Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous avez su que vous étiez prêt pour le mariage ?
G
19 novembre 2024 20:51
J'avais un meilleur état d'esprit sur le mariage dans mes 20 ans que aujourd'hui ptdr
s
19 novembre 2024 20:52
Asalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

Mon cher frère je trouve tes mots juste magnifiques et tellement justes.

Qu’Allah vous comble de ses bienfaits et que vous soyez toujours dans la paix et la sérénité 🤲
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

J'ai eu ce sentiment d'être prêt lorsque j'ai ressenti une meilleure stabilité intérieure, une envie sincère de cheminer vers Allah avec quelqu'un à mes côtés, et se tirer bi idnillah ensemble vers le haut au quotidien.

Puis parce que c'est un acte d'adoration, et que naturellement j'avais besoin d'amour d'avoir cette princesse à mes côtés, et que de mon côté beaucoup d'amour à donner.

Puis un engagement à s'aimer et se soutenir ensemble pour plaire à Allah Azawajel.

En me préparant j'ai prié, demandé conseil etc, et j'ai cherché à renforcer encore plus ma relation avec Allah.
Avec l'intention de bâtir une famille, et être un compagnon de vie un époux un papa.

Quand j'ai senti que j'étais prêt à mettre ma bien-aimée en avant, à faire preuve de patience, de compassion, de respect de Rahma etc, à construire ensemble pour l'au-delà In Sha Allah.
J'ai senti que j'étais prêt, et je ne le regrette pas Al Hamdoulillah.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 novembre 2024 20:55
grinning smiley mais c'est kiffant ils vivent leur moment et ils profitent de la vie

Et puis se marier tard perso je trouve que ça a ses avantages: on a un vécu, on est "accompli" normalement sur le plan professionnel ou autre, moins de crise, ca s''oriente plus pour moi vers une relation apaisée, mature, sans zga lol

Je ne me suis pas mariée jeune et je ne le regrette pas
Citation
Sdreams a écrit:
ptdr

Oui, même a 90 ans ils sont prêt à se lancer. Ils sont niya sur ce point.
19 novembre 2024 21:00

Amin 🤲

Barack'Allah oufik merci beaucoup ma sœur, vraiment ça me touche.
Citation
sampica a écrit:
Asalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

Mon cher frère je trouve tes mots juste magnifiques et tellement justes.

Qu’Allah vous comble de ses bienfaits et que vous soyez toujours dans la paix et la sérénité 🤲
R
19 novembre 2024 21:00
Franchement si j’étais pas musulmane j’aurais fait comme eux lol jaurzis « 3ich la vie » et me serais mariée assez tard
D’un côté heureusement qu’il y a la religion ça permet de pas être (((« trop »))) égarée

Après on va pas se mentir, en tout cas je parle pour moi, il y a des jours où l’on a envie de partager son lit deux places lol
Citation
Sahar_ a écrit:
grinning smiley mais c'est kiffant ils vivent leur moment et ils profitent de la vie

Et puis se marier tard perso je trouve que ça a ses avantages: on a un vécu, on est "accompli" normalement sur le plan professionnel ou autre, moins de crise, ca s''oriente plus pour moi vers une relation apaisée, mature, sans zga lol

19 novembre 2024 21:01
Oui c'est une façon de voir les choses. Et surtout, les vieux ne se prennent plus la tête ils vont droit au but.

Citation
Sahar_ a écrit:

19 novembre 2024 21:10
Lol oui bien sûr, accomplir son dine et vouloir fonder son foyer. Qu'Allah facilite à tous ceux et celles qui cherchent à se marier.

Mais le destin peut faire que certaines personnes vont se marier sur le tard et ce n'est pas grave, tant qu'on pratique sa religion, profitons de nos proches et nos parents, si le mariage m'est destiné à 40 ans bismilah je prends grinning smiley

Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Franchement si j’étais pas musulmane j’aurais fait comme eux lol jaurzis « 3ich la vie » et me serais mariée assez tard
D’un côté heureusement qu’il y a la religion ça permet de pas être (((« trop »))) égarée

Après on va pas se mentir, en tout cas je parle pour moi, il y a des jours où l’on a envie de partager son lit deux places lol
19 novembre 2024 21:46
Wa alaikoum salam

On ne le sait pas, on le ressent…
s
19 novembre 2024 21:48
C’est toi qui nous touche à chaque fois avec tes mots mon frère smiling smiley

C’est sincère.

Qu’Allah te préserve 🤲
Citation
Shisui25 a écrit:

Amin 🤲

Barack'Allah oufik merci beaucoup ma sœur, vraiment ça me touche.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 novembre 2024 21:58
On peut bien vivre et avoir envie de se marier…rien d’incompatible
19 novembre 2024 22:01
Ah ce point donc Soubhan'Allah.

Je n'en doute pas ma sœur. ^^ 👍

Amin 🤲 wa iyyak
Citation
sampica a écrit:
C’est toi qui nous touche à chaque fois avec tes mots mon frère smiling smiley

C’est sincère.

Qu’Allah te préserve 🤲
R
19 novembre 2024 22:15
On ressent donc quand on pense que c’est le bon moment pour nous c’est ça?
Citation
Nouria2017 a écrit:
Wa alaikoum salam

On ne le sait pas, on le ressent…
I
19 novembre 2024 22:22
Je ne parle que de mon cas personnel.
Citation
Nouria2017 a écrit:
On peut bien vivre et avoir envie de se marier…rien d’incompatible
19 novembre 2024 22:37
Tu le ressens qd tu es pret et que tu as envie d’avancer…on est en phase avec soi meme…
19 novembre 2024 22:43
Tout dépend de ce que t’appelles relation hors mariage.

