une relation islamique, ça explique de parler un peu dans l'immédiat avant qu'il ne soit trop tard. Tu n'es pas d'accord ?
d
24 juin 2021 15:25
Ce monde est fou completement dingue
H
24 juin 2021 15:42
Et encore

Ce monde vit à travers leurs passions et au dépend des autres

Ce monde s'est tellement eloigne de la religion que son propre guide est sa passion

Et les femmes de notre époque n'ont plus d'hommes pour les éduquées dc elles font tt et nimporte quoi

Quand un homme laisse sa femme plaire au autres hommes dehors on n'appelle plus ça un homme mais un dayouth


Citation
decodeurprobleme a écrit:
Ce monde est fou completement dingue
d
24 juin 2021 16:49
?????
Citation
Hamiiiid a écrit:
Et encore

Ce monde vit à travers leurs passions et au dépend des autres

Ce monde s'est tellement eloigne de la religion que son propre guide est sa passion

Et les femmes de notre époque n'ont plus d'hommes pour les éduquées dc elles font tt et nimporte quoi

Quand un homme laisse sa femme plaire au autres hommes dehors on n'appelle plus ça un homme mais un dayouth
L
24 juin 2021 18:08
tu écris ton num AU CRAYON A PAPIER ET SANS APPUYER!!!! sur un billet de 500e thumbs upthumbs upthumbs up
ça c'est cool comme abordage
Citation
lemarockain a écrit:
tout est dans le titre ....
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
24 juin 2021 18:30
Et les billet de 1000 dinar ca marche ???


Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
tu écris ton num AU CRAYON A PAPIER ET SANS APPUYER!!!! sur un billet de 500e thumbs upthumbs upthumbs up
ça c'est cool comme abordage
N
24 juin 2021 20:09
En vrai je pense que de nos jours la meilleure solution est sur les réseaux après c’est mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook