Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou
J'ai eu ce sentiment d'être prêt lorsque j'ai ressenti une meilleure stabilité intérieure, une envie sincère de cheminer vers Allah avec quelqu'un à mes côtés, et se tirer bi idnillah ensemble vers le haut au quotidien.
Puis parce que c'est un acte d'adoration, et que naturellement j'avais besoin d'amour d'avoir cette princesse à mes côtés, et que de mon côté beaucoup d'amour à donner.
Puis un engagement à s'aimer et se soutenir ensemble pour plaire à Allah Azawajel.
En me préparant j'ai prié, demandé conseil etc, et j'ai cherché à renforcer encore plus ma relation avec Allah.
Avec l'intention de bâtir une famille, et être un compagnon de vie un époux un papa.
Quand j'ai senti que j'étais prêt à mettre ma bien-aimée en avant, à faire preuve de patience, de compassion, de respect de Rahma etc, à construire ensemble pour l'au-delà In Sha Allah.
J'ai senti que j'étais prêt, et je ne le regrette pas Al Hamdoulillah.
Citation
Sdreams a écrit:
![]()
Oui, même a 90 ans ils sont prêt à se lancer. Ils sont niya sur ce point.
Citation
sampica a écrit:
Asalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu
Mon cher frère je trouve tes mots juste magnifiques et tellement justes.
Qu’Allah vous comble de ses bienfaits et que vous soyez toujours dans la paix et la sérénité 🤲
Citation
Sahar_ a écrit:
mais c'est kiffant ils vivent leur moment et ils profitent de la vie
Et puis se marier tard perso je trouve que ça a ses avantages: on a un vécu, on est "accompli" normalement sur le plan professionnel ou autre, moins de crise, ca s''oriente plus pour moi vers une relation apaisée, mature, sans zga lol
Je ne me suis pas mariée jeune et je ne le regrette pas
Citation
Sahar_ a écrit:
mais c'est kiffant ils vivent leur moment et ils profitent de la vie
Et puis se marier tard perso je trouve que ça a ses avantages: on a un vécu, on est "accompli" normalement sur le plan professionnel ou autre, moins de crise, ca s''oriente plus pour moi vers une relation apaisée, mature, sans zga lol
Je ne me suis pas mariée jeune et je ne le regrette pas
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Franchement si j’étais pas musulmane j’aurais fait comme eux lol jaurzis « 3ich la vie » et me serais mariée assez tard
D’un côté heureusement qu’il y a la religion ça permet de pas être (((« trop »))) égarée
Après on va pas se mentir, en tout cas je parle pour moi, il y a des jours où l’on a envie de partager son lit deux places lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou
Amin 🤲
Barack'Allah oufik merci beaucoup ma sœur, vraiment ça me touche.
Citation
sampica a écrit:
C’est toi qui nous touche à chaque fois avec tes mots mon frère![]()
C’est sincère.
Qu’Allah te préserve 🤲
Citation
Nouria2017 a écrit:
Wa alaikoum salam
On ne le sait pas, on le ressent…
Citation
Nouria2017 a écrit:
On peut bien vivre et avoir envie de se marier…rien d’incompatible
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Oui mais en tant que musulman on est censé avoir envie de se marier avant de rencontrer la bonne personne non? Étant donné que les relations hors mariage sont haram lol
Citation
ZombieLaM a écrit:
La solitude, le fait d'avoir déménagé de chez moi pour mon travail et de me retrouver tous les soirs seule entre 4 murs. Ça m'a poussé au mariage alors que j'en avais peur. Finalement même quand on est pas prêt mais que la personne en face est bienveillante, ça se passe bien. Mon mari m'a réconcilié avec le mariage.
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Salam aleykoum
Comment vous aviez su que vous étiez prêts pour le mariage?
Me concernant j’ai un côté de moi qui me dit que je me sens pas totalement accomplie et prête pour le mariage et que je dois attendre d’accomplir certaines choses
D’un autre côté je me dis que le temps et l’âge passent vite et ça va me mener à quoi de pas me marier ? Cumuler les relations hors mariage et la désobéissance d’Allah ça n’a pas de bon c’est sur
Mais est ce que vous pensez que l’on a tous un moment où on se sent plus « prêt »?
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Oui mais en tant que musulman on est censé avoir envie de se marier avant de rencontrer la bonne personne non? Étant donné que les relations hors mariage sont haram lol