Tu peux faire connaissance de qui tu veux, mais lorsque tu rencontreras le bon profil pour toi, t’auras envie de partager ta vie avec. Donc tu arriveras au mariage, sans calcul préalable.

L’autre « stratégie » est de chercher quelqu’un en vue d’un mariage et t’arrêter sur le premier qui fait plus ou moins l’affaire, voir ne pas trouver ce que tu veux, et être frustrée …

Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Oui mais en tant que musulman on est censé avoir envie de se marier avant de rencontrer la bonne personne non? Étant donné que les relations hors mariage sont haram lol
Z
19 novembre 2024 23:58
La solitude, le fait d'avoir déménagé de chez moi pour mon travail et de me retrouver tous les soirs seule entre 4 murs. Ça m'a poussé au mariage alors que j'en avais peur. Finalement même quand on est pas prêt mais que la personne en face est bienveillante, ça se passe bien. Mon mari m'a réconcilié avec le mariage.
Anciennement FaireDoDo
20 novembre 2024 05:26
Je vois les choses pareil...si l homme est bienveillant,qd bien même la femme est pas prête ou a moitié,elle va suivre son chérie et être prêt au fil du temps si elle lui fait confiant et s'engage sincèrement et joué le jeu.
Citation
ZombieLaM a écrit:
La solitude, le fait d'avoir déménagé de chez moi pour mon travail et de me retrouver tous les soirs seule entre 4 murs. Ça m'a poussé au mariage alors que j'en avais peur. Finalement même quand on est pas prêt mais que la personne en face est bienveillante, ça se passe bien. Mon mari m'a réconcilié avec le mariage.
20 novembre 2024 06:02
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

J'étais senti que j'étais pret au mariage et a me lancer pour plusieurs raisons lorsque j en avais les capacités car pour un homme ya certaines obligations et choses a faire valoir car la religion appel au Mariage pour plusieurs raisons et ya un cadre a Respecté.

J'ai senti que j'étais prêt a passer au mariage qd j'ai vu que j'ai fais le tour du célibat et que sa ne me correspondait plus,je voulais donné un sens plus grand plus large a ma vie,je me suis tjr vu marié avec bcp d'enfant donc fallait que je concrétise celà,mon rêve qui est devenu réalité part la grâce de Dieu.

J ai senti que j'étais prêt car l'envie et le besoin d'une femme s'est fait ressentir pour partager ma vie,et sa c est accentué qd j'ai eu mon appartement,choyer une personne, parfaire nos comportements, s'entraider,se soutenir,se compléter.

J'ai senti que j'étais prêt a me lancer qd j'ai trouvé Madame Chaussettes , l'envie de bien et vite lui enfilé la chaussette au pied a fait son œuvre confused smiley

J'ai senti que j'étais prêt qd j'ai vu que j'avais besoin d'une autre moitié pour me compléter car j'étais incomplet et visé et allé plus haut..j'ai senti que j'étais prêt pour le préserver et vivre en paix et amour.

J'ai senti que il fallait pas que je tarde a être prêt car le temps défile et joue contre nous et je ne voulais vraiment pas passer a côté du mariage .

Jai senti que j'étais prêt qd je pensais a 2 et pas solo, j'ai senti aussi que mangé solo,solo au lit etc sa va 5 min.

Voilà Rifiya je m'arrête là car je pourrais encore écrire et faire une Savonnette car la femme,le mariage sa me parle grandement grinning smileyIn love a un moment on a besoin de donner de la tendresse,des câlins,des joies et d'en recevoir...Pour bien et mieux vivre faut une femme et elle a été créé pour nous.
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Salam aleykoum
Comment vous aviez su que vous étiez prêts pour le mariage?

Me concernant j’ai un côté de moi qui me dit que je me sens pas totalement accomplie et prête pour le mariage et que je dois attendre d’accomplir certaines choses
D’un autre côté je me dis que le temps et l’âge passent vite et ça va me mener à quoi de pas me marier ? Cumuler les relations hors mariage et la désobéissance d’Allah ça n’a pas de bon c’est sur

Mais est ce que vous pensez que l’on a tous un moment où on se sent plus « prêt »?
C
20 novembre 2024 07:19
Et à quoi servent les mouqabalah ? Si ce n'est à mettre un lien et une envie entre deux personnes ?

Le meilleur mariage du Prophète fut celui avec Khadija. Il a eu le temps de la connaître avant de lui demander sa main, c'était sa patronne. Ils communiquaient forcément ensemble.

C'est un non sens complet de vouloir se marier avec une personne qu'on n'a vu que 2 fois. Faut qu'un lien se crée, même si c'est un lien de "loin".

Un voisin, une personne qu'on croise régulièrement, qui est à notre boulot depuis un moment. Faut avoir le temps de l'avoir observé vivre, parler, bouger, interagir avec autrui, puis un jour d'interagir avec lui dans le cadre des rencontres licites d'avant mariage.

Il ne s'agit pas de se marier avec un total inconnu.
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Oui mais en tant que musulman on est censé avoir envie de se marier avant de rencontrer la bonne personne non? Étant donné que les relations hors mariage sont haram lol
20 novembre 2024 11:36
Salam,

Je me suis sentie prête à me marier vers 25 ans, quand j'ai commencé à avoir un bout d'indépendance et que je me suis occupée de moi de manière complètement autonome.

Je prend conscience aujourd'hui qu'il est important pour moi que je me sente moi-même "au top" afin de partager ça avec un homme. Le "au top" inclue donc :

- Savoir cuisiner
- Savoir entretenir un foyer dans son entièreté
- Savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas
- Me respecter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook