Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous avez fait
O
28 avril 2024 15:04
Inchallah 👍🏻
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Lol je vois très bien
Oui je vais me réserver un hôtel près de la plage au calme inchaAllah
U
28 avril 2024 15:07
Merci beaucoup la jolie.
Vous ne le savez peut-être pas mais ce que vous faites est immense auprès d’Allah
Celui qui soulage la douleur de son frère Allah soulagera la sienne
Qu’Allah vous préserve

Heureusement que j’ai ce forum pour venir trouver un peu de réconfort
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Non tu t'en éloigne pas, sache le. Chaque jour tu changes et évolues.
Ne laisse pas iblis te susurrer à l'oreille, le désespoir.
Le croyant est optimiste, et tu devrais faire de même.
Cette dunya est la prison du croyant, alors patiente et réjouis toi car nous croquerons bientôt le bonheur éternel à pleine dents, qu'Allah nous l'accorde.

Qu'Allah dissipe ta tristesse !

Courage Habiba 🤍
28 avril 2024 15:13
Salam

Changement physique dans le sens « prendre + soin de soi »
: coiffure, brushing, soin visage, soin corps, Hamam ou Spa,
Pour le sport, tu peux le faire à la maison. Moi j’étais en salle mixte cette année mais j’ai arrêté et je fais mon sport à la maison. J’ai des collègues qui font pareil. Tu as des cours de Pilate sur YouTube.
Change ta garde-robe. Pars en voyage comme tu as dit au Maroc.
Lis davantage, la lecture permet de s’évader je trouve.
Lis des livres de développement personnel et de religions sur les Prophètes.
Dis toi que tout est surmontable.
Y a des personnes qui ont surmonté la perte de leur enfant donc je pense qu’un divorce c largement surmontable à côté .
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Les personnes qui ont touché le font mentalement parlant comment avez-vous fait pour remonter la pente ?
Y a des gens qui ont des épreuves très très difficiles et s’en sortent quand même, enfin en apparence
Moi j’ai envie d’avoir des témoignages de personnes qui ont été vraiment très éprouvés ( divorce, deuil, séparation, graves problèmes… )

Dites moi comment vous avez fait et comment vous vous sentez aujourd’hui.

Depuis hier j’ai essayé de me lever un peu, j’ai réservé une semaine de vacances au Maroc, je me suis commandé un petit truc à manger mais je sais que ça va être très très compliqué de reprendre une vie plus au moins normale.
Le pire c’est que j’ai aucune vie sociale, je suis totalement isolée
28 avril 2024 15:14
J’aime beaucoup ton message 🥰🥰🥰
C tellement vrai.
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Le tawhid, les du3as, garder le lien avec Allah et se rappeler de la mort et qu'on est que des voyageurs sur cette terre.

Se détacher émotionnellement et n'attendre et n'espérer que d'Allah, accepter son qadar bon ou mauvais.

Lâcher prise, faire les causes et concrétiser son tawakul.

Allah nous dit dans sourate al balad : Nous avons certes créer l'homme pour une vie de lutte.

Les épreuves sont inévitables, le croyant sera forcément éprouvé tout au long de sa vie c'est pour ça qu'il faut faire les causes pour avoir un imene fort pour être prêt justement quand une calamité arrivera.

Si tu ne fais rien pour ton din et que tu vivote tu échouera ton épreuve et ça sera la chute.

Lecture, écoute avec méditation du coran, dhikr, adhkaar du matin et du soir, prière à l'heure, nawafil, jeunes surérogatoires, étudier sa religion, écouter des rappels.

Il faut nourrir le cœur c'est très important, personne ne le fera à ta place.

Apprendre à aimer la solitude et ne pas dépendre des créatures

L'épreuve est un test, c'est aussi une baraka car elle permet de faire un travail d'introspection pour tirer des leçons et grandir, évoluer.

Certes Allah n'est pas injuste avec nous c'est nous même qui nous causons du tord.

QuAllah tapaise ma sœur.
Cette vie va se terminer alors prépare toi pour ta mort et ton aakhira.
U
28 avril 2024 15:21
Le problème avec le sport à la maison c’est que je me démotive vite. Je suis pas régulière

Il faudrait que je me fasse un planning et y aller étape par étape

J’aime beaucoup la lecture mais je choisis pas toujours les bons livres

Tout est surmontable mais à quel prix…
Je suis pas dans cet état juste à cause de mon divorce même si on va dire que c’est en grande partie ou bien la goutte qui fait déborder le vase
C’est beaucoup plus complexe que ça
Pour la perte des enfants je sais ce que c’est
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Changement physique dans le sens « prendre + soin de soi »
: coiffure, brushing, soin visage, soin corps, Hamam ou Spa,
Pour le sport, tu peux le faire à la maison. Moi j’étais en salle mixte cette année mais j’ai arrêté et je fais mon sport à la maison. J’ai des collègues qui font pareil. Tu as des cours de Pilate sur YouTube.
Change ta garde-robe. Pars en voyage comme tu as dit au Maroc.
Lis davantage, la lecture permet de s’évader je trouve.
Lis des livres de développement personnel et de religions sur les Prophètes.
Dis toi que tout est surmontable.
Y a des personnes qui ont surmonté la perte de leur enfant donc je pense qu’un divorce c largement surmontable à côté .
28 avril 2024 15:34
Oui je vois.
J’ai une connaissance dont le frère vient de perdre son fils de 4 ans . Là ils essaient de remonter la pente mais d’après ce que j’ai entendu, c très dur dans leur famille. Mon collègue quant à lui, il a l’air d’aller bien , en tout cas il retravaille normalement.
Pour les livres j peux peut être te conseiller
Tu cherches quoi comme type de livre ? Romantique ? Action ? Fantastique ? Humoristique ?
Un livre un peu policier ? . J’avais bien aimé «;La fille du train» et «Meurtre mode d’emploi;» niveau enquête/ policier
En ce moment je lis «le syndrome du Spaghetti;» c pas mal.
Et j’ai «;Tous nos jours parfaits;» dans ma pile à lire et ça parle justement de difficultés de la vie.


Y a aussi « jamais plus » de Coleen Hoover qui parle de violence et comment la relation de couple parfaite peut virer au drame
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Le problème avec le sport à la maison c’est que je me démotive vite. Je suis pas régulière

Il faudrait que je me fasse un planning et y aller étape par étape

J’aime beaucoup la lecture mais je choisis pas toujours les bons livres

Tout est surmontable mais à quel prix…
Je suis pas dans cet état juste à cause de mon divorce même si on va dire que c’est en grande partie ou bien la goutte qui fait déborder le vase
C’est beaucoup plus complexe que ça
Pour la perte des enfants je sais ce que c’est



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/24 15:38 par Sakinadu94.
28 avril 2024 15:55
Salam aleikoum,

J'ai fais ce que j'ai pu pour m'en sortir.
Mais surtout j'ai reçu le secours d'Allah.

Je n'ai jamais perdu espoir même quand j'étais au fond du trou, au bord de la rupture.

J'ai saisis des mains tendues qui m'ont empêché de me noyer et m'ont aidé à me relever.
28 avril 2024 15:56
Qu'Allah te facilite et te soulage.
F
29 avril 2024 08:02
Regarde la vie de JK Rowling, sa mère est morte , elle s'est mariée avec un mari abusif du coup elle a divorcé au bout de 2 ans de mariage , elle s'est retrouvée seule avec un enfant à charge et pauvre et sacs emploi . Elle était à deux doigts de finir à la rue . Elle a fait une sévère dépression

Elle a écrit Harry Potter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook