Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous aimeriez qu'on vous abordent ?
W
25 juin 2021 02:14
Mais non tu n'es pas vieux à 28 ans, tu es un minot pour moi ?
Penses pas comme ça, il ya des gamines de 20 ans qui se sont tapés un maximum de mecs et des femmes de 30 ans qui ont eu 1 ou 2 histoires, la génération actuelle est une catastrophe les filles veulent vivre comme sur instagram, elles n'ont même plus peur d'aller aborder les hommes et en changer , pas toutes bien évidemment mais beaucoup, bon les hommes je ne vais même pas en parler tellement cesr dramatique.
Mais quelle dizaine de demande frangin, tu débloques là, je n'en ai pas eu autant, je connais des filles canons qui n'ont pas eu 10 demandes en mariage , surtout en France, j'habite à paname, d'où un mec va me voir, me suivre chez moi et faire sa demande, ils ont pas le temps ici, ça se passe dans les quartiers communautaires ce genre de choses.
Je ne cherche pas le mannequin pieux et riche ce n'est pas le profil qui m'intéresse surtout que je suis loin d'être un mannequin et pauvre ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je suis en région parisienne et je vois quasiment que des couples maghrébinsHeu

Et je préfère avoir notre mentalité typique que d’être un pauvre naïf qui pense que ses sœurs sont toutes des femmes respectablesFootball

Moi même j’ai 28 ans et je me sens vieux pour me marier, à mon âge, les profils sérieux se font très rares si je souhaite une maghrébine convenable.

Tu fais comme tu veux dans ta vie mais j’ai quand même du mal à croire qu’une femme de chez nous de 35 ans n’a pas eu au moins une dizaine de demandes sérieuses dans sa jeunessesmoking smiley

Après si tu cherches le mannequin pieux et riche là oui c’est compliqué à trouver.

Tant que tu es
B
25 juin 2021 07:34
En tant que non tunisienne tu n’as pas le droit de t’approprier l’harissatongue sticking out smiley

Bon je veux bien faire une dérogation si tu es maghrébineZen

Oui 100% tounsi!
Citation
Harissa girl a écrit:
Non je suis pas tounsiya ?
J'imagine du coup que toi tu l'es ^^.
25 juin 2021 08:02
Et tu as soutenu le regard ou baissé pudiquement les yeux?
Citation
Mi33 a écrit:
Mon mari m'as juste regardé sans un mot... Et ça fait 3 ans..on appelle ça le coup de foudre je crois..nous étions destiné ?
S
25 juin 2021 08:44
Laisses les parler dans le vide. Ces hommes ne font que projeter leur propre vice sur les femmes. Parce qu'ils ne sont pas droit dans leur vie passé un certain âge, ils estiment que c'est pareil pour les autres.

J'ai 40 dans un peu plus de 3 mois et les gens refusent de croire que j'ai jamais eu de demande en mariage sérieuse, à savoir hors demande papier, et que j'ai Jamais été en couple. Pour eux, soit je mens, soit il y a un vice chez moi.

Mais je laisse Dieu se charger de leur parole.

Ces hommes dont la langue est fourbe et vicieuse ne tomberont que sur des femmes comme eux.

Dieu merci, il en existe qui ne sont pas pollué par le vice.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je ne sais pas ou tu vis mais des femmes célibataires de la trentaine c'est légion.
Encore une idée reçue à la noix, penser qu'elle a obligatoirement connu un milliard de mecs , mentalité maghrébine typique, mais quand un homme a connu je ne sais combien de nanas la par contre ça ne refroidit pas c'est " normal " bien sur..
Toutes les femmes n'ont pas des demandes nous ne sommes pas au bled ou ça toque à la porte avec une boîte de pâtisserie et même au bled ça se fait de moins en moins les couples se connaissent avant et même si on a des demandes il nya aucune obligation de les accepter on ne va pas se marier avge le premier hurluberlu qui veut se caser juste histoire d'être mariée quand même.
S
25 juin 2021 08:49
Si un homme arrive a la porte de mon père c'est qu'il a eu le cran d'aller au culot ou qu'il a eu la confirmation par un tier que c'etait ok d'y aller. Comme je l'ai dis dans mon premier commentaire.

Il me fait savoir son intérêt par une tierce personne ou il va directe chez mon père.

Je perdrais pas mon temps a parler avec un homme sans que les choses ne se fassent correctement.

Si ma façon d'être me conduit au célibat à vie. Alors j'assume. Je suis au claire avec moi-même. Et je sais que celui qui fera ce qu'il faut méritera mon attention car il aura la même vision du monde.

Dieu merci, je ne recherche pas à plaire à plusieurs hommes mais uniquement au bon..
Citation
lemarockain a écrit:
tu répond à côté de la plaque, on parle pas de peur ici on parle de réciprocité avant toute démarche sérieuse.
l
25 juin 2021 10:05
comment tu peu faire confiance à un tiers ? ...
t'es bien naïve toi ..


Citation
SDreams Away a écrit:
Si un homme arrive a la porte de mon père c'est qu'il a eu le cran d'aller au culot ou qu'il a eu la confirmation par un tier que c'etait ok d'y aller. Comme je l'ai dis dans mon premier commentaire.

Il me fait savoir son intérêt par une tierce personne ou il va directe chez mon père.

Je perdrais pas mon temps a parler avec un homme sans que les choses ne se fassent correctement.

Si ma façon d'être me conduit au célibat à vie. Alors j'assume. Je suis au claire avec moi-même. Et je sais que celui qui fera ce qu'il faut méritera mon attention car il aura la même vision du monde.

Dieu merci, je ne recherche pas à plaire à plusieurs hommes mais uniquement au bon..
l
25 juin 2021 10:10
c'est tout à ton honneur, mais le mariage est sensé être quelque chose de facile, pas quelque chose de compliqué.
et toi tu met des barrières qui ne devraient pas être mise,
il faut un juste milieu......

kheir inchallah
Citation
lemarockain a écrit:
comment tu peu faire confiance à un tiers ? ...
t'es bien naïve toi ..
25 juin 2021 11:44
Yep je suis maghrébine mdrr.
Tfacon j'aime pas la harissa spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out


Citation
HARISSA78 a écrit:
En tant que non tunisienne tu n’as pas le droit de t’approprier l’harissatongue sticking out smiley

Bon je veux bien faire une dérogation si tu es maghrébineZen

Oui 100% tounsi!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
25 juin 2021 12:09
Le tier est une connaissance proche.

Je suis pas naïve. J'ai conscience que ma façon dêtre est obsolete comparé à la majorité des gens d'aujourd'hui. Je maintiens ma façon de penser. Elle me permet de dormir paisiblement sans remord, ni regret.


Citation
lemarockain a écrit:
comment tu peu faire confiance à un tiers ? ...
t'es bien naïve toi ..
S
25 juin 2021 12:19
C'est a moi que tu adresses ce message?

Au contraire, ma façon de faire est facile et juste. Elle parait compliqué parce que la voie de l'interdit est devenu monnaie courante et donc banal et facile à empreunter.

La séduction, les belles paroles avant le mariage est un poison pour l'âme. Il faut savoir se protéger et ne pas se laisser avoir.

On est humain donc faible. Le coeur peut facilement se laisser prendre si on est pas sur ses gardes. Le meilleur moyen de se préserver, c'est de s'éloigner de ce qui peut conduire à notre perte.

Permettre à un homme de m'aborder en mode drague c'est ouvrir la porte aux dérives. C'est tomber dans les comportements et le mode de pensé et si il y a mieux. C'est jouer avec le feu. C'est également basé son intérêt sur une apparence. Que du superficiel.

Le mariage est plus profond que ça. Il suffit pas d'apprécier la plastique. Il y a le comportement, l'attitude, la moralité, les valeurs, etc.

Ceci se mesure avec une conversation franche et sans détour. Sans chercher à plaire pour amadouer l'autre.

Donc pour moi, un homme prêt à se marier et à qui je pourrais plaire agira comme il se doit. Et de tout façon, je veux uniquement un homme avec la même façon de penser que moi.

Les autres ne m'intéressent pas du tout.
Citation
lemarockain a écrit:
c'est tout à ton honneur, mais le mariage est sensé être quelque chose de facile, pas quelque chose de compliqué.
et toi tu met des barrières qui ne devraient pas être mise,
il faut un juste milieu......

kheir inchallah
9
25 juin 2021 12:21
Tu avais dit déjà plusieurs fois avant que tu voulais te marier
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam
J'ai la petite trentaine et je suis célibataire par choix et pas du tout par caprice je peux te l'assurer , ce sont des idées reçues sur les femmes, le mariage ne me dit vraiment rien de rien.
W
25 juin 2021 12:34
Non j'ai toujours dit que le seul intérêt au mariage pour moi c'est de pouvoir enfanter, je l'ai dit maintes fois ici, le mariage en lui même ne me dit rien , même quand j'étais amoureuse j angoissais à fond des que l'idée du mariage et tout ce que cela implique traversait mon esprit
Citation
ghassoull a écrit:
Tu avais dit déjà plusieurs fois avant que tu voulais te marier
l
25 juin 2021 13:02
est ce que dans ton entourage vous êtes plusieurs à penser comme toi ?

et effectivement c'est beau de se préserver comme ça mais tu peu au moins échanger deux mots avec la personne en question pour lui dire .

si le mec est pas du tout ton style physiquement. et qu'il y'a des qualités qui ne te plaisent pas chez lui comment veut tu qu'il viennent cash demander ta main, si ce n'est pas déjà réciproque physiquement .......

genre toi t'accepte tout même le plus moche à tes yeux, tant quil va voir ton père tu dit oui cash ?? évidement je te souhaite du kheir et que la personne soit belle à tes yeux etc... mais tu peu pas me dire que t'accepte tout ..... ça n'a pas de sens
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est a moi que tu adresses ce message?

Au contraire, ma façon de faire est facile et juste. Elle parait compliqué parce que la voie de l'interdit est devenu monnaie courante et donc banal et facile à empreunter.

La séduction, les belles paroles avant le mariage est un poison pour l'âme. Il faut savoir se protéger et ne pas se laisser avoir.

On est humain donc faible. Le coeur peut facilement se laisser prendre si on est pas sur ses gardes. Le meilleur moyen de se préserver, c'est de s'éloigner de ce qui peut conduire à notre perte.

Permettre à un homme de m'aborder en mode drague c'est ouvrir la porte aux dérives. C'est tomber dans les comportements et le mode de pensé et si il y a mieux. C'est jouer avec le feu. C'est également basé son intérêt sur une apparence. Que du superficiel.

Le mariage est plus profond que ça. Il suffit pas d'apprécier la plastique. Il y a le comportement, l'attitude, la moralité, les valeurs, etc.

Ceci se mesure avec une conversation franche et sans détour. Sans chercher à plaire pour amadouer l'autre.

Donc pour moi, un homme prêt à se marier et à qui je pourrais plaire agira comme il se doit. Et de tout façon, je veux uniquement un homme avec la même façon de penser que moi.

Les autres ne m'intéressent pas du tout.
S
25 juin 2021 13:38
Non, je suis la seule à penser ainsi dans mon groupe d'amies. Ma famille est moitié conservatrice et moitié modéré. Mais chacun agit selon ses principes.


Ce n'est pas parce qu'un homme vient voir mon père que je lui dis oui de suite.

Admettons un homme me voit, je lui plais. Et il est dans une optique de vouloir se marier. Il va voir mon père pour signifier son intérêt et si on se plait physiquement on discute lui et moi sur notre personnalité, notre regard sur la religion, nos attentes mutuelles du mariage, de la vie de couple, de léducation des enfants, de la possibilité de pas avoir d'enfant comment l'autre prendra la chose, la maladie, de tout et cela de manière cadré. Pas besoin de s'éterniser des semaines voir des mois. Si il y a un bien, alors Dieu nous facilitera. Si c'est pas un bien chacun prendra sa vie de son côté. Pas d'implication émotionnelle qui complique tout.

Pareil si il sagit d'une demande plus formelle où il s'agit d'une rencontre arrangé.

Je ne suis pas une belle femme, donc qui suis-je pour rejeter un homme physiquement laid comme moi? tongue sticking out smiley


Citation
lemarockain a écrit:
est ce que dans ton entourage vous êtes plusieurs à penser comme toi ?

et effectivement c'est beau de se préserver comme ça mais tu peu au moins échanger deux mots avec la personne en question pour lui dire .

si le mec est pas du tout ton style physiquement. et qu'il y'a des qualités qui ne te plaisent pas chez lui comment veut tu qu'il viennent cash demander ta main, si ce n'est pas déjà réciproque physiquement .......

genre toi t'accepte tout même le plus moche à tes yeux, tant quil va voir ton père tu dit oui cash ?? évidement je te souhaite du kheir et que la personne soit belle à tes yeux etc... mais tu peu pas me dire que t'accepte tout ..... ça n'a pas de sens
B
25 juin 2021 20:30
T’aimes pas l’harissaeye popping smiley

La pire chose à dire a un tunisien

Comment oses tu?!ptdr

Citation
Harissa girl a écrit:
Yep je suis maghrébine mdrr.
Tfacon j'aime pas la harissa spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
25 juin 2021 20:58
? je suis une thug! J'ai peur de rien ?

Citation
HARISSA78 a écrit:
T’aimes pas l’harissaeye popping smiley

La pire chose à dire a un tunisien

Comment oses tu?!ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
25 juin 2021 22:22
Je vais te faire bouffer la harissa tu vas voir toiptdr

Pourquoi l’avoir choisi comme pseudo alors?

Question existentielleperplexe

Citation
Harissa girl a écrit:
? je suis une thug! J'ai peur de rien ?
25 juin 2021 22:29
? faudra me passer à travers le corps ?

Parce que je suis une femme assez piquante comme la harissa. Quand on me cherche, on me trouve et ça pique !^^
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je vais te faire bouffer la harissa tu vas voir toiptdr

Pourquoi l’avoir choisi comme pseudo alors?

Question existentielleperplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
25 juin 2021 22:33
Oulaaa je me calme alorsZen

Piquante comme une DZ je supposegrinning smiley

Citation
Harissa girl a écrit:
? faudra me passer à travers le corps ?

Parce que je suis une femme assez piquante comme la harissa. Quand on me cherche, on me trouve et ça pique !^^
25 juin 2021 23:07
Non ^^ pas DZ. Marocaine ?????????????

Wais calme toi??

Jrigole hein va pas croire que je t'agresse!?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Oulaaa je me calme alorsZen

Piquante comme une DZ je supposegrinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